Aller au contenu

Bonjour à tous, c'est Yukistar!

Invité Yukistar
 Share

Messages recommandés

Invité Yukistar

Hello chers membres! J'ai choisi le pseudo "Yukistar" en référence à Yuki, le célèbre personnage de Fruits Basket qui se transforme en rat lorsqu'une fille le prend dans ses bras, ce qui n'est pas (du moins pas encore) mon cas :-P.

J'ai 30 ans et m'intéresse à la culture manga (et japonaise en général) depuis... une éternité :-D. J'avais une dizaine d'années quand je regardais des anime comme Dragon Ball ou Les Chevaliers du Zodiaque (vive la génération Club Dorothée lol)et quand j'ai lu, pour la première fois, Akira (sorti à l'époque en format BD et en couleurs pour ne pas perturber le lecteur occidental).

Depuis, j'ai découvert de nombreuses séries, ayant des goûts variés, appréciant des auteurs de différentes époques (de Tezuka à CLAMP) et aimant particulièrement le shonen (GTO, Naruto, Death Note...) ou le seinen (Gantz, Coq de combat, Les Gouttes de Dieu...) mais n'ayant rien, comme mon pseudo peut le démontrer, contre le shojo (Nana, Lui ou rien...). Prochaine lecture en vue: Fairy Tail!

A bientôt dans les rubriques du forum!

Bienvenue !

Un membre qui a plus du double de mon âge.  8)

Pour les gouts, j'aime aussi le shonen (je lis GTO en ce moment) même si je préfère de peu les seinens. D'ailleurs faudrait que je me lise Akira !

Par contre :

Prochaine lecture en vue: Fairy Tail! 

Grave erreur.  8) FT c'est sympa mais en shonen y'a largement mieux. Hunter X Hunter, Full Metal Alchemist ou en anime Code Geass par exemple.

Bref, j'espère que tu te plairas sur le forum !

Bienvenu Yukistar !

J’ai vu que tu n’as pas cité One Piece (peut-être un oubli de ta part). C'est le manga du moment digne successeur de DBZ

Grave erreur.  8) FT c'est sympa mais en shonen y'a largement mieux. Hunter X Hunter, Full Metal Alchemist ou en anime Code Geass par exemple.

Pour rebondir sur les propositions de @Men, Hunter X Hunter, c'est une merveille à ne pas manquer tout comme Full Metal Alchemist

Tu peux ajouter Toriko (de la baston-culinaire loufoque avec des muscles et grimaces à la GTO), on pourrait le qualifier de mélange de Dragon Ball, Mister Ajikko (Le Petit Chef) et Hokuto no Ken (Ken le Survivant de l'Enfer).

Il y a aussi D.Gray-man très bon manga, etc...

Bonne découverte du fofo...

Bienvenu à toi Yukistar!

Fan de Gantz et GTO apparemment 8) Du lourd 8)

Tu me fais penser aussi qu'il faudrait que je me mette à Akira, sachant que j'ai déjà acheté les 3 premiers il y a quelques semaines de cela de l'édition Glénat en 6 tomes.

Prochaine lecture en vue: Fairy Tail!

Mets toi à Jojo's Bizarre Adventure plutôt 8)

A bientôt dans les rubriques du forum!

Au plaisir de te revoir :)

Salut à toi !

Comme beaucoup de trentenaires, tu balances direct la carte de visite génération Club Do.  :P II faut dire que la progra' nous a laissé des traces, genre à vie. ^^

Akira édition Kiosque de Glénat de mon côté. Premier manga aussi.

Je peux être franche ? Pourquoi Fairy Tail ? Je respecte bien entendu ce choix, après tout une envie ça ne se discute pas et FT comporte des éléments attratifs, mais quitte à voyager au long cours, avec des centaines de chapitres à rattraper, pourquoi pas One Piece  ? (mais tu me diras que tu n'accroches pas au dessin, comme 99 % des gens qui refusent de l'attaquer ?), mais sinon, je te conseillerais avant tout Nanatsu no Tazai. L'esprit qui anime cette histoire te rappelera les "bonnes années", il y a absolumment tous les ingrédient d'un shônen qui connait les attente du lectorat là-dedans.

The Breaker (un manhwa), Shingeki no Kyojin, Claymore, Magi - The Labyrinth of Magic, Alice in Borderland, etc, ect... Et bien sûr FMA que mes prédecesseurs ont cité.

Sans compter des dizaines de purs seinen à lire ? Des Vagabonds, des Real, des l'Habitant de l'Infini, des Nouvel Angyo Onshi, des Gunnm, des "n'importe lequel de Naoki Urasawa, des Berserks, des Zetman, des Vinland Saga, des The Arm Peddler, des ... (bref, j'arrête je pourrais y passer la journée, c'est le genre dans lequel j'ai le plus lu, je pense)

Est-ce que tu aimes les mangas de sport, de SF ?

Les nouveautés ? (cette année nous sommes vraiment gâtés)

Regardes-tu encore des anime ?

Bref, j'arrête de t'enquiquiner. Sois surtout le bienvenu et amuses-toi bien !

Invité Yukistar

Salut tout le monde! J'ai enfin un peu de temps devant moi pour répondre à vos messages et je vous remercie d'ailleurs de vous être intéressés à mon profil et de m'avoir donné des conseils de lecture, sachant que je pourrais, à l'instar d'Andréa, passer des heures à parler de mangas (mais aussi de jeux vidéo, de films... Bref, je suis un grand bavard lol).

Pour commencer, j'avoue faire partie de cette génération Club Do qui connaît par cœur les génériques des animes chantés par Minet ou Ariane et qui repense avec nostalgie à la volonté de fer (ou plutôt de bronze) des Chevaliers du Zodiaque, à la violence, réputée traumatisante, des coups et des cris de Ken le survivant ou encore aux doublages mémorables de Nicky Larson (avec cette voix à nuances multiples attribuée à tous les méchants).

Parmi les mangas que vous m'avez cités, il y en a certains que je connais bien (dont Full Metal Alchemist, Zetman ou Berserk) et d'autres seulement de réputation, que ce soit Toriko, qu'Onizuka Chocolat (dont le pseudo me fait penser à un branleur qui bouffe du Nutella en regardant sous les jupes des filles :-P) m'a donné envie de lire, ou Jojo's Bizarre Team, qui n'est, comme me l'a rappelé Haruno Sakura, pas qu'un jeu vidéo de baston délirant ;-).

Je reviens rapidement sur Akira qui est, selon moi, un condensé de ce qui se fait de mieux dans le manga! Une histoire riche et complexe (mais pas forcément compliquée), des personnages charismatiques et attachants, de beaux dessins (qui n'ont pas trop mal vieillis et, n'en déplaise aux puristes, que j'ai beaucoup appréciés dans leur version colorisée), une mise en scène exceptionnelle, de l'action, de l'humour, de l'émotion et même un peu de romance... Vous l'avez compris, ce manga est culte et immanquable pour tout passionné de mangas!

Alors, pourquoi lire Fairy Tail? Je ne doute pas que One Piece, Hunter x Hunter et Naruto (pour lequel je ne peux même pas prétexter les dessins qui piquent les yeux comme pour les deux autres :-P) sont des séries + intéressantes. D'ailleurs, j'ai bien aimé les premiers tomes de Hunter x Hunter et ai regardé avec plaisir pas mal d'épisodes de Naruto (et de Naruto Shippuden). En fait, on m'a offert les 6 premiers tomes de FT et on m'en a dit beaucoup de bien (surtout des jeunes, qui n'ont effectivement peut-être pas une culture manga aussi développée que la vôtre). Je vous dirai ce que j'en pense prochainement ;-).

En attendant, j'ai encore quelques tomes de Kenshin à finir. Et oui, Andréa, j'ai moi aussi un faible pour les histoires de samouraïs, en particulier celles de Kyo et du Vagabond (qui sont des cousins quelque peu éloignés lol). Enfin, j'aime tous les types de mangas, y compris ceux de SF (même si, honte à moi, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur Gunnm ni Ghost in the Shell) ou de sport. Fan de basket, j'ai bien accroché à Slam Dunk et ai très envie de lire Real, du même auteur mais dont l'histoire semble nettement plus mature.

Je suis un peu largué question nouveautés car j'ai encore pas mal de "vieilleries" à finir (cela dit, je vais me remettre à la page avec FT :-P). Concernant les animes, j'en regarde assez peu, essentiellement à cause d'un manque de temps (dû notamment à mes autres passions dévorantes) et me contente, actuellement, de mater quelques épisodes du Comte de Monte-Cristo de temps en temps (l'atmosphère est spéciale mais la modernisation de cette légende est plutôt originale).