Aller au contenu

Space Dandy


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Episode 23 :  Les amoureux, c'est branché, baby

 

Très bon épisode, je n'ai pas vu les minutes passés.

C'est un peu dans le même style que l'épisode 5 avec la petite alien.

 

La situation est classique, on part d'un amour factice pour glisser vers de vrais sentiments et puis avec un personnage qu'on connaît bien cette fois. Il y a quelques scènes amusantes (la course sur la plage vu par les vacanciers à l'opposé de la réalité). Dandy est toujours aussi con mais aussi cool en jouant dans un autre registre.

La fin était évidente mais j'ai quand même eu un petit doute. Après autant d'épisode, on sait bien qu'on est condamné à avoir la même situation de départ à chaque épisode, donc pas love story sur la durée pour Dandy mais quand même une petite avancée entre les deux personnages.

 

Le prochain a l'air d'être dans la même veine.

 


 

Le staff pour les 3 derniers :

 

Ep 24 "Story From a Different Dimension, Baby"

Script: Toh EnJoe

Storyboard: Fumihiko Takayama

Episode Director: Satoshi Saga

Animation Directors: Toshihiro Kawamoto, Tsunenori Saito

 

Ep 25 "To Be Judged Is Dandy, Baby"

Script: Dai Sato

Storyboard, Episode Director: Atsushi Takahashi

Animation Director: Michio Mihara

 

Ep 26 "The Neverending Dandy, Baby"

Script: Shinichiro Watanabe

Storyboard, Episode Director: Shingo Natsume

Animation Directors: Yoshiyuki Ito, Gosei Oda (mecha)

 

On devrait terminé en beauté.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raah petite frustration avec cette fin d'épisode (foutu train au timing pourrave), on était à deux doigts de dire adieu à Dandy version célibataire.

De la romance, ou comment me soudoyer pour avoir un avis positif  :D , j'ai trouvé la complicité naissante entre Dandy et Scarlett assez rafraîchissante, c'était bien mené et pas mielleux, juste ce qu'il faut.

L'ex de Scarlett en tient une sacrée couche mais vu le tempérament de cette dernière et sa connaissance des arts martiaux, ça m'étonne qu'elle n'ait pas tenté de lui casser la figure.

 

L'amour n'a pas fini de faire du grabuge vu la preview, c'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 24 : Un conte d'une autre dimension, baby

 

J'étais emballé par l'univers 2D au début mais je termine l'épisode avec un sentiment d'ennui Le récit est pas très prenant même si c'est loin d'être mauvais.

Ce qui sauve l'épisode c'est justement l'univers 2D qui se balade tranquillement et le Dr. Gel qui lutte à l'intérieur de celui-ci. La parodie de jeu vidéo m'a bien fait rire.

 

En tout cas, si certains cherchent à relier tous les épisodes de la série entre eux, Dandy a donné la réponse : "J'ai deux ou trois cents passés et futurs dont je ne veux pas me souvenir."

 

Dandy au tribunal pour le prochain, ça me plait !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si certains cherchent à relier tous les épisodes de la série entre eux, Dandy a donné la réponse : "J'ai deux ou trois cents passés et futurs dont je ne veux pas me souvenir."

 

L'épisode 21 était volontairement un peu flou là dessus mais c'est ce que j'avais cru comprendre à travers le discours de la Déesse de la planète Limbes, là c'est directement confirmé par Dandy donc plus de doute à avoir, c'est la seule constante de l'anime, l'existence d'un nombre quasi infini d'univers dans lesquels Dandy vit plusieurs aventures.

 

Concernant l'épisode du jour, c'était complètement absurde, l'ex de Dandy, un assemblage de cubes avec un cœur ?

Je sais pas ce que Toh EnJoe a pris en pondant le script de l'épisode d'aujourd'hui mais ça m'a l'air vachement puissant  :D .

L'autre point inhabituel, c'est Honey qui a décidé (largement motivée par sa vénalité vis à vis de son envie de mettre le grappin sur le prince Paul) de rejoindre Dandy et son gang dans leur aventure en 2D, on retrouve aussi un peu plus Miaou et QT assez en retrait ces temps-ci, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 25 : Dandy au tribunal, baby

 

Super épisode. Quel danger ces réseaux sociaux.  :P

Le procès est mené remarquablement bien, on se laisse vraiment emporté dans l'intrigue : Les témoignages des personnages centraux, des fausses pistes, Dandy mystérieusement silencieux. Même si on s'attend à une résolution délirante, ça fonctionne à merveille.

 

Ca fait quelques épisodes où le thème des multiples dimensions revient et là c'est le point central de l'épisode. Finalement tout se rejoint et le fil rouge apparait, je crois qu'on va avoir une superbe conclusion la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pleuré de rire devant les aveu du marmot  ;D  !

 

Son mobile est complètement débile, mais tellement drôle et ancré dans cette réalité virtuelle où des potes peuvent se faire la gueule durant des semaines pour ce genre d'histoires de blocage sur FB et compagnie, cette série finira par me tuer, tout comme cet avocat de la Défense, le plus mauvais que j'ai jamais vu, au début il semblait dans son rôle pour finalement assister sans raison la partie accusatrice dans sa quête de la vérité, oubliant ainsi qu'il devait avant tout défendre Dandy.

La séquence avec les jurés et leurs smartphones à la main durant une délibération, c'était tout aussi priceless.

 

C'est l'un de mes épisodes préférés de la saison, vachement drôle et intéressant jusqu'au bout, le prochain et dernier épisode promet d'ailleurs, le final de la saison 1 avec QT était top, j'espère que celui-ci sera au moins à un niveau équivalent, la preview me laisse penser que ça va être fun, vivement Dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 26 (FIN) : Never-ending Dandy, baby

 

Dernier épisode mais premier où l'on peut constater clairement que celui ci est la suite directe du précédent.  :D

Ils ont mis le paquet pour conclure. Captivant, émouvant et même drôle, on peut classer cet épisode parmi les meilleurs.

 

L'empire Gogol donne l'explication de sa poursuite de Dandy, ça devenait évident avec le précédent épisode. Par contre Bea en tant qu'espion de Jaicro je ne l'ai pas vu venir, ça explique son indignation face à la débilité du Dr. Gel dans les précédents épisodes.

La guerre entre les 2 empires est géniale, surtout grâce à la bande-son.

 

A partir de la libération de Dandy, on entre dans la partie émouvante et la plus réussie. Cette réalisation sur l'assaut de Dandy avec le vaisseau du Dr. Gel.  :-*

C'est un peu triste de voir tout l'univers disparaître et de se retrouver quelques milliards d'années plus loin avec seulement Dandy & QT.

 

Très satisfait d'avoir vu l'intrigue apparaître dans ces derniers épisodes, je trouvais déjà la série très bonne avec ces épisodes stand-alone mais en reliant l'ensemble c'est excellent.

 


 

Il est l'heure de faire un petit bilan sur la série.

La seconde saison a été bien meilleure que la première, ne serait-ce que sur la diversité des épisodes surtout sur les derniers.

Pour faire un petit récapitulatif des meilleurs :

- Épisode 5 : Celui avec la petite alien que Dandy prend sous son aile.

- Épisode 7 : La course spatiale délirante, l'idée parfaite pour la série

- Épisode 13 : L'épisode consacré à notre aspirateur préféré

- Épisode 17 : L’imprévisible comédie musicale

- Épisode 21 : Majestueux

- Épisode 25 : Toutes les réponses de la série dans un procès

- Épisode 26 : La fin  :'(

 

Il y en a eu quelques autres très bons comme l'épisode 10 où Miaou est à l'honneur avec sa famille, le Qui veut gagner des millions de l'épisode 12 (référence à Ergo Proxy ?), l'épisode 16 par Yuasa, le 18 par Oshiyama, le 23 entre Dandy et Scarlett.

 

Le gros gros point fort a été la réalisation ultra-varié et fabuleuse, trop de gens de talents sont venus bosser sur la série. Autre point fort, les personnages récurrents sont tous attachants même cet abruti de Dr. Gel (mais QT garde la pôle position).

Globalement, le point noir c'est l'humour. Trop souvent à côté de la plaque, du coup ça ne fonctionne que très rarement dans des situations bien précise. Avec un personnage comme Dandy, t'es obligé de te positionner sur ce créneau mais là c'était juste lourdingue.

 

Le message de fin "May be continued ?" ça laisse de l'espoir mais j'y crois pas trop. Faudrait aller voir du côté des ventes DVD/BD pour voir ce que ça a donné. En tout cas j'ai l'impression que ça n'a pas touché le public actuel de la japanime.

Bye Bye Dandy.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide la liste des meilleures épisodes, en particulier le n°5 et le n°21.

 

Le final du dernier épisode m'a achevé (déjà que le design du vaisseau du Dr. Gel prêtait déjà à confusion avec les accessoires SM, là c'est encore pire avec la statue de la liberté en maillot de bain), cerise sur le gâteau au terme d'un gros bazar jouissif à coups de rayons intergalactiques, trahisons improbables et explosion à la chaîne.

 

Ce que j'ai beaucoup apprécié avec cette série, c'est son renouvellement permanent via des expérimentations régulières, entre changement de staff sur des épisodes donnés, thèmes plus ou moins farfelus et auto-dérision toutes les deux minutes, l'aventure était nouvelle chaque semaine, pour le pire mais souvent pour le meilleur, c'est cet esprit de recherche, cette volonté d'oser de nouvelles choses quitte à ce que ça foire que je salue, une chose de plus en plus rare à une époque où la plupart des séries préfèrent se réfugier dans des schémas préconçus sans vraiment chercher à en sortir ou du moins, à les réinventer un tant soit peu.

 

Cette S2 était même meilleure que la S1 de mon point de vue, de manière global le constat est positif, Dandy vaut le détour, une série que j'ai bien du mal à définir correctement tant elle a pris plaisir à surfer sur énormément de choses.

 

M'enfin, see you Space Dandy  8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...