Aller au contenu


Nanana's Burried Treasure


Juzi
 Share

Messages recommandés

Nanana's Burried Treasure

 

BlP-__KCIAAQzWI.png:large

 

Titre original : Ryuugajou Nanana no Maizoukin

Adapté du Light Novel de Kazuma Ootorino et Aka Ringo

Studio d'animation : A-1 Pictures

Réalisation : Kanta Kamei (Un drôle de père)

Scénario : Hideyuki Kurata

Design des personnages : Tetsuya Kawakami

Bande originale : Keigo Hoashi

Diffuseur : Wakanim

 

 

 

Synopsis:

Par Wakanim« Jûgo est un jeune étudiant qui se retrouve dans l'obligation de déménager. Dans son nouveau logement, il fait la rencontre de la mystérieuse Nanana, une ancienne NEET devenue un fantôme hantant ce lieu. Celle-ci dévoile à son nouveau « colocataire » l'existence d'un trésor qu'elle possédait avant son décès. Intrigué, Jugô décide de rejoindre le club d'aventure de son école et tous ensemble, ils partent à la recherche de ce mystérieux trésor. »

 

 

Avis personnel :

J'ai vraiment été surpris. Alors que le titre ne m'inspirait pas des masses et que j'ai regardé le premier épisode juste pour ne louper aucune nouvelle série chez Wakanim, j'ai découvert un titre vraiment plaisant. Avec No Game no Life, Nanana est mon gros coup de coeur de la saison.

 

Entre le scénario qui gagne grandement en intensité avec les épisodes (surtout avec le dernier, WTF  :o ), une animation assez propre et des personnages complètement barrés (Tensai  8) ), j'ai vraiment trouvé mon compte.

 

Lien pour le premier épisode

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonne idée d'avoir crée un topic sur cet animé.

 

@Choi Dal Dal

 

  Je pense que ce que tu n'a pas compris ça doit être l'histoire de Jugo qui appartient à un groupe nommé "mayuri" ou quelque chose dans le genre. Récapitulons, dans l'épisode 1 ou 2 tu as un groupe de voleur qui dérobe un objet de la nanana collection (le détecteur de mensonge) qu'ils laissent dans un coin de rue et qui fut retrouvé par "hasard" par Jugo alors qu'il partait faire des courses pour Nana. Dans l'épisode 3 quand le club aventure part récupérer le sceptre (qui exauce tout les vœux), le président du club récupère la baguette et piège Jugo et Tensai à l'intérieur de la tour. C'est à ce moment là que Jugo passe un appel et que deux policiers viennent les libérer. Jusque la je dois rien t'apprendre.

 

  Ensuite dans l'épisode 4 on apprend que Tensai a piraté le téléphone de Jugo depuis le début et qu'elle pouvait donc suivre tout ce qu'il faisait dessus. Au moment où le groupe de voleur laisse tomber le détecteur de mensonge, l'alarme de Jugo était programmé à cet même heure. Ensuite quand Tensai et Jugo sont emprisonnés dans la tour ce dernier appel des membres des Mayuri (les deux policiers) pour venir les libérer. C'est comme ça que Tensai comprend qu'il fait partie de ce groupe. Du coup le groupe de voleur ça doit être le mayuri qui ont probablement pour but d'aider les populations démunis en dérobant des objets rares façon Robin des bois et Jugo semble être tout désigner pour être le nouveau dirigeant de ce groupe. Voilà c'est ce que je pense avoir compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui est mal fait je trouve, c'est que pendant les 3 premiers épisodes, Jugo est censé ne rien connaitre de Nanana et être un ado normal qui est juste un peu forcé de prendre part à la "chasse au trésor". Alors qu'à l'épisode 4 , on apprend qu'il fait parti d'une organisation.

 

J'ai bien compris l'histoire de Jugo mais la transition entre l'épisode 3 et 4 est juste ratée je pense.

 


 

Et pour être honnête, j'aime bien l'histoire mais les personnages, hormis Nanana et Tensai, ne sont pas très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie également beaucoup la série, l'une des meilleures de la saison pour le moment. Le scénario est original et les situations ne font pas déjà vu (du moins pas encore).

Du côté des persos, je trouve mon compte avec les 3 principaux que sont Jûgo, Tensai et Nanana bien que pour cette dernière son rôle soit paradoxalement limité.

 

Par contre je suis bien d'accord avec Choi Dal², la transition épisode 3-4 est ratée.

Le scénario se complexifie un peu, ce qui est prometteur, mais au final ça m'a semblé plutôt brouillon. On se retrouve un peu perdu au sein de l'épisode alors que ça devrait être le contraire.

 

Bref, j'espère qu'on continuera dans le bon sens pour le déroulement de l'intrigue sans partir dans un mindfuck parce que j'aime plutôt le côté léger des premiers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis bien d'accord avec Choi Dal², la transition épisode 3-4 est ratée.

Le scénario se complexifie un peu, ce qui est prometteur, mais au final ça m'a semblé plutôt brouillon. On se retrouve un peu perdu au sein de l'épisode alors que ça devrait être le contraire.

J'avoue avoir moi aussi été troublé par cet épisode 4.

Tensai nous fait passer Jugo pour le gros méchant de l'histoire mais vu les relations qu'il entretien avec son père, qui semble être le big boss de l'organisation et son affection pour Nanana, je doute que ça soit le cas. En tout cas j'ai bien hâte d'en savoir un peu plus sur cette organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, pour la création de ce topic pour cet anime qui est la révélation de cette saison, comme j'en ai déjà fait part.

 

Assez surpris du déroulement du scénario dernière ment avec le fait que Jugo fasse parti du groupe de voleur ''Mayuri'', je me disais que Ikkaku Shunjo pourrait etre le père de de Jugo (c'est pas donner à tout le monde de payer de tel somme) même si cela m'étonnerait.Et qu'il est celui qui tire les ficelles derrière tout cela avec le fait de vouloir manipuler son fils.

 

Je remarque de mon coté que c'est son père qui a tout dirigé, pour amener Jugo sur cet ile et l'amener à participer au vol du groupe Mayuri sur cet ile.Il nous était présenté avec d'excellentes capacités physiques, maintenant on comprend mieux pourquoi et qu'il n'était pas si ordinaire que cela.

 

Bref, l'intéret monte de plus en plus, et il reste à voir comment Jugo va évoluer de son coté face à son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par cette série. Je m'attendais à l'anime random mais non.

 

Je le voyais carrément pas venir le fait que Jugo fasse partie des Mayuri. Ça rajoute une touche sur la rivalité avec Tensai. D'ailleurs, cette dernière est juste un Boss. Son raisonnement est sans faille et elle devine juste. Leur tandem est vraiment bon à suivre, l'un pour les tâches physiques et l'autre pour les tâches intellectuels.

 

Le groupe commence même à s'agrandir. Au vu de l'opening, le type qui veut dominer le Monde va sûrement rejoindre l'équipe. Un personnage aussi atypique fera du bien. J'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Excellent épisode !

 

Déjà Shu est génial, je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit lui dans le café avec Jugo. Imitateur hors pair.

 

Place au boulot dans la cité avec surtout la rencontre avec le boss des lieux. Je soupçonne fortement cette personne d'être une des amies de Nanana et donc une des créatrices de l'île. Elle ressemble fortement à Sansa, personnage qu'on avait vu dans le prologue lors de l'épisode 1.

 

 

Petit reproche que je dois faire à la série en général, on ne voit pas assez Nanana ! Toutes les apparitions de Nanana sont excellentes, on en veut plus ! Un épisode consacré à la vie quotidienne de Nanana dans cette chambre me dérangerai absolument pas.

 

Ps : Tensai en brune  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reproche que je dois faire à la série en général, on ne voit pas assez Nanana ! Toutes les apparitions de Nanana sont excellentes, on en veut plus ! Un épisode consacré à la vie quotidienne de Nanana dans cette chambre me dérangerai absolument pas.

A part manger du pudding et jouer à la console, elle ne fait rien du tout. Je vois pas trop ce qu'un épisode centré sur elle apporterait; par contre sur son passé là ce serait bien (un OAV peut être ? )

 

 

Sinon j'imagine que rien qu'aux yeux , tout le monde avait reconnu Tensai  ;D Elle bouffe quand même comme 4, le truc de fou son ventre à la fin de l'épisode.

 

Prochain épisode à l'onsen je crois ; Jugo avait l'air dégouté que Nanana ne puisse y aller : je compatis à sa peine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode centrait sur Nanana dans sa chambre à manger du pudding et jouer à la console n'apporterait pas grand chose pour le scénario je suis d'accord.

Mais pour ma part à chaque fois qu'on a une scène dans cette chambre, même si elle fait que bouffer, j'adore et ça ne me lasse pas. Peut être que c'est justement parce qu’on en a peu pendant l'épisode qui sait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode centrait sur Nanana dans sa chambre à manger du pudding et jouer à la console n'apporterait pas grand chose pour le scénario je suis d'accord.

Mais pour ma part à chaque fois qu'on a une scène dans cette chambre, même si elle fait que bouffer, j'adore et ça ne me lasse pas. Peut être que c'est justement parce qu’on en a peu pendant l'épisode qui sait...

Nanana aura sûrement un rôle plus conséquent vers la fin de l'animé où l'on devrait logiquement connaître l'identité de son meurtrier.

 

Pour l'épisode de cette semaine je l'ai trouvé plutôt bon. On fait véritablement un tour de tous les personnages secondaires ce qui permet de les développés un peu plus. Yukihime et Shu des masturi m'ont l'air très sympathique. J'aimerai bien avoir un petit flash back sur Juugo avant son arrivé sur l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Nanana's Buried Treasure 5:[/glow]Mission Impossible

 

Shu qui s'est fait éclater par Yukihime^^ mais la ressemblance était bien réussi sauf pour le comportement, j'ai bien aimé le visage sérieux de Jugo quand il découvre tout de suite la supercherie!!!

 

Bon, on a une meilleur situation de Jugo qui a été jeter sur l'ile par son père pour le fait que son fils n'adhère pas à l'organisation.Mais, je vois pas pourquoi tant de hargne à vouloir cela, ni le comportement de Jugo à ne pas vouloir ''jouer au Robin des bois'' alors que de son coté, il aide (sans trop se creuser la tète) Nana dans la recherche de son trésor et retrouver son meurtrier, c'est complètement à l'opposition de ce qu'il rejète.

 

J'ai bien aimé la manière dont le Lycée à l'air de fonctionner avec des endroits secrets comme la guilde qui donne des boulots secrets aux étudiants et les nouveaux personnages surtout pour la chef.Jugo a le don d'avoir 2 facettes entre celle du lâche qu'il montre à plusieurs reprises et la personne sur de soi surtout quand il se retrouve tout seul avec Tetsu et qui lui donne son nom.On verra qu'elle est la mystérieuse disparition qui intéresse tant Tensai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Il y a pas à dire plus les épisodes passent plus j'accroche à la série.

 

Pour cet épisode, fallait être attentif du début à la fin.

C'est rafraîchissant de voir un protagoniste comme Juugo, prêt à duper ses camarades pour obtenir ce qu'il souhaite, dans cet épisode ça n'a pas loupé.

Entre lui et Shu, qui peut prendre l’apparence de qui il veut, il faut être sacrément attentif.

 

Dans cet épisode dès les premières secondes on à un indice par rapport au plan que prépare Juugo.

 

[spoiler=plan en question]On voit Juugo passer près d'un magasin de jeu ou ils vendent des peluches de chat, exactement les même que celle que l'on retrouva plus tard dans le trésor.

 

 

Et Nanana qui se retrouve très en colère contre notre ami Juugo. Pourquoi ?

 

Manque de pudding ?

Autre choses ? L'excuse qu'a fait Juugo à la fin de l'épisode 5 m'intrigue. Serait-ce vraiment que pour du pudding ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair que c'est Jugo qui a le trésor.

 

D'ailleurs Tensai trouve qu'il "connait bien les lieux". Il a du envoyer le trésor à son appartement en faisant croire que c’était du Pudding; on voit la boite à un moment donné.

 

La colère de Nanana vient surement du fait qu'elle croyait recevoir du pudding en cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le Light Novel a été traduit en Anglais ?

Au moins le premier volume.

Sur Baka Tsuki, il n'y a que le prologue du premier volume de traduit.

 

 

A priori c'est pas le cas, du moins j'ai pas trouvé. Si quelqu'un a des infos je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Nanana's Buried Treasure 7:[/glow]Hotline du cœur pour un méchant

 

Bon, c'était bien Juugo qui avait pris le trésor de Nanana Collection (en meme temps, il ne s'st pas levé le soir pour rien) pour ne pas laisser Matsuri en prendre le monopole.Il leur déclare ouvertement la guerre, à ce moment, mais bon vu qu'il ne veut pas faire parti du groupe et qu'il doit récolter les trésors, c'est tout à fait normal.

 

On en apprend un peu plus sur la relation entre Yukihime et Juugo même si le coup de la love story, je ne m'y attendais pas du tout à l'inverse de la relation maitre et élève.Lors de leur combat, Juugo montre toutes sa fourberies en utilisant le trésor de Nanana, comme le dit Tensai, il utilise des méthodes vraiment détestables.

Mais, à savoir pour quels raisons Juugo qui dit vouloir récolter tous les trésors de Nanana, les donne aussi facilement à part s'il prépare un gros coup en sachant que c'est Matsuri qui possède tous les trésors à la fin.

 

Mais, il reste encore un vrai mystère car il a beaucoup d informateurs qui ne font pas partis essentiellement de Matsuri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[glow=red,2,300]Nanana's Buried Treasure 9:[/glow]Étude sur Ikusaba hiyo et Yoshino Saki

 

Hmmm, Kagetora sur le coup est vraiment lent du cerveau en oubliant complètement ce que Yuiga lui avait dit sur Ikusaba et sa parfaite maitrise des trésors de Nana, d'ailleurs le fait qui l'ai laissé le filé était une grosse bêtise.

 

Qunad on revoit le passé des membres cela à l'air assez hard de leur coté entre le meurtre de Nanana et le comportement de Ikusaba qui sacrifie l'un de ses compagnons (qui fini handicapé), l'ambiance à l'air assez douce , maintenant.

 

Tout se relie entre Yoshino qui est bien la personne disparue qui intéressait Tensai avec Ikusabe qui agissait en informateur ensemble et il a pu apprendre de son coté comme le groupe de Juugo que c'est Three Skull qui est derrière sa disparition.Mais, elle semble avoir une perte de mémoire même si elle ressent de la peur, la première fois qu'elle rencontre Ikusabe à l'Arcade.

 

A savoir quel est le pouvoir du trésor qui se trouves dans ces ruines et qui intéresse tout le monde mais j'imagine bien une intervention de Three Skull et son leader Sansa vu qu'ils doivent surement avoir les informations de Yun en leur possession sur les ruines.

 

Bon, on approche du final alors il laisse penser que le trésor que renferme les ruines est celui qui peut élucider le mystère de sa mort d’où la raison pour laquelle, elle ne veut pas que Juugo l'utilise, comme il le suppose.Disparition à  la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Nanana's Buried Treasure 10:[/glow]Confrontation

 

Juugo cette espion des temps modernes ^^, l'air de rien, je me demande bien comment ils auraient pu trouver les indices sans l'aide de Nanana vu la manière dont elle les a répartis n'importe ou …

J'aime toujours autant la manière dont se met les pièges même si je le trouve un peu bordélique dans la construction (celui-ci) mais un peu déçu qu'il soit résolu assez facilement avec Tensai qui forme une bonne équipe Juugo.

 

Je l'attendais la bataille contre Ikusaba, et Yuiga a fait du mieux qu'il a pu mais comme toujours c'est Tensai qui renverse la tendance en utilisant sa tête et Jugo qui termine le travail à travers l'action.

 

Un beau finish avec Yuiga et Ibara (et cette droite  8) ), moi qui me demandait pourquoi Ikusaba n'utilisait pas son autre trésor qu'il nous avait montrer jusque là sauf à la fin contre Juugo mais cela doit demander une grosse restriction (comme tous les trésors de Nanana) alors lui qui passait juste son temps à faire chuter les autres jusque là, en s'en prenant au poumon de Juugo, j'ai bien l'impression que c'est lui-même qui va prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste qu'un seul épisode mine de rien, et à priori il y a encore un tas de trésors de la collection de Nanana dans la nature, j'aurai bien aimé en savoir plus sur l'origine de la fondation de l'île et des anciens camarades de Nanana (peut être pour une hypothétique saison 2 ? ).

 

Mon autre regret, c'est que le groupe soit aussi dépendant de Tensai, enfin bref j'ai bon espoir que l'identité de l'assassin de Nanana soit révélé la semaine prochaine et je croise les doigts pour que la fin soit correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les dernières secondes de l'épisode 11, ça sent la saison 2 quand même.

Je sais pas trop ou en est l'animé par rapport au LN. Celui-ci a des ventes assez moyennes mais le LN est quand même très récent; j'espère que l'animé aura boosté sa popularité auprès des japonais.

 

J'espère qu'on reverra Tensai  8)

 

 

 

7DYZJTB.gif0aDXPsE.gif

 

 

 

Sinon une des images de l'ending comporte un gros spoil apparemment :

 

 

Sem_T_tulo.jpg

 

La robe et le collier de Nanana par terre ?

 

 

 

 

C'était pas le meilleur animé de la saison mais c'était a coup sur le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Nanana's Buried Treasure 11:[/glow]La détermination de Yama Jugo

 

Au final, c'est encore Tensai qui sauve la situation et Juugo qui se retrouve encore dans un piètre état sans pouvoir rien faire.Au moins Tensai en est venue à la même déduction que moi et le fait que Ikusaba utilise son trésor juste en dernier recours.

 

Enfin Nanana qui se met à dire ce qu'elle veut vraiment mais c'était vraiment pas un délire, elle veut vraiment tuer la personne (j'ai toujours mes doutes).Mais, j'aimerai bien voir cela, vu qu'elle ne peut pas sortir de la chambre, je me demande comment, elle pourrait réussir cela sauf si un de ses trésors à la capacité de la ramener temporairement.D'ailleurs pourquoi Ikusaba est capturé ou comment a t-il fini par se faire capturé et son trésor et le secret qui cache derrière cela?  :'(

 

Je m'attendais pas à ce que ce soit le dernier épisode (J'aurais du vérifier), et on nous sort un bon Cliff avec Yun qui semble possédé et un trésor qui fait son retour, reste à voir si y'aura une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11.

 

Voila qui clôt ce très bon anime de très bonne manière. Tensai est impressionnante de pouvoir bluffer dans cette situation désespérée. J'avoue que j'en attendais plus de Jugo qui finalement n'aura pas servi à grand chose contre Ikusaba.

 

Mais il se rattrape plus tard sur le fight contre Nanana. Genre, elle le maîtrise facilement mais il arrive à trouver les mots pour la convaincre de parler de ses motivations. Bon, elle veut buter son meurtrier, normal, par contre, ça ne suffira pas à l'envoyer au Paradis. Cette obsédée du Pudding veut rester geeker et suivre Juugo. La belle vie quoi.

 

Yukihime qui capture Ikusaba. Elle en jette. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la fin est un peu frustrante pour moi dans le sens où on a absolument rien appris sur le meurtrier de Nanana.

Le personnage qui a le plus tiré son épingle du jeu au cours de la série, c'est bien évidemment Tensai (qui aurait bien mérité d'être le main character d'ailleurs  :D  ), qui encore une fois, tire son groupe de la galère et se révèle essentielle à chaque nouveau défi imposé par les endroits où résident les trésors de la collection de Nanana.

 

Ma première impression sur cette série avait été assez mauvaise (je m'imaginais à tort que c'était une série harem ecchi sans saveur), j'ai bien fait de passer outre, c'était assez fun au final, rien de transcendant mais je me suis rarement ennuyé devant les aventures de Jugô et c'est l'essentiel, si une saison 2 voit le jour, je pense la suivre avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...