Guest davethesith Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 Bonjour à tous, Enseignant en primaire de 45 ans, je suis venu aux Mangas par l'une de mes filles, littéralement folle de cela. Depuis 1978, je baignais dans le comics US, surtout Marvel (je possède des milliers de titres, achetant encore chaque mois les parutions Panini/Marvel France). Concernant le manga, à part les films de Myazaki (Porco Rosso étant sans doute mon préféré), je n'ai jamais été attiré par le médium. Les seuls que j'avais lu étaient les adaptations de 4 des 6 Star Wars (que j'aimerais bien retrouver d'ailleurs) Mais voilà, ayant accompagné ma fille dans une boutique parisienne, je suis tombé sur Les vacances de Jésus et Boudha. Le titre m'a paru rigolo. Je l'ai acheté, il l'était bien (rigolo !!). Il ne m'a pas fallu 3 semaines pour avoir les 7 autres tomes et j'attends avec impatience le tome 9. J'ai également beaucoup apprécié les 2 tomes de Sakamoto. Je lis actuellement L'attaque des Titans, fort différent. J'en suis au tome 4, mais je n'achète les volumes qu'un toutes les 2 semaines, histoire de garder un peu de suspens. D'où quelques questions : -Existe-t-il d'autres titres comme Jésus et Boudha , à la fois drôle et bien dessiné ? -Niveau SF, que me conseilleriez vous dans le style L'attaque des Titans ? Merci de votre accueil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 C'est toujours sympa, de voir que mêmes des personnes plus âgées s'intéressent aux mangas, là dernière fois j'ai vu une vieille dame (70-75 ans) en train dans lire en magasin j'ai trouvé ça vraiment super. Enfin bref! Alors même si j'en ai entendu beaucoup de bien je n'ai pas lu les vacances de Jésus&Bouddha. Je pourrais conseiller des mangas comme Bride Stories ou encore Thermae Romae même si c'est différent, ils sont réputés et pourraient vous intéresser, même si j'avoue ne connaître le second que de nom. Pour l'attaque des titans je vous préviens du nom japonais: Shingeki no Kyojin car il est communément appelé par son nom japonais sur internet. Après pour le SF je pourrais conseiller Berserk (beaucoup plus noir que l'attaque des titans), Dorohedoro, Claymore, Gunnm, Terra Formars, Ubel Blatt etc... Je rajouterais quelques autres mangas dans différents styles qui pourraient, qui sais, vous intéresser: Spice and Wolf, Liar Game, Vinland Saga, L'habitant de l'Infini, Monster, Blessures Nocturnes. Voir GTO puisque vous êtes instit', même si une comédie/tranche de vie et je ne sais absolument si ça pourrait être intéressant pour vous. Avec ça vous ne devrez plus être à court d'idées pour un moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest davethesith Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Merci pour cette réponse. Effectivement, il y a de quoi voir venir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluemoon Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Bienvenue ^^ Si vous aimez l’humour, comme l’indique le choix de votre premier manga (très bon choix d’ailleurs !), je vous propose Don Dracula d’Osamu Tezuka. C’est en 2 tomes et si vous n’êtes pas trop regardant sur le style graphique un peu vieillot, cela pourrait vous plaire. J’en profite pour vous encourager à lire les œuvres du Maître (car on l’appelle ainsi) sortis en France. C’est une base pour toute personnes voulant connaitre l’origine du manga tel qu’on le conçoit aujourd’hui. Pour le coté SF, Hokuto no Ken est pas mal si vous aimez les atmosphères post apocalyptiques à la Mad Max avec des héros shootés à la testostérone mais qui n’ont pas honte de verser des larmes! 2 autres titres que je vous recommande chaudement : le manga Gantz et l’anime de Code Geass Enfin, une œuvre devenue majeure que vous pourrez suivre avec votre petite fille : One Piece ! C’est bourré d’humour, les personnages sont très attachants et l’univers est riche et merveilleux. Un manga qui permet aux adultes de garder leur âme d’enfant et aux enfants de libérer leur imagination. Idéal si vous rêvez d’aventures ! Mais attention l’émotion aussi est au rendez-vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dio Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Bienvenue Je ne connais pas Jésus et Boudha (à vrai dire j'en avais même jamais entendu parler) mais dans le genre comique, une des références absolu du manga est Gintama. Par contre, il faut avoir une connaissance assez solide dans le domaine de la japanimation ainsi que bien d'autres domaines pour comprendre certains gags. Il se moque de absolument tout ce qui tourne autour du japon. Il y a aussi GTO qui est excellent dans le genre comique et qui conte l'histoire d'un ancien loubard qui devient un enseignant de 3ème. Après dans le genre de Shingeki no Kyojin, je ne sais pas trop. Si c'est le côté survival qui vous a plu, il y a bien Gantz ou TerraFormars qui pourrait vous plaire. Après je conseille très chaudement Berserk qui est un manga extrêmement sombre, mature et avec un univers immense et travaillé, se déroulant dans une époque moyenâgeuse. Après si vous êtes intéressé par quelque chose de plus original, je ne peux que vous recommander le manga Jojo's Bizarre Adventure même si sur le coup ça sort des critères que vous recherchez. Chaque arc de cette série possède sa propre histoire indépendante, avec à chaque fois de nouveaux héros et autres personnages tous plus différents les uns que les autres, ainsi qu'une ambiance qui lui est propre (la première partie se rapproche de l'ambiance film d'horreur, la deuxième d'un film d'aventure, la troisième d'un road movie, la quatrième d'un thriller, etc). Par contre la série est souvent pas mal centrée sur les combats (mais vu que vous aimez Marvel ça devrait aller) mais les situations sont souvent particulièrement atypiques et les affrontements bourrés d'ingéniosité. C'est plus souvent le plus intelligent qui gagne plutôt que le plus musclé. Le design est aussi assez unique en son genre et évolue constamment de tomes en tomes. Par contre je vous conseille de vous renseigner un minimum sur la série avant lecture. Chaque partie possède son propre nom. Par exemple, en magasin, la partie 1 est intitulée Phantom Blood. J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi les choix que l'on vous a proposé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest davethesith Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 Oui, je trouve mon bonheur !! J'ai pour des semaines de lecture.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts