Jump to content


Babu 236


Erika Karisawa
 Share

Recommended Posts

Que du bon dans ce chapitre !

Tojo en pierre mais ultra badass quand même, comme prévu Furuichi et Aoi avaient pas été transformé en pierre mais c'est désormais le cas pour cette dernière après un bolossage sur Oga, le retour de Beel.

 

Cet arc est vraiment bien mais c'est vrai qu'on sent que la fin de la série approche de semaines en semaines.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la Vus .

 

J'ai aussi l'impression qu'on va vers la fin du manga :

- quasi tout les alliés sont HS ( même Béhémoth s'est fait avoir d'après les dire de la chef pilier )

- Kunieda qui parle de ses sentiments à Oga

- Ce n'est plus une bataille de lycée mais ca touche toute la ville voir plus

- fuji et Satan sont présentés comme les plus forts de la Solomon comp

- Retour de Beel et Hilda pour un Final fight

 

Vivement la suite et le début de la contre attaque !

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une petit bug quand même quand j'ai vu satan je me suis dit, "ce type je l'ai déjà vu quelque parts ... ha oui Hunter x Hunter" un dirait un peu une copie de Kuroro :) bon ça me dérange pas tant qu'il reste classe.

 

Je lit pas le japonnais mais on pouvais ce douter que parmi tous c'est mot qu'elle a adressé a Oga j'ai supposé qu'il y en aurait quelque uns sur ces sentiment histoire de le motiver un peu ! je suis plutot satisfait c'est juste dommage que l'ont arriver sur la fin du mangas, sachant qu'une possible suite ou reboot en anime est impensable cava faire un petit vide ^^

Link to comment
Share on other sites

Même si le manga semble se rapprocher de la fin, si il garde la qualité des derniers chapitres, je pense que ce sera une fin qui fera honneur à l'oeuvre (si l'on oublie certains passages très médiocres du manga). Très bien de faire intervenir la sœur/mère de Lamia, mais j'ai un doute: c'est Béhémoth ou Jabberwock qui s'est fait pétrifié? Où est Jabberwock (j'ai raté un épisode sur lui?) ? Il pourrait aider à la dernière offensive, parce que je ne pense pas que cela sera très facile d'affronter Satan et Fuji... Même avec le retour de Beelze et d'Hilda.

Autre note sympa, la pose très classe de Toujou. Il s'est fait avoir, mais pas sans avoir défendu jusqu'au bout le dispositif.

Et enfin, Aoi qui fait allusion à ses sentiments pour Oga. A voir si celui-ci va enfin percuter, mais cela a effectivement un goût de fin. Remarque, l'auteur a encore un peu de marge pour terminer en beauté l'arc et le manga.

 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Bon p'tit chapitre . On se rapproche en effet de la fin avec une bataille finale contre le plus puissant démons ( et contractant ) , mais quand on sait que :

 

À la fin du premier tome de Beelzebub, Tamura Ryuuhei déclara ceci à propos d'une conversation qu'il a eu avec Toshiaki Iwashiro : "Quand je pense qu'on avait parlé de ce scénario ensemble sur le ton de la plaisanterie et que finalement, mon responsable éditorial l'a prise au sérieux et a demandé officiellement son accord à Iwashiro sensei… Sur le coup j'avais de gros doutes. Finalement, il a accepté avec beaucoup de générosité.

 

Pour un manga qui est partie d'une plaisanterie , Beelzebub a fait son bout de chemin au sein du jump et nous a offert de bon délires ( et quelques moment badass ) .

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dans le TOC, Beelzebub a souvent oscillé entre le très bon, le moyen et le mauvais, il n'y a pas eu de tendance globale. Mais ce classement n'a que très rarement d'intérêt (pour les jeunes séries ou quelques rares en fin de vie).

 

Ce qu'il faut regarder c'est les ventes de volumes. Elle stagnent depuis le début, pour une série jeune c'était plus que raisonnable mais après toute la pub autour de ce manga avec en prime un anime de plus de 50 épisodes, les ventes sont mauvaises.

Ce manga n'a juste jamais franchi le cap.

 

Et puis vu la qualité très variable de l’œuvre c'est compréhensible.

Link to comment
Share on other sites

@Yuuan :

 

pour moi, cette oeuvre est un peu un ovni du genre, se basant sur les thèmes classiques et basiques des Shonens en les exagérant, pour jouer sur l'humour et l'autodérision, je trouve que l'auteur rigole de lui-même, ca donne un coté très rafraichissant et pas prise de tête, j'aime beaucoup. L'absence de serieux mixé avec de l'action pas mal mis en scène me fait savourer chaque semaine ce manga, bien que ce n'est pas celui que j'attend le plus.

 

sur le chap, ca va chié la semaine pro, mais je pense que Satan va poser des problèmes. intervention du père de Beelze avant la fin§?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...