Aller au contenu


Hunter x Hunter Chapitre 347


Natalino
 Share


Messages recommandés

Oui après m'être relu c'est vrai que je suis assez froid, désolé si j'ai pu être offensant envers tobi ornot tobi.

 

Après c'est dit je sais plus où que Netero était à 50% de sa puissance étant donné que comme tu dis il était très vieux. Je pense pas que la donne aurait changé mais peut-être aurait-il fait plus de dégâts à Meruem à son apogée?

 

Fin bon Meruem est l'être le plus puissant dans le monde humain qu'il nous a été donner de voir et il était au stade larvaire encore, si il avait pu évolué je crois qu'on peut dire au vu de sa capacité qu'il n'aurait eu aucunes limites.

 

A mon avis Netero était toute juste dans un potentiel top 5 ou alors on parlait de Netero sans prendre en compte des hunters qu'on avait jamais vu, c'est assez courant dans le genre de faire dans la suggestion.

 

Après la bombe Netero aurait pu tout régler dès le début et éviter toutes ces pertes, ce n'est que par orgueil qu'il s'est battu mais concrètement il savait très bien qu'il n'avait aucunes chances et son taff c'était d'éradiquer la menace. C'est pour ça que dans le flash-back au téléphone il dit "donc ils veulent que l'association en subissent les conséquences", le gouvernement leur laissait carte libre tant que la menace était éliminée.

 

Mais sinon oui, clairement il y a de meilleurs hunters je pense, Gin pour l'instant semble monstrueux. Kuroro a tjrs donné l'impression d'être quelqu'un d’exceptionnellement fort aussi, Beyond nul doute là dessus je pense aussi et forcément les Zoldyck avec Silva et Zeno voir Irumi car comme tu le dis il a reçu une excellente note et il semble être un prodige tout comme Kirua.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut faire attention aux 50% que donne Netero  ;)

http://i2.mangapanda.com/hunter-x-hunter/202/hunter-x-hunter-326832.jpg

Il dit aussi n'être pas plus fort que Nov et Morau

 

Hors après ça, on a Nov qui nous dit que Netero est Modeste, et Netero nous signale aussi qu'il commence à se dé-rouiller

http://i29.mangapanda.com/hunter-x-hunter/205/hunter-x-hunter-326892.jpg

Et Biscuit qui nous dit que Netero ment beaucoup.

http://i36.mangapanda.com/hunter-x-hunter/201/hunter-x-hunter-326820.jpg

Sans compter le passage où Netero fait tester son nen, Morau en reste pataud

http://i32.mangapanda.com/hunter-x-hunter/215/hunter-x-hunter-327042.jpg

 

Donc bon, il faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit Netero, sans compter que c'est avant de se préparer pour affronter Meruem tout ça ^^

 

Concernant le top 5 actuel, ouai la présence de Beyond et Ging c'est sans discussion je pense, après je suis pas forcément sur qu'ils seront plus fort que Netero, si ils arrivent à se hisser à son niveau ça serait énorme déjà.

Après j'y aurais mis Maha Zoldyck qui se battait à égalité avec Netero dans sa jeunesse(même si on sait pas vraiment comment il a vieilli au niveau de maladie ou autre qui peuvent détériorer), ensuite c'est vague, on connait trop peu le Zodiaque, mais un type comme Botopai donne l'impression d'être super fort.

Silva, Zeno, Kuroro, Hisoka c'est bien puissant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que les débats sur ce topic sont vraiment très intéressants. Je me permet donc de donner mon avis sur la question. Néanmoins, il est possible que je dise des bêtises ainsi je vous demanderais d'être compatissants s'il vous plait.

 

En ce qui concerne le niveau de dangerosité des Kimera ants, désolé, mais je pense que le rang B comprenait le roi Meruem et sa garde royale. Pourquoi, une simple Miniature Rose a suffit à les tuer (sans parler de Pitô). Or, se procurer ces engins n'est pas très difficile. On peut facilement imaginer Nov poser la bombe prés de l'escalier et l'enclencher avant de réutiliser son Hide and Seek. Bien sûr, tout le côté passionnant du manga aurait été gâché xD

 

Par contre, j'ai du mal à imaginer les monstres gigantesques du continent noir être tués par un MR. Sans parler des titants qu'on voit dans la carte du chapitre 340 (je crois).

 

 

Concernant le top 5 des utilisateurs de nen, penser qu'Isaak Netero n'en fait pas partie me parait tout bonnement impossible. Il n'est peut-être pas numéro 1, mais il en fait sûrement partie. En tout cas à l'heure actuelle, je pense qu'il est difficile de donner un top 5. Je pense qu'il y aura sûrement un Zoldyk (Maha ou Zeno), Ging bien sûr, Beyond, Pariston (j'y reviendrai plus tard), et un joker pour la fin, car on peut toujours avoir des surprises. Botobai me semble très fort par exemple, même si je mise plus sur Don Freecs. 

 

 

A propos de Pariston, à force de voir ses plans déjoués par Ging, on commence inconsciemment à le sous-estimer, et là je suis sûr que c'est une grave erreur. Vu son tempérament, il doit sûrement être de la transformation et vu son positionnement dans l'intrigue, il doit être un très bon utilisateur du nen et pourrait bien faire partie du top 5. En tout cas, il aurait fait un bien meilleur président que Cheadle. 

 

Je vais m'arrêter là pour l'instant ^^ J'aimerais quand même poser une question, j'ai du mal à concevoir le concept de porte pour aller dans le continent des ténèbres, en plus il y a même gardien. ça voudrais dire que c'est le seul chemin pour se rendre dans le nouveau monde ? Elle se trouverait où, dans l'île qui se trouve au nord du lac Moebius ? Là j'avoue n'avoir rien compris xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement pour les KA elles auraient pu être exterminé dès le début pour les raisons que tu donnes. ENcore une fois c'est ça qui rend Netero détestable et admirable en même temps, c'est qu'il a sacrifié des vies humaines pour son propre plaisir et par orgeuil. On le comprend très bien durant l'affrontement avec Meruem quand il dit "Une simple fourmi n'a pas le droit de me prendre de haut". C'est ça qui fait que cet arc est un chef d'oeuvre d'ailleurs, l'individualité du roi combien même il était au dessus de l'échelle de l'évolution, il s'est fait soufflé par la malice humaine dans son ensemble (ici représenté par la bombe).

 

Elles n'étaient pas préparé à la folie destructive de l'être humain. Après en terme d'individualité il ne fait aucun doute que la GR et Meruem surtout étaient des être surpuissants dépassent totalement la compréhension humaine.

 

@Hordure

 

Merci pour ces ajouts, oui en fait il dit qu'il n'est plus aussi puissant que y a 50 ans pas 50 %, enfin il suggère qu'il n'est plus au top de sa forme alors que son nen reste sans doute l'un des plus puissants et remarquable qu'on a vu dans le monde humain et au vu de sa capacité (je veux dire, a-ton vu qqchose d'aussi puissant en combat à part peut-être Gon en mode éveillé face à Pitou?)

 

Netero était fourbe, ça c'est sûr donc à mon avis même dans son état de vieillesse il en restait pas moins un des hunters les plus puissants.

 

Pour les autres noms cités, comme Isaak, ou Don j'attends de les voir si ils sont encore en vie par un quelconque procédé ou dans un flash-back mais pour l'instant je préfère faire avec ce qu'on a ou ce qu'on a vu même si on peut facilement dire vu que c'est dit dans le manga que Gin est dans le top 5 des meilleurs utilisateurs de Nen, à voir si il est encore plus fort que Netero à son apogée voir même déjà que Netero avant de mourir?

 

Parinston je me demande... Il dit qu'il comprend les faibles parce qu'il est lui même faible si je m'abuse? Bon vu le personnage... ça cache bien-plus de chose qu'une simple affirmation de sa part. A mon avis il doit être monstrueux mais si Togashi le rend effectivement faible au point de vue des standards des shonens alors ça serait encore mieux je trouve. ça voudrait dire que sa fourberie, son intelligence et son charisme le rende suffisamment dangereux pour être crains en tant que personnalité et non forcément en tant que grand combattant.. Même si je doute que pareil protagoniste soit "faible".

 

Après les pérsos comme Hisoka/Irumi on aimerait bien les voir en action contre des adversaires à leur mesure parce que là encore c'est très difficile de juger.

 

Façon de manière générale les rapport de force/puissance sont ultra dur à jauger pour le lecteur vu qu'on sait qu'un combat de Nen ne se joue pas forcément à la puissance brute, trop de paramètre rentrent en compte.. Quand on voit qu'Hisoka hésite pas à donner ses 2 bras (Ou 1 bras dans le manga?) pour battre et comprendre la stratégie d'un Kastro on est quand même amener à se poser la question: "Mais il aurait fait quoi contre Un netero qui t'envoie valdinguer sans que tu puisses t'en rendre compte?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant le top 5 des utilisateurs de nen, penser qu'Isaak Netero n'en fait pas partie me parait tout bonnement impossible. Il n'est peut-être pas numéro 1, mais il en fait sûrement partie. En tout cas à l'heure actuelle, je pense qu'il est difficile de donner un top 5. Je pense qu'il y aura sûrement un Zoldyk (Maha ou Zeno), Ging bien sûr, Beyond, Pariston (j'y reviendrai plus tard), et un joker pour la fin, car on peut toujours avoir des surprises. Botobai me semble très fort par exemple, même si je mise plus sur Don Freecs. 

 

Salut;-)

 

Le plus compliqué c'est, est ce que les 5 meilleurs utilisateurs de nen sont les plus forts ?

 

Pas sûr ! Les pouvoirs sont tellement important... mais peut être que ce contrôle du nen laisse entendre qu'il y a des obligations, un génie, un don particulier qui te rend juste talentueux dans l'utilisation du nen.

 

Gin est un exemple quasi parfait, rassembleur, génial, puissant..... comme je l'avais dit auparavant, le personnage quasi-parfait :-D

 

Netero n'avait plus le controle parfait de son nen, la preuve par Hordure, il a eu besoin de se "dérouiller", il était limite en hibernation le mec, trop vieux, fatigué, il a voulu partir en combattant.

 

Beyond a se coté rassembleur (leader mais j'essaye d'éviter l'anglais, vive le français ! ;-)) c'est pourquoi je l'inclus dans mon top.

 

Kuroro rassemble autour de lui la brigade et il est juste surpuissant(il survie en 1contre 2 zoldick)

 

Pour Don Freecs, on ne sait pas s'il est en vie donc pour l'instant en dehors puis il serait en dehors du monde connu.

 

Donc Gin/Beyond/Kuroro et possiblement deux inconnus.

 

Pas de Pariston, car je le pense génial mais plus au niveau d'un Hisoka. Ce qui est déjà très bien.

 

Ce top 5 est au delà de la puissance habituelle, pour moi il regroupe des individus qui approche la perfection dans leur style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confus à propos de ce "top 5" des nen masters dont vous parlez si souvent.

 

Ca inclut quoi au juste ? Seulement les personnages que l'on connait ? Les Hunters ? Le monde entier d'HxH ?

 

Soyons raisonnable, j'espère que c'est seulement les personnages dont on a connaissance. 

 

Tout ça est partit de la phrase de Netero a propos de Gin . Netero estimait que Gin faisait partit des 5 meilleurs utilisateurs de nen au monde, c'est la façon du vieux de dire à quel point Ging est skillé mais faut pas s'imaginer qu'il y a un top définit, une liste mise sur écrit ou que Netero avait les individus en tête faisant partit de ce classement en disant ça ou je ne sais quoi encore. C'est impossible, Togashi est bien trop réaliste pour ça, le monde est trop vaste et varié pour que tiens ! Comme par hasard, 3(ou plus) des meilleurs utilisateurs de nen au monde font partis de la petite cinquantaine que l'on connait déjà sur des milliards et des milliards de gens....

 

C'est définitivement pas réaliste, surtout pour HxH. En ce qui me concerne sur les persos introduits jusque la, je dirais que Ging seul en fait partit. Beyond top 15 mondial pourquoi pas.

 

Pour les autres noms cités, comme Isaak, ou Don j'attends de les voir si ils sont encore en vie par un quelconque procédé ou dans un flash-back mais pour l'instant je préfère faire avec ce qu'on a ou ce qu'on a vu même si on peut facilement dire vu que c'est dit dans le manga que Gin est dans le top 5 des meilleurs utilisateurs de Nen, à voir si il est encore plus fort que Netero à son apogée voir même déjà que Netero avant de mourir?

Patatra, Isaak c'est le prénom de Netero. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...