Jump to content

V'là Woli :D

Woli
 Share

Recommended Posts

Coucou à tous !

Prénom (ou pas) : Romain

Je suis actuellement en seconde année d'étude de droit à La Rochelle. Je faisait de la boxe française il n'y a pas si longtemps ;)

Ce que j'aime : la lecture (thriller, fantastique, stephen king, manga, ...), le droit (plus particulièrement mon code civil que je béni  :-* ), jeu vidéo,  le cury, le poulet, fin bref un tas de chose x)

Ce que je déteste : l'égoïsme, la suffisance et le pire de tout perdre à Fifa (je ne sais pas pourquoi c'est vicéral chez moi  ;D )

Manga ou anime préféré : Alors je me suis intéressé aux mangas grâce à Naruto lorsque j'avais 10 ans et que ça passait sur Game One. Aujourd'hui je suit Fairy Tail, Shingeki no Kyojin, Sword Art Online (que j'ai commencé mais je ne trouve pas la suite en ligne), Pandora Hearts (assez spécial mais j'aime bien tout de même) et je suit d'un peu plus loin Bleach (ça dépend des périodes x) ).

Mon coeur aujourd'hui balance entre FMA (le manga et Brotherhood) et Shingeki no Kyojin. J'adore ce genre d'intrigue politique (je suis un fan de Game of Thrones aussi), les réflexions sur la science et la religion (dans FMA surtout) mais aussi sur l'humanité, etc...

Du coup en tant que manga préféré je garderai pour l'instant FMA qui est une œuvre accomplie et sans fautes du début à la fin (je veux dire que j'ai beau cherché je ne trouve pas d'incohérences  8) ), le background, les personnages, tout est à prendre je trouve.

Shingeki no Kyojin n'étant pas terminé, je préfère jugé l’œuvre complète car elle peut très bien partir en vrille au bout d'un moment même si je ne le souhaite pour rien au monde (surtout que le chapitre du mois promet  ;D ).

Comment j'ai atterris sur ce forum : Je suis les débats houleux depuis 5 ans déjà, notamment sur les chapitres de Naruto ;) . La fin de ce dernier m'a amené à chercher d'autres mangas à suivre (c'est ici que j'ai découvert Shingeki no Kyojin) et j'espère trouver mon bonheur :)

Divers : Je traduit accessoirement les chapitres de Raruto Sisepuede, la suite de la parodie de Jesulink, par plaisir et ça me fait travailler mon espagnol et mon anglais. Je trouve cette parodie très drôle et chaque passage du manga est bien parodié.

Au plaisirs de débattre à vos côtés :)

Idem pour Fifa, le pire c'est que je suis pas bien fort!

Tiens un 95!  8)

@Spike: Je suis le seul à m'ennuyer sur Silver Spoon?  :-\

Si tu recherches des mangas il y a un topic approprié dans la section mangapolis n'hésites pas à demander tout en pourquoi pas précisant un style, car il est vrai que tu lis des classiques apparemment et qu'on est là pour que dans quelques mois (années en vérité) ça ne sois plus le cas! héhéhé  8)

@Spike: Je suis le seul à m'ennuyer sur Silver Spoon?  :-\

C'est certain que le dépaysement est total si on compare à FMA. Dans mon cas, j'ai directement accroché vu que je suis généralement assez friand des œuvres axés tranche de vie et que j'ai toujours été très réceptif à l'humour d'Arakawa qui s'amuse à me balancer des images tordantes toutes les deux cases.

Concernant l'œuvre en général, je trouve ça bien traité, que ce soit le fonctionnement d'une ferme japonaise standard, les évolutions de l'agriculture et de ses modes de production ou le déroulement de l'existence des élèves et les secteurs autour desquels s'articulent leurs rêves et leurs espoirs, je prends beaucoup de plaisir à la lecture. En grande partie sûrement grâce au casting (à part Aki que je trouve un peu trop quelconque même si je ne l'a déteste pas pour autant) que je trouve authentique, attachant et intéressant à suivre.

M'enfin je peux comprendre que ce genre de bouquin ne soit pas la came de tout le monde, surtout quand on se souvient de FMA du même auteur, de son action menée tambour battant et de la tension, la compagne n°1 des frères Elric, qui était omniprésente pour ne citer que ces éléments là.

@ Woli : Pika, pika...Chuuuuuu ! Ton avatar roxe  8)  !

@ Woli : Pika, pika...Chuuuuuu ! Ton avatar roxe  8)  !

Ha ha ! Merci Spike  8)

C'est clair quec'est pas le genre de livre/manga qui me font m'évader :P Il me faut un truc puissant qui te prend au tripe et qui vend du rêve, personnellement j'ai besoin, quand je lis un livre, de quelque chose qui sort de la réalité, qui ne raconte la vie de tous les jours (ou en tout cas ce qui y ressemble car dans un manga c'est vrai que c'est très édulcoré x) ). C'est pour ça que j'ai du mal avec les mangas type sportif (en plus je les trouve un peu démesuré par rapport à l'enjeu final x) ) ou même les genres de romans réalistes qui racontent le quotidien. Il n'y a que les thrillers que j'adore dans ce genre là (et encore ça dépend desquelles) ou bien du Stephen King  ;D

Pour clore le débat Silver Spoon, non j'apprécie beaucoup les SoL (grand fan de Hanasaku Iroha par exemple) mais là en manga (j'ai pas vu l'animé) je trouve ça relativement sympa et j'ai tendance à m'ennuyer.

En plus j'arrive absolument pas à m'identifier au héros.^^