Aller au contenu

Imawa no Kuni no Alice [Haro Asō]


Haar
 Share

Messages recommandés

17é tome assez perturbant.

 

Une première partie de tome qui clos le passage à vide d'Alice, je sais pas si je peux dire que c'était un peu facile ou non.

Parce que même si c'est un peu naze de voir Chisaya se prendre une balle à la place d'Usagi, les discours tenus par lui et Niiragi restent vachement intéressant puisqu'ils sont fidèle à lui même. Chisaya qui ramène pas la lettre du patient qui va mourir c'est tout lui.  :o

 

Sympa de revoir tous les autres personnages comme Kuina sinon, mais quel dommage qu'il viennent pas aider Alice, au final on aura justeb "vu"

le personnage de la couverture et Ann aura eu très peu de temps de parlote dans le manga.

Donc finalement on arrive à l'épreuve déstabilisante de la reine de cœur, l'idée de juste faire trois partie même sans gagner est louche et les protagonistes l'ont bien remarqués. Mais on est pas plus avancé qu'eux et il faut dire que la reine nous aide pas.  ;D

Bonne gueule de psychopathe celle là même s'il elle m'a toujours intrigué. Et pour le coup son discours à faillit m'avoir, je me suis bien demandé si elle mythonnait surtout qu'elle est allé chercher loin mais je me suis au final plutôt fié à ce qu'elle dit au final.

Mais le fait qu'elle dise que c'était une blague fait encore plus douter, elle tient pas son rôle pour rien. Maintenant je me demande comment le prochain tome va pouvoir achever cette histoire !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le spin off  Alice on Border Road est annoncé en France pour le 20 Septembre : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/manga-alice-on-border-road-spin-off-dalice-in-borderland-annonce-chez-delcourttonkam/

Pour l'instant il y a 4 tomes au Japon.

 

Bon je sais pas vous, mais moi forcément en bon fan je prend tout de suite.  8)

Je m'attend pas à un truc aussi cool, mais ça devrait être divertissant de toute façon.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lu le dernier tome et je dois dire que je suis plutôt satisfait de la tournure des événements. La fin n'est pas du tout WTF et c'est bien trouvé.

 

Sinon, dernier tome très noir qui nous plonge au fond de l'âme humaine, et cette dernière épreuve était quasi impossible à remporter malgré l'apparente facilité au départ. Heureusement que Usagi a tenté de se sacrifier afin de ramener Alice du désespoir dans lequel il était plongé. Mira est particulièrement vicieuse avec cette épreuve même si au fond, ce n'est pas une mauvaise personne avec une fin de partie marrante à suivre.

 

Top 3 de la série: Kyuma, Usagi & Chisiya

 

Bien évidemment, j'achèterai le spin off 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai aussi terminé le manga.  :'(

La fin est réussi, on sait que dans les œuvres du style pleines de mystères la résolution à la fin est souvent plus que décevante, parfois sans queue ni tête.

 

 

Là, au final on ne sait pas tout, bien que Ann nous laisse sur une piste toute tracée.

Les manipulations de Mira étaient très intéressantes, je me suis fait avoir sur la dernière. 

 

 

La fin nous permet aussi de nous pauser deux autres questions :

- Pourquoi les habitants de borderland étaient privilégiés? Qu'est-ce qui les différenciaient de Alice&co ?

- Les deux enfoirés qui ont décider de continuer, qu'en est-il d'eux ? Est-ce que si on couple ça avec la morale de l'histoire on peut en conclure que ces deux là n'ont pas eu la force de vivre et donc en fait accepté leur mort là ou Chisaya a refusé ?

 

 

J'ai beaucoup aimé l'interview de fin, je l'ai trouvé émouvante, on retrouve des archetypes dans les personnages/réponses à ce moment là mais c'est totalement assumé, plus que ça c'est le but et au final j'ai trouvé cette fin très belle.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai acheté le spin off que je viens de lire. 

 

Impression plutôt positive pour cette nouvelle série car on semble bien parti pour se démarquer d'Alice in Borderland. En effet, les personnages arrivent toujours dans un monde futuriste apocalyptique avec chacun une des 12 têtes. 

Comme le titre l'indique, les héros partent en road trip même si on ne sait pas encore où l'auteur veut emmener ce petit groupe.

 

Révélation

Reste à savoir qui est le tueur car on s'aperçoit qu'il y a bien 2 coups de feu au moment de la mort de Yura ce qui signifie que Ajiki a dû y passer en même temps.

 

On voit aussi que le nouveau dessinateur s'intéresse beaucoup aux paysages. C'est pas gênant pour un 1er tome car ça permet de mieux se rendre compte de l'univers créé par l'auteur. Petite déception pour ma collection car le format est plus grand que pour Alice in Borderland.

Modifié par L-XUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spin off lu aussi dans le train tout à l'heure.

Agréablement surpris, en général les spin off ne reprenant pas un perso sont souvent des redites en largement plus mauvais.
Ici si on ne pourra pas prétendre concurrencer AiB on a un premier tome qui se lit très facilement et toujours dans cet univers qu'on a bien connu (enfin très vaguement connu quand on y pense) et s'attardant sur un principe qui semble largement différent.
Et ça c'est cool parce qu'en plus ça reste sympa même si c'est moins original. Va savoir s'ils croiseront les autres à un moment donné. 

 

En tout cas c'est sympa de se dire qu'on va encore passer un peu de temps dans Borderland. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...