Aller au contenu


Chang Ge Xing (la princesse vagabonde) [Xia Da]


Sayli
 Share

Messages recommandés

 

Chang Ge Xing de Da Xia va bientôt se terminer dans l'Ultra Jump.

 

à ce propos, Chang ge xing va se terminer dans le prochain numéro d'Ultra Jump mais ça ne veut pas dire que cette série va se finir. Au contraire, vu les derniers chapitres, ce manhua va encore durer un bon moment avant de terminer (environ 2 ans au moins). En fait, le studio Summerzoo ,dont Xia Da fait partie , a son propre magazine au japon et les prochains chapitres japonais de Chang ge xing seront donc publié dans ce magazine qui s'appelle "I-MAGIC". (c'est plus un transfert en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sympa à savoir Sayli ! Merci ! Ça avait vraiment l'air de signifier la fin de l'histoire. ^^

 

Sinon, je suis très surpris de voir que 2 volumes vont sortir en France à 2 semaines d'intervalle. Depuis que j'ai l’œil sur le planning d'Urban China, je m'attends tous les jours à ce que l'éditeur repousse d'un mois la sortie du volume 5. Vivement que ça sorte en tout cas pour faire partir en fumée tous mes doutes ! ^^

 

PS : la couverture du volume 9 est juste magnifique !! Avec du changement de personnage en prime. C'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sayli pour l'info' ! S'il y a transfert de magazine, cela ne posera pas de soucis pour la suite de la série en France (pas besoin de renégocier un contrat) ?

 

La sortie du tome 4 et 5 sont en effet proches (et il ne semble pas y avoir d'autres sorties jusqu'au moins juin 2016 pour le moment...). Pour Altaïr et les enfants de la baleine on a eu droit récemment à des sorties plutôt rapprochées chez Glénat, puisse-t-il en aller de même pour Urban China.

 

 

Edit : merci Mµû pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sayli pour l'info' ! S'il y a transfert de magazine, cela ne posera pas de soucis pour la suite de la série en France (pas besoin de renégocier un contrat) ?

 

Je ne pense pas vu que le Manhua est négocié avec l'éditeur chinois Comicfans. Pas avec les japonais de Shueisha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté le premier tome et j'aime beaucoup.

Les dessins sont plutôt beau je trouve et se prêtent bien au format. D'ailleurs la première couverture est juste magnifique.

L'histoire vient à peine de commencer, je ne peut donc pas encore la qualifier de bonne mais je la suis d'or et déjà avec engouement !

Bon et le plus gros point fort de ce premier tome est probablement le personnage principal. Elle est difficile a cerner mais j'aime beaucoup ses diverses réaction. D'ailleurs on comprend un peu mieux d'où provient son caractère en lisant la postface.

Bref j'ai vraiment accroché, et je vais me procurer le tome 2 très bientôt. Par contre le prix fait mal.  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Manhua devient vraiment intéressant à partir du tome 4, même si j'ai accroché à l'histoire dès le début et le dessin fin et précis avec des planches sublimes.

 

Vraiment beaucoup apprécié la manière dont est tourné le fait que Changge peut de plus en plus difficilement cacher qu'elle est une fille. Et la manière dont elle le découvre elle-même est assez naturel en plus. Au début, je me suis vraiment demandé s'il y avait du poison dans sa boisson ou la nourriture. Comme quoi, c'est quand même vachement immersif.

 

En tout cas, le volume 5 est sorti aujourd'hui et je bave devant la couverture en attendant de l'acheter demain. Ça promet de commencer des développements plus intéressants et le dessin de Xia Da qui s'affine de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas encore là.

Je viens d'acheter et lire le tome 2 et je suis déjà totalement conquis, pas besoin d'attendre le quatrième.  ;D

Bon j'imagine que ça va devenir encore plus intéressant, on voit que les choses se mettent encore en place, mais j'aime déjà vraiment et le cliffhanger à la fin du tome est vraiment b*t*rd, vraiment dégoûté de devoir attendre lundi (au mieux) pour me procurer la suite.  :'(

 

Edit :

@Mµû

Non celui du tome 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépense 48 36 euros lundi pour acheter les 4 3 volumes qu'il te manque Haar.

 

Parce que le meilleur volume sorti en France, c'est le vol.5 de la série. Tu trouves le cliffhanger du vol.1 2 batard ? Attends-toi à bien pire lorsque tu liras le vol.5.

 

N'empêche, je ne m'attendais pas à voir ça de cette manière sitôt. Moi qui commençais à me poser des questions sur la vengeance Changge et le fait qu'elle s'en pose sans avoir plus l'impression qu'elle souhaite approfondir. Bah dis donc. Et dans un volume rose pâle en plus. Il y a du talent. Faut le dire.

 

Edit : corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malgré les p'tits soucis j'ai pu me procurer le tome 3 en me ruinant une nouvelle fois.

Toujours aussi cool, c'est ouf comment même quand il se passe rien j'adhère totalement.

 

La blonde est sympathique, ça sent le destin tragique.  8)

J'ai bien aimé avoir droit à la petite histoire sur la maman de Changge à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parce que le meilleur volume sorti en France, c'est le vol.5 de la série. Tu trouves le cliffhanger du vol.1 2 batard ? Attends-toi à bien pire lorsque tu liras le vol.5.

 

Pas mieux.

 

Excellent tome 5. La couverture ne laissait pas présager cela mais c'est le type de claques qui fait du bien. Bon maintenant il faut patienter pour le tome 6 mais le tome se pose là. Lu deux fois pour la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Couverture chinoise du tome 10 et accessoirement celle qu'on aura lorsque ce tome sortira en France:

 

Maginifique. J'ai l'impressions qu'il y a une signification derrière leur positon dans la couverture, le fait qu'ils sont de dos et le temps qu'il fait.

 

iJNt1RV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que si Myu paye le train y'a moyen.  ;D

 

Petite monnaie ou chèque ?... Ou je te passe le code ma carte bancaire... ? >.> (comprendre que tu peux rêver.) Celà-dit... Ça t'empêche pas de t'installer dans un coin d'un supermarché culturel... Tu dois avoir ça. Sinon, scan mais c'est moche à côté.

 

:P

 

Sinon, c'est déjà le tome 10 ? On a pas eu de raw de la suite >.>...

Magnifique, c'est sûr, faudrait voir ce qu'il y a dans le volume si c'est bien la signification que je pense. Mais comme y a pas de màj, on s'en passera

 

Et merci Sayli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ai trouvé la date du 7 octobre 2016 mais j'ai posé la question à Urban China pour savoir si c'était la bonne... Réponse bientôt j'espère.

 

Apparemment, c'est confirmé, les librairies Momie Mangas ont la même date de parution. Il y avait même la couverture officielle du vol.6 sur le logiciel de la librairie de même que celle d'Amazon.

 

A voir en octobre si la date n'a pas changé quand même. Mieux vaut rester prudent vu que l'éditeur n'a rien annoncé publiquement ou commercialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A voir en octobre si la date n'a pas changé quand même. Mieux vaut rester prudent vu que l'éditeur n'a rien annoncé publiquement ou commercialement.

 

C'est au confirmé chez l'éditeur: http://www.urbanchina-editions.com/la-princesse-vagabonde-tome-6/

 

Date de sortie :  07 octobre 2016

 

Ayant quitté les steppes du nord, Li Changge est enfin de retour en territoire chinois, mais sa mémoire semble lui jouer des tours… En retraite dans un monastère Taoïste géré par des femmes, elle va devoir se remettre d’aplomb pour continuer sa quête vengeresse contre l’empereur.

Pendant ce temps, ses alliés Turcs vont avoir bien du mal à gérer la route commerciale, car un mystérieux concurrent très agressif fait son apparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vu ça sur twitter grâce à Ascheriit 8)

 

Je l'attends avec beaucoup d'impatience. ^^

Même si j'ai un peu vu quelques scans récents pas trop en profondeur, j'ai hâte de voir comment notre Princesse va grandir à partir de maintenant. Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...