EV4NE Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Hello tout le monde ! Alors voilà, moi c'est Éric bientôt 25ans, graphiste dans le nord. Je lis et je fais de la BD depuis que je suis tout petit, franco-belge, comics, manga… Une boulimie de BD qui n’est pas prête de s’arrêter Si je me suis inscrit ici c’est pour parler des mangas que je lis et aussi de celui sur lequel on bosse avec mon pote SamJin. Les mangas et moi ça remonte à mon enfance avec des cassettes de Cobra et Albator puis au collège avec Dragon Ball qui m’a mis une grosse claque ! Depuis je suis fasciné par les Shonens: Naruto, Bleach, Yuyu Hakusho, FMA et HunterXHunter que j’ai adoré et je commence avec beaucoup de retard (pas taper ^^) Fairy Tail et One Piece. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloody pulp Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Bienvenue parmi nous EV4NE ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HAGAKURE Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Bienvenue, Je te rassure si tu penses être à la bourre niveau manga, c'est que je dois être un ancêtre fossilisé dans ce domaine, ou alors j'ai du rater quelques marches dans l'évolution de l’espère humaine. J'ai pourtant baigné dans DBZ, ken le survivant, nicky larson, le club Dorothée quoi... maintenant quand je vois tous les mangas dispo je me dis que j'ai pris un sacré retard. A ce stade c'est plus un retard mais une grande période d'hibernation. Enfin bref, il y à un début à tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EV4NE Posted April 8, 2014 Author Share Posted April 8, 2014 Merci beaucoup pour l'accueil ! En ce moment je prépare une liste avec les titres qu'on me recommande pour me souvenir de tout. J'avoue qu'avec les comics à côté, je me suis un peu laissé débordé par les nouvelles sorties mangas, il y a tellement de titres que je sais pas toujours où donner de la tête. J'ai pourtant baigné dans DBZ, ken le survivant, nicky larson, le club Dorothée quoi... maintenant quand je vois tous les mangas dispo je me dis que j'ai pris un sacré retard. A ce stade c'est plus un retard mais une grande période d'hibernation. J'ai vu qu'il y avait eu de belles rééditions de Ken, ça me tentait bien et je pensais reprendre Angel Heart (la suite de Nicky Larson/City Hunter). Si vous avez des titres à me recommander dans le registre action, n'hésitez pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lotus Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Salut EV4NE et bienvenue! Pour les shonens à te conseiller, je te propose certains incontournables: - Ao no Exorcist - Jojo's Bizarre Adventure - Reborn - Rave - D Gray Man - Samurai Champloo - Shingeki no Kyojin A bientôt sur le forum ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spike Rintarou Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Bienvenue à toi ! Si vous avez des titres à me recommander dans le registre action, n'hésitez pas ! En complément de la liste de Lotus Banzaii, je rajouterai juste Full Ahead Coco, Kenshin le Vagabond et Kekkaishi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EV4NE Posted April 9, 2014 Author Share Posted April 9, 2014 Ah Kenshin, c'était sympa quand même ! Les OAV étaient géniales, tu les as vu ? J'ai pas encore testé Kekkaishi ni Full Ahead Coco, je me renseignerai merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spike Rintarou Posted April 9, 2014 Share Posted April 9, 2014 Ah Kenshin, c'était sympa quand même ! Les OAV étaient géniales, tu les as vu ? De quelle année ? J'ai vu uniquement la série des 4 OAV de 1999 (Kenshin le Vagabond - Tsuioku Hen) que j'ai trouvé géniale effectivement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EV4NE Posted April 22, 2014 Author Share Posted April 22, 2014 Celles-là même ! L'animation et la DA était vraiment maginifiques. Par contre, je n'ai pas fini le manga/l'anime, du coup j'ai pas encore vu les OAV plus récentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts