Aller au contenu

Final Fantasy


Aureldor
 Share

Messages recommandés

Ayant été élevé au ff8 chez ma nourrice (c'est pas moi qui jouais ^^), et ayant testé d'autres ff, pour moi le 8 reste le meilleur.

 

Et pour ceux qui se lamentent de ne plus pouvoir y jouer, n'oubliez pas qu'il reste les émulateurs, j'ai testé tout les ff sur gba avec un émulateur, mais pour celui de la ps one, le mode de fonctionnement et de téléchargement des jeux est beaucoup plus compliqué (une config récente est recommandée). C'est une pratique pas complètement légale mais très loin d'être illégale, surtout pour les vieux jeux tels que ff7 et ff8.

 

A vos téléchargements  :D

 

Edit Fen' : Très loin d'être illégale ? Non non, on est en plein dedans. L'émulation de jeu dont vous ne possédez pas la licence, vieux ou pas, est complétement illégale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aaaaa! FF III Je l'ai acheter il y a pas mongtemp et attend mon voyage en vacance pour m'y mettre vraiment mais je le trouve très bien...

 

Le choix du job (que j'ai pas encore débloqué T_T) et le vrai choix dans les armes... ça c'est du bon... Ca tranche avec les 8, 9 et 10 (pas 12 car pour les arme c'est aussi choix libre...).

 

Je ne sais pas vraiment ce que vaux le scénar mais je dois dire que l'on sent qu'on est dans un vieu jeu... Pas de détour: direct dans le vif du sujet... J'espère voir des retournement de situation ou un méchant carismatique mais bon... J'en suis que a une heure 40 de jeu...

 

En tout cas le coup d'une arme dans chaque main je trouve ça énorme!

 

Au fait! désolé si je parle de truc qui était dans plein de FF de façon super mais j'ai connu cette série a partir du 8....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce jeu a été entierement refait :

 

ff320ds20comparisonod8.jpg

 

a gauche la version originale et a droite la version DS. Seul le senario reste le meme.

 

Et ben, je suis bluffé par la qualité graphique du jeu, moi le truk avec les FF qui precedent le 7 ( 1,2,3,4,5,6 sur Snes et ttes les consoles old school), c'est que je n'arrive pas à aller loin dans le jeu car le rendu me plaît pas, je sais que c'est bête mais j'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si on fait attention au graphismes alors c'est mal barré , s tout le monde se serait basé sur ca alors ils seraient tous passé a côté de FF7 !!

Et puis le 8 aussi quand on y pense , même si les décors immobile sont nickel les persos en mouvement sont...Hum...Laids voila le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ca veut dire  zelda aussi ??

malheurs a toi , les vieux zelda sont surpuissant (et moches)

bah oui zelda c'était vraiment moche a se faire mal aux yeux , quand on voit les progrés c'est pareil que FF mais sa change pas malgré les graphisme ce sont des jeux géniaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire , moi je préfère le système de tour par tour , tout d'abord car je suis habitué ( je joue beaucoup à FFX) , de plus le tour par tour permet d'élaborer des stratégies en avance , alors que dans les systemes en temps réel ,un moment d'inattention peut coûter cher .Mais bon ca ne m'a pas empêché d'aimer FFVIII . Chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me rebute dans les FF (je n'ai joué que du 1 au 6), ce sont les combats aléatoires et au tour par tour :/

 

Rien que pour ça, je préfère largement la série of Mana ou d'autres RPG plus dynamiques...

 

 

justement c'est que tu n'as pas cerné la subtilité des Final Fantasy, et le tour par tour en fait partie !

tu t'es arrêté au 6, dommage, car les suivants, le VII, VIII et IX sont excellents, et avec le système du menu associé au tour par tour c'est là que tu peux élaborer des stratégies énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prefere le 12 car c'est plus reel!et encore quand tu choisit une attaque sa stoppe tout!Sauf si tu met un mode special.Dans le 7 quand tu met trop longtempsa choisir ton attaque ton ennemie t'attaque pendant que tu choisit alors ta pas le temps de mettre une bonne strategie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur des final fantasy c'est vraiment le 7. Même aujourd'hui je m'en fout des graphismes je peux y jouer des heure entière sans me lasser et ce depuis sa sortie française. Sinon celui qui m'a vraiment déçu c'est le 8, une histoire a dormir debout et un systeme d'invocation et de magie mal gerré. Après tous les autres reste dans la lignée des Final Fantasy, il n'y a que le 12 que je ne puisse critiquer, non pas parce qu'il est génial mais parceque je n'y ai pas joué. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 7 est bien par rapport a son histoire!sa serait bien qu'il le raffasse avec les graphismes d'aujourd'huis et qu'il n'y est pas de tour pour combattre!

 

le 8!Au college je sais plus quoi!!Il est vraiment ennuyeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, qui me turlupine depuis quelques temps. Je me suis remis à FF8 car je ne l'avais malheureusement pas fini à 100%, oui je sais, honte à moi. Alors j'ai repris le tout à la base, et je viens de tomber sur un élément qui perturbe mon univers.

 

J'ai réussi à trouver toutes les cartes, chose que j'avais laissé de côté la première fois et je m'attendais à choper un bonus de tueur, et là surprise, j'ai juste une petite croix jaune dans l'inventaire, snif, des heures de passer pour rien, ou presque rien. Ais-je oublié quelquechose ? Existe t'il un bonus caché, une fois qu'on a regroupé tout le jeu ?

 

Sinon, j'ai lu sur un site qu'on pouvait choper plusieurs fois les cartes rares en les perdant contre Ishtar dans le cd4. Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Info ou intox, telle est ma deuxième question.

 

En remerciant les courageux qui connaitraient les réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai lu sur un site qu'on pouvait choper plusieurs fois les cartes rares en les perdant contre Ishtar dans le cd4. Quelqu'un a t'il déjà fait ça ? Info ou intox, telle est ma deuxième question.

 

Non sa faut surtout pas c'est une connerie ! Tu pourra jamais avoir une carte  "perso" ou "g-force" en double...

 

Ais-je oublié quelquechose ? Existe t'il un bonus caché, une fois qu'on a regroupé tout le jeu ?

 

Toutes les cartes peuvent se transformer en objet.

Et tu aura besoin de transformer la carte "Laguna" pour pouvoir obtenir : 100 invincibles ce qui te permet de pouvoir affronté Minotaure sans te faire ecrabouiller ,en sachant que Minotaure est le plus fort de tous les boss (plus que celui de fin)

Aprés tu aura besoin de transformer quelque cartes pour débloquer l'arme final de Squall et bien d'autres

 

En tout cas si t'a d'autres questions je suis là , je connais tout sur FF8 (d'ailleurs je me vante toujours d'être la solution a moi tout seul^^)

 

Et puis je sais ca que ca fait de faire la quête des cartes :P (environ 10ha15h) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde se serait basé sur ca alors ils seraient tous passé a côté de FF7 !!

 

Hmmm non, FFVII était beau à l'époque maintenant il ne l'est plus c'est normal.

FFXII est plutôt beau maintenant, à la sortie de FFXIII il sera depassé (il commence déja à l'être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde !!

 

Voila sa fait un bout de temps que ce topic a pas été en activitée mais je me permet de le remonter pour faire part de mes trouvaille a propos de FF8.

 

Juste une question connaissez vous la signification de la fin (plus que flou) ?

 

Je viens de trouver quelque chose que je vous conseille de lire jusqu'au bout , j'en reste scotché :

 

Un des points sombre de l'histoire de Final Fantasy VIII qui est moins évident à éclaircir. Il concerne le personnage d'Ultimecia, dont les ambitions et les motivations sont bien trop floues pour justifier ses actes. Il y a quelques années, un internaute anglais a proposé une hypothèse ma foi très intéressante, et sans doute la plus plausible à ce jour : Ultimecia serait en réalité Linoa dans le futur !

"Ne criez pas a l'imposture lisez jusqu'au bout !!

 

Linoa dans le futur ?

 

Plusieurs détails convergent vers cette solution, à commencer par celui qui met réellement la puce à l'oreille : le réveil de Griever ( Cronos en US) lors du combat final.

Comme chacun le sait, Griever est le nom de la bague avec une tête de lion que Squall donne à Linoa en cours de jeu. Certes, juste avant de procéder à l'invocation, Ultimecia dit quelque chose du genre : "Laissez-vous envahir par votre pire cauchemar". Sauf que le lion de Griever représente symboliquement le tempérament de Squall, et non son cauchemar. De plus, avec le choix aléatoire de personnages, on n'est guère obligé d'avoir le héros dans l’équipe lors de cette bataille.

 

 

La citadelle d' Ultimecia se situe au dessus de l'orphelinat et du champ de fleurs, l'endroit où s'est effectuée la promesse de Squall et Linoa : "Si tu viens ici, tu me trouveras, c’est promis. J’attendrai là pour toi".

 

Les ailes noires d’Ultimecia font très certainement référence aux ailes d'ange de la dernière sorcière, Linoa (d'autant que les plumes et les ailes sont loin d'être des détails anodins dans le scénario). Les deux visages d'une même personne, partagée entre la lumière et les ténèbres... On retrouve d'ailleurs la même opposition entre plumes blanches et noires autour de Linoa lors de la scène d'introduction.

Il est expliqué à un moment que les sorcières deviennent maléfiques par la perte de leur "chevalier". On peut ainsi imaginer que Squall est mort dans le futur, et que Linoa est alors devenue Ultimecia, une sorcière maléfique... Mais il existe un autre personnage qui aurait pu devenir le dernier boss, Edea. La présence du château au dessus de l'orphelinat concorde, tout comme le dialogue lors de l'ultime affrontement : «Souviens-toi de ton enfance, ces paroles insensées, tes émotions brutes...» Néanmoins, ces détails ne sont pas suffisants pour justifier les desseins d'Ultimecia.

 

Lors de la cinématique finale, Squall, perdu dans la compression temporelle, n'arrive plus à se souvenir du visage de Linoa (parce qu'il change lorsqu'elle devient Ultimecia ?), face au visage brouillé de son amour qui tournoie, il a plusieurs flashs remplaçant sa vision de Linoa, dont un présentant Ultimecia. Détail intéressant, la dernière forme de la sorcière maléfique n'a pas de visage (mais possède deux parties, pourquoi !)...

 

 

 

Dans le jeu, Linoa n'atteint la "canonisation" et donc sa forme de sorcière qu'après avoir été possédée par Ultimecia. Mais son statut subsiste même une fois l'en­voûtement dissipé. On peut ainsi imaginer qu’Ultimecia aurait possédé Linoa afin de la transformer en sorcière, pour qu'elle puisse gérer le "cycle" temporel, et qu'elle devienne Ultimecia dans le futur. On peut aussi noter le fait que les créateurs du jeu ont mis en avant Linoa, en la présentant comme l’élément central du scénario.

 

 

Voici une hypothèse sur la transformation de Linoa : on peut imaginer, lors de la compression du temps à la fin du jeu, que Squall ne parvient pas à la retrouver, et qu'il meurt de chagrin (ce qui se passe d'ailleurs dans la vraie fin, avant que son amour ne le "réveille" au lieu promis). Il peut très bien mourir de vieillesse aussi. Son chevalier ayant péri, Linoa devient maléfique, ses ailes de sorcière deviennent noires, et elle se transforme en Ultimecia. D'abord désireuse de retrouver son amour perdu, elle décide de déclencher une compression du temps, pensant ainsi le ramener du passé. Elle place bien évidemment son château au lieu de la promesse, l'orphelinat.

 

 

 

Mais l'attente se faisant insupportable et la folie prenant le dessus, les voeux de retrouvailles d’Ultimecia s'estompent, et la compression temporelle lui servira à annihiler l'univers. Pour parvenir à ses fins, elle utilise la machine que Geyzer (qu'elle a connu à Esthar, ville rarement approchée, tandis quelle était encore Linoa) a conçu sur le modèle des pouvoirs d’Ellone ; inutile de s'attarder sur toutes les manipulations qu'effectue Ultimecia, étant donné que c'est explicite dans le jeu. Une fois la compression activée elle rencontre ses anciens amis les Seed, venus comme prévu la tuer et ayant déjà éliminé les sorcières appartenant à différentes époques, empêchant ainsi Ultimecia d'en prendre le contrôle. Mais l'aspect maléfique de sa personnalité ayant complètement pris le dessus, elle ne parvient pas à se remémorer Squall : elle se souvient seulement de ce qui symbolisait son amour. Elle utilise ainsi la bague pour invoquer Griever, puis fusionne avec. Une fois cette forme vaincue, Ultimecia et les héros se retrouvent au coeur de la compression dans l’espace. Ultimecia n’à plus de visage, et son corps est scindé en deux parties (l'une des deux absorbe l'autre, d'ailleurs. Est-ce le combat des personnalités de Linoa ?). Mais ce combat lui fait recouvrer la mémoire, et elle entame un monologue (qui s'achève par un "Et..." des plus frustrants) visiblement destiné à Squall. Le passage où elle dit "Le temps s'écoule comme du sable" fait peut-être référence à une hypothétique mort de vieillesse de Squall.

Après avoir été vaincue, Ultimecia doit léguer ses pouvoirs avant de décéder : elle retourne donc sur le lieu de la promesse, comme si sa mémoire lui était revenue, et tombe sur Edea, à qui elle fait don de sa magie. Squall, perdu dans la compression temporelle, ne parvient pas à rejoindre l'endroit de la promesse, et ne se rappelle pas le visage de Linoa (est-ce dû au combat contre la forme finale d'Ultimecia ?). Il meurt alors de chagrin, mais sa chère et tendre le retrouve et le ramène à la vie. Voilà, c'était une courte interprétation du rapport Rinoa / Ultimecia, qui reste somme toute assez ambigu, et avec quelques incohérences ou plutôt incompréhensions (le début du monologue du dernier boss, le rapport entre Griever et "le cauchemar des héros", la volonté de tout détruire lors de la compression, etc.). C'est là où se situe toute la richesse de l'histoire de FFVIII, dont la portée philosophique n'est plus à démontrer (malgré ce que disent certains rabat-joie), mais à étudier.

 

 

Vraiment trop fort ses Anglais !! ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne hypothese mais bon ca reste une hypothese. perso ff8 c'est un de mes prefere je trouve l'histoire sublime et j'adule particulierement la guerre entre balamb et galbadia, un moment inoubliable pour ma part.

j'ai fini le jeux une bonne dixaine de fois et l'enemie le plus chiant pour moi reste la G-Force Nosferatu car on n'a beau s'entrainer il evolue en meme temp que nous le salaud  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrait savoir sur quelle consolle se trouve :

FFI

FFII

FFII

le4 est sur ps1 mais les 3 premier je ne sais pas alors sa serait sympa qu'on me le dise pour savoir si j'ai la console ou pas!

 

 

je n'en revient pas des prix!

un ga il vend FfX a 1euro

un ga il vend FFIV,FFV,FFVI a 100euro!

alors que d'autre il vende le 9 a 60 euro!

??? ??? ??? ??? ??? ???

Je pense que le 1 doit couté grave cher car il est tres vieu et tres rechercher!

                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FF I sur GBA, NES, Wonderswan Color et peut-être mobile... Idem pour FF II ! Le FF I et le FF II sont en plus dans une compil sur PS1 appelée Final Fantasy Origins.

Pour FF III, ce sont les mêmes plateformes et la DS récemment en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke-Sama : Si tu veux avoir Nosferatu facile il suffit de le combattre dés le moment ou tu l'a en ta posession , tu lui vole la magie "Quart" pour la relancer dans sa tronche.Aprés quelques Quart il lui reste plus beaucoup de vie et tu le fini a la bonne vieille méthode.

(a savoir que c'est Linoa la plus doué en vole , ensuite c'est Squall)

 

P.S : je me rend compte que j'ai pas mis la source de la thèse , j'ai le droit ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...