Aller au contenu

Quel Manga/LN/Roman/VN/Jeu Vidéo/ect.. mériterait d'être adapté en animé ?


Toshio Sensei
 Share

Messages recommandés

PRÉSENTATION ÉDITÉE :

 

Sur la même base que le topic pour les suites et reboot. Quel sont selon vous les Manga, Light Novel, Visual Novel, Romans, Jeux Vidéos, Manwha et autres Littératures étrangères, ayant le plus de potentiel pour une adaptation animée ?

 

Pour ma part, j'attends avec beaucoup d'impatience :

 

 

Vinland Saga

 

Pur chef-d'œuvre du seinen manga, dont la concrétisation en animé ne se fait que trop attendre. L'histoire est en béton armé, il ne reste qu'à adapter le tout fidèlement avec une animation qui roxxe et des musiques qui dépotent.

 

Ikigami

 

Fantastique thriller de la plûme de Motorô Mase, Ikigami est le genre d'histoire d'en manque cruellement les prod' récentes, et la fin grandiose ne demande qu'à être sublimée.

 

Real

 

Du sport réaliste (rare), des personnages bien construit et typé réaliste, on ne peut que fantasmer à une adaptation animée en lisant ce manga

 

Vagabond

 

Toujours du génie Inoue, un manga qui met l'accent sur des dessins ultra-chiadés et une intrigue d'une extrême solidité, vivement une adaptation digne de ce nom !

 

Gunnm Last Order

 

Après éventuel reboot de Gunnm premier du nom, une adaptation de ce monument du seinen est plus que réclamer.

 

Pluto

 

Bien fourni en combats dantesques et en moments épiques, Pluto est parmi les perles d'Urasawa, celles qui se fait le plus attendre en animation.

 

Prophecy

 

Malgré quelques défauts visibles, Prophecy est un thriller à fort potentiel méritant amplement qu'un studio d'animation mette en valeur ses qualités.

 

I Am a Hero

 

Je rêve d'une adaptation par Masaaki Yuasa, son style se prêterai à merveille ! Aussi rusher l'intrigue, et appuyer une ambiance WTF serait bienvenue pour ma part.

 

 

PS: si vous voulez bien faire des "Top", ça m'arrangerais car je compte par la suite comptabiliser les votes et ainsi voir l'œuvre la plus attendue en animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic (pas encore?) verrouillé, parce que je ne sais pas où poser la question.

 

Edit Sam' : j'ai déverrouillé, il a la bonne présentation du topic il faut qu'il édite son message.

 

Comment sont choisis les animés adaptés de mangas? Tokyo Ghoul, Terra Formars et Akame ga Kill ont déjà les leurs annoncés, mais je n'ai jamais entendu parler d'animé sur Cage of Eden ou Gamaran pourtant des mangas assez connus qui sont d'ailleurs déjà terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont généralement les mangas/LN qui sont les plus rentables ou qui ont un fort potentiel de rentabilité; les "bankables" en gros.

 

Et il ne faut pas confondre un manga connu en Europe et un manga rentable au Japon. Je doute que  CoE et Gamaran aient jamais eut des ventes similaires ou supérieures à Tokyo Ghoul, Terra Formas et Akame Ga Kill.

 

Après il y a énormément d'exceptions qui peuvent dépendre de l’auteur, de l’éditeur/magazine, du buzz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est plutot rare que je commence une oeuvre par le support papier mais de celles qui ont fait exception et que j'aimerais voir en animé

 

The Breaker , Coq de combat , Sun Ken Rock ( et Wallman ) et Free Fight ( ou Tough qui a eu que 3 OAV ) pour le genre combat .

 

Prison School , Sundome  , Pink de pink et Nana to kaoru pour le genre ecchi .

 

Parmis ceux que j'ai entendu du bien et que j'aimerais découvrir en animé : PeaceMaker ( univers far west ça pourrait le faire ) , Vinland Saga et  Onepunch-Man .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont généralement les mangas/LN qui sont les plus rentables ou qui ont un fort potentiel de rentabilité; les "bankables" en gros.

 

Et il ne faut pas confondre un manga connu en Europe et un manga rentable au Japon. Je doute que  CoE et Gamaran aient jamais eut des ventes similaires ou supérieures à Tokyo Ghoul, Terra Formas et Akame Ga Kill.

 

Je vois c'est dommage Gamaran aurait pu être bien rendu je pense.

 

 

Sinon One Punch Man, The Arms Peddler, Green Blood, Hakaiju (film) , Alice in Borderland, Seven Deadly Sins, The Breaker, Shokugeki no Soma, Area D, Liar Game (pas une série please), Ubel Blatt et pleins d'autres que j'oublis sûrement.

 

Prison School j'ai trouvé que l'ecchi était trop abusé que ça en devenait insupportable après j'ai lu qu'une vingtaine de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas étonné que ça arrive un jour mais j'aimerai beaucoup avoir la possibilité de voir un jour une adaptation animée de Bride Stories (Otoyomegatari).

Suicide Island, Liar Game, The Arms Peddler, Sun-Ken Rock et Yotsuba, ce serait assez sympa aussi.

 

Édit : Par ordre d'importance vis à vis de mes attentes, ça donne donc ça :

 

1 - Bride Stories

2 - Yotsuba !

3 - Sun-Ken Rock

4 - Liar Game

5 - Suicide Island

6 - The Arms Peddler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont généralement les mangas/LN qui sont les plus rentables ou qui ont un fort potentiel de rentabilité; les "bankables" en gros.

 

Pas forcément, par exemple Vinland Saga est (source wikipedia) un succès commercial en s'étant vendu à plus d'un million d'exemplaires sur ses 5 premiers tomes seulement, et est apparu à plusieurs reprises dans le top 10 des ventes au Japon, en plus d'avoir reçu moult prix, pourtant la Kodansha n'a reçu aucune proposition d'adaptation pour l'instant.

 

Bien souvent, c'est au contraire des maisons d'éditions eux-mêmes qui font la cour au studio d'animation pour que leurs publications soient adaptées et puissent ainsi être boostée en vente.

 

 

C'est plutot rare que je commence une oeuvre par le support papier mais de celles qui ont fait exception et que j'aimerais voir en animé

 

The Breaker , Coq de combat , Sun Ken Rock ( et Wallman ) et Free Fight ( ou Tough qui a eu que 3 OAV ) pour le genre combat .

 

Prison School , Sundome  , Pink de pink et Nana to kaoru pour le genre ecchi .

 

Parmis ceux que j'ai entendu du bien et que j'aimerais découvrir en animé : PeaceMaker ( univers far west ça pourrait le faire ) , Vinland Saga et  Onepunch-Man .

 

Je les attends aussi ! Coq de combat pourrait être une bonne claque en animé.

 

Je suis sur que Game Of Thrones en animé, ça aurait de la gueule et il y aurait moins de problème avec le budget, à voir si un studio Japonnais serait intéressé.  8);D

 

Pourquoi pas, avec un studio comme 4ºC on pourrait même obtenir un résultat du même niveau que la série quand tu vois ce qu'ils ont fait sur Berserk.

 

Je ne serai pas étonné que ça arrive un jour mais j'aimerai beaucoup avoir la possibilité de voir un jour une adaptation animée de Bride Stories (Otoyomegatari).

Suicide Island, Liar Game, The Arms Peddler, Sun-Ken Rock et Yotsuba, ce serait assez sympa aussi.

 

Édit : Par ordre d'importance vis à vis de mes attentes, ça donne donc ça :

 

1 - Bride Stories

2 - Yotsuba !

3 - Sun-Ken Rock

4 - Liar Game

5 - Suicide Island

6 - The Arms Peddler

 

Je suis d'accord pour Bride Stories, ce genre d'histoires exotiques, ça manque beaucoup dans l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

J'ai fais le cas des Reboot il y a bien deux-trois semaines, maintenant je vais évoquer les adaptations qui pourraient être sympathiques.

 

Je vais commencer avec quelques mangas que je ne lis pas :

Ad Astra, un manga historique avec des traits de Vinland Saga. J'ai pas spécialement envie de commencer, mais un anime me botterait bien. Ensuite Levius, un des mangas chouchou d'Andrea. Mais je suis pas sur que le style puisse être adapté en anime, je ferais peut être mieux de juste commencer la lecture de cette oeuvre.

Ensuite Yotsuba, comme ça je serais sûr que Mira me refera pas de propagande.  8)

Pluto aussi ça pourrait être cool. Je sais pas si le rendu serait bon mais on manque trop de manga du style. Si bien que dès qu'on a des animes un peu différents comme Erased ou 91 Days on saute de joie.

Mais c'est pas normal on devrait avoir pleins de mangas avec des enquêtes, des univers début 1900 etc.. Il sont fermés ces jap'. :(

Dans la même veine du coup une adaptation de Sanctuary que j'arrive pas à trouver chez nous.  :'(

 

Dans ce que je connais maintenant :

 

Pourquoi pas les deux mangas de Kouji Mori. Holyland est un très bon manga de baston qui pourrait être assez court en anime. Il y a moyen de caler les explications détaillés du manga dans l'anime. C'est largement faisable avec un bon studio.

Je pense aussi à Suicide Island du même auteur qui est particulier mais vraiment plaisant à lire. Je n'ai pas vu d'anime dans un style vraiment similaire d'après moi.

Le seul soucis à la limite c'est le dessin de l'auteur, dur à imiter.

 

Dans les mangas avec une bonne dose d'explosion shonesque  Area D qui estsympathique en tant que manga aurait pu être très fun à suivre en tant qu'anime. Typiquement le style auquel un anime va comme un gant. Malheureusement c'est fini depuis peu donc c'est un peu tard.

J'en parlais plus haut mais Gamaran, ce manga sur les samourais qui ne connaît aucun temps mort aurait été plutôt sympa en anime je pense.

Pour rester sur les cités précédemment Cage of Eden mixe le cas d'Area D (fini assez récemment) et de Suicide Island (style pas encore vu en anime) et pourrait être vraiment excellent à visionner, surtout ceux n'ayant pas lu le manga puisque c'est la première fois que ce manga a du charme. Mais je ne peux pas ne pas évoquer le culte Dragon Head une sorte d'équivalent de Battle Royale pour la survie ou le post apo bien que ça soit moins parlant. Là aussi ça aurait tellement de la gueule en anime ! :o

 

En allant dans le trash Shamo aussi connu sous le nom de Coq de Combat, pourrait nous proposer quelque chose d'intéressant. Pour rester dans le passage en prison le shonen Prisonnier Riku avec lequel j'ai du mal en manga à cause de son style pourrait me plaire déjà plus.

Mais d'autres mangas de combats s'illustreraient bien an anime. Le récent Rikudou auquel j'ai vraiment accroché, The Breaker aussi, le plus connu des manwhas. Dans le genre qui claquerait ce manwha s'en sortirais bien.

De même et voir encore plus pour Sun Ken Rock qui est absolument énorme. On pourrait pas adapter le Ken de Boichi de manière aussi classe, du moins ça me paraît mission impossible. Mais rien que le voir à l'écran ça serait beau.  8)  8)

 

Plus classique Men a évoqué une adaptation de Vinland Saga, je sais pas si ça m'intéressais en fait. Pourquoi pas s'y on y perd rien.

Je reste sur les zones froides, j'aimerais que Golden Kamui très récent bénéficie d'une adaptation. Pour rappel le manga arrivé en France fin 2016.

 

Autre manga récent, Kakegurui qui est quand même assez à part. On aurait un mixe en Kaiji et Death Note (en extrapolant), c'est typiquement le genre d'anime qu'on a trop peu souvent.

Du coup ça me fait penser à Ichi the Killer ou I am a hero qui apporteraient aussi du neuf. C'est assez classique de manière générale mais pas dans les mangas. (Encore que dans ce que j'ai lu de I am a hero c'est très space)

Bride Stories et son côté oriental serait dans le même cas. Un anime fraîcheur chaque saison ça fait vraiment du bien.  8)

 

J'aime bien les animes un peu plus sombre, notamment de le psychologique.

Une adaptation anime de Liar Game serait géniale, flemme de me taper un drama. Il y a Bloody Monday qui pourraient bien ressortir dans le style en anime, même si c'est 5 niveaux en dessous. J'aurais aussi pu citer Lesson of the Evil pour une dizaine d'épisodes mais ça part plus dans le carnage à l'heure actuelle.

Ikigami rentrerais typiquement là dedans.  8)

 

Parce qu'on aime l'atmosphère américaine dans les animes, Rudolf Turckey me ferait bien plaisir, mais si y'a pas le matos pour tenir à l'heure actuelle.

Un p'tit Shi ga Futari wo Wakutsu Made si je fais pas d'erreur (Jusqu'à ce que la mort nous sépare en Fr) rendrait bien, idem pour le shonen Alive Last Evolution.

 

On a le thème de la nourriture développé cette saison avec la suite de Shokugeki no Soma, on aura quelques personnages historiques la saison prochaine avec Drifters, pourquoi pas le mélange de tout ça avec Nobunaga no Chef ?

Et pourquoi pas un petit Blood&Steel n'ayant pas encore cité de Manhua ?

 

J'ai plusieurs fois évoqué le manga de dark fantasy The Arms Peddler, ce serait super cool évidemment. J'ai une véritable affection pour ce seinen qui me fait penser à Berserk sur quelques points. (Bon c'est de la DF mais sans parler de ça)

Du coup pour rester dans le même type de Fantasy Ubel Blatt, qui n'a pas eu droit à une adaptation. Je sais pas si ça se vend bien au Japon je me suis souvent posé la question puisque ça se vend bien en France.

 

On tape dans l'underground, une adaptation réussie de Dorohedoro ça serait beau. Mais bon courage à ceux qui l'adapteraient pour retranscrire l'univers et l'ambiance tel quel !

Encore plus WTF une manga qui irait bien en anime : Mahou Shoujou of the End qui est vraiment parfait pour partir dans le n'importe quoi !

 

Une adaptation du petit manga qu'est Iris Zero porterait un vent de fraîcheur sur la japanimation.  :-*

 

Pour terminer je cite un de mes espoir côté manga, parce que c'est du foot et que c'est par l'auteur de Shigatsu, Sayonara Watashi no Cramer, même si on a encore largement le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...