Draco Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Pas d'hypnose puisqu'Itachi a été convaincu par les propos de Danzo. D'ailleurs dans mon post précédent je disais que personne ne connaissait l'existence de Tobi avant le massacre des Uchiha' date=' c'était juste pour justifier qu'à mon avis Sandaime ne savait pas qu'il y avait du Tobi.[/quote'] Oui mais Itachi même si il avait été convaincu par Danzô aurait du parler à Hiruzen de Tobi qu'il a rencontré. Vu que c'est lui le responsable des événements qui sont arrivés et de la ségrégation des Uchiha. Comme ça on a un coupable, ce qui peut peut être empêcher le massacre forcé de la famille de Itachi. Danzô connaissait Tobi au moment de cet affaire et a fait des magouilles avec lui (que j'espère aussi qu'on verra dans le manga, notamment en lien avec la période Kiri) donc pour éviter une incohérence sur le comportement d'Itachi, il se doit prévenir Sandaime de ce type et si celui-ci n'a rien fait contre Tobi c'est parce Danzô aurait fait un Koto (fraîchement récupéré sur l'oeil de Shisui) sur le prof' pour l'empêcher de faire quoi que ce soit et protéger ces intérêts. J'espère un scénario de ce genre pour les prochain épisodes. Pour une fois que les HS seront plus cohérent que le manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Episode qui m'a fait du bien ! On parle plus d'Itachi qui rentre dans l'ANBU. Qu'il ait fait équipe avec Kakashi ne me dérange pas du tout. C'était sous-entendu qu'ils se connaissaient un peu quand les deux bonhommes se font face en FG. Les passages avec Gaï étaient vraiment sympas, pas du tout lourds, alors que des fois ça arrive. C'était marrant de le voir essayer de s'intégrer dans l'ANBU. Hiruzen avait bien raison, il n'est pas fait pour entrer dans les unités spéciales. Il rayonne et a trop bon cœur. Des clins d'oeil aussi avec le village caché du bois qui avait tenté d'assassiner Danzô dans le manga, et dans un HS, on retrouve le papy éternel genin. Un épisode soigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilek Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Avec ou sans coupable, les Uchiwa vont quand même faire leur coup d'état et ils devront quand même être éliminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiji51 Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Draco : je ne pense pas qu'il y ait eu de Koto sur Sandaime, mais je ne dis pas que c'est impossible. Attendons que Kishimoto nous sorte ça en manga et nous saurons... En tout cas je vois les choses comme ça : coup d'état prévu par les Uchiha, Sandaime éternel indécis et pacifiste veut négocier la paix jusqu'au bout, mais Danzo extrémiste veut au plus vite éradiquer les Uchiha. Il assigne officieusement Itachi à cette mission, car Sandaime est trop indécis et si ça continue comme ça le village court à sa perte, il le convainc donc de le faire immédiatement, pour la paix du village et épargner son petit frère. Itachi accepte donc, va chercher Tobi, et massacre le clan, et tout ça dans le dos de Sandaime. Ensuite Danzo, avide de pouvoir veut aller cueillir des sharingan, sauf que Tobi voulait faire de même et déjà sur place, il a commencé depuis longtemps. Ils se croisent et Danzo cherche à l'éliminer, mais Tobi fatigué après avoir affronté son clan s'enfuit avec son Kamui et les Sharingan qu'il a déjà cueillis (d'où son labo de Sharingan quand il opère Sasuke). D'où le "ça faisait longtemps Danzo, depuis le massacre des Uchiha hein ?" quand ils se croisent après le sommet Kage. Danzo ramasse le peu de Sharingan qu'il reste, et garde sa rencontre avec Tobi pour lui, en effet, l'avouer reviendrait à admettre qu'il est allé ramasser les Sharingan... Pas top pour un dirigeant de village. Je suppose même que les corps ont tous été brûlés pour pas qu'on sache que les yeux ont été prélevés. Pendant ce temps là, Itachi est parti voir sandaime. Il lui explique qu'il a pris les devants de lui même et a tué lui même son clan. Sandaime devant la détermination d'Itachi à sauver son village, et après ce qu'il a subi, accepte ce fait (en même temps il ne peut les ressusciter), car au final c'était plus ou moins la bonne décision à prendre. Itachi sachant que Danzo et les conseilles sont des extrémistes, et que son frère est un Uchiha, on ne sait pas s'ils comptent vraiment l'épargner, alors il demande à sandaime de protéger son frère. Il ne dit rien à Sandaime sur Tobi parce qu'il estime que sandaime a beaucoup à faire concernant la gestion du village, pas besoin de l'encombrer avec ça, surtout qu'Itachi a convaincu Tobi de ne pas toucher au village en échange de sa vengeance, et surtout parce qu'il est du genre à toujours vouloir tout prendre pour lui, alors il va s'occuper de Tobi personnellement et le surveiller en entrant dans l'Akatsuki. Ou peut-être qu'il lui en a parlé, mais Tobi ne se manifestant pas et ne revendiquant rien pendant plusieurs années, Hiruzen a jugé inutile de le pourchasser. Ensuite, juste avant de quitter le village Itachi vient dire à Danzo que s'il touche à Sasuke, il va connaître la vraie puissance du meilleur des Uchiha ^^ Je me trompe peut-être totalement hein, en tout cas j'aimerais pas que sandaime se soit fait hypnotiser (ça le discréditerait complètement). Dans tous les cas j'espère que les HS ne vont rien mettre de tout ça, car ça risque d'être incohérent si Kishimoto développe cette partie du manga (je pense que s'il le fait, il fera un flashback lors de la mort d'Obito (s'il meurt)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 La musicalité est ce qu'il y a de plus intéressant dans ces nouveaux openings et endings. D'habitude, c'est plutôt l'animation qu'on remarque en premier lieu. Là, les chansons sont mortelles; mention spéciale à la tuerie qu'est l'opening avec Guren de DOES. Concernant l'épisode, je trouve que c'est globalement bien de voir des mecs comme Shisui et certaines situations du passé même si des incohérences sont remarquées ici ou là. Comme d'autres l'ont fait remarquer, c'est mieux d'avoir des HS de ce type que des trucs immondes avec des autruches... Autre chose; Kakashi m'a bien fait marrer à constater qu'il faut une part d'ombre pour être un bon ANBU alors que, je suppose, ça fait des mois qu'il assassine des mecs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés