Aller au contenu


Guide de l'Anime : Ordre de visionnage & Indicateur de Spoils / Chapitres


Vlenk
 Share

Messages recommandés

ça permet de pouvoir reprendre l'anime là où on veut, ce qui est très pratique (surtout pour moi qui veux reprendre tout depuis PH sans passer par les HP !)

Il y avait déjà ce topic (même section), avec la liste de tous les épisodes découpés par arc, avec HS ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà ce topic (même section), avec la liste de tous les épisodes découpés par arc, avec HS ou non.

Une liste des épisodes que trouve bien pratique au passage... vivement la suite !

 

Sur un de tes post tu semblais avoir des connaissances sur les OST de One Piece.

Est-ce que ce serait possible pour toi de faire un listing des musiques de l'anime?

Enfin si tu penses que c'est possible, car ça doit être un boulot titanesque  :-\

 

Ce sera avec plaisir !

 

Ça fait des années que je décortique les OST de One Piece, et j'allais justement réviser mes travaux,

(afin de recréer une base de donnée et de la diffuser pour de bon sur mon site)

 

J'en profiterai pour poster prochainement un listing complet sur les musiques d'ambiance, puis sur les chansons.

(en me référant aux découpages et aux titres officiels mentionnés dans les livrets des albums)

 

Je n'irai pas jusqu'à afficher la liste des musiques diffusées par épisodes (ce serai trop long)

mais je pourrai profiter de ce futur topic pour répondre à des requêtes musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot! Félicitation à toi pour avoir eu la patience d'abattre ce travail. Peut être qu'un peu de couleur serait le bienvenue pour les numéros des saisons, de façon à se repérer rapidement.  ;)

 

Sinon on remarque que le spoil dans les openings n'est pas nouveau.  :o

 

Alpha: si au pire y a vraiment besoin d'une liste des épisodes, il y en a une sur wiki. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guylaïstoss :

La liste postée au dessus étant basée sur wikipédia, ce n'est pas spécialement étonnant :P

Mais si on part sur cette logique là tout ce qui est présenté dans ce topic (OAvs, épisodes spéciaux et ordre) ou n'importe quel autre topic du même genre est aussi présent dans les wikis, et donc plus besoin de créer des topics dans ce cas, ce qui serait assez regrettable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir !

 

Ça fait des années que je décortique les OST de One Piece, et j'allais justement réviser mes travaux,

 

J'en profiterai pour poster prochainement un listing complet sur les musiques d'ambiance, puis sur les chansons.

(en me référant aux découpages et aux titres officiels mentionnés dans les livrets des albums)

 

Ah, il me semblait bien que tu étais un fin connaisseur  :)

J'ai hâte de voir tout ça!

Parce que j'ai souvent besoin de connaitre le titre de certaines OST (comme celles que j'ai pu entendre dans l'arc des Hommes poissons ou Punk Hazard et que je n'arrive pas à trouver), donc si cette liste peut m'aider, ce sera super  ;D (oui, je ne pense qu'à moi  :P)!

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remerçie @Vlenk pour la création de ce topic ayant arrêté l'anime depuis "les adieux" de Bon Clay à Impel Down ça va me permettre de regarder directement les évènements que je voulais.

 

Dernièrement j'ai regarder quelques scènes du combat Luffy vs Hody et je dois dire que ce n'était pas fameux. J'espère que depuis les épisodes se sont amélioré, de tout les animes que j'ai vu One Piece est le seul anime ou je me sois endormi plusieurs fois au tier de l'épisode (si, si, je ne ment pas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mise à jour du dossier, avec rajout d'indicateurs de chapitres !

 

Dernièrement j'ai regarder quelques scènes du combat Luffy vs Hody et je dois dire que ce n'était pas fameux. J'espère que depuis les épisodes se sont amélioré, de tout les animes que j'ai vu One Piece est le seul anime ou je me sois endormi plusieurs fois au tier de l'épisode (si, si, je ne ment pas!).

Pas fameux en effet...

Heureusement, l'anime s'améliore doucement après cette baisse de régime.

 

Tout dépend aussi des conditions de visionnage, qui varie énormément d'une personne à l'autre (et qui a une influence sur l’appréciation de la série)

Par exemple, je viens de revisionner tranquillement l'arc des homme poissons en entier (et en VF s'il vous plait)

et constaté qu'il y a avait de bons moments dans ces épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas l’anime mauvais, c’est surtout une impression de longueur avec certains rajouts et parfois avec certains passages dépourvus d’actions, ou de révélations, qui marquent le manque de dynamisme.

 

Les différents points d’améliorations ou pas :

  • Le travail des seiyū, toujours remarquablement réussi !
  • Les scènes d’actions
  • Les révélations
  • L’aspect comique, lorsque c’est réussi et bien exploité par rapport au manga
  • La régularité dans l’animation
  • Le choix des ost
  • conditions de visionnage (pour reprendre les termes de Vlenk)
  • les rajouts anime adaptés au manga anime.

 

Dans l’ensemble certains aspects son régulièrement respectés (le travail des seiyū, l’aspect comique, scènes d’actions etc..) et d’autre beaucoup moins (l’aspect techniques des épisodes (effet de lumières, certains traits grossiers des personnages, expressions faciales, rajouts encombrants etc.…..) mais globalement l’animation reste appréciable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après quelques petites corrections,

J'ai ajouté le dernier téléfilm de One Piece "3D2Y" dans la liste

 

De la même manière que l'épisode de Nami :

il y a une scène similaire où l'équipage de Luffy est réuni sur le Thousand Sunny et s'apprête à plonger vers l'île des hommes-poissons.

je recommande donc son visionnage après l'épisode 0522 (Chapitre 0602).

 

La révélation post-générique à la fin de "3D2Y" n'a (à mon avis) presque aucune incidence de spoil...

Il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de l'épisode 0662 (ou le chapitre 0731) pour y retrouver la même apparition surprise.

 

Le lecteur ou le spectateur devait bien se douter de quelque chose après les événements de l'épisode 0502 (Chapitre 0588)

Cette "confirmation" peut donc apparaître plus tôt via ce nouveau téléfilm... je n'y vois pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Concernant cet épisode spéciale : Plan d'urgence ! la stratégie parfaite pour One Piece, existe-t-il un lien? J'ai beau chercher je ne trouve pas. Or, même si c'est un résumé, je serais vraiment curieuse de savoir ce que les persos se disent dans les commentaires audios. Mais dans le cas ou ce serait vraiment introuvable sur le net, est-il présent dans les dvd français? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...