Jump to content

Naruto Shippuden 386 Raw et Vostfr

Blinks
 Share

Recommended Posts

Cet épisode a fait 5 pages du chapitre 653 :D

Comme toujours j'adore ce genre de rajouts (exam chuunin) sinon ça serait pas passé un épisode qui avance si peu. Franchement on peut pas comparer Rin à Sakura là dans le comportement envers le boulet de la team, rien n'est jamais exactement pareil. Et puis cette espèce d'ambiguïté dans certaines de ces phrases qu'elle tient à Obito 9_9

La semaine prochaine, fin de ce voyage nostalgique... J'espère que le rodéo de  Madara Sennin sera d'une excellente qualité sinon on se demande ou sont les priorités dans cet anime

J'ai mis Très bon

Bon là peu m'importe ce qu'en diront les autres, Dieu que c'était nul. C'était l'un des plus mauvais épisodes de l'arc de la guerre selon moi.

On dirait que l'anime Naruto n'a pas assez d'écart avec le manga et étire ses épisodes comme le fait l'anime One Piece (où un épisode = un chapitre) mais là Naruto en manga c'est fini, et l'anime appuie LOURDEMENT sur les souvenirs d'Obito quand bien même on a eu le Gaiden, des premiers fb à la révélation de Tobi, et maintenant, et je me répète, une tentative de justifier pourquoi Obito tient tant à Rin en rajoutant des passages chiants où Rin flirte, enfin c'est équivoque pour Obito, avec Obito étant donné que, et je me répète encore depuis l'ép 385, dans le manga ce lien était très léger.

Bon sang mais cette redite de l'examen Chuunin avec Obito Rin et Kakashi ça m'a presque fait rire tant c'était lourd. Surtout, mention spéciale à deux séquences de ce passage :

- Obito paniqué après avoir vu Kakashi partir vite des écrits et réalisant qu'il est mauvais, il se prend une boulette de papier dans la tête avec marqué "JE VEILLE SUR TOI" de Rin et contenant des réponses (bon déjà bravo aux surveillants qui voient même pas une boulette de papier passer sachant que du coup tous les genin d'un village peuvent gruger et valider l'examen) et se met à répondre aux questions... Ouah vive l'attention des "ninjas" examinateurs et surtout l'aide apporté par Rin qui donne moins de 4 réponses, mais bon ça suffira à Obito pour valider. D'ailleurs, j'adore le fond sonore de ce passage, le bruit des crayons sur les tables : on dirait que des gogoles tapent sur leur feuille afin de faire apparaître les réponses parce que ce bruit de coups sur les tables ça correspond absolument pas à des candidats qui écrivent sur leur papier.

- Obito qui cherche pendant trois heures son nom parmi les reçus, ne le trouve pas pour créer un faux suspense et c'est finalement Rin qui le trouve en 2 secondes après avoir vu Obito dépité... Faudrait enlever ton masque de ski Obito c'est pas fait pour être utilisé en intérieur.

Par pitié anime de Naruto, on a compris que Obito jeune = Naruto jeune avec un sharingan, arrêtez les parallèles là. En plus, c'est vraiment dommage parce que le fb d'Obito sur la mort de Rin était particulièrement réussi, avec la sensation de désespoir d'Obito, sa rage, sa détresse à la fin et la violence retranscrite sur les ninjas présents... Mais là ils pourrissent le personnage en le laissant se faire Narutiser bêtement vu que seul Naruto parle, Obito n'a que comme réponse "Parce que" et "Rin".

Sans spoiler sur le manga, j'espère vivement que le fb va s'arrêter car il est (pour moi) vide, inutile et trop long. Et pour ceux qui me diraient ne regarde pas l'épisode au contraire, c'en est drôle malgré soi au final ce genre d'épisode.

Pour ceux qui n'avaient pas remarquer, ils nous refont le chapitre 599 depuis le 385 mais avec des dialogues et des rajouts.

Et moi je suis pas d'accord, les flashback appuient justement sur la détresse du perso qu'est Obito, c'était trop léger dans le manga

Tout comme Drew je trouve que c'est bien d'avoir fait tout ces rajouts, on insiste bien sur l'enfance d'Obito et on voit qu'il avait un lien très fort avec Rin, plus fort que je ne le pensais, J'aime bien la relation entre les deux, Rin avait des sentiments amicaux très fort pour Obito, et pour Obito Rin était son moteur et celle qu'il aime. Ça me fait d'autant plus comprendre le désespoir qu'il a eu en voyant la mort de Rin et la façon dont elle est morte. C'étant un ange cette Rin, toujours à veiller sur ces camarades et à ne vouloir que leurs bien, elle ne méritait pas un destin comme ça, c'est triste.  :'(

Ce que j'aime bien c'est que je n'aurai pas trouvé crédible la situation dans laquelle est Obito si ce n'était pas mise en scène comme ça. Kakashi et Minato ont déjà essayé de raisonner Obito mais ça a été sans succès, il répondait à quelques question mais dès que ça commençait à le gêner il passait à l'action pour les faire taire, et ça aurait été pareil avec Naruto. Mais là le problème pour lui, c'est qu'il ne peut pas attaquer Naruto, donc il se retrouve obligé à être confronté à des reproches, à ses sentiments et à ses souvenirs sans pouvoir faire taire la personne en face de lui pour ignorer tout ça. D'après ses réponses il continue encore à maintenir sa voie, mais montre quand même quelques faille, à voir ce qu'il pense de ce que lui a dit Naruto dans l'épisode suivant, j'ai hâte !  :)

C'est vrai que du obito on en a bouffé, j'espère qu'on va pas ENCORE se retaper le moment où ils sauvent Rin, on le connaît tous par coeur.. Sinon ces épisodes sont pas si mauvais, ils ont au moins le mérite de développer Rin et de donner une raison de plus aux gens qui n'aiment pas kakashi  :D

J'ai voté mauvais.

edit : j'aurais pas du, en effet je me suis trompé, et m'en suis rendu compte grâce à Blinks qui m'a conseillé de lire le chapitre en question. Du coup la suite de mon message contient pas mal d'erreur, je la laisse, mais à ne pas prendre en compte.

Je suis d'accord avec Aelon. Perso, ce n'est pas le fait d'avoir un peu approfondi l'enfance d'Obito qui me dérange. C'est le contenu. On cherche à nous présenter Rin comme une ange, et ce qui me dérange le plus, c'est qu'ils la font limite flirter avec Obito. Ils n'ont pas entretenu une relation comme "je veillerai toujours sur toi" (ou alors je ne m'en souviens plus), etc, c'est limite du flirt ! Rin n'a toujours eu d'yeux que pour Kakashi, d'ailleurs on le voit bien dans l'épisode, les seules parties tirées du manga montrent que Rin n'a d'yeux que pour Kakashi et se fiche d'Obito (combat de Kakashi vs Gai, et cadeau pour la promotion jounin de Kakashi).

Il y a UNE scène dans le manga où Rin et Obito sont proches, c'est celle où il montre les visages des Kage. C'est la seule scène rajoutée dans l'anime sur la relation Obito-Rin qui ne m'a pas trop choqué.

Avec l'amour que Rin porte à Kakashi, je la vois mal continuer à dire à Obito "tu vas être hokage gnagnagna" alors qu'elle sait très bien que Kakashi lui est supérieur sur tous les plans (même si Kakashi n'exprime pas de désir de devenir Hokage).

Puis l'examen écrit quoi ! Et le fameux message "je veillerai sur toi," c'est trop !

Outre cette relation Obito-Rin clairement faussée, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait des rajouts sur les combats. Et moi perso quand j'avais lu les scans, j'avais vu Obito perdre contre Gai mais pour moi il était sous entendu que c'était après un combat, pas qu'il se faisait étaler comme une merde de la sorte. A mon avis Obito avait quand même résisté face à Gai !

Au final, il est clairement fait un rapport depuis longtemps entre Obito et Naruto.

Les deux sont amoureux d'une fille qui n'en a rien faire d'eux et n'a d'yeux que pour le génie arrogant du groupe. Le parallèle est parfait.

Je ne dis pas que Rin est un perso dégueulasse comme Sakura (pire personnage de tous les temps, tout manga confondu pour moi), mais sentimentalement parlant elle n'en avait que faire d'Obito, c'était juste un ami, mais pas un ami sur lequel elle doit veiller toute la vie, ça fait limite voeux de mariage ce genre de phrase. Bon Sakura est pire car elle considère Naruto comme un boulet alors qu'il est bien plus utile qu'elle...

Là avec ces épisodes, le parallèle est cassé avec une relation Obito-Rin incohérente à mes yeux et montée de toute pièce par les SP.

Dommage, parce que dans l'idée, des rajouts sur Obito ça pourrait être bien.

Jiji tu te trompe, c'est pas un rajout du studio, dans le manga Rin soutient aussi fortement le rêve d'Obito et est proche de lui. Rejette un œil au chapitre 653, la scène du banc, et la scène où elle lui prend la main sont présentent. Rin était bien un ange et tenait bien à Obito, elle était certes amoureuse de Kakashi mais avait quand même de son coter un très fort lien amicaux pour Obito. Ça devrait quand même remettre en cause ton avis sur l'épisode car tu le critiques beaucoup par rapport au lien montrer entre Obito et Rin qui serait faussé, or ce que on nous montre dans l'épisode est ce que voulait nous montré Kishi aussi.

A Blinks : du coup j'ai lu le chapitre 653, que j'avais peut être zappé ou oublié, je ne sais pas. Tu as raison, la scène sur le banc est bien tirée du manga ; bon celle ci ne m'avait pas vraiment choqué dans l'épisode de toute façon.

Par contre, effectivement je croyais que les paroles de Rin étaient un rajout lorsqu'elle soignait la main d'Obito, et j'avais tort, elles sont bien dans le manga.

Du coup tu as raison, l'épisode me choque moins, je me suis trompé, je me suis peut-être emporté en votant mauvais, du coup c'est contre le manga que j'ai une dent maintenant :).

Dans Kakashi Gaiden on nous présentait quand même Rin comme la fille qui en avait rien à faire que son coéquipier vient de se sacrifier et ne pense qu'à déclarer ses sentiments à Kakashi, même après que Kakashi lui ait dit qu'Obito l'aimait, elle ne pense qu'à Kakashi et ne tient pas plus que ça à sauver sa propre vie puisqu'au départ elle ne voulait pas fuir (alors que les derniers voeux d'Obito étaient quand même de protéger Rin).

Et c'est moi qui avais une vision faussée de la relation Rin-Obito  :), ou plutôt je suis resté sur la première de l'auteur...

De toute façon tu as dit toi même sur ton premier post que tu t'en souvenais pas trop trop donc ça va.  ;D

Pour Rin dans Kakashi Gaiden, je te trouve dur, quand elle voit Obito sous le rocher elle est très affectée, elle lui prend la main et c'est Obito qui lui dit de partir. Après quand elle avoue ses sentiments à Kakashi ça ne veut pas dire qu'elle s'en fout d'Obito, ce sont deux choses différentes. Mais je t'accorde le fait que le lien qu'ils avaient entre eux qui nous est présenté actuellement ne paraissait pas aussi fort dans Kakashi Gaiden. Mais c'est aussi parce qu'on savait encore très peu de chose sur la Team Minato, c'était la première fois qu'on les voyaient.

Kishimoto via tous les petits flashbacks et les SP par leurs quelques rajouts(je parie que c'est l'auteur qui leur demande de faire ça) tentent de colmater les brêches faites par Kakashi Gaiden (histoire qui me semble avait été écrite par Kishimoto pour faire plaisir aux fans de Kakashi qui voulait en savoir plus sur lui, déjà que c'était un peu bizarre de l'avoir inséré comme ça dans le manga entre les deux parties), en développant un max' le passé d'Obito et sa relation avec Rin qui est très bien malgré cet agaçant béguin pour Kakashi. C'était nécessaire.

Par contre dans l'au delà au chapitre 687/688, pour moi dans la mise en scène c'est plus du tout de l'amitié mais ça a bien tourné en amour. Qui attendrait et observerait constamment pendant 18 ans (le temps entre la mort de Rin et celle d'Obito) seulement pour une personne qui est censée être juste un bon ami pour ensuite la pardonner (sachant qu'il a fait des crimes de masse aux côtés de Madara et l'Akatsuki). Je trouverais ça gros.

Même en ayant relu les fameux chapitres (599 et 653) pour voir ce sur quoi se base l'épisode ça ne passe pas. Je trouvais mieux la Rin du Gaiden qui faisait plus humaine, plus réaliste niveau sentiments et comportement qu'une espèce d'altruiste qui semble être une version sublimée des souvenirs d'Obito.

Là on dirait qu'elle flirte avec lui déjà, et semble être un ange gardien pour les 2 ce qui me semble moins réaliste que celle du Gaiden.

Et pour répondre à ce que met Draco en spoiler :

Et bien moi aussi je trouve ça gros, mais pour des raisons opposées. Je trouve abusé le pardon de Rin à Obito surtout quand elle l'a observé comme tu le dit depuis sa mort. Obito n'aurait pas dû avoir droit à une rédemption au vu de l'étendue de ses crimes, déjà que Naruto le pleure et fait un speech sur lui après (j'ai presque voulu le voir se prendre une raclée par Kaguya après ça) en plus il est pardonné par Miss Parfaite alors qu'il a commis des crimes de masse. C'est pathétique et Kishi veut nous dire qu'on a droit au pardon même en étant le pire des salauds, et qu'on finira avec la fille qui nous a mis dans la friendzone (et non, les évènements de l'anime ne sont pas à prendre en compte pour le manga, donc la relation Rin-Obito reste bien plus faible sur papier).

Bon épisode, après on aime ou on aime pas l'histoire d'obito.

Ce que je constate là, c'est que l'examen shunin de l'époque kakashi, obito était beaucoup plus facile que celui de naruto... il n'y avait pas d'examen rassemblant d'autres villages ninjas, ils viennent que de konoha.  :-\ Après, la guerre explique cela.

J'ai mieux digéré cette partie du manga en anime. Les rajouts sont bons, tout simplement parce que j'ai eu du mal à les discerner, le tout se marie bien. En pensant au drame de la soit-disante mort d'obito qui va suivre, c'est triste.  :( Rin est mieux exploitée.

Aleon Ce qui change juste c'est qu'au moment de Kakashi Gaiden on les voit juste en mission et c'est tout. C'est alors normal qu'on ai pas vu beaucoup de chose sur le caractère de Rin. Là, on la voit dans la vie de tout les jours à Konoha et on découvre d'autre facette de son comportement qui ne sorte pas de nul part, c'est juste qu'avant les circonstances n'était pas là pour les voir. A ton avis pourquoi Obito a pas hésité une seul seconde à aller sauver Rin même si il devait y aller seul ? Quand on voit leurs relation on comprend beaucoup mieux, il en n'était pas seulement amoureux physiquement, son comportement avec lui, à quel point elle faisait attention à lui, ça le touchait.

Je sais bien, et je trouve que si un perso de Shonen est amoureux d'une personne, c'est une raison suffisante pour aller la sauver même si il doit en mourir.

C'est la façon dont c'est fait : les rajouts par rapport au chapitre 599 sont trop lourds en parallélisme avec la team 7 qu'il n'y avait pas d'aussi appuyé dans le manga. C'est aussi que Rin comparée à Sakura n'est pas une peste et Obito est moins un débile à ses débuts que Naruto l'était (il va pas repeindre les têtes des Kage par exemple). Du coup Rin prend soin d'Obito comme le ferait une vraie coéquipière d'équipe, et comme Obito est un personnage maladroit mais sympathique, en plus de l'esprit d'équipe c'est un ami.

Mais c'est surtout de voir l'examen écrit des Shunin revu avec une arrivée du fameux "Je veille sur toi" qui est vraiment grosse et raté. Quand elle le dit oralement comme dans le manga je comprends l'impact sur Obito, mais là qu'elle lui dise plus d'une fois c'est ridicule quand on voit que c'est pour tricher ici (et que du coup ça casse l'impact de la deuxième fois où elle lui dit) et non pour le prévenir qu'elle l'assistera jusqu'à être Hokage.

La façon dont c'est présenté en manga passe mieux même si c'est bancal qu'ici où c'est lourdement appuyé pour être sûr que tout le monde a saisi. Je trouve que c'est mieux fait dans le manga, car à vouloir en faire trop ça passe plus.

Et bien moi aussi je trouve ça gros, mais pour des raisons opposées. Je trouve abusé le pardon de Rin à Obito surtout quand elle l'a observé comme tu le dit depuis sa mort. Obito n'aurait pas dû avoir droit à une rédemption au vu de l'étendue de ses crimes, déjà que Naruto le pleure et fait un speech sur lui après (j'ai presque voulu le voir se prendre une raclée par Kaguya après ça) en plus il est pardonné par Miss Parfaite alors qu'il a commis des crimes de masse. C'est pathétique et Kishi veut nous dire qu'on a droit au pardon même en étant le pire des salauds, et qu'on finira avec la fille qui nous a mis dans la friendzone (et non, les évènements de l'anime ne sont pas à prendre en compte pour le manga, donc la relation Rin-Obito reste bien plus faible sur papier).

Pour ça c'est abusé mais bon Nagato le tueur de Jiraya a eu droit à sa rédemption, Naruto l'acclame lui aussi, le blondinet est un peu spécial avec ces ennemis, heureusement qu'il est unique. J'avoue c'est exagéré ce que Naruto a dit sur Obito... Mais c'est surtout parce que Obito lui a sauvé la vie 2 fois, ainsi que celle de Sasuke, Sakura et Kakashi(2 fois pour lui aussi). Le reste du monde ne lui a pas pardonné, et puis Naruto a parlé du Obito gentil voulant être Hokage (d'ailleurs bizarre qu'Obito veuille toujours être Kage, il a pourtant été Mizukage) pas du méchant Tobi :D. Et heureusement il a pas appelé son fils Obito ^^ Même si Obito Uzumaki à la place de Boruto,j'aurais pas été contre lol.

Pour Rin, elle lui a pardonné parce que elle a enfin et parfaitement compris pourquoi il a fait tout ça en l'observant (si on rajoute la manipulation de Madara, on voit bien que Obito est une grosse victime), elle a du avoir des gros regrets par rapport à son comportement friendzone (notamment vu dans Kakashi Gaiden), surtout qu'elle semblait quand même plus proche qu'une amie dans les flashbacks du chapitre 653, d'ou le fait qu'elle semble l'aimer et l'attendre dans l'au delà. Et là pour le pardon, y a l'excuse de l'amour rend aveugle :D

Donc oui c'est exagéré mais vu comment Kishimoto s'était mal lancé au départ dans la relation Obito/Rin via Kakashi Gaiden, question crédibilité et scénario ça ne pouvait finir que comme ça quand on a vu Tobi à l'action.

Mais moi, avis très personnel, je suis content de cette fin pour Obito. Dommage comme tu dis que Kishimoto ait pas mit plus l'accent sur cette relation dans le manga et que ça soit l'anime qui doit nous le montrer.