Aller au contenu

Snk Chapitre 57


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Traduction anglaise : http://imgur.com/a/CdsxQ

 

 

Enfin quelques réponses, il était temps!

La raison pour laquelle les titans mangent les humains serait donc qu'ils cherchent des humains capables de se transformer en titan, car en faisant ainsi, ils seraient capable de se transformer en humains. Pas étonnant, maintenant, qu'à chaque fois qu'ils repéraient Annie/Eren/Reiner/Bert/Ymir, ils fonçaient tous sur eux.

En revanche, cela n'explique toujours pas comment des humains ont pu se retrouver avec ces pouvoirs, et évidemment d'où viennent les titans. Mais enfin on avance, et ça fait plaisir, car ce n'était pas vraiment quelque chose auquel je pensais avoir un jour une réponse.

 

Le pouvoir de manipulation d'Eren aussi, pas de nouvelles. Mais la théorie de Hanji, comme quoi Reiner et co. veulent que des titans mangent Eren pour s'en débarrasser est vraie, je n'y crois pas vraiment. Parce que quand même, avant tout, ils voulaient l'emmener dans leur village natal, pour y faire on ne sait quoi, et tout d'un coup ils ne peuvent plus? Je pense que y a bien plus là dessous.

 

Mais bon, c'est bel et bien un pouvoir convoité, si même la famille royale le cherche. Si on y réfléchit bien, ce n'est pas faux, ça donne presque un côté divin au possesseur, et si la famille royale le récupère, elle aura un argument de plus de devoir régner (je rappelle que c'est le principe de la monarchie absolue, le droit divin, pour ceux qui dorment en cours d'histoire), celui de "nous avons obtenu le pouvoir d'éradiquer le mal sur cette Terre, considérez-nous comme des êtres célestes".

 

Le fait que Erwin nomme Hanji Commandant n'est vraiment pas bon signe : soit cela signifie qu'il pense qu'il va mourir, soit que dès qu'il sortira du bâtiment du Bataillon d'Exploration, il ne pourra y revenir car il sera arrêté/mis à l'écart, de gré ou de force.

 

Le Bataillon d'Exploration est suspecté d'avoir orchestré la mort de Reebs, et je pense que Erwin s'y attendait : c'est pour cela qu'il a passé le flambeau à Hanji. S'ils sont interdits de bouger tant que l'enquête n'est pas terminée, autant dire que Erwin ne peut plus rien faire pendant un bon moment.

 

Passé ce petit enlèvement de Hanji façon Spiderman, il est bien montré que Erwin s'est livré à la Police du Roi de son plein gré, en sachant qu'il ne pourrait plus rien faire après. Le fils Reebs le dit bien "La police ne fera pas un procès contre la police. S'ils disent que les explorateurs l'ont fait, ils l'ont fait.". Erwin connait très bien ce système corrompu, il n'y a aucun doute qu'il savait que cela arriverait.

 

Deux jours plus tard, le scénario se confirme : ils n'ont même pas droit à la présomption d'innocence, ils sont jugés comme coupables, et recherchés (D'ailleurs, Jean, joli chapeau). Les citoyens ne cherchent pas plus loin et font les moutons de Panurge, comme d'habitude on a envie de dire.

Heureusement, la team Levi ne perd pas son sang-froid (enfin, Armin ne le perd pas), et cherche Eren et Historia. Mais les autres membres n'ont pas trop apprécié la démonstration de force de Levi à Historia (compréhensible). Je pense que leur opinion changera prochainement, surtout si Levi a enfin ce mental breakdown tant attendu depuis le début de la série.

 

Finalement, Levi n'est pas vraiment un Ackerman, mais a été récupéré par l'un d'entre eux, et son "papa" n'était vraiment pas un enfant de coeur. La confrontation va être violente, surtout après qu'il ait tué des camarades de Levi (il a vraiment la poisse). Ce genre de mélange de leur équipement de manœuvre tridimensionnelle et de pistolet, en revanche, est vachement bizarre. Okay, leur technologie là dessus est bien avancée, mais ça fait un peu gadget je trouve. J'espère que Isayama va pas multiplier les armes créées à partir de ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Traduction anglaise : http://imgur.com/a/CdsxQ

 

 

La raison pour laquelle les titans mangent les humains serait donc qu'ils cherchent des humains capables de se transformer en titan, car en faisant ainsi, ils seraient capable de se transformer en humains. Pas étonnant, maintenant, qu'à chaque fois qu'ils repéraient Annie/Eren/Reiner/Bert/Ymir, ils fonçaient tous sur eux.

 

Si l'on croit cette théorie alors le titan qui à avalé Eren au tout début aurait du se transformer en humain ? A moins qu'il faille le digérer ?  Et les titans dans la forêt ont tous dévorés de la chair à Annie en forme titan et il ne s'est rien passé non plus... ça ne doit pas être si simple que ça finalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyklo

 

Non, car il est précisé dans le chapitre que c'est bien le corps de l'humain qui doit être avalé, alors pour Annie elle n'a rien. Pour Eren, oui, je pense en effet que pour cela il doit être digéré, car en le mangeant, selon cette explication, le titan peut prendre forme humaine. Or, le titan est totalement mort, et n'a pas semblé prendre forme humain avant cela.

Et puis, ses pouvoirs ne se sont réveillés qu'à cet instant; avant, les titans se fichaient de lui. Peut-être que cela a un rapport, et que c'est cette expérience qui a justement réveillé ses pouvoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire abattre les camarades de Levi deux fois de suite sous son nez en l'espace de si peu de temps dans le manga...

Sadique d'auteur va. :P

 

Ymir est encore apparu dans ce chapitre. En arrière plan dans une case, certes. Mais quand même. (Je sais, j'me répète)

 

En tout cas, comme l'a dit Papy, avoir enfin un peu d'info, ça fait du bien. En revanche, cette manière de les livrer me déplaît un peu. En révéler la forme tout en contournant le fond. De manière à ce que le mystère autour des titans reste entier. Ça m'agace un (petit) peu. Ça me laisse l'impression qu'une fois tout dévoilé, les titans n'auront plus rien d'intéressant. J'espère vraiment me tromper.

 

Soit, c'est reparti pour un mois d'attente. Je retourne pleurer dans ma grotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...