Aller au contenu

One Piece Chapitre 768


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  Pour burgess, il m'a l'air beaucoup plus proche d'un diamante que du flamand, on a d'ailleurs vu que lui aussi était surclassé par sabo. Burgess n'est pas à mes yeux un top commandant de flotte de teach, ce terme siérait plus à shiryu.

 

Il me semble qu'il est le commandant de la 1ère flotte de BN comme l'était Marco pour BB. On sait qu'Ace ne valait pas le top 3 de chez BB que sont Marco, Joz et Vista mais au début le commandant de la 2ème flotte le devait très probablement. BN lui n'a construit ses flottes que pendant l'ellipse et Burgess a finit numéro 1 et probablement le premier conseillé de BN (cf sa discussion à propos d'Aokiji, comme quoi il ne lui fait pas confiance). Après c'est sur qu'avant l'ellipse, Shiliew sortait clairement du lot, il me paraissait même plus fort que BN...

 

Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Je vois également le niveau de Dofla à mi chemin entre un Ace et un Marco et donc un Law/Luffy+ , ce qui incline en faveur d'un Luffy sortant tout ce qu'il a en fin d'arc pour vaincre le flamant.

 

Pour ce qui est du fait que Dofla soit très supérieur à ses hommes, j'ai envie de dire, tous ses hommes sur Dressrosa. Je ne vois pas Vergo être très éloigné non plus de Joker. Vergo avait le niveau de Law quoi, ce qui est juste en dessous du niveau de Dofla pour moi. Après je suis toujours déçu par les autres. J'attend toujours que le chef de la division combattante nous montre sa force car là, je vois clairement Lao G (l'un de ses hommes) plus fort que lui lol, pauvre Diamante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre bof bof, oda qui se sert du pouvoir de viola pour faire un récapitulatif des différents combats, au delà de la frustration de ces pages je remarque néanmoins que viola dit que les combats vont bientôt s'achever donc d'ici la prochaine pause de oda je pense qu'il aura achever 2,3 combats

 

bon moi j'avais déjà senti qu'il y'aurait un problème avec le niveau de lao G lors de son combat contre le soldat jouet et les nains, car il me semble bien que oda contrairement à d'autre mangaka il est du genre à affaiblir les vieux même s'ils reste exceptionnels (BB,raighly, garp,sengoku) donc à partir de la difficile pour un lao g d'avoir une chance contre des combattants dans la fleur de l'age, la où encore je suis le plus étonné c'est qu'il ne possède même pas de fdd pour faire sale tour

 

je vais me faire l'avocat du diable: mais don chinjao malgré qu'il ait retrouvé son crâne il ne faut pas oublier que tout le monde viens de sortir du colisée et que donc ils sont tous globalement assez fatigué alors que du coté de la DF tous le monde été frais avant de s'engager dans la bataille

 

du coté de law et dofla, déjà il me semble que ce vieux fujitora nous a déjà spoilé qui mettra à terre dofla, à partir de la oda se sert juste de law pour affaiblir le flamand pour que son héro puisse le vaincre après

de toute façon je pense que la blessure que vient de prendre mingo luffy en profitera grandement dans un futur proche et trébol quel sens du sacrifice 9_9 pour son capitaine alors que celui-ci vient de le sauver quelques minutes auparavant d'une mort certaines

 

je pense que oda ne veux pas tout dévoiler de luffy avant la rencontre contre un empereur pourtant doffy n'est pas le genre d'adversaire où l'on peut se permettre de garder des bottes secrètes

 

ps: l'attaque de law me fait penser à son combo avec luffy contre doffy et je me dis que peut être le mugiwara n'était pas le meilleur partenaire à choisir pour cette attaque

si on prend un bon épéiste ou tireur d'élite doflamingo aurait été soit couper en deux soit avec une balle dans la tête

 

 

je suis pas convaincu par ton explication sur l'affaiblissement de don chinjao pour une raison simple: autant ton explication marche pour TOUT les combattants à 2exceptions près: chinjao et Cavendish qui ont été les seuls perdant à ne pas avoir été vraiment affaiblit

 

bon chinjao un peu plus certes, mais il faut se souvenir de son combat hein, à la fin chinjao se prend un magnum je sais plus quoi, d'une part ca le sonne (par le coup qu'il prend+ le fait qu'il ait retrouvé sa forme initiale) et de 2 il est expulsé du ring parce que c'est son crane qui coupe le ring en 2 je te rappel!!!!

juste après le combat et sa défaite il est plutôt en forme

 

 

 

 

après tu parle de ne pas tout dévoilé de la part de luffy, là encore je ne suis pas d'accord, tu conviendras que face à crocodile luffy avait tout balancer et c'est pas pour autant qu'il n'avait pas évolué face à luci, l'un n'empêche pas l'autre. en plus quand on voit à quel point dofla le domine pour l'instant il n'aura pas vraiment le choix je pense

 

et enfin quand tu parle de l'attaque de luffy que dofla s'est prise: le red hawk qui n'a selon toi pas était assez efficace, tu conviendras que s'il s'était mangé du gear 3+haki de l'armement dofla serait vraisemblablement KO ou sonné pour au moins 3min (ce qui reviens au même) donc le combat serait déjà fini  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Je vois également le niveau de Dofla à mi chemin entre un Ace et un Marco et donc un Law/Luffy+ , ce qui incline en faveur d'un Luffy sortant tout ce qu'il a en fin d'arc pour vaincre le flamant.

 

Pour ce qui est du fait que Dofla soit très supérieur à ses hommes, j'ai envie de dire, tous ses hommes sur Dressrosa. Je ne vois pas Vergo être très éloigné non plus de Joker. Vergo avait le niveau de Law quoi, ce qui est juste en dessous du niveau de Dofla pour moi. Après je suis toujours déçu par les autres. J'attend toujours que le chef de la division combattante nous montre sa force car là, je vois clairement Lao G (l'un de ses hommes) plus fort que lui lol, pauvre Diamante...

 

je pense que tu surestime trop Ace et tu sous estime trop Dofla :)

 

un petit rappel pour Ace:

- Ace a fait match null avec Smoker sur alabasta, c'est lui même qui dit a smokey que si ils se battent le combat n'aura pas de fin!

- Ace n'a jamais montré une utilisation de haki! (la manifestation de HdR était inconsciemment, comme luffy avant l'ellipse)

- Ace a fait un match null avec Jimbei qui est loin de faire parti des top.

Jimbei ne maitrise pas le Haki (jusqu'a preuve du contraire) et donc manque de puissance, il peut le toucher juste avec ses techniques d'HP

- shanks ne pensait pas que Ace pouvait battre BN meme sans le fruit des ténèbres (il était pas au courant du fruit a ce moment)

 

en gros, je pense que Ace est comme un crocodile quelqu'un qui maîtrise très bien son fruit, et comme un Arlong fort physiquement mais ça s’arrête la.

 

 

un petit rappel pour dofla:

- il a déjà battu Law (qui perso je le trouve bien plus fort que Ace) en ayant une seul égratignure sur la joue

- il maîtrise bien son Haki tout comme luffy (peut être plus?)

- il maîtrise très bien son FdD tout comme croco

- il est très fort physiquement, on a vu sa résistance face au coup de sanji & luffy, et comment il bloque Joz avec une mains.

et actuellement il se bat contre Luffy & law en même temps son clone est avec luffy.

 

 

je sais que tu as dit que Dofla est entre Ace et marco (donc plus fort que Ace)

mais moi perso je ne parlerai même plus de Ace tellement il est loin de ce niveau la :)

 

oui je metterai dofla au niveau de marco (voir plus)

 

 

 

je suis d'accord avec le forummeur qui a dit que tout le monde dit que law va se faire dofla par ce que le chapitre c'est terminé sur un coup de law.

mais rappelez vous ce qui c'est passé apres le coup que dofla a pris de luffy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chinjao il s'est mangé il me semble un thor elephant gun  8) et il a bien perdu connaissance avant de tomber à l'eau

cavendish comme l'a expliqué l'autre VA hakuba lui pompe trop d’énergie en l'utilisant

après il ne faut pas oublier que tous les combattants perdant on été réduit en esclavage donc il ne faut pas croire qu'ils vont si bien que ca, bref pour moi leur combat au colisée joue une grande partie sur leur prestation

 

et enfin quand tu parle de l'attaque de luffy que dofla s'est prise: le red hawk qui n'a selon toi pas était assez efficace, tu conviendras que s'il s'était mangé du gear 3+haki de l'armement dofla serait vraisemblablement KO ou sonné pour au moins 3min (ce qui reviens au même) donc le combat serait déjà fini  9_9

 

la tu semble sous estimer dofla si tu crois qu'il n'est pas capable d'encaisser un gear 3 hakisé ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste :

 

Comment peut-on convenir d'un rapport de force en avançant comme principal argument le moment où Luffy et Jinbei se seraient, d'après certains, annulés ? Comment peut-on prendre un raccourci comme celui-ci, alors qu'il n'est question que d'un malheureux coup de poing ?

 

C'est le problème avec ce manga ou plutôt cette section (ce n'est pas une critique), une case ou une image semble satisfaire le ressenti de certaines personnes. Personnellement, cette scène, je l'interprète différemment, elle est surtout comique de par sa situation et surtout, un combat ne se déroule pas sur une case précise. On peut aussi parler de l'avertissement de Sanji donné à Jinbei que certains prennent pour argent-comptant en affirmant que cela signifie qu'ils sont du meme niveau, ce qui est mon avis, mais qui n'a rien d'officiel et surtout, ce n'est pas avec ce genre de passage que j'en suis venu à avoir cette impression.

 

On a eu ca avec Mingo qui attaque Fujito d'un coup de pied et qui le bloque, on l'a tout de suite placé à un niveau dantesque, ensuite, il se fait toucher par un personnage moins fort, alors on a essayé de redescendre un peu le niveau tout de suite après, mention spéciale pour le moment où Kyros avait décapité le clone et où le charismatique Dofla en avait pris pour son grade.

 

Je veux bien que certaines scènes, de par un agencement particulier, sont nécessaires à cause d'un manque de temps et que certains raccourcis scénaristiques sont utilisés pour faire passer un message implicite, mais sérieux, arrêtez avec ces interprétations de ce genre.

 

Pour la critique de l'auteur, il n'y a eu aucune insulte no autre, en revanche, je pense pouvoir avancer sans trop me mouiller qu'on est une grosse partie à en avoir un peu marre des nains et du fil décousu de l'auteur depuis Marine Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chinjao il s'est mangé il me semble un thor elephant gun  8) et il a bien perdu connaissance avant de tomber à l'eau

cavendish comme l'a expliqué l'autre VA hakuba lui pompe trop d’énergie en l'utilisant

après il ne faut pas oublier que tous les combattants perdant on été réduit en esclavage donc il ne faut pas croire qu'ils vont si bien que ca, bref pour moi leur combat au colisée joue une grande partie sur leur prestation

 

la tu semble sous estimer dofla si tu crois qu'il n'est pas capable d'encaisser un gear 3 hakisé ou pas

 

 

ca pompe pas son énergie je pense, Cavendish était (et est toujours) en pleine forme et je pense aussi qu'il peut durer plus longtemps sous cette forme (sinon ca n'aurait quasiment pas d'intérêt) hakuba devait probablement penser qu'il OSerait cette ù^$*ù  de Rebecca

 

et franchement vis à vis de la résistance de dofla, sans troller il est inférieur à hodi (qui n'était qu'un sac à hp  9_9  ) et quand on voit les dégâts d'un red hawk imagine un grizly magnum

 

 

 

 

sinon perso vis à vis des nains je ne pense pas que cela soit superflue dans la mesure où ils ont clairement un rapport avec le siècle oublié (ils parlaient  à un moment de 900ans plus tôt etc.. ) après c'est clair que si on exclue le siècle oublié ils sont totalement inutile  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg:

  Je persiste à penser que tu sous évalue la valeur de doflamingo.

Je te suis quand tu approches vergo de law. On a vu sur punk hazard à travers les différentes interactions que les plus fortes individualités se tenaient raisonnablement (smoker, vergo, law, zoro, sanji et luffy) pour preuve ils arrivaient plus à s'intercepter et à se neutraliser.

Doflamingo a marché sur chacun de ces types à  chacune de leurs rencontres individuelles, il semble clairement les surclasser, ce qui explique et justifie leurs initiatives et leurs prises de décisions (on justifie souvent de façon implacable la réticence de l'ex tenryubito face à l'élite du mangas, au vue des motivations de law, du passif entre les deux corsaires et des risques qu'il est désormais prêt à prendre.......le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était vraiment pas chaud à l'idée de l'affronter).

  Là cette différence de niveau amène une configuration que je me souviens pas avoir vu , et jette de la suspicion sur la loyauté de trebol en ce qui me concerne tellement ses performances sont ridicules (il a quand même été sauvé de law par son boss, n'a pas été foutu de protéger sugar de ussop, et reste planté là, pendant que son boss applique le parasite à travers toute l'île, placé en quarantaine sous "birdcage", avec un clone aux prises avec luffy aux étages inférieurs accompagnés d'un bellamy sous contrôle)........C'est chaud tellement il nous fait de la mer....

Sincèrement si l'auteur venait à nous annoncer que c'est un traître qui bosse pour le cp0 , j'y adhérerais  :D

Si tu veux pour images la chose, imagine ce que ferait luffy ou law respectivement face à une collaboration de l'autre et de doflamingo.......

 

  Law va se faire fumer pour moi, il a déjà permis de connecter deux fois le flamand, ces attaques ont des effets de plus en plus restrictifs, on apercevait des hématomes du red hawk sur les abdos de doflamingo....En gros on semble se diriger vers une explication finale entre luffy et doflamingo après que ce dernier ait été amoché par law,avec un lieutenant plus que sous productif, sachant qu'il tient l'adversaire suivant en respect via des pouvoirs qu'il ne peut utiliser contre le chirurgien (clone...).

Pour moi c'est révélateur d'une différence notable, il est pas intouchable pour eux, l'écart n'étant pas aussi indécent mais vu le déroulement la différence es significative.


Pour sa blessure causé par sa saisi du sabre de law, on a vu la défense de haki de luffy pénétrée par les crocs de hody, il a quand même réussi à le désarmer temporairement ça semble pas si anormale.

Doffy va ramasser sévère et honnêtement après l'avoir vu allumer son père et son frère, on pourra pas dire que ça ne sera pas mérité.

C'est un méchant digne de ce nom ça y'a pas à dire, j'espère qu'il se fera fumer avec dignité, pas de reddition , pas d'atermoiements , partir en bonhomme  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure des évènements, je pense que les premiers combats à nous être montrés seront ceux des combattants du Colisée. Je les vois bien être expédiés en 2-3 chapitres avec en prime un joli coup de poing de la part du Roi de Prodence.

 

Ensuite je verrais bien un chapitre complet pour chaque combat concernant un mugi ou un allié de taille, c'est à dire Franky, Zoro, Cavendish et Kyros.

 

Barto a l'air plus occupé à protéger Robin et cette dernière... Je ne vois absolument pas quel pourrait être son objectif. Peut-être cherche t-elle à désactiver la birdcage ou à aider les nains...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure des évènements, je pense que les premiers combats à nous être montrés seront ceux des combattants du Colisée. Je les vois bien être expédiés en 2-3 chapitres avec en prime un joli coup de poing de la part du Roi de Prodence.

 

Ensuite je verrais bien un chapitre complet pour chaque combat concernant un mugi ou un allié de taille, c'est à dire Franky, Zoro, Cavendish et Kyros.

 

Barto a l'air plus occupé à protéger Robin et cette dernière... Je ne vois absolument pas quel pourrait être son objectif. Peut-être cherche t-elle à désactiver la birdcage ou à aider les nains...

 

 

 

 

 

j'aimerais etre aussi optimiste mais je sens qu'on voit avoir un chapitre ''blanc'' cette semaine, c'est à dire qu'il ne va pas y avoir une énorme progression, du style on va avoir quelques échanges de coup entre les combattants du niveau 2 mais aucun KO faisant planer une impression de ''sur-place '' comme c'est le cas depuis le début de cet arc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les combats annexes des membres de l'équipage vont se finir et tout le monde va regarder la fin du combat entre luffy et doflamingo.

 

Je vois bien Sabo venir aider à détruire l'usine du smyle.

 

Franky va terminer en premier

Robin va explorer le chateau de doflamingo

La princesse et son pouvoir inconnu va être enfin libérer car tous les gros combattants sont occupés ailleurs.

Enfin Zorro va exploser l'homme pierre avec un coup qui a la classe.

 

Zorro va alors arriver face à Diamantes et proposer à l'unijambiste de l'aider. Ce dernier va alors refuser.

 

Il reste le combat contre dofla, ou luffy et trafalgar doivent encore se prendre 2 à 3 blessures avant d'enclencher la seconde et le terminer avec un combo bien stylé.

 

Là, le CP0 intervient et sauve Dofla pour sa plus grande honte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...