Aller au contenu


[ITV] Broadchurch


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Broadchurch


 

broadchurch_thumbnail_02_web.jpg

 

Créée par Chris Chibnall (2013)

Avec David Tennant, Olivia Colman

 

http://www.youtube.com/watch?v=Qh-K3Za-Fyw&hd=1

 

Saison 1: 8 épisodes

 

Saison 2: En production

 

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

 

La série Broadchurch est la grande gagnante des BAFTA Television Awards, qui ont récompensés dimanche 18-05-14 le meilleur de la télévision britannique. La série policière totalise le prix de la meilleure série, de la meilleure actrice pour Olivia Colman (le détective Ellie Miller), et du meilleur second rôle masculin pour David Bradley (le petit commerçant au passé trouble).

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634113.html


 

La saison 1 étant une grande réussite j'attends la saison 2 avec impatience


 

Quelques infos sur le casting de cette saison 2:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634193.html


 

Ca va être également intéressant de regarder le remake intitulé Gracepoint avec également dans le même rôle David Tennant (le seule acteur de la serie mére) bien que d'apres les infos elle parait identique de chez identique. Jespere néanmoins quelques différences au fil de l'avancé de l'histoire

BA: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18633924.html

A voir a la rentrée sur la FOX pour une saison de 10 épisodes avec pour credo le jeudi soir 22h apres la serie Bones.

Cubertoy-Gracepoint5fd.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une série que j'ai bien aimé et où la fin m'a bien choquée, on s'entend pas du tout à lui (meme si quelque minute avant la révélation, on a un doute) et pour ce motif. A la fin de la série, j'étais plus triste pour la famille du meurtrier et l'assassin que la famille du gamin qui ont été un peu soulant au fil de la saison mais ça se comprend pour vu l'événement.

 

Après je me demande ce qu'il va se passé dans la saison 2 surtout qu'apparemment il n'y aura pas de meurtre.

 

Sinon ça me manque ce style de série TV policier à la Dolmen, le Zodiaque et le maitre du Zodiaque, ça s'est des bonnes séries pas comme ceux qu'on a maintenant, où on n'est pas choqué que quelqu'un meurt dans un épisode de Série policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série que j'ai également beaucoup appréciée.

 

Très bien réalisée avec des acteurs extrêmement crédibles tant dans le jeu (qui est très très bon) que dans le témoignage des sentiments et des réactions des personnages. Cette série fut pour moi une bouffée d'air frais !

 

Les deux personnages principaux sont très bons aussi. L'ambiance, la photographie, la musique, la réalisation, tout dans cette série est de qualité.

 

Le "remake" américain me fait bien rire... Il ne peuvent pas diffuser une série britannique ? Barrière de la langue ? 9_9 Ou bien est-ce le côté "humain lambda" des personnages qui dérange les producteurs américains. David Tennant joue (magistralement) le seul personnages "fiction" je trouve, les autres étant très "réels". Et quand je vois la tête de la remplaçante de Olivia Colman (Anna Gunn est une bonne actrice, certes), je me dis que la FOX désire peut être des personnages plus du style des "Experts"... ce qui est bien dommage. Je ne suis donc absolument pas intéressé par cette version américaine. De base, je n'aime pas les adaptations "copier-coller" de ce type lorsqu'elle sont faites en France alors dans ce cas-ci, je trouve presque l'idée saugrenue ^^ Mais bon, après... pourquoi pas. Je lirai certaines impressions pour savoir si un effort a été fait pour diversifier le propos de la série d'origine.

 

Par contre j'attends la saison 2 avec beaucoup d'impatience en espérant que la série garde son esprit britannique, ses paysages à couper le souffle et ce style inimitable. Vivement plus d'infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre un remake quand cela est fait des années apres comme pour la serie From Dusk Till Dawn remake du film de 1996. Ou encore Fargo avec la serie remake du film de 1996. Voila pour les deux remake que j'ai suivi cette année.

La apres seulement 1 ou 2 ans ca fait bizarre surtout si comme ça a l'air d'être le cas ils en font une copie parfaite. Du coup l'interet est cassé car se qui a fait le charme de Broadchurch est le dernier épisode avec le meurtrier de dévoilé contre toute attente.

Bon je suivrais par curiosité Gracepoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai enfin commencé la saison 2 avec les trois premiers épisodes (j'ai attendu la VF en faite)

 

Et bien content que cela suive la fin de la saison 1 car je pensais cette affaire bouclé et que cela allait partir sur une nouvelle intrigue donc.

 

Jespere qu'il ne va pas s'en sortir bien que ça en prend le chemin.. Le procès va être tendu^^ Ajouté a la seconde intrigue en court mystérieuse.

 

Bref toujours aussi intéressante cette serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Crocodile a fait remonter ce topic, voici mon avis sur la saison 2 :

 

Que dire ?

Eve Myles n' a pas réussi à faire des étincelles...  :(

Quand à Sandbrook, elle a cassé le rythme de la série, n'a apporté aucune émotion, aucun intérêt, c'est limite si je zappais pas ses scènes... >:(

Bref, cette saison 2 a été massacrée par Sandbrook.

Heureusement qu'il y avait le procès. :)

Malgré tout, il y aura une saison 3... 9_9

 

Bilan : ce serait mieux de laisser Broadchurch partir avec les "honneurs". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila j'ai fini la saison 2

 

Un très bon season final et le verdict du procès avec le non coupable que j’attendais de pied ferme. Un verdict coupable m'aurais blasé.

Un procès de grande envergure et point fort de la saison.

 

j'ai bien aimé la fin de Joe car je pensais qu'il allait se faire tuer a sa sortie. Ça laisse de plus place a un retour dans la saison 3 pour emmerder Ellie. Etant innocent au yeux de la lois il peut tres bien aller ou lui le souhaite et c'est pas des menaces a deux balles qui vont le freiner.

 

La second intrique "Lee Ashworth " bien que assez chiante tout du long de la saison aura une finalité plus que intéressante. La meuf de Torchwood avait vraiment une tête a claque au passage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la fin de la saison 2 !

 

J'ai bien aimé moi qui me demandait sur quoi ce passerait l'histoire après la saison 1 qui etait bouclé pour moi, ils ont trouvé une bonne suite. N'empeche je me pose maintenant la meme question pour la saison 3.

 

En general, le procès a été excellent grace aux 2 avocates surtout la plus agée ou on se remettait nous meme en question tellement elle avait des bons arguments avec un verdict presque innatendu de non coupable. L'autre intrigue centrer plus sur Alec et sa derniere enquete etait pas mal je m'attendais pas a avoir 3 coupables !

 

Je me demande ce qui va arriver a Joe car il me fait quand meme de la peine avec sa femme plus que les Latimer qui m'enerve trop meme si au debut de la saison ils etaient plus emouvant.

 

J'espere juste que dans la saison 3, on n'ai pas d'histoire d'amour entre Alec et Elie, retrouver une ambiance comme en saison 1 car meme si la saison 2 etait bien je trouve qu'il y a un changement et que Joe ne meurt pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé la fin de Joe car je pensais qu'il allait se faire tuer a sa sortie. Ça laisse de plus place a un retour dans la saison 3 pour emmerder Ellie. Etant innocent au yeux de la lois il peut tres bien aller ou lui le souhaite et c'est pas des menaces a deux balles qui vont le freiner.

 

Oui, on a là un ressort possible pour la saison 3. Le procès m'a beaucoup plu et le final a été bien conduit. Tant mieux parce que je commençais à me lasser un petit peu. Adieux sans excès entre Alec et Ellie, je pensais qu'il pourrait aller un poil plus loin mais non ce fut très très professionnel.

 

Du coup je n'attends pas la saison 3 avec plus d'empressement que cela car j'ai le sentiment d'avoir eu mon compte avec ses deux saisons. Content que Alec ait pu résoudre l'affaire Gillespie (au revoir Rickie... quelle fin triste pour Pippa et Liza quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...