Aller au contenu

Fuuka [SEO Kouji]


Choi Dal Dal
 Share


Messages recommandés

FUUKA

 

image.jpg

 

Titre VO : 風夏

Dessin : SEO Kouji

Scénario : SEO Kouji

Type : Shonen

Genre : alt=Comedyhttp://bato.to/forums/public/style_images/master/bullet_black.png[/img] Comedy  alt=Dramahttp://bato.to/forums/public/style_images/master/bullet_black.png[/img] Drama  alt=Musichttp://bato.to/forums/public/style_images/master/bullet_black.png[/img] Music  alt=Romancehttp://bato.to/forums/public/style_images/master/bullet_black.png[/img] Romance  alt=School Lifehttp://bato.to/forums/public/style_images/master/bullet_black.png[/img] School Life  alt=Shounenhttp://bato.to/forums/public/style_images/master/bullet_black.png[/img] Shounen  alt=Slice of Lifehttp://bato.to/forums/public/style_images/master/bullet_black.png[/img] Slice of Life  alt=Tragedyhttp://bato.to/forums/public/style_images/master/bullet_black.png[/img] Tragedy

Editeur JP : Kōdansha

Prépublication : Weekly Shônen Magazine

Date de publication : 2014

Nombre de tomes : 3/??

 


 

char.png

 

L'HISTOIRE

 

Yuu Haruna vient d’emménager à Tokyo avec ses trois sœurs suite au transfert de son père à l’étranger. Alors qu’il se rend à sa nouvelle école, il fait la rencontre d’une étrange fille nommée « Fuuka » au caractère particulier et qui va lui causer bien du souci...

 

Chapitre 1 (en couleur): http://manga.redhawkscans.com/reader/read/fuuka/en/0/1/1/page/1

Chapitres déjà sortis : http://manga.redhawkscans.com/reader/series/fuuka/

 


LE MANGA

 

Quelques couvertures :

 

[spoiler=Liste des tomes]

tome1.pngtome2.png80886deb24fd4d7834791b46a5d79555.jpg

74784dbc7b877f680fb07be6680d9303.jpgtome5.pngtome6.png

tome7.pngtome8.pngtome9.png

 

 

 

 

Fuuka est la suite du manga Suzuka dans le sens où l'héroine (= Fuuka) est la fille des deux personnages principaux du manga Suzuka.

 

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. En effet, on peut dire que le manga Kimi no iru machi (a town where you live), oeuvre majeure du même hauteur, se déroule dans le même univers que Suzuka et Fuuka.

 

C'est un peu une trilogie, un tryptique et il n'est pas rare de voir des caméos de KNIM au sein de Fuuka. De la même manière le dernier chapitre de KNIM présentait déjà Fuuka.

 

Bref, on croise régulièrement des personnages issus d'anciens mangas de Seo-sensei au sein de Fuuka. Et c'est franchement bien agréable de voir ce que certains personnages issus d'autres mangas sont devenus via ce biais. Par exemple, dans le chapitre 37 de Fuuka, on voit le fils de Yuzuki et Haruto (de KNIM) qui discute par hasard avec le personnage principal de Fuuka.

 

Bien que la base de l'histoire soit une romance entre Yuu et Fuuka, le récit aborde très rapidement de nombreux thèmes :

 

L'histoire commence doucement. Sans être vraiment originale ni révolutionnaire, le récit est néanmoins actuel et encré dans une société que l'on connait bien.

 

Ainsi Yuu, le personnage principal est addict aux réseaux sociaux et à twitter en particulier, tandis que Fuuka n'a même pas de téléphone. L'un et l'autre pensant que leur mode de pensée vis à vis de la technologie est le meilleur.

 

Première fois dans un manga de SEO Kouji, l'homosexualité est abordé et d'une manière intelligente il faut avouer. D'ailleurs le personnage de Mikasa est surement l'un des protagonistes les plus intéressants.

 

Au bout de quelques chapitres on entre dans le vif du sujet : la musique. En effet, l'histoire ne le faisait pas entendre aux premiers abords, mais la musique devient au fil des chapitres un des éléments les plus importants de l'histoire.

 

Ainsi , au fil des chapitres, on suit l'intrigue tranquillement sans se prendre la tête, la romance progresse doucement, les situations comiques et les moments épiques sont là...

 

... jusqu'aux chapitres 36-37

 

et là l'auteur nous retourne le cerveau !!!

 

 

 


L'AUTEUR

 

SEO Kouji  est un mangaka japonais né le 26 juillet 1975 dans la ville de Shobara, dans la préfecture d'Hiroshima. Il est notamment l'auteur des manga Suzuka et A Town Where You Live.

 

Il a publié sa première œuvre, HALF & HALF, dans FRESH Magazine le 25 janvier 1996, gagnant pour l'occasion le prix hebdomadaire du shonen par un débutant. Il a été l'assistant de Tsukasa Oshima pour le manga Aoki densetsu shoot!.

 

Œuvres principales

  • 2007:

    Love letter - Recueil d'histires courtes dont la 1ère version d'Half & Half


  • 2000 - 2001 :

    W's (3 volumes). Thème : Tennis.


  • 2002 - 2003 :

    Cross Over (7 volumes, prépublié dans le magazine Weekly Shonen Magazine). Thème : Basket-ball.


  • 2004 - 2007 :

    Suzuka (18 volumes, prépublié dans le magazine Weekly Shonen Magazine). Son œuvre la plus connue, adaptée en anime en 2005). Thème : Course, saut en hauteur, romance.


  • 2008 - 2014 :

    Kimi no iru machi, A Town Where You Live (27 volumes, prépublié entre juin 2008 et février 2014 dans le magazine Weekly Shonen Magazine). Thème : Romance.


  • Depuis 2009 :

    Princess Lucia (4 volumes, parution bimensuelle en parallèle de A Town Where You Live).


  • 2010 - 2011 :

    Loveplus Rinko Days (2 volumes, prépublié dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine).


  • Depuis 2012 :

    Half & half (1 volume, prépublié dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine).


  • Depuis 2014 :

    Fuuka (prépublié dans le magazine Weekly Shonen Magazine).


Un auteur décrié ou un génie incompris ?

En effet, SEO Kouji a l'art pour raconter des histoires dont il fait de la romance l'élément principal.

 

En effet, il est souvent décrié par de nombreuses communautés (Internet) pour son manque d'originalité, le fait qu'il a tendance à étirer ses histoires à outrance ou bien certains personnages assez stéréotypés ou dont l'apparence et le caractère sont des copies de ses travaux antérieurs.

 

C'est néanmoins un auteur très populaire et bien qu'il soit critiqué, son art sublime de la meilleure des manières les situations et les personnages. Et ce sont ces mêmes "critiques" qui reviennent à la charge semaine après semaine qui font la renommée de ses oeuvres (j'exagère à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 37 VUS

 

Je remets la discussion de l'autre topic :

 

Pour ceux qui suivent Fuuka, chapitre de cinglés cette semaine  :o

Seo-sensei au top de son art, totalement inatendu.

 

 

J'avoue, pour Fuuka  :o La dernière fois que j'ai un bug de cerveau pareil, c'était à cette page dans Kimi no Iru Machi.

 

[spoiler=Gros spoilers de la série]kimi-no-iru-machi-1460423.jpg

Ce moment de freeze ! J'avais tellement cru que l'opération avait réussie.

 

 

Bon sang, dans le genre manga romance/drame, Kouji Seo est vraiment des meilleurs... Alors que le mec dans ses préfaces semble doux comme un agneau, et même un peu bêbête et innocent  ;D

 

Fuuka c'est juste pas possible...

 

je peux même pas y croire...

 

Par contre on va revoir Suzuka et Yamato du coup

 

 

Ca sent l'histoire à la Kimi ga Nozomu Eien?

 

 

Je pense qu'il y a plusieurs scénarios possibles :

 

- coma

- handicap (incapacité à chanter en conséquence directe ou indirecte)

- perte de mémoire

 

Dans tous les cas, on aura droit à une ellipse, à moins que Seo ne trolle comme ca lui arrive souvent aussi

 

On reverra ses parents c'est quasi sur (j'ai toujours trouvé bizarre qu'on ne les ai pas vu jusque-là alors qu'on connait la famille de Yuu) , et je crois que Fuuka a un frère/une soeur je suis plus sur, on le voit dans les chapitres bonus.

 

Jusque-là ca faisait manga gentillet, on suivait ca tranquillement sans se prendre la tête, avec ce chapitre ca passe dans un tout autre registre. Hâte de voir la suite, même si le coté "tragédie" va faire grincer des dents.

 

La situation rappelle  Kimi ga Nozomu Eien, mais sans toute la partie "culpabilité" et triangle amoureux, qui était déjà présent avant l'accident de Mitsuki.

 

Ça me faisait plaisir ça perso ^^ Surtout par rapport aux précédents manga du même auteur.

 

 

Mais bon avec Seo fallait s'en douter, la tragédie est arrivée..

 

Je trouvais le rythme louche, c'était beaucoup trop rapide, il y avait peu de drama, les malentendu classiques de Seo vite resolu, le couple rapidement formé etc..

 

Avec ce chapitre on entre dans une autre catégorie.

 

 

Edit

 

Fuuka 37.

 

WTF

 

Fuuka 37 out... Juste WTF  :'(

 

 

bon ba seo-sensei a bien eu les couilles de tuer son personnage titre, après meme pas 40 chapitres et juste au moment où sa romance commençait... Je suis hyper triste la! C'est juste horrible! Et en plus de je pense à Suzuka et Yamato... Comme si ils n'avaient pas déjà eu assez de problème comme ca... A ce rythme la, dans 20 chapitres on apprendra au qu'Eba est morte d'un cancer du sein...

 

 

WTTTTTTTFFFF !!!!!? ???

 

Là pour m'avoir troller je te leve mon chapeau Seo Kouji ... J'imaginais bien tout les scénarios sauf celui là .. enfin je m'étais proposé l'idée par rapport au moment ou il a donné de l'importance a la voix de Yuu qu'il allait perpétuer quelque chose mais je m'imaginais que cétait avec l'aide de Fuuka ...

 

Triste chapitre j'avoue que moi même j'en revenais pas, ça ma n****r ma journée :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'auteur a fait fort, très fort.

 

Je pensais que ce manga allait avoir un ton un peu plus léger.. J'ai juste oublié que j'avais affaire à SEO Kouji. Je me suis bien fait avoir sure le coup.

 

Je suis assez triste après ce chapitre, j'avais envisagé certains scénarios, mais définitivement pas celui là, le bouclier "Fuuka" (Je parle du titre du manga) n'a pas suffit, au contraire c'était un bon moyen de nous surprendre.

 

Par rapport au chapitre, j'ai vraiment pas aimé le comportement de Yuu, surtout je ne le comprends pas, il est devenu complètement  fou à ce que je vois. Et j'espère qu'il sera remis à sa place rapidement. Je pense aussi qu'il lui faudra du temps (nous aussi) pour faire son deuil.

 

Chapeau à l'auteur, on pourra pas lui reprocher de ne pas prendre de risques.

 

 

Si il faut tout ça était un troll, un cauchemars de Yuu, alors que Fuuka est dans le coma  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore partagé sur ce qui vient de se passer.

C'est vraiment étrange de faire ca alors que le manga s'appelle Fuuka.

 

Je me dis que ca peut faire quelque chose comme Clannad avec un soupçon de fantastique/mystique. En tout cas l'auteur a surpris son monde. En espérant que ce ne soit pas un troll...

 

Il y a des rumeurs sur le net disant que la soeur de Fuuka pourrait devenir un personnage principal dans les prochains chapitres.

 

Et puis cette dernière page :

 

 

 

Fuuka37_18_RHS.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? What what what what ?

 

Sérieux ? C'est vraiment sérieux ?  :o

 

Je me suis rarement senti aussi mal suite à la lecture d'un chapitre... Je confirme ma pensée, Kouji Seo est vraiment un cas à part dans les shônen romance. Le mec a tué l'héroïne au début de la série. L'héroïne, boudiou ! J'ai jamais vu ça...

 

Si on était dans l'univers fantastique de Half&Half (que je conseille à ceux qui ne lisent pas, c'est du bon Seo), j'aurais encore au moins un peu d'espoir pour que Fûka revienne en tant que fantôme... Bon sang, ça fait quand même mal au coeur quand on pense à la fin de Suzuka...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire l'enchainement 34, 35, 36, 37 et c'est juste pas possible...

 

Seo m'a vraiment mis dans le mal toute la journée! Comment on peut passer d'un bonheur parfait à ça... en l'espace de quelques cases...

 

Et surtout ce vicieux, pratiquement chaque première page de ses chapitres est centrée sur fuuka (toutes les premières pages? j'ai pas tout regardé). Il la sacralise presque, elle est toujours souriante et pleine de vie (j'entends les mauvaise langue dire "à l'opposé de sa mère!" C'est pas faux...).

 

Mais putain, pas aussi brutalement, pas comme ça... C'est 1000 fois pire que dans KNIM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve curieux que ni les parents, ni la soeur de Fuuka ne soient là. Après c'est surement à cause des journalistes, ou bien je m'attends à un autre twist.  :-X

 

J'ai lu pas mal de commentaires sur le net, au milieu des trolls, quelques remarques intelligentes :

 

Beaucoup de personnes ont fait la remarque suivante : durant les 37 premiers chapitres, le récit est raconté au temps passé.

Comme si tout ce qui s'est passé jusque-là n'était qu'un prologue et que l'histoire débutait maintenant. Quelque part, ca me rappelle la narration de Nana, pour ceux qui connaissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le montre le twitter de SEO Kouji et cet article : http://mantan-web.jp/2014/10/28/20141028dog00m200008000c.html

 

La polémique enfle dans le sens où l'auteur était plutôt habitué aux histoires légères. A tel point que l'éditeur s'est senti obligé de faire un communiqué.

Le communiqué ne nous apprend rien de bien intéressant, mis a à part que dessiner le chapitre 36 a été très difficile.

 

L'éditeur, comme les lecteurs attendent la suite en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit cameo bien sympa dans ce chapitre :

 

 

Capture.png

 

 

Nanami de Kimi no Iru Machi,.

 

 


 

 

Par rapport au chapitre, de belles scènes d'amitié :

 

La scène entre Yuu et Mikasa est assez belle, je pense pas que le manga progressera très vite dans les prochains chapitres, le deuil est assez bien bien géré mais je pense que toute la bande aura besoin de tout le monde pour "aller de l'avant".

 

A ce sujet, je me demande si Koyuki est au courant. En effet, Yuu n'allant plus sur twitter et ayant couper son téléphone, je pense pas qu'ils soient en contact.

 

 

 

image.png

 

 


 

 

Sinon autre scène importante :

 

La discussion entre le patron du magasin de musique et l'autre personne qui est également dans le milieu. L'un parle du groupe avec Fuuka chanteuse, l'autre avec Yuu chanteur, sans même savoir qu'il s'agit du même groupe.

 

 

image.pngimage.png

 

 

Je pense que "légende" attendra mais peut être que leur deuil passera par la musique, ce qui serait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tout tapé hier et que dire...

 

J'ai été bien plus surpris que dans Kimi ga Nozomu Ein.  :o

Non mais elle porte le nom du titre... Non c'est l'inverse mais quand même!

 

Et ça m'a pas l'air d'être une blague. (et j'espère maintenant parce que sinon...)

Bon en soit j'aimais pas spécialement Fuuka (enfin déjà bien plus qu'un Suzuka insupportable, et même celle de kimi no ri machi elle était prise de tête) mais quand même je suis encore surpris là.

 

Mais après tout ça ouvre de nouvelles portes et là il ne peut pas se permettre d'abandonner il n'a pas le droit.

D'ailleurs la scène avec Mikasa du chapitre 38 était émouvante.

 

Bref j'attend vraiment de voir comment la suite va se développer.

 

 

 


 

Niveau personnage la série est relativement classique du Seo Kuoji après ils vont droit au but c'est mieux.

Je préfère Fuuka à Suzuka sans l'aimer pour autant, je sais pas pourquoi mais ses héroïnes principales je les aime moins que les autres prétendantes. A part dans Kimi no Iru Machi à la limite, mais je suis pas sûr de toute les connaître n'ayant pas fini le manga.

Après là on a la vedette Koyuki qui joue un peu le rôle de Honoka, je l'aime bien, du moins ça va. Elle n'est pas encore assez développée en fait. Mais elle dit elle aussi clairement les choses, puis j'ai un faible pour les chanteuses dans les SoL depuis Rise Fujikawa.  :-*

 

Au niveau du héros Hinata... mouais moins stupide que Yamato, mais il ne me marquera pas j'imagine.

J'aime beaucoup Mikasa aussi il apporte beaucoup à la bande. Mon personnage préféré pour l'instant.

 

Il me manque juste ma Hashiba qui était de loin mon personnage préféré de Suzuka.

M'enfin Mikasa risque de jouer le rôle que elle et Yasunobu avait dans Suzuka à savoir pousser le héros dans ce qu'il entreprenait et surtout hésitait d'entreprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultear: 38 chapitres en une journée  :o

 

Un bon chapitre dans la continuité du précédent où on voit enfin Yuu qui craque réellement.

 

A la fin du chapitre, le nouveau personnage présenté est certainement Nico du groupe hedgehogs. C'est à lui qu'appartient la basse que Yuu avait emprunté.

 

Ca a pas l'air d'être un marrant, je le vois bien mettre une mandale à Yuu, je sais pas pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultear: 38 chapitres en une journée  :o

 

Héhéhé rien ne m'arrête, j'avais fais la centaine pour Kingdom.. Il n'y pas de quoi se vanter en fait.

 

 

Comme tu l'as dis bon chapitre dans la ligné du précédent, il va sûrement mettre un bout de temps à s'en remettre...

 

Ca a pas l'air d'être un marrant, je le vois bien mettre une mandale à Yuu, je sais pas pourquoi?

 

Maintenant que tu le dis, ouais. Pour le remettre sur le droit chemin on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 40 bien trop expéditif, il ne s'y passe pas grand chose.

Le dialogue avec Nico était prévisible, maintenant voyons si il réussirais à reprendre la basse. Peut être lui lancera t-il un défi?

Enfin, qu'il se remotive en écoutant le message m'énerve un peu, ça me fait repenser à Yamato qui faisait de l'athlé' uniquement pour Suzuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuu a l'air déterminé mais il y a du chemin à parcourir avant d'aller au Budokan !!! (une des plus scènes au monde en passant) et de la compétition aussi.

 

Je me demande quand est-ce que l'on reverra Koyuki. A terme, je la vois bien intégrer le groupe pour remplacer numériquement Fuuka.

 

Sinon j'attendais beaucoup du personnage de Nico, je suis pas déçu pour l'instant. On a l'impression qu'il balance toutes les critiques des lecteurs dans les dents de Yuu. Du genre, sa motivation qui tient d'un message vocal; ca pourrait être ridicule mais au moins l'auteur lui-même le reconnait à travers ce personnage, et les faire débattre sur le sujet ca permet de calmer les "seo-haters".

 

Il dégage un vrai charisme, au contraire de Yuu. celui-ci aura beau s'entrainer, ou bien être un génie du chant et de la musique, il ne dégage aucune aura, aucune présence scénique jusque-là.

 

Il y a pas à dire, Hedgehogs Ca doit envoyer du lourd sur scène. Ca serait bon qu'un jour ça soit animé et qu'il y ait du bon vieux rock sur scène avec reconstitution du vrai budokan en animation. A la Beck mais en plus grandiose en somme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas clairement dit, mais il y a certainement eut une ellipse pour ce chapitre, de quelques semaines à quelques mois.

 

Yuu a l'air d'avoir l'esprit un peu plus serein et semble plus sur de lui. les hedgehogs vont se reformer avec les vrais Nico et Tama.

 

Sara fait parti d'un autre groupe qui semble assez amateur et bien en-dessous de son niveau à elle. En tout cas, elle a beaucoup changé depuis sa rencontre avec Fuuka.

 

Le but de Yuu est assez clair, il veut aller au Budokan avec tous les anciens membres du groupe. mais je ne suis pas sur que a soit si simple de convaincre tout le monde. Bon il réussira certainement, et je reste convaincu que Koyuki sera de la partie également.

 

 

 

Sinon une belle couverture avec Sara en image pour le tome 4 :

 

74784dbc7b877f680fb07be6680d9303.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara sous la douche, on pouvait pas rêver mieux!  9_9

Elle est vraiment belle quand j'y pense. On notera son changement de caractère énorme par rapport au début du manga.

Yuu a réussi à être un minimum charismatique en fin de chapitre, mais il est encore loin du compte. Il arrivera sûrement à convaincre Sara (puis les autres) mais c'est pas gagné pour l'instant.

 

Je me demande quand Koyuki va réapparaître. Si il va nous la remettre bientôt ou si ce sera pour plus tard, ce que je préférerais d'ailleurs histoire que la situation évolue un peu.

 

Très belle couverture au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, on aura pendant quelques temps, la narration suivante : un chapitre, un personnage.

Yuu va essayer de ramener tous les membres a reformer le groupe, qui ont sont tous passer à autre chose, enfin façon de parler.

 

Sinon on apprend beaucoup de choses sur Makoto dans ce chapitre. Il abandonne ses rêves pour devenir, l'héritier de la compagnie de son père.

Je crois que c'est le plus touché par la mort de Fuuka, je le vois encore plus atteint que Yuu. Il la connait depuis longtemps c'est surement pour cela. Mais il a l'air vraiment brisé.

 

Il accepte même de se marier et d'avoir des gosses, alors qu'il est homosexuel à la base. Il renie tout ce qu'il est jusque-là. C''est chaud le niveau de déprime là.

 

En tout cas, j'aime bien ; avec cette ellipse indéterminée, on a droit à un développement rapide des personnages. Bon au final, il ne reste plus beaucoup de membres. Juste Nishi, je me demande ce qu'il est devenu lui.

 

Toujours pas de Koyuki  :(

 

La légende continue 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...