Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

question:

démo légal ou illlégal?

(car si c'est légal je vois pas on devrait te dire merci pour ca que je comprend pas >>)

car si je dis pas de betise c'était une démo sur le PS Store US et pas sortie sur le PS francais et encore moins en DDL sur le web

de plus pas besoin de faire un topic pour ca, il existe un topic FF

enfin j'attends sa reponse sur la légalité ou non :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quel soit dispo sur des sites psp je m'en fou, elle est pas dispo sur les sites ff

et un jeu disponible sur un PS Store c'est fait pour se retrouver en DDL sur le net? non je crois pas

moi je te demande si cette démo est disponible au moment ou on parle légalement en France? (en gros sur un site officiel SE ou Sony)

et si tu dis que c'est disponible pourquoi:

-tu te fais un topic juste pour ca? (histoire de faire la star?)

-tu demandes qu'on te dise merci? (merci a quoi d'ailleurs? d'avoir upper une démo?)

et pour info quelque chose de gratuit (dans le cas de cette démo) ne veut pas dire qu'on peut le diffuser partout, comme on veut. ca reste sans doute illégal de rendre une démo PS3 et de la mettre sur le net...

Cette démo n'est disponible que le sur le Store US. Elle dispose d'une version française pour les Québecois ;)

Je ne pense pas que ce soit vraiment illégal. La démo est récupérable par n'importe qui sur le store du moment qu'il se crée un compte US (là ok c'est dispo partout...). Perso j'avais perdu mes identifiants j'ai donc pu la retrouver sur internet.

Je ne pense pas que Sony y voit un réel inconvénient, ça fait faire un max de pub pour le jeu. Toujours rien d'annoncé sur le Store EU, peut être pour le moi d'Aout...

Il est vrai que ce type de fichier (ISO) ne peut se mettre que sur une PSP équipée d'un CF. C'est moitié légal, moitié illégal. Ambigu tout ça.

Quand au merci demandé par "auldur"... Ca fait un peu uploader sur une borne de Warez... La ok, c'est limite.

Pour en revenir à la démo. N'hésitez pas à la tester. On a un avant gout de la traduction française.

Je ne pense pas que ce soit vraiment illégal. La démo est récupérable par n'importe qui sur le store du moment qu'il se crée un compte US (là ok c'est dispo partout...).

Si c'est illégal, d'après les conditions que tu acceptes quand tu créais un compte PSN, tu n"as pas le droit d'en créer un par rapport à un pays qui n'est pas le tiens, du moins nous on en créé un dans le domaine de l'UE puis c'est tout. J'en suis certain.

Donc oui c'est illégal !

Et puis même si c'est une démo c'est à SE qu'il appartient de la diffuser et pas à nous sans son autorisation.

• 3 weeks later...

Les graphismes sont vraiment... :o

Franchement, au niveau graphisme c'est impec'. Mais bon, ce qui me gène justement c'est que c'est un MMORPG. Si abonnement il doit y avoir je ne pense pas que je l'achèterai, malgré de magnifiques graphismes et un gameplay qu'a l'air pas mal...

Edit : seulement 5 races ? :S

CHICHI SAN, faut pas oublier que c'est un mmorpg, où des milliers de joueurs vont interagir, alors c'est sûr que les graphismes seront forcément moindres qu'un jeu solo (encore que, sur cette vidéo j'ai l'impression que c'est très beau).

Deka, ne t'inquiète pas de nouvelles races arriveront très vite avec des extensions payantes  ;)

Moi ça me donne une bonne impression tout ça. Je pense pas me le prendre car abonnement et en plus pas très fan des mmorpg, mais ça ne m'empêche pas de penser que ce jeu va cartonner (malgré, comme toujours, l'abonnement tueur xD)

Hum, moi je trouve pas ça très joli, perso...

Certes c'est un mmorpg, mais pour avoir longtemps joué à Guild Wars, les décors sont mille fois plus fouillés, plus luxuriant que ces vastes plaines vides...

Mais en fait, ce qui m'étonnes le plus, c'est la lenteur du jeu... Oo

C'est mou...

Bon sang, la base d'un mmorpg c'est d'avoir un gros dynamisme pour être obligé d'interagir à vitesse humaine avec les autres joueurs. Prendre des décisions rapidement, changer de stratégie, aider ses coéquipiers, etc...

Là, t'as l'impression de jouer à deux à l'heure... J'imagine les conversations :

" Ah, un groupe d'ennemi à gauche.

- Ouais, j'ai vu. C'était bien la soirée hier ?

- Bof, on devait être 20, finalement on était 6

- Ah bon ? ... Audrey devait pas amener toutes ses copines ?

- Si, mais faut croire qu'elle a que deux copines, la pauvre

- Ah, tu peux me mettre un soin, il me reste que 10 points de vie

- Ouais, pas de souci.

- Et Julien, il était là ou pas ?"

Bref, super.

À la gamescon, Kitase a donné l'information de la mort qui tue de la vie : FFXIII sortira en europe... Printemps 2010 ! Le truc c'est que ça, on le savait déjà  :D.

Printemps 2010 n'est qu'une autre manière de dire 2ème trimestre 2010 comme on le savait déjà depuis quelques semaines. J'espère que Square dévoilera quelque chose d'inédit à cette convention.

EDIT : De nouvelles infos sont tombées.

Le jeu tiendra sur 3 DVD pour la version bobox, et normalement les versions devraient être à peu près similaires. L'histoire en ligne droite pourra être faite en environ 50 heures, ce qui est pas mal, surtout qu'il y aura sûrement beaucoup de quête annexes comme d'habitude. 2 nouveaux personnages dévoilés. Et l'avancement : 70% sur bobox et 90 % sur PS3.

L'article complet : http://www.ffdream.com/news-10819.html

Si c'est illégal, d'après les conditions que tu acceptes quand tu créais un compte PSN, tu n"as pas le droit d'en créer un par rapport à un pays qui n'est pas le tiens, du moins nous on en créé un dans le domaine de l'UE puis c'est tout. J'en suis certain.

Donc oui c'est illégal !

Et puis même si c'est une démo c'est à SE qu'il appartient de la diffuser et pas à nous sans son autorisation.

Sony est au courant que les consommateurs depuis belles lurettes possedent plusieurs comptes différents. Ils en ont rien à cirer d'ailleurs. Sinon, il y aurait deja eu des sanctions ou truc du genre. D'autant plus que c'est ce qui booste les ventes des stores.

Euh... 50h ça ferait de lui le plus long des FF de l'histoire, je crois.

C'est FFX qui tenait la corde il me semble. Avec un peu plus de 45h de jeu si on va tout droit.

Bon, ceci dit, quand ils te disent 50h, c'est en général plutôt 40, donc on retombe dans la moyenne des FF.

Mais avec les quêtes annexes, c'est 100h. Quant à ses quêtes annexes, on verra bien si elle sot intéressantes. Mais entre la chasse dans FFXII, le blitzball dans FFX, l'éternelle quête des armes ultimes, enfin, les idées de bonnes quêtes secondaires sont légion chez Square.

Apres la durée de vie d'un soft dêpend essentiellement de ses quetes annexes. Je prefere un jeu dont la trame se termine en 30 heures avec 100 heures de quetes annexes qu'un jeu qui se termine en 50 heures avec 10 heures de quetes annexes. J'ai 234 heures de jeu sur FFX pour le finir à fond...c'est à dire tous les persos au maximum et vaincre Der Richter sans utiliser Yojimbo (1h54 le combat sans droit à l'erreur) alors que Dragon Quest 8 je l'ai bouclé rapidement. A mon avis c'est difficile d'émettre un pronostic sur la durée de vie des jeux de role. Cela dépend de ton rythme de progression, de ton leveling et de plein d'autres facteurs que celui du nombre de quêtes annexes. Personnellement je trouve qu'un jeu de role que l'on termine sans faire les quetes annexes c'est du gachis, alors quand je parle de durée de vie d'un titre je les inclus d'office.

Syusuke : j'ai mon equipe de Blitzball imbatable, tous les spheriers complétés à fond, et j'ai réalisé toutes les quetes annexes. Plus le nombre d'heures ou le jeu tournait alors que j'étais parti chez des copains. Disons qu'en 150 heures c'était faisable mais que j'ai préféré le faire tranquillement.

Ben le Blitzball, je n'ai pas poussé à fond, mais je gagnais tous les tournois et ligues, de façon à débloquer sceau et overdrive pour Wakka afin de ne pas perdre mon temps dessus. Ce qui m'interessait surtout dessus, c'était le combat.

Voila des images de ma save http://www.megaupload.com/?d=JJPLC0H8, à ceux qui sont inscrit sur All Soluce, dans la section soluce du jeu " Devenir Imbattable en battant les monstres du CEM, Les chimeres Purgatrices et Der Richter " Oui oui, c'est ma soluce  ;D

Ce n'est que mon avis mais passer autant de temps sur le Bliztball eh ben les gars chapeau car de tous les mini jeux présent dans les RPG square je dois dire que c'était le plus pourris et je suis poli :D.Non mais sans blague l'interface et la prise en main de ce truc, comment y trouver du plaisir? Autant j'ai aimé le FF X autant "ça" ......Bref sinon pour en revenir au FF leur durée de vie se situe entre 40 et 50 heures de jeu en jouant raisonnablement. Le plus long est sans doute le VI avec un bon 60 heures pour finir la quete principale.

Moi, pour finir l'aventure principale + les quêtes, j'ai mis environ 160 heures (avec le blitz)...

Mais j'ai trouvé quand même le boostage très très très répétitif par moment (surtout pour les sphère HP, j'ai failli perdre patience  :D)...

Le blitzball, ça peut être marrant au début mais au bout d'un moment, on gagne tout le temps (déjà vers les niv. 20), donc y'a plus de challenge à part vouloir le terxxminer à 100%.

Sinon, ces vacances, je viens de réussir la quête d'Excalibur II dans FFIX que j'avais encore jamais essayé....et on voit le jeu d'une tout autre manière, quand on se dit qu'on peut le finir en moins de 12 heures !  :D

Pour les gens qui voudraient voir (ou me croiraient pas xD), j'ai des photos ! ^^

• 2 weeks later...

Dissidia est sortit aujourd'hui en France, et tout ce que je peux dire.... ce jeu est jouissif !!!

Les combats sont dynamiques tout en gardant un certain système RPG et un aspect tactique.

Tout les persos principaux des épisodes y sont, et quel régal c'est de pouvoir reproduire le combat Cloud / Sephiroth en temps réel. Tidus est extra à jouer, Sephiroth est jouissif, Squall est énorme et Cloud (habit Advent Children) est pour moi fantastique. Je ne suis pas encore rendu loin donc il me reste beaucoup de perso à débloquer, mais ce jeu est une tuerie pour tout fan de FF !

Les musiques des anciens opus sont aux rendez-vous. La nouvelle version de To Zanarkand nous prend aux tripes, one winged angel lors d'un combat Cloud / Sephi nous met dans l'ambiance combat épique de Final Fantasy VII.

Pour moi, cet épisode est vraiment très réussi, bon l'histoire est assez simpliste et bof, mais pour l'aspect combat avec nos héros, c'est le pied. Possédant la PS3, je compte bien faire des parties on line.

Bref je le conseille a tous ceux qui possèdent la PSP et qui désire un excellent jeu sur la console, à tout les fan de FF et tout les autres ^^

Vous ne serez pas déçu.

;)

La démo avait confirmé mes espérances, là j'attends la version collector commandée sur Amazon qui devrait arriver Lundi chez moi environ et j'ai assez hâte  ;D

Le truc excellent dans ce jeu c'est qu'il est excellent justement, mais aussi qu'il a une durée de vie énormissime digne des plus grands... Final Fantasy ^^.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...