Jump to content

Salut ! :)

Men
 Share

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et il est temps que je me présente. Je me suis inscris il y a un mois mais, à cause de la flemme, je ne m'étais pas présenté  ;D

J'ai, contrairement à beaucoup de personnes sur ce forum, 13 ans. Par contre, cela ne me gêne pas dans les débats  :)

Je vis en Côte d'Ivoire ( un pays d'Afrique de l'ouest ) bien que j'ai vécu en France pendant la majeure partie de ma vie.

J'aime le sport. J'aime aussi dessiner et écrire des petites histoires ainsi que les réseaux sociaux ( comme beaucoup de personnes de mon âge ).

J'aime aussi les mangas, bien sûr. J'ai tout d'abord découvert Dragon ball, puis Naruto à la télé pour ensuite acheter quelques tomes au hasard, surtout pour recopier les dessins.

Aujourd'hui, j'ai finis Full Metal Alchemist, Dragon Ball ,Death note, Full Metal Alchemist Brotherhood, Elfen Lied, Jaco le patrouilleur Galactique. Je n'ai pas lu les grands classiques comme Hunter X Hunter, Fairy Tail et Bleach car tout rattraper serait trop long et surtout, en Côte d'Ivoire, les mangas ne sont pas vendus et rare sont les personnes qui savent ce que c'est.

Je suis en ce moment One Piece et Naruto.

Bref, je ne suis pas là pour faire un pavé et je tiens à préciser que ce forum est mon préféré  ;)

C'est vrai que le manga n'est pas vraiment répandu dans les librairies en Afrique de l'Ouest, même si de nos jours, c'est un problème contournable grâce à Internet notamment et aux différents sites de ventes en ligne.

Concernant des séries longues comme Hunter x Hunter, il y a toujours l'option de l'animé (qui est très bien d'ailleurs).

M'enfin mieux vaut tard que jamais, bienvenue à toi  :) !

Bonjour et bienvenue, même si tu sembles déjà bien installé.

M'enfin mieux vaut tard que jamais, bienvenue à toi  :) !

Merci, ça fait plaisir des messages comme ça  :D .

Sympa la Cote-d'Ivoire  8)

Content que tu sembles apprécier mon pays  ;D .

Et c'est cool qu'une personne de ton âge s'exprime aussi bien sans faire de fautes ^^

A bientôt sur le forum.

Encore merci du compliment et à bientôt  :)

C'est vrai que le manga n'est pas vraiment répandu dans les librairies en Afrique de l'Ouest, même si de nos jours, c'est un problème contournable grâce à Internet notamment et aux différents sites de ventes en ligne.

Concernant des séries longues comme Hunter x Hunter, il y a toujours l'option de l'animé (qui est très bien d'ailleurs).

Quant tu dis pas très répandu tu n'as pas tort. Le seul manga que j'ai vu c'est Dragon Ball, et il s'arrête au tome 30. Après il y a quelques Naruto ( jusqu'au tome 9) mais bon, c'est presque rien  :-\ Et il n'y a pas de vente en ligne , malheureusement. Par contre, j'ai quelques amis Français en Côte d'Ivoire et certains me prêtent leurs mangas.

Concernant Hunter X Hunter, je m'y mettrais surement un jour,par le biais de l'animé.

En tout cas merci, ça fait du bien d'être accueilli comme ça  ;D