Sayli Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 Un topic alternatif à l’anime award pour le bilan d’anime annuel des séries, films, Oav qui ont été vu durant l’année 2014, il n’y aura pas de vote/sondage, chacun a le choix de venir donner son avis sur les animes/personnages/ost…etc qu’il a pu rencontrer durant cette année. Vous pouvez le présentez comme vous le voulez, c'est à dire que avez le choix de juste cité vos anime/oav ou bien de le citer et commenter sur la raison pour laquelle vous avez choisis tel ou tel anime ou bien l'accompagner d'une image etc... et peu importe le nombre d'anime que vous avez vu, ce qui compte c'est votre choix/opinions Bien sûr, il faut que l'anime ait commencé 2014 (ou décembre 2013) et qu'il se soit terminé durant cette même année ou bien en janvier 2015. Pour certains catégories comme les Meilleurs personnages/combats, vous pouvez aussi choisir les animes dont l’épisode sont sortis en 2014. Par exemple, si on prend un anime comme Hunter X Hunter (ou One piece etc), Seul les épisodes à partir de la partie 2 de l'Arc Ant (celle avec le roi) sont valables et ceux jusqu'a l'arc des élections qui a fini en septembre. Voici une liste de catégorie que je propose (Vous avez le choix de la suivre ou bien de faire ou d'y ajouter vos propres catégories ou d'en enlever): Meilleure anime d'Action Meilleure Scéne de Combat Meilleure Drame/tragédie Meilleure anime Romance Meilleure anime Tranche de vie/Comedie Meilleure anime de Sport Meilleure OVNI (= Les animes pas comme les autres,Inorthodoxe) Meilleure anime Mécha/futuriste Meilleure anime Fantastique/Médieval Meilleure anime Suspense/Horreur/Mystére Meilleure anime Ecchi Meilleur Casting Meilleur Studio d'animation Meilleur Film d'animation Meilleur Adaptation (ou/et La plus mauvaise adaptation) Meilleur Opening/Ending (Ou/et Le plus mauvais OP/ED) Meilleur Personnage féminin (ou/et le plus mauvais Personnage féminin Meilleur Personnage masculin (ou/et le plus mauvais Personnage masculin Meilleur Antagoniste (ou Meilleur personnage Principale) Meilleure Réalisation (ou/et la plus mauvaise réalisation) Meilleure OST/Musique (ou/et le plus mauvais OST) Meilleur Anime de l'année !! (ou/et le plus mauvais Anime 2014) (Par genre) (Pas d'anime par saison, il ya déja un topic la dessus) Meilleure Surprise Meilleur Flop/La plus grande Déception Voici la liste des Animes qui sont sortis en 2014 Par Saison avec les preview,lien vers Mal ou Humminbird Anidb (En Anglais): Hiver 2014 Printemps 2014 Eté 2014 Automne 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Meme si il me reste quelques animé 2014 prévu dans mon planning que j'ai pas encore vu j'pense pas que ça changera quelque chose ( pour ces catégories en tout cas ) Meilleure anime d'Action : Psyco Pass " Kai " ( la version OAV ) Meilleure anime de Sport : Kuroko no basket ( la partie 2014 ) Meilleure anime Fantastique/Médieval : Shingeki no Bahamut Meilleure anime Suspense/Horreur/Mystére : Kiseijuu Meilleur Antagoniste : Makishima Meilleur surprise : Ca s'joue entre Kiseijuu et Shingeki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayli Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2015 Meilleure anime d'Action: Fate Stay Night UBW (2014) Meilleure Scéne de Combat : Meruem VS Netero (HxH) , j'ai beaucoup hésité avec un des combat de Fate Stay Night mais j'ai pris le plus long Meilleure anime Romance: Shigatsu Wa Kimi no Uso (faillait que je le passe quelque part en tant que Série) Meilleure anime Fantastique/Médieval : Shingeki no Bahamut Meilleure anime Tranche de vie/Comedie: Gekkan Shoujo Nozaki-kun Meilleure anime de Sport : Haikyuu!!, de l'amitié, de l'humour, de l'intensité (notament le derniére match), en même temps c'est le seul anime sport que j'ai vu, ça pourrait changer si je vois Ping Pong the Animation (qui semble bon selon les rumeurs) Meilleure anime OVNI : Space Dandy, Du WTF et du Fun à chaque épisode sans fil directeur Meilleure anime Mystére/Surnaturel: Mushishi, une ode de la magie et de la poésie, des histoires mêlant douceur et amertume, de bonnes musiques et des ambiances magnifiques Meilleur Studio d'animation: J'ai hésité entre Madhouse & Ufotable, mais vu le boulot que Madhouse a fait sur Hunter X Hunter et Parasyte, ça sera Madhouse Meilleur Film d'animation: L'Île de Giovanni Meilleur Adaptation: Hunter X Hunter,La deuxieme partie partie de l'arc ant (Diffusé en 2014) était phénomenale, des twists & tensions à presque à chaque épisode, Une trés bonne adaptation par Madhouse qui a su "transformer" cette 2éme partie de l'arc qui semblait plutôt moyen à premiére vu dans le manga en un truc énorme. Meilleur Opening: Hikaru Nara Shigatsu Wa Kimi no Uso Meilleur Ending : hyori ittai Hunter X Hunter Meilleur Personnage féminin: Rin Tohsaka Le plus mauvais Masculin : Slaine Meilleur Personnage masculin: Archer Meilleur Antagoniste: Meruem Meilleure Animation/réalisation: Fate Stay Night: UBW, Clairement au dessus de tous les animes 2014 niveau réalisation, il porte trés bien son surnom de "Unlimited Budget" Meilleure OST/Musique : Kill La Kill, des ost de folies, surtout le qui m'a conquis Meilleure Surprise: Parasyte,Encors une imprésionnante adapation made in Madhouse d'un trés vieux manga La plus grande Déception: Tokyo Ghoul, mauvaise adaptation..et en plus ils nous avaient mis de la censure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Meilleure anime Romance Gekkan Shoujo Nozaki-kun La romance est pas très marqué mais c'est le plot de départ et j'ai envie de le classer.. Meilleure anime de Sport Haikyuu!! Meilleure tranche de vie Barakamon Meilleure anime Fantastique/Médieval Shingeki no Bahamut Meilleure anime Suspense/Horreur/Mystère Kiseijuu Meilleure OVNI Space Dandy Meilleure anime Mecha/futuriste Aldnoah.Zero (partie 1 seulement évidemment...) Meilleure scène de Combat Asuna vs Yuuki (Sword Art Online) Meilleur Adaptation Ping Pong The Animation Meilleure Réalisation Space Dandy Loin, loin, loin, loin devant ! La panoplie de réalisateurs qui sont passé nous montrer leur talent... Meilleur surprise Shingeki no Bahamut Meilleur Flop/La plus grande Déception Captain Earth Il y en a plusieurs autres du même calibre : Mahouka Koko no Rettousei, Psycho-pass saison 2 et Terra Formars Meilleur anime original Shingeki no Bahamut Pire anime original Glasslip L'anime néant de 2014 Plus mauvais Anime 2014 Pupa Qui peut faire pire ? Meilleur Anime de l'année Ping Pong The Animation Meilleur Studio d'animation MAPPA En s'en tenant seulement au nom du studio indiqué en charge de la production, MAPPA en 2014 c'est : Zankyou no Terror, Shingeki no Bahamut et GARO Meilleur Opening Hikaru Nara par Goose House pour Shigatsu wa Kimi no Uso (OP1) Meilleur Ending Undo: Ashita e no Kioku par Cyua pour Selector Spread WIXOSS (ED1) Meilleure OST Noragami par Taku Iwasaki (Akame Ga Kill!, Gurren Lagann, Gatchaman, Mahouka) Avec Ping Pong The Animation et Aldnoah.Zero que je classe au même niveau. Meilleur Personnage féminin Chiyo Sakura (Gekkan Shoujo Nozaki-kun) Plus mauvais Personnage féminin Shiba Miyuki (Mahouka Kôkô no Rettousei) Meilleur Personnage masculin Favaro Leone (Shingeki no Bahamut) Plus mauvais Personnage masculin Slaine Troyard (Aldnoah.Zero) Peut-on faire pire écriture pour un personnage ? Meilleure mascotte Hawk (Nanatsu no Taizai) Suivi de près par Migi (Kiseijuu) J'oublie volontairement Mushishi et Fate/Stay Night UBW par exemple parce qu'on sait à quoi s'attendre et qu'il ne font que tenir leur rang (même si oui, ils sont impressionnant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP' Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Meilleure anime d'Action : HXH Meilleure Scéne de Combat : HXH (y en a trop) et pour les graph le nouveau fate stay night. Meilleure Drame/tragédie : Shigatsu wa Kimi no Uso Meilleure anime Romance : Shigatsu wa Kimi no Uso Meilleure anime Tranche de vie/Comedie : Barakamon Meilleure anime de Sport : Ace of Diamond Meilleure OVNI : Ping Pong The Animation Meilleure anime Mécha/futuriste : Aldenoah zero Meilleure anime Fantastique/Médieval : Meilleure anime Suspense/Horreur/Mystére : Zankyou no Terror/Parasite Meilleure anime Ecchi : Meilleur Casting : Barakamon Meilleur Studio d'animation : Mappa (Zankyou no Terror) Meilleur Film d'animation : Le Conte de la princesse Kaguya Meilleur Adaptation : HXH Meilleur Opening/Ending : Meilleur Personnage féminin : Naru (Barakamon) le plus mauvais Personnage masculin : La nouvelle inspectrice dans la saison 2 de psycho pass(insupportable) Meilleur Personnage masculin : le plus mauvais Personnage masculin : Slayne (Aldenoah zero) Meilleur Antagoniste (ou Meilleur personnage Principale) Meilleure Réalisation : Mappa Meilleure OST/Musique (ou/et le plus mauvais OST) Meilleur Anime de l'année !! : Celui que j'ai le plus kiffer regarder c'est Ace of Diamond mais je suis d'accord pour dire que d'autre son meilleurs dans l’année c'est purement mes préférences. Meilleure Surprise : Barakamon Meilleur Flop/La plus grande Déception : Space dandy , j'ai détesté alors que je suis un grand fan de tout se que fait Watanabe. Je compléterai/développerai plus tard (je suis pas sur d'avoir bien répondu sur l’année 2014 ou bien dans les genres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Meilleure anime d'Action: Noragami Kiseiju Shingeki no Bahamut Hunter x Hunter Nanatsu no Taizai Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Meilleure Scéne de Combat: Meruem vs Netero (HxH) Meilleure anime Romance: Akatsuki no Yona Soredemo Sekai wa Utsukushii Gekkan Shoujo Nozaki-kun Meilleure anime Tranche de vie/Comedie: Shigatsu wa Kimi no Uso D-Frag Nisekoi Meilleure anime de Sport: Haikyuu Meilleure anime Mécha/futuriste: Psycho Pass 2 Black Bullet Break Blade Meilleure anime Fantastique/Médieval: Shingeki no Bahamut Meilleure anime Suspense/Horreur/Mystére: Kiseijuu Meilleure anime Ecchi: No Game No Life D-Frag Meilleur Studio d'animation: Madhouse Meilleur Adaptation: Shigatsu wa Kimi no Uso Meilleur Animé Original: Shingeki no Bahamut Meilleur Opening/Ending: Hikaru Nara - Shigatsu wa Kimi no Uso (OP1) Mukai Kaze ni Utarenagara - Rail Wars Black Bullet - Black Bullet Meilleur Personnage féminin: Rise Fujikawa (Persona 4) Meilleur Personnage masculin: Archer (Fate) Meilleur Antagoniste: Makishima (Psycho Pass) Meilleure Réalisation: Fate/Stay Knight Unlimited Blade Works Meilleur Anime de l'année: Shigatsu wa Kimi no Uso Kiseiju Kuroko no Basket Meilleure Surprise: Shigatsu wa Kimi no Uso Kiseijuu Haikyuu Meilleur Flop: Tokyo Ghoul Glasslip Sword Art Online II Plus Grande déception: Tokyo Ghoul Grisaia no Kajitsu Zankyo no Terror Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 @Haar D-Frag dans les animes Ecchi ? A part deux trois blagues sur les lolos de Takao, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu le classes là-dedans. Meilleur anime d'action Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works Mon entrée dans le monde de Fate/... Et bon Dieu qu'elle fut épique Combats superbes, animations dingues, à ce niveau-là, cette série remporte la catégorie haut-la-main pour moi. Hunter X Hunter était juste derrière. Meilleur scène de combat Saber, Shirô et Rin contre Caster et Kuzuki Meilleur anime romance Nisekoi. Onodera Meilleure anime Tranche de vie/Comedie: Gekkan Shôjo Nozaki-Kun. Dur dur dur de ne pas mettre Barakamon, mais GSNK m'a énormément fait rire, bien plus que les mésaventures de notre calligraphe préféré. Meilleure anime de Sport: Mmmh... Dur choix, les trois animes de sport que j'ai vu cette année sont vraiment super... Entre Kuroko no Basket, Haikyû et Ping-Pong, va peut-être pour ce dernier. Après tout, les deux autres séries ont des suites prévues, contrairement à PP qui n'aura pas d'autres occasions de participer à des awards. Meilleure anime Mécha/futuriste: Aldnoah.Zero, pour faire dans l'originalité. Meilleure anime Fantastique/Médieval: Shingeki no Bahamuth : Genesis Meilleure anime Suspense/Horreur/Mystére: Ça tape plus dans mystère que dans Suspens/Horreur, mais Ryûgajô Nanana no Maizokin. J'avais vraiment envie de le placer quelque part. Meilleure anime Ecchi: No Game no Life. Pauvre Steph'... Meilleur Studio d'animation: A-1 Picture Meilleur Adaptation: Black Butler : Book of Circus Meilleur Animé Original: Space Dandy, avec Zankyô no Terror juste derrière... Longue vie à Watanabe ! Meilleur Opening/Ending: Barakamon, et c'était très très dur pour le métalleux que je suis de ne pas opter pour les openings de Psycho-Pass S2 et Kiseiju qui sont excellentissimes... Mais celui de Barakamon a le don de me mettre de très bonne humeur. Meilleur personnage féminin: Onodera Kosaki Meilleur personnage masculin: Le vieux Joseph Joestar Pire Personnage féminin: Sudô Cecil. Pire Personnage masculin: Kaizuka Inaho Meilleure Réalisation: Mushishi Zoku-Shô Meilleur Anime de l'année: Space Dandy Meilleure Surprise: Ryûgajô Nanana no Maizokin Meilleur Flop: Gundam : G no Reconguista Plus Grande déception: Mahou Sensou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tesshin Posté(e) 18 janvier 2015 Share Posté(e) 18 janvier 2015 Meilleur animé d'Action Noragami Akame Ga Kill Hunter x Hunter Nanatsu no Taizai Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Meilleur animé Drame/tragédie Zankyou no terror Meilleur animé Romance Akatsuki no Yona Ao Haru Ride Meilleur animé Tranche de vie/Comédie Barakamon Gekkan Shojo Nozaki-kun Meilleur animé de Sport Haikyuu !! Free – Eternal Summer Meilleur animé Mécha/futuriste World Trigger Black Bullet Aldnoah Zero Psycho-pass Ex. Psycho-pass 2 Meilleur animé Fantastique/Médiéval Fairy Tail 2014 Black Butler Book of Circus Meilleur animé Suspense/Horreur/Mystère Tokyo Ghoul Terra Formars Parasite Meilleur animé Ecchi No game no life Meilleur Casting Barakamon Meilleur Studio d'animation Ufotable (Fate ) Meilleure Adaptation: Black Butler : Book of Circus Meilleur Opening: Noragami - Goya no Machiawase ( ) Book Of Circus – Enamel (https://www.youtube.com/watch?v=Ruk0s-AUHo4) Psycho-pass 2 - Enigmatic Feeling (https://www.youtube.com/watch?v=fjcMrGSrryg) Meilleur Ending: Barakamon - Innocence ( ) Meilleure Personnage féminin Naru (Barakamon) Yona (Akatsuki No Yona) Tsnunemori Akane (Psycho-pass 2) Le plus mauvais Personnage féminin Mishima Risa (Zankyou no terror) Shimotsuki Mika (Psycho-pass 2) Meilleur Personnage masculin Kaneki Ken (Tokyo Ghoul) Nine (Zankyou No Terror) Izumi Shin'ichi (Parasite) Le plus mauvais Personnage masculin Togane Sakuya (Psycho-pass 2) Slaine Troyard (Aldnoah Zero) Meilleur Antagoniste Makishima (psycho-pass) Meilleure Surprise Gekkan shojo Nozaki-kun La plus grande Déception Tokyo Ghoul – Cette adaptation en mode rushé et cette censure toute pourrie... Terra Formars - cette censure toute pourrie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lusama Posté(e) 19 janvier 2015 Share Posté(e) 19 janvier 2015 Je me jette à l'eau également ! Je ne compte pas les anime toujours en cours comme KimiUso ou Parasite, hormis en ce qui concerne les OP/ED. Et je triche en mettant des mentions honorables, je suis incapable de me limiter à une œuvre par catégorie quand il y en a 200 qui sortent par an. Meilleur anime dans la catégorie Action : Hunter x Hunter (2011). L'un des rois incontestés du shonen, exceptionnel du début à la fin, Madhouse a fourni un travail fabuleux. Mentions honorables : KILL la KILL, JoJo Stardust Crusaders Comédie : Barakamon. La petite Naru était tordante de rire et les autres personnages n'étaient pas en reste. Mentions honorables : Witchcraft Works, Gekkan Shojo Nozaki-kun Tranche de vie : Silver Spoon S2. Encore meilleure que la première saison, les personnages sont confrontés à leurs problèmes et se doivent de faire leur choix, certains épisodes étaient réellement poignants. Une vraie histoire de vie. Mention honorable : Barakamon Romance : Inari Konkon Koi Iroha. Juste adorable. Mentions honorables : Bokura wa Minna Kawaisou, Gekkan Shojo Nozaki-kun Sport : Haikyuu!! Fantastique : Shingeki no Bahamut Ecchi : Mandan no Ou to Vanadis. J'ai pas regardé grand chose à ce niveau donc je le mets là par défaut. Reste que le héros s'est bien souvent retrouvé dans des situations plutôt délicates (à son insu bien évidemment~). Mecha : Gundam Build Fighters. Fantastique du premier au dernier épisode. Mentions honorables : Aldnoah.Zero, Break Blade Meilleur film : Le Conte de la Princesse Kaguya Meilleur OVA : Gundam Unicorn #7 Meilleur OST : Ping Pong The Animation (kensuke ushio). Un OST unique et d'une qualité exceptionnelle. Ushio est fait pour travailler avec un réalisateur comme Masaaki Yuasa, les univers des deux artistes se rejoignent complètement. Mentions honorables : Noragami, Mahouka & Akame (Taku Iwasaki), Aldnoah.Zero & KILL la KILL (Hiroyuki Sawano), Zankyou no Terror (Yoko Kanno), SAO II (Yuki Kajiura), Gundam Build Fighters (Yuuki Hayashi), Mushishi Zoku Shou (Toshio Masuda), Selector infected/spread WIXOSS (Maiko Iuchi) Meilleur opening : Shigatsu wa Kimi no Uso OP1 "Hikaru Nara" (Goose House). Un perfect comme on en voit que trop rarement. La musique, les images, tout est bon et tout est synchro. Mentions honorables : Psycho-Pass 2, Aldnoah.Zero, Zankyou no Terror, Sidonia no Kishi, Hanayamata, Noragami, Ping Pong the Animation, Captain Earth OP1, Détective Conan OP39, Fairy Tail (2014) OP1 Meilleur ending : Aldnoah.Zero ED2 "aLIEz" (SawanoHiroyuki[nZk]:mizuki). Une des meilleures chansons jamais composée par Sawano ? Certainement. La mélodie est puissante et reste en mémoire. Une version complète chantée par Mika Kobayashi aurait été encore mieux, mais Mizuki l'interprète admirablement bien. Mentions honorables : Mahouka Koukou no Rettousei ED2, Silver Spoon S2, Magi S2 ED2, Witchcraft Works, Fate/stay night UBW Personnage masculin : Onii-sama (Mahouka) Ginko (Mushishi). Personnage féminin : Esdeath (Akame ga KILL!). Le personnage n'était pas à la hauteur de sa version manga mais se place tout de même devant le reste de la populace les doigts dans le nez. Studio d'animation : ufotable. Je la joue safe sur ce coup mais les progrès réalisés sur le nouveau Fate sont juste faramineux. Et on parle d'un studio qui était déjà au dessus de tout les autres bien avant. Mentions honorables : Madhouse, MAPPA Réalisation : Space Dandy. 26 épisodes tous différents les uns des autres réalisés et animés par le fleuron de l'animation japonaise. On ne reverra certainement pas une telle production avant au moins 10 ans. Mention honorable : Fate/stay night UBW, Hunter x Hunter (2011), Mushishi Zoku Shou, Tamako Love Story Meilleure adaptation : No Game No Life. Une réussite. Le travail d'adaptation est d'autant plus impressionnant que le support original est un light novel, et on sait à quel point l'exercice n'est pas aisé. Mentions honorables : SAO II et plein d'autres anime que j'ai la flemme de re-citer Pire adaptation : Mekaku City Actors. Censé être l'un des plus gros projets de l'année, celui à la fanbase monstrueuse qui allait tout ravager sur son passage. Je ris. Mentions à peine honorables : Soul Eater NOT! et plein d'autres anime qui ne méritent pas d'être cités Surprise : Ping Pong The Animation. Récit universel, passionnant et vivant; réalisation et direction artistique merveilleuses. Yuasa démontre une énième fois son talent et celui de ceux qui l'accompagnent. Déception : Akame ga KILL!. La déception s'explique surtout par le fait que je suis très fan du manga et que j'aurais souhaité bien mieux pour cette série. Quelques épisodes valent le coup mais l'ensemble reste faible. Mentions pas vraiment honorables : Zankyou no Terror, Psycho-Pass 2, Captain Earth, Terra Formars, Gundam : G no Reconguista Pire anime de l'année : Pupa. Merci à Yuuan de m'avoir rappelé l'existence de ce truc. Et enfin meilleur anime de l'année : Mushishi Zoku Shou, sans surprise (même pas besoin d'argumenter ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike Rintarou Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 Oulà, affreux bug (ça m'apprendra à rédiger ailleurs ), et réimpression du message en bonne et due forme. Globalement cette saison 2014, sans être un long trou noir sans fond, ne m'aura pas littéralement transporté (en même temps, je tiens le même discours depuis la sainte année 2007) dans les confins de la galaxie du plaisir malgré quelques surprises, comme Bokura Wa Minna Kawaisou que je ne cite nul part mais qui aurait mérité une petite mention, bah je le fais maintenant. Voilà ma liste : Meilleur anime d'Action : Hunter x Hunter, scénario bien construit, système de combat bien pensé, chouette réalisation, OST de bonne facture et un quatuor de personnages principaux cinq étoiles, que demande le peuple ? Meilleure Scène de Combat : Netero vs Le Roi des ants > All. Meilleur Drame/tragédie : Joker. Il n'y a pas une foule de prétendants à ce titre et de toute façon, aucune série ne se détache dans le domaine. Meilleur anime Romance : Gekkan Shojo Nozaki-kun. Un joyeux foutoir et un pied-de-nez aux romances cousues de fil blanc et à l'eau de rose . Vive la déconnade ! Meilleur anime Tranche de vie/Comédie : Barakamon. J'y peux rien, Naru et son accent terrible me font fondre comme neige au soleil. Cette série, c'est un bon gros cocktail survitaminé dans un désert aride, indispensable et savoureux. Meilleur anime de Sport : Haikyuu !, Karasuno déboîte, avec en tête le terrible duo Hinata/Kageyama et une réal' parfois capricieuse et fluctuante mais globalement de bonne qualité. Meilleur OVNI : Ping Pong The Animation. Ouais c'est bizarre là, personnages déformés aux expressions délirantes mais qu'est ce que c'est bon, jouissif, animé, énergique, la jeunesse et le sport, c'est ça. Meilleur anime Mecha/futuriste : Sidonia no Kishi. Rien à secouer de la CG pas très esthétique et des mouvements et expressions robotiques des personnages, l'histoire m'a passionné de bout en bout et les batailles spatiales ont de la gueule, c'est suffisant pour me combler. Meilleur anime Fantastique/Médieval : Shingeki no Bahamut Genesis, loin, très loin devant la concurrence. Comme Hunter x Hunter, je suis fan du quatuor principal, et avec un combo direction artistique + réalisation au dessus de la moyenne, je ne peux plus pinailler. Favaroooo ! Meilleur anime Suspense/Horreur/Mystère : Nada. Je vois pas de série à placer en pôle position dans ce domaine. Meilleur anime Ecchi : Bon, allez, Seitokai Yakuindomo S2, je suis pas super fan mais c'est déjà plus drôle que la majorité des séries animées voisines qui tournent autour des jupes des lycéennes japonaises sorties cette année là. Meilleur Casting : Barakamon. Qui peut venir à bout de Daisuke Ono et de la jeune Hara Suzuko ? Meilleur Studio d'animation : Mappa. Zankyou no Terror et Shingeki no Bahamut Genesis, c'est quand même sacrément bien foutu. Meilleur Film d'animation : Le conte de la princesse Kaguya. Une œuvre testamentaire de Takahata à la puissance visuelle et narrative incomparable. Quel chef d'œuvre ! Meilleure Adaptation : Hunter x Hunter. Une adaptation fidèle au bouquin de A à Z, un manga sublimé par le son et l'image de sa version animée, que demander de plus ? Pire Adaptation : Glasslip. La CIA va abandonner la torture physique. Après tout, il suffit de passer à n'importe quel ennemi un épisode de Glasslip pour lui faire perdre la raison et avoir des aveux écrits et signés. Merci P.A. Works. Meilleur Opening/Ending : J'ai un faible pour l'opening de Ping Pong The Animation, « Tada Hitori » de Bakudan Johnny, que je me passe en boucle parfois. Côté ending, je reste toujours avec Ping Pong The Animation et « Ano Hero to' Bokura ni Tsuite » de Merengue que je retiendrai. Plus mauvais Opening/Ending : « Brynhildr in the darkness -Ver.Ejected » de Nao Tokisawa. Absolument pas fan de ce genre de bruitage sans paroles. Meilleur Personnage féminin : Rita (Shingeki no Bahamut Genesis) ex-aequo avec Naru (Barakamon). Le pouvoir aux jeunes demoiselles ! Pire Personnage féminin : Shiba Miyuki (Mahouka Koukou no Rettousei). Je n'ai pour ce personnage qu'un souverain mépris et l'ardent désir d'assister si possible à sa fin tragique, lente et douloureuse. Nul doute que « Onii-sama » seront ses dernières paroles si cela venait à arriver. Meilleur Personnage masculin : Ginko (Mushishi). Le mot « cool » a été inventé pour ce gars. C'est aussi mon meilleur personnage principal. Pire Personnage masculin : Raku Ichijou (Nisekoi). Le lycéen moderne et typique des séries animées japonaises, c'est-à-dire, un paillasson sans envergure qui se cache derrière un masque de gentil pour masquer son caractère indécis et lâche. Poule mouillée en puissance. Meilleur Antagoniste : Bon, si je dois retenir un vilain, ce sera Caster (Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works), une vilaine en fait, pur jus, cruelle, avec une panoplie de coups bas planqués sous sa cape de sorcière. Pire Antagoniste : Sakuya Togane (Psycho Pass S2). Une horrible caricature vintage du méchant torturé à l'enfance trouble. Meilleure Réalisation : Space Dandy, expérimentale, inventive, la réalisation de Space Dandy est une fresque complétée par des réalisateurs et des scénaristes talentueux qui n'ont eu de cesse d'apporter des retouches à une œuvre techniquement irréprochable et en constante mutation. Pire Réalisation : Pupa. Censure abjecte, animation pauvre et budget à deux chiffres, impossible d'aller bien loin dans de telles conditions. Meilleure OST/Musique : Zankyou no Terror. Ah ouais, Yoko Kanno oblige, je suis fan de la dame et des sonorités entendues au cours de la série. Pire OST/Musique : Rien. J'ai pas entendu d'horreurs musicales particulières durant l'année 2014. Meilleur Anime de l'année : Mushishi Zoku-Shou. On ne se débarrasse pas facilement des vieux loups de mer, encore moins des Mushi. Pire Anime de l'année : Pupa (again). Y a qu'à voir le topic que j'ai pondu sur le sujet pour avoir la pleine mesure de la maigre considération que j'ai pour une œuvre que j'ai déjà du mal à considérer comme une série digne de ce nom. Meilleure Surprise : Gekkan Shoujo Nozaki-kun. Je m'attendais à un truc cul-cul la praline que j'allais balancer au loin au bout de dix minutes, j'ai finalement hérité de l'une des séries les plus drôles et rafraîchissantes de l'année. Flop/La plus grande Déception : Mahouka Koukou no Rettousei. Casting indigeste, animation sous-exploitée et cacophonie verbale permanente, même Shiba « Jésus-Christ » Tatsuya ne peut sauver à lui seul un bateau rempli d'infirmes qui prend l'eau de toutes parts au beau milieu de l'océan atlantique, en pleine tempête et entouré par des requins affamés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Indéterminé pour l'instant vu que je dois terminer encore plein de série mais pour le moment ça donne : Meilleur Anime d'Action : Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Kiseiju, Shingeki no Bahamut, Hunter x Hunter, Nanatsu no Taizai, Akame ga Kill Meilleure Scène de Combat : Archer vs Caster https://www.youtube.com/watch?v=iD78J9ebOo0 Meilleur Drame/Tragédie : Shigatsu wa Kimi no Uso Meilleur Anime Romance : Nisekoi Meilleur Anime Tranche de vie/Comédie : Barakamon Shigatsu wa Kimi no Uso Meilleur Anime Fantastique/Médieval : Shingeki no Bahamut Genesis Fairy Tail Meilleur Anime Suspense/Horreur/Mystère : Kiseiju Meilleur Studio d'Animation : Ufotable Meilleure Adaptation : Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Meilleur Opening : Akame ga Kill opening 2 - Liar Mask de Mayama Rika https://www.youtube.com/watch?v=Rdeh9Ewb7M0 Ending : Fate Stay Night UBW - This illusion de LiSa https://www.youtube.com/watch?v=UDXJXaVtjok Meilleur Personnage Féminin : Tohsaka Rin ( Fate/Stay Night Unlimited Blade Works ) Amira ( Shingeki no Bahamut Genesis ), Rita ( Shingeki no Bahamut Genesis ), Mine ( Akame ga Kill ), Chitoge ( Nisekoi ), Ayaka Kagari ( Witchcraft Works ), Kaori ( Shigatsu wa Kimi no Uso ), Naru ( Barakamon ) Pire Personnage Féminin : Satomi Murano ( Kiseijuu ) Meilleur Personnage Masculin : Archer ( Fate/Stay Night Unlimited Blade Works ) Izumi Shin'ichi ( Kiseijuu ), Favaro Leone ( Shingeki no Bahamut Genesis ), Shu ( Nisekoi ), Kousei ( Shigatsu wa Kimi no Uso ) Pire Personnage masculin : Raku Ichijou ( Nisekoi ) Meilleur Antagoniste : Makishima ( Psycho-Pass ) Meruem ( HxH ), Caster ( Fate/Stay Night Unlimited Blade Works ), Reiko Tamura ( Kiseijuu ) Meilleure Réalisation : Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Meilleure OST : Kiseijuu Meilleur Anime de l'Année : Fate/Stay Night Unlimited Blade Works Meilleure Surprise : Shigatsu wa Kimi no Uso La plus grande Déception : Akame ga Kill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.