Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

Le problème des RPG japonais, c'est que les auteurs n'arrivent pas à donner de l'ampleur à leur scénario et rendre crédible un monde dans lequel le joueur évolue. Tous les jeux sont identiques, on va dans les grottes, les marais, on bat un boss, puis on arrive au boss final, il n'y a aucune dimension dans les RPG, on a un chateau avec un roi en difficulté, on achète des potions, et on enchaîne 2 500 combats identique où il suffit d'appuyer sur un bouton.

Je passerais pour les personnages androgynes avec des épées qui font trois fois le poids du héros principal, c'est purement esthétique, mais quand on voit 50 fois la même chose, c'est lassant.

Greg a raison, on a des prouesses graphiques, mais on avance en rien en terme du background en lui même, alors que les oeuvres se veulent proche du cinéma.

Je rejoint Kheops sur le système de combat, moi j'ai tellement apprécié ff10, mais faut l'avouer les RPG sont des arnaques internationales, parce qu'à chaque on croit qu'on va participer à une épopée, et la monotonie arrive dès les premières heures, quand on image déjà tous les couloirs de monstres qu'on ve devoir affronter pour faire avancer l'histoire, et on s'estime heureux quand on a pas droit à du level-up en boucle comme pour Last Remnant, le RPG le plus dur auquel j'ai jamais joué.

Bref comme j'ai dis, je prie pour Square Enix, pour qu'il ne sorte pas FF13 en même temps que Mass Effect 2.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref comme j'ai dis, je prie pour Square Enix, pour qu'il ne sorte pas FF13 en même temps que Mass Effect 2.

C'est pas le même public qui est visé , Mass Effect c'est un rpg occidental alors que ff13 est un jrpg .

Dans un jrpg tu subis le scénario dans un rpg occidental tu VIS le scénario là est la différence . Attention je ne dis pas que je n'aime pas les jrpg , mais il faut reconnaitre que c'est beaucoup plus limité qu'un rpg occidental . C'est un genre qui n'innove pas (ou très peu ) .

Cadeaux, les clichés des rpg japonais , ( à lire , il n'y a pas un jrpg où l'on ne retrouve pas une dizaine de ces clichés )

http://project-apollo.net/text/rpg_french.html

Wouhou !! Je suis la plus heureuse des fans de FF !! J'ai pu joué aujourd'hui à la démo jouable présente dans l'édition japonaise du Blue Ray de FFVII AC !!!

Et là je dois dire que y a rien à faire, rien ne vaut un essai pour voir ce que sa vaut ^^ Et je dois bien avouer que je suis conforter dans l'idée que FFXIII sera un bon jeu.

Ce n'est qu'une démo, mais les vidéos sont magnifiques, et les phases de jeux sont vraiment très fluides, le jeu est péchu, les phases de batailles s'enclenchent à la FFXII mais l'utilisation de la nouvelle barre d'ATB permet des enchainements rapide, sans temps mort, d'une certaine manière sa me fait un peu penser au style de jeu de FFX-2 (la comparaison s'arrêtera là). J'entends par là que l'on ne s'arrete pas de sélectionner des attaques, valider des attaques etc... et là encore, les menus sont limités...

La musique est vraiment très bonne, depuis l'arrêt de Uematsu et la musique peu entrainante de FFXII je m'inquiété un peu, mais là sa semble être bon

Les passages de déplacement se déroule classiquement, la caméra se gère plutôt bien, mais ce qui ma le plus marqué, c'est que le décor fourmille de détail, de mouvement autre. Le monde autour n'est pas figé et sa donne un côté plus naturel plus réaliste au jeu.

dans la démo, on peut jouer avec lightning et snow, mais je n'est pas été jusqu'au bout, question de temps, la démo fait quand même 1h30...

Voilà si vous avez l'occasion de pouvoir y jouer, n'hésitez pas, je penses que sa pourrait convaincre quelques sceptiques ^^

Square-Enix veut passer à la vitesse supérieure

C'est une information plutôt inattendue qu'a révélé récemment Yoshi Wada, le président de Square-Enix. Ainsi, interrogé sur la possible influence de la firme sur la qualité des futurs titres d'Eidos, Wada a répondu à contre-courant en s'exprimant sur les cycles de développement qu'il estime trop long actuellement. Ainsi, ce dernier espère que le rachat d'Eidos permettra à Square-Enix de développer des titres sur une plus courte durée avec la même qualité.

Actuellement, il est difficile de connaitre exactement le temps que les équipes de Square-Enix mettent à développer un jeu. Cependant, si l'on se réfère aux deux teams travaillant sur les Final Fantasy, on remarque que les cycles de développement n'ont cessé d'être plus longs. Le graphique ci-dessous reflète parfaitement cette tendance : Jugez plutôt :

Ici le graphe

http://www.play3-live.com/news-ps3-square-enix-veut-passer-a-la-vitesse-superieure-14396.html

En observant le graphique, on remarque très clairement qu'en moyenne, un titre Final Fantasy déboule 1,69 an après le début du développement. Cependant, les cycles sont beaucoup plus longs pour les épisodes VII, XII et maintenant XIII. Et quand on sait que Final Fantasy VII est considéré à juste titre comme le meilleur épisode de la série, on peut se dire que le public ne se plaindra sans doute pas si Final Fantasy XIII répond à toutes les attentes des joueurs malgré son long développement. Quoiqu'il en soit, Wada souhaite passer la seconde vitesse au cours des prochaines années...

Par ailleurs, l'on vient d'apprendre par l'intermédiaire de Yoshinori Kitase (producteur de FF XIII) que la démo du titre ne sortira pas sur les territoires PAL en Blu-ray. En effet, Kitase explique que la situation est impossible, compte tenu du fait que le développement de la version 360 n'a pas encore démarré. La firme ne compte donc pas casser l'exclusivité en sortant la démo en Blu-ray sur PS3 avant la 360. En revanche, Kitase a déclaré que Square-Enix envisageait de distribuer cette démo en téléchargement sur le Playstation Network, sans indiquer une date possible. Dommage, quand on sait que la sortie du pack FF VII Advent Children avec la démo a fait multiplier par 4 les ventes de la PS3 au Japon.

Source PS3-LIVE

Une démo en Europe !

"La firme ne compte donc pas casser l'exclusivité en sortant la démo en Blu-ray sur PS3 avant la 360"

MAIS

"En revanche, Kitase a déclaré que Square-Enix envisageait de distribuer cette démo en téléchargement sur le Playstation Network"

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Je regrette l'époque Square.

Cette phrase venant de JV.com m'a aussi beaucoup fait rire:

«Il paraît que par démo, vous entendez quelque chose à télécharger en Occident, alors c'est une possibilité que nous aimerions étudier.»

Les responsables de FF XIII sont visiblement en train de découvrir que l'on peut proposer des démos en téléchargement...

De vrai comique chez SE.

Final Fantasy XIII en anglais uniquement sur Xbox 360 ?

Après nous avoir bien fait pouffer il y a quelques jours, le fils spirituel de Ken Kutaragi (l'inventeur de l'humour involontaire), Yoshinori Kitase, autrement dit le producteur de Final Fantasy XIII, revient à la charge au micro d'IGN. Ainsi, à propos des différences entre les versions Xbox 360 et PS3 du RPG phare, l'homme précise que Square réfléchit à quelques concessions sachant qu'un DVD peut contenir moins de données qu'un blu-ray. De fait, le petit Yoshinori n'exclut pas la possibilité que la version 360 inclue uniquement les voix anglaises en se posant la question qui est de savoir si le fait de jouer avec les voix japonaises intéresse tant de monde que ça en dehors du Japon ? Et à nous de nous poser la question suivante : l'homme est t-il sixième dan d'ironie ou a-t-il une vision quelque peu biaisée du marché occidental voire japonais où quelques-uns de ses concitoyens ont ladite Xbox 360 ? La semaine prochaine, Yoshinori Kitase découvre le principe de la compression et le fait qu'un jeu puisse tenir sur plusieurs DVDs. On en rigole d'avance.

Yoshinori Kitase continue son numéro de comique. Quel rigolo ce monsieur...

En parlant de Final Fantasy :

Final Fantasy XIII semble poser quelques problèmes pour son portage sur Xbox 360, notamment à cause du format DVD, limité en place, et qui pourrait bien priver nos amis Xboxiens des voix japonaises. Tenant simplement sur un Blu-Ray sur PS3, Final Fantasy XIII pourrait bien prendre quelques DVD sur la 360...

phenix01.jpg

La compression pourrait résoudre ce problème ,FF VII sur PS one était magnifique pourtant il tenait sur 3 disques.

on donne  beaucoup d'importance aux nombres de dvd... mais  meme s'ils sont 100 , ça change rien !! perso changer de dvd aprés 30 a 40 heures de jeu ça veut rien dire !!  9_9 et vu lost odyssé et star ocean , les deux ont 3 4 dvd et ils sont excelents comme rpg

de toute facon qu'on le veuille ou non un jeu fait pour du BR pourra jamais avoir la meme qualité que sur du DVD

La puissance est pas la meme (et la le nombre de DVD on s'en fou), c'est juste que le DVD peut pas avoir ces données

Donc SE dit (faut verifier) qu'ils ont pousser a fond la PS3 si c'est le cas j'attends de voir la version Xbox sur DVD... car va y avoir de la perte de donné

enfin on a le temps de voir venir

Je pense pas qu'il y aura de grandes différences entre les deux consoles, ou alors faudra vraiment chercher la petite bête. Ils prennent leur temps pour avoir un rendu égal, c'est d'ailleurs en parti pour ça que le jeu est retardé je crois, alors si à l'arrivée il y a vraiment des différences énormes, ce serait vraiment dommage. C'est pas vraiment une gêne de changer de DVD...

non mais avec Seth on va pas vous refaire un cours... mais un BR c'est pas juste un DVD En plus gros

C'est bien plu compliqué et meilleur que  ca

Si c'était pareil pourquoi on ferait un film sur BR et sur DVD....

Donc faut comprendre qu'avoir un meme rendu c'est impossible.. quand c'est un double devellopement oui mais quand on develope sur BR pour passer sur DVD non

Enfin on verra bien mais techniquement parlant c'est pas possible pour ca j'ai peur que ca prendre facile 1an a faire.. donc une sortie en France pas avant 2011 a cause de ca

Ben pour moi le Blu ray c'est un disque de 25gb voir 50gb...c'est la seul différence avec le dvd.Car un film HD c'est film sans compression du son et de l'image c'est tout...

Mais pour les jeux c'est vrai qu'on va peut etre voir le Blu Ray se demarquer...

personne ne doute de la puissance du blue ray mais il est encore en progression !! la puissance sans la maitrise n'est rien !! et quand on voit un lost odyssé ou un star ocean !! on voit quand meme que les dvd HD sont toujours la !! en plus un assassin creed était meilleur sur xbox que sur ps3 ^^ donc bon !! quand sony exploitera a 100% le blue ray ^^ je pense que microsoft aura aussi un atout du genre avec la prochaine console :P  ;)

Euh les HD-DVD ça existe plus, ça à sauté face au Blu-Ray, les jeux 360 sortent sur DVD c'est tout.

Pour last odyssey ou star ocean on peut pas comparer ils sont sortis que sur une console, la 360.

Mais si tu prend un jeu comme Final Fantasy 13, le dvd atteint sa limite très facilement. Après faut que les développeurs sachent programmer correctement sur les deux consoles, et vu que c'est plus aisé sur 360, et surtout que les jeux sur la PS3 subissent quasiment tout le temps un portage de la 360, la rendu n'est pas des plus juste et égal.

On en reparlera avec FF13 par exemple ;)

si j'ai mis star ocean et lost odyssé c'est que les deux jeux offrent la meme durée de vie et aussi un peu le meme contenu !! et c'était bien gérer !! en tout cas le jeu sort sur xbox 360 et ça me suffit !! il sera certainement a la hauteur sinon microsoft auront pas payé pour piquer l'exclusivité a sony  :P

Toujours cette fameuse histoire du nombre incalculable de DVD sur la version 360, et alors ?

Changer de disque c'est pas vraiment gênant et puis ça nous fera un petit retour en arrière lorsqu'on jouait à des FF qui avait de la gueule :D

(Pour le 13 on sait pas encore si il en aura ^^)

Ce que beaucoup semble oublier c'est qu'il y aura surement une installation sur le Disque Dur pour les deux machines.

Les jeux ont beau être sur Blu-Ray pour la PS3 ça n'empêche que pour certain l'installation sur le DD de la machine est nécessaire.

Et après tout la compression ne sera pas un mal. A partir du moment ou le jeu se "décompresse" au fur et à mesure on pourrait avoir quasi le même rendu sur les deux consoles.

Ca me rappelle un jeu qui tenait sur une disquette (1Mo ) et qui, quand on le lançait, affichait un barre de "décompression" si je puis dire. Une fois ceci fait on pouvait alors jouer à un FPS entièrement en 3D, avec de jolies effets un peu partout. Pour un fichier d' 1Mo, voir ce qu'il contenait m'avais beaucoup surpris. Après me demandait pas d'ou tout cela sortait, j'en sais fichtre rien, ça fait longtemps.

Concernant la nom disponibilité des vois japonaises, c'est un prétexte comme un autre le coup du DVD.

Qu'elles y soient pas, pas grave, un patch sur le Live et hop on en parle plus.

Un FF met toujours trop de temps à sortir. Avec la version Xbox c'est pire.

Mais au final on sera tous content. Alors ouvre les yeux et soit patient.

Quel rime... je m'étonne.

Euh... je vois parler de "puissance du blu-ray", ou du rendu qui ne sera pas pareil en blu-ray ou en dvd, je comprends vraiment pas...

Un Blu-Ray, c'est un dvd, sauf que l'utilisation d'un laser bleu (et d'un matériau adapté) permet d'écrire beaucoup plus petit, et donc d'écrire la même chose sur une surface plus petite, ou plus de chose sur la même surface.

Mais un blu-ray, comme un dvd, comme un cd, ce sont de petits "trous" de matière transparente au milieu de matière opaque.

Ce sont des supports de mémoire, c'est comme dire que deux clés usb, une de 250 Mo, et une de 4Go, n'ont pas la même puissance, ou le même rendu des informations...

Après il y a une question d'encodage, mais ça, rien à voir avec le support, seulement avec les fichiers en soit.

Bref, je comprends pas du tout pourquoi le passage Blu-Ray au Dvd devrait poser problème. (Mais je suis ouvert à toute connaissance, je suis curieux de savoir).

Par contre, si FF XIII n'a pas le même rendu sur 360 ou PS3, c'est parce que la PS3 est bien plus puissante, c'est tout. La PS3 peut lire les cd de la PS1, non ? Si Square-Enix voulait faire une blague, ils pourraient sortir leur jeu sur approximativement 50 cd, mais la qualité du jeu en soit serait exactement la même.

Pourquoi on fait des films en Blu-Ray et en Dvd ? Simple opération marketing. Vendre des blu-ray (plus cher, et pour faire acheter des lecteurs blu-ray), et vendre des dvd pour les réfractaires. Toucher le plus de monde possible quoi.

Certes il y a l'opération marketing, mais en même en temps, le Blu-Ray c'est l'évolution directe du dvd, si tu veux le dernier système le plus performant qui marche sur ton écran full HD 1080i, bah tu prends du Blu-Ray.

Certes c'est juste un plus gros stockage, une non compression des données.... mais c'est l'évolution directe.

J'attends moi aussi de voir la comparaison des deux versions, on pourra enfin voir (normalement) si les deux consoles se valent.

Enfin du moment que je peux jouer à mon Final Fantasy 13 sur ma PS3, et ce pas dans 10 ans ça me va.  ;)

Bon, c'est très très HS... mais, quand même, je trouve que pour la culture générale, c'est assez important.

le Blu-Ray c'est l'évolution directe du dvd, si tu veux le dernier système le plus performant

Il n'y a rien de performant dans le Blu-Ray... Pas plus que dans le CD, ou le DVD. Si tu prends un Blu-Ray pour mettre un film HD, c'est juste pour éviter de te trimballer 50 CDs, et non pas parce que les Blu-Ray rendent mieux l'image, le son, ou je ne sais quoi d'autres...

(Par contre, avec l'évolution des technologies, ça m'étonnerais pas que le Blu-ray conserve mieux l'information, se dégrade moins vite, mais ça, c'est une autre histoire).

une non compression des données

Rien à voir avec la compression. Tu peux mettre un fichier compressé sur un blu-ray, tout comme sur un cd, et tu peux mettre un fichier non compressé sur un cd, tout comme sur un blu-ray.

[HS mode off]

Je me demande si vraiment on aura deux versions, ou si le "on tire le maximum de la PS3" va pas être du pipeau...

Enfin, honnêtement, je préfère qu'on attende un voire deux ans de plus, pour finalement avoir un super jeu. Parce que moi, personnellement, je rejoue encore à FF7, à FF8, 9 et 10, et qu'ils soient sortis en 1987, en 1999 ou en 2005 j'en ai rien à faire. Ils sont justes bien, point barre. Contrairement à FF12... Peut-être que s'ils l'avaient gardé un peu au chaud un ou deux ans, on aurait eu un vrai bon jeu, et je continuerais d'y jouer.

Donc, les gars, prenez votre temps, mais faites un super jeu !

• 3 weeks later...

Premier trailer pour FF XIV!

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022545/final_fantasy_xiv_online_f1q0.htm

Dire qu'on risque d'attendre encore plus d'un an pour voir le XIII débarquer chez nous, j'imagine celui-là :D

En tout cas, le jeu est une exclu PS3 et sera apparement online.....(ce qui m'emballe pas des masses  :-\)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...