Aller au contenu

Plastic Memories

Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Episode 6 : Heureux de te revoir

Ce début d'épisode.. magique. La relation Isla/Kazuki s'éclaircit et explique par ailleurs le comportement d'Isla. Et puis la conclusion de l'histoire entre Masha & Sota avec une jolie scène qui complète l'épisode précédent.

Visiblement le groupe de trafiquant a été démantelé donc peu de chance qu'on s'oriente à nouveau vers eux.   

Enfin si cet épisode confirme une chose, c'est que la définition du mot mignon a été inventé pour Isla. Ses sentiments et ses efforts pour Tsukasa sont aussi adorable qu'amusant (surtout avec les conseils de l'autre débile) et la dernière scène post-ending est juste hilarante.

Tsukasa fait parti de ces idiots qui se préoccupe seulement du bien des autres et pas du leur donc elle est bien tombée.

La réalité rattrape quand même Isla avec une fin programmée qui approche de plus de plus. Tout se met en place progressivement pour un dernier épisode déchirant. L'attente est tellement grande qu'il faut vraiment pas que la prod' se foire là dessus, ma déception serait immense.

Episode 6

J'ai l'impression d'avoir rêvé l'épisode de la semaine dernière.

Mais en fait cette semaine c'est fausssement plus léger.

Je commence à faire ma provision de kleenex. 

Parce que là :

497574PlasticMemories06Large33.jpg

à cet instant précis, elle est tellement heureuse, ça fait tellement plaisir de la voir comme ça, que c'est cruel.

Plastic Memories épisode 6

il faudra vraiment que je prépare mon pacquer de Kleenex pour le dernier épisode , malgré cette gène la série alterne vraiment bien les l'humour et la tragédie , l'ambiance est légère malgré  les événements passé pèse sur les personnages . Le début de l'épisode était vraiment très très bon ajouté à la visite de tsukasa à Sota s'était une façon parfaite de conclure l'arc .

Enfin si cet épisode confirme une chose, c'est que la définition du mot mignon a été inventé pour Isla

mais tellement ... chacune de ses actions sont mignonnes je m'en lasse pas .

Tsukasa est mît au courant pour la durée de vie d'Isla , la fin se profile de plus en plus , il faudra qu'ils gèrent vraiment le truc avec les enjeux qu'ils ont lancé mais pour l'instant la série fait un presque sans faute pour moi au niveau de la réalisation et de la gestions des émotions .

Ce moment sérieux *-* (je le met en spoiler car c'est quand même le moment marquant de l'épisode )

Dernièrement c'est très bon !

Isla est vraiment cute *w*

Là pauvre elle en a baver quand même dans le passé et on comprend pourquoi elle est tellement renfermée.

Par contre je m'attendais pas à ce que Isla soit déjà amoureuse du MC à partir de l'épisode 6 et qu'elle chercherait un moyen de lui " plaire " - bah oui comme quasiment tout les héros, il ne se rend pas compte des nouveaux sentiments d'Isla 9_9 -

Michiru qui commence à devenir jalouse :P

J'aime bien celle qui a aidée Isla, elle est drôle ^^

Et je m'attendais pas aussi que le MC allait vraiment tirer, merci pour la surprise :o

Isla et son sourire mygod *.*

Hâte du prochain épisode !

Episode 7 : Comment inviter une fille à un rendez-vous

Bon ben on est reparti sur du full Isla/Tsukasa plutôt que des récup' de Giftia.

Le rendez-vous ajoute une nouvelle brique pour les adieux à Isla dans le final vu toute la série tourne autour de ça.

Pas grand chose à en dire cette semaine et ça risque d'être pareil les semaines qui arrive si on continue sur cette lignée, tout est basé sur du Kawaii Isla : Elle prend soin de Tsukasa en faisant la lessive ou en rangeant son bureau, elle perd son chemin jusqu'à se retrouver dans une ruelle en voiture (?!), elle veille sur Tsukasa au point de se retrouver complètement déchargé, ...

Je sais pas si il reste des révélations à faire mais quelques mystères seraient encore profitable à la série.

Episode 8 : Le premier feu d'artifice

Ce qui est bien c'est quand je commence à douter de la série, il y a un épisode fort derrière.

Le mot d'ordre du jour : Les souvenirs des Giftia.

Rassuré de voir que malgré les efforts de Tsukasa c'est bien impossible (et pitié par de retournement de situation improbable au bout des 12 ep.). Je trouverais ça même plutôt inquiétant que d'anciens souvenirs viennent se greffer sur une nouvelle personnalité qui n'a rien à voir avec l'ancienne.

La jalousie d'Isla est priceless sur l'épisode et cette révélation de Tsukasa avant l'ending !  :D

Attention à ne pas manquer la suite après l'ending qui vient dégonfler la tension sans avoir à attendre une semaine. Ca sent le malaise entre Isla & Tsukasa dans les semaines à venir.

Plastic Memories épisode 7 et 8

Pour l'épisode 7 pas grand chose à dire la série suis sont cours avec un développement en profondeur de la relation Tsukasa/ Isla la scène aux parc d'attraction était vraiment jolie et l'on voit vraiment les  deux tourtereaux se rapprocher au fur et à mesure , j'aime bien la manière qu'ils ont développée Tsukasa qui m'était plutôt indifférent  au départ mais que je commence vraiment à prendre en affection aux fil des épisodes .

Pour ce qui est de l'épisode 8 il est un peu plus intéressant dans la mesure ou l'on traite fois ci d'une nouvelle thématique en rapport avec les Giftia ce qui n'est pas pour me déplaire , en effet il s'agit  du recyclage des Giftia qui deviennent par la suite des personnes tout autre . Le développement m'a bien plu j'ai été heureux de voir que c'est cette fois -ci la "cruche de service " qui à droit à sa petite séquence émotion , et puiss.....Cette déclaration quoi magique , la réaction d'Isla est assez énorme derrière aussi j'ai bien ri  ;D bref un bon épisode , si je pouvais modifié ce  maudit sondage  >:( je voterai bien très bon mais il reste bloqué pour une raison que j'ignore si quelqu'un pouvait m'éclairé sur le sujet je serai content ^^ .

Ilsa jalouse s’était assez cocasse 

;D

tumblr_nouch4jUZm1s4qvrdo2_500.gif

Mon Dieu cette fin d'épisode, j'avais un sourire béat pendant toute cette séquence, too much Isla Kawaiiiiness *_*

Le studio qui réalise cet animé a vraiment pas intérêt à foirer la fin car celle-ci est attendue au tournant et a le potentiel de faire très mal !

Episode 8

Vraiment l'épisode qui tombait à pic. Je me demandais quand allait s'arrêter ce simulacre de légèreté bon enfant au sein du staff de la société. Je comprends mieux pourquoi tout le monde est si fataliste. Le recyclage toussa...

En revanche, leur côté "allez vas-y conclue" auprès de Tsukasa à l'épisode précédent alors que tout le monde sait que Isla n'a qu'un mois avec ses souvenirs, bah, je trouve ça toujours aussi bizarre. Déjà que ce pauvre Tsubaka avait appris bien trop tard que sa coéquipière avait une durée si limitée" Fin bref.

Le principal c'est que Tsukasa a pu agir en connaissance de cause, et sa déclaration était magnifique. *-*

Bon, le post ending casse un peu ce romanesque mais tans pis, ça mettra un peu de piquant pile au bon moment.

C'est une bonne gestion du rythme dans la narration. On a pas le temps de s'ennuyer sur une situation acquise. 

Episode 9 : Après la fête

Plastic Memories sait faire retomber la pression aussi vite qu'elle est montée avec le début d'épisode qui repart sur 100% d'humour (c'est marrant l'alternance flagrante entre ces passages et la partie sentimentale). Le sujet de la semaine dernière reste néanmoins brulant puisque Isla est un peu perdue dans tout ça même si elle reste la plus lucide.

Néanmoins tout n'est pas perdu pour une vraie relation avant la date de péremption d'Isla quoiqu'elle en dise et quoi que puisse tenter Kazuki qui tranche assez sévèrement. Je vois bien l'éloignement provoquer l'effet inverse de celui attendu.

Un défaut que cet épisode le met assez bien avant : je trouve que hors Isla & Tsukasa, le reste du cast est pas du tout intéressant. Heureusement que toutes les conversations convergent vers le Tsukasa x Isla parce que je trouverais ça bien ennuyeux sinon.

Le plus important dans cet épisode : Isla et son déguisement de lapin, c'est bon après ça vous pouvez arrêter l'anime.

tumblr_np6gujBJXc1s4qvrdo1_500.gif

Plastic Memories épisode 9

Un épisode que j'ai trouvé assez sympas c'est vrai que je m'attendais pas forcément à une situation pareille , alors  le problème est effectivement qu'en dehors de tkusaka et Isla c'est un peu le désert à cotés , j'aime bien Michiru mais c'est uniquement du à un penchant personnel pour les bonne vieilles Tsundere des familles en soit le personnage n'a vraiment rien de spécial .

Bref Isla est plutôt lucide dans son raisonnement et l'on comprend bien sa position par rapport à Tsukasa qui est tout de même bien égoïste sur ce coup je trouve , c'est bien beau de vouloir faire le chevalier au grand cœur  il n’empêche que j'ai l'impression qu'il n'a pas très bien intégré tout ce que sa implique  sa prise de position .

Je crois que je comprend à peu près ce qu'essaye de faire Kazuki en les séparant mais je pense pas que sa aura l'effet escompté .

Finalement c'est un peu la crise , je voit pas vraiment comment il peuvent se sortir de cette situation avant la dâte fatidique . Néanmoins je pense que sa sera résolu au prochain épisode même si je me demande de quelle manière .

Bref un épisode sympathique avec tout ce qu'il implique , Michiru était sympas dans cet épisode tellement tsundere :) .

Episode 10 : Nous ne sommes plus partenaires

Ben on peut pas dire que ce soit l'épisode le plus passionnant. Je suis pas sûr que le problème soit que l'on sache clairement vers quoi on veut nous amener puisque depuis le début de la série, il y a eu relativement peu de surprise sur le déroulement. Mais là, la transition où on écarte chacun l'un de l'autre pour mieux les réunir à la fin, les ficelles étaient trop grosses et on a l'impression que c'est juste du remplissage.

La fin reste assez cool puisque ça va nous amener vers 3 derniers épisodes où tout est assumé (du moins je l'espère). Et puis Kazuki est pas si tortionnaire que ça finalement.

Plastic memories Episode 10 :

Je ne dirai pas que la série me déçois mais globalement sa reste sans surprise j'aurai aimé un peu plus de rebondissement pour une histoire moins linéaire au final. Globalement l'épisode fait sont boulot et reste assez prévisible , ma plus grande satisfaction pour l'instant c'est l'évolution du https://assets.tumblr.com/images/x.gif d'Isla plus encline au sentiment qu'aux départ , maintenant c'est un vrai personnage à part entière la ou vers le début de la série j'avais du mal à la voir comme autre chose qu'une petite fille mignonne qui fessait des trucs mignon , la elle fait toujours des trucs mignon mais elle à vraiment gagner en personnalité et on comprend pourquoi notamment dans cet épisode .

La fin était très sympas et à bien marcher sur moi , n'empêche on se rapproche de la fin j'ai préparer mon paquet de cleenex , j'ai peur d'être déçu par la fin à force de l'attendre mais récemment ayant vu la fin de shigastu wa kimi no uso dont ont connaissait également déjà la teneur je suis plutôt enclin à l'optimisme .

Tellement de mignorie en toi Isla *-*

Episode 10

Le temps qui passe ne se rattrape pas mais permet de laisser infuser les choses qui nécessitent de l'être pour plus de saveur :)

330903PlasticMemories10Large25.jpg

Et j'ai adoré le passage avec les yakuza

668171PlasticMemories10Large22.jpg

Avec cette mission, Isla n'est pas que mignonne, elle est divine. Cette fille est un vrai bonheur. 

Kazuki, sa vie, son oeuvre  ;D

904864PlasticMemories10Large05.jpg

Je plaisante, elle m'a convaincue dans cet épisode.

Sinon tout à été dit.

Ma réaction sera : "et maintenant ? "

La relation est assumée, les larmes de soulagement du staff (staff largement mouillé dans cette histoire) ont coulées, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... en attendant.

Est-ce que ça peut cacher quelque chose de bien trash pour la fin ?

Ou alors on aura juste droit à l'euthanasie numérique d'Isla, boîte de kleenex à portée de la main ?

J'aimerais bien voir la nouvelle Isla, en tout cas. Je ne veux pas la voir "disparaitre", pour ça la série a été diablement efficace. Mais je me demande s'il est bien pertinent de vouloir un épilogue avec son reboot, son nouveau elle, la mémoire réinitialisée mais toujours un lien inexplicablement tangible avec Tsukasa. Une fin semi ouverte avec espoir que le temps les rendra à nouveau aussi proches qu'avant, parce qu'un regard, parce qu'un sourire, parce qu'une breloque de portable acheté à la fête foraine.

J'aimerais être surprise en tout cas, j'apprécie bien cette série, mine de rien.

PLastic Memories épisode 11

Un épisode fort sympathique que j'ai personnellement beaucoup aimé , on n'y retrouve tout ce qui marche dans Pm , l'humour et le  couple Isla Tsukasa qui était terriblement mignon dans cet épisode . Par contre les Japs quand ils sont en couple ils mettent 1 mois avant de s'embrasser ou ?

Je pense qu'Isla à atteins le sommer de la mignonnerie dans cet épisode le carnet , le cœur c'était tellement .... Kawai !

L'humour était également sympas ce qui nous donne un super épisode .

Bref on verra la semaine prochaine pour la conclusion ....  J'ai le cœur serré rien que d'y penser , dans tout les cas la série aura réussi son objectif premier nous faire s'attacher à Isla ^^ .

Episode 12 : Les souvenirs se font emporter

Le terrain est préparé, plus qu'une semaine pour le final attendu depuis le premier épisode.

Malheureusement, je doute que ça fonctionne sur moi. Il y a une certaine lassitude qui s'est installé depuis quelques semaines, les troubles d'Isla sont évoquées mais juste survolées. J'aurais apprécié plus de profondeur, là ça reste très gentillet.

La série tient en grande partie sur le côté très mignon d'Isla, on pourrait faire une compil' de 20min sur elle que ça ferait un excellent épisode. Derrière ça je peux pas dire que ça reste accrocheur au fil des semaines.

A vrai dire je pense que mon avis ne serait pas le même en ayant enchaîné les épisodes d'une traite, c'est une meilleure manière d'aborder la série.

Pour revenir sur l'épisode, il est meilleur que la semaine dernière qui nous imposait la naissance du couple neuneu. On a retrouvé la relation bien plus plaisante qui existait entre Tsukasa & Isla.

Ca aurait été intéressant de développer les nuits difficiles d'Isla qui voit sa fin approcher et un Tsukasa un peu plus torturé à la signature des papiers. Au moins tout le monde a déjà accepté la situation, personne n'est dans le déni et ne viendra perturber les adieux qui approchent.

A la semaine prochaine avec l'épisode tant attendu pour ce qui restera une bonne surprise dans ce fade printemps.

Plastic Memories Episode 12 :

Toute les séries ont décidé de se finir en 13 épisodes pour me troller cette saison ou quoi ?

Bref on va pas s'en plaindre , j'ai encore une fois beaucoup apprécié cet avant dernier épisode , le petit creux qui avait été entrevu lors  des épisodes 9 et 10 est passé semble t'il .

La fin est proche et cela ce fait ressentir dans cet épisode , on voit bien qu'il y une sorte de gène mais contrairement à yuann je pense qu'il est mieux qu'on ne le voit que par petite touche pour éviter le mélodrame foireux , c'est l'avant-dernier épisode autant être dans une optique de passage doux vers le dénouement attendu sans passer par du drame qui est de toute manière présent . Après c'est que mon avis .

Bref encore 1 épisode et la messe sera dite pour cette très sympathique série printanière qui aura dans l'ensemble tenu ses promesses .

Episode 12

J'ai adoré.

Le couple est débarrassé de toutes les scories niaiseuses et de la gêne qui tourne au mutisme ou au psycho drame. C'est simple et beau maintenant.

Ils parviennent à désamorcer pas mal de choses qui pourraient les bloquer ou les remettre dans leur ancien schéma de fonctionnement avec le rire et la tendresse. On sent leur complicité. Ils sont soudés dans tous leurs sentiments, même leur douleur. Mais ils ne sont pas tombés sur l'écueil de se réfugier  dans leur bulle. Ils se sont même ouverts aux autres.

Ils ont grandi.

C'est la première fois que je ressens cette notion de temps qui passe dans la série, cette intensité de vie, alors que paradoxalement les personnages s'efforcent de rester sereins et d'oublier ce temps (mais que quelqu'un les prenne en photo ceci dit!).

J'ai vraiment adoré.

Je prépare les mouchoirs.

J'espère qu'un jour, vous serez réunis (FIN)

Ce dernier épisode est plus sobre que l'idée que je m'en faisais et je dois dire que je m'en réjouis parce qu'il a été rondement mené.

La majeure partie de cet épisode est plutôt surprenant justement parce qu'il ne diffère pas des précédents et qu'on retrouve même une Isla plus détendue que jamais et dans une extrême bonne humeur.

On a même la petite dose kawaii hebdo avec sa réaction face à la masquotte.

Là où cet épisode est bien construit, c'est qu'on nous amène tout doucement vers le moment fatidique sans en faire des caisses. Je voyais pourtant tellement le mélodrame avec toute l'agence réunie autour d'Isla.

L'intro des adieux est sympa et tout mignon où chacun énonce ce qu'il aime chez l'autre puis Isla qui prend les choses en main pour que tout se termine bien. J'ai trouvé le désespoir de Tsukasa joliment mis en scène et l'absence de dialogues particulièrement agréable pour apprécier le moment.

C'est loin d'être larmoyant mais amplement suffisant pour moi. Les plus grincheux pourront dire que ça n'a pas assez d'impact.

je passe l'épiloge après le générique de fin. La série n'était intéressante que pour Isla, autour d'elle c'était du vide.

D'ailleurs c'est l'un des gros défaut de la série, en dehors du personnage d'Isla, j'ai pas du tout accroché au reste (fort heureusement le sujet c'était bien Isla).

DogaKobo nous aura sortie encore une fois une série sympa, pas inoubliable mais largement satisfaisante comme divertissement.

Un jolie dessin de Yuki Watanabe (animatrice sur la série) pour terminer sur une bonne note :

CIhNvPTUYAADGcM.jpg

Plastic Memories Episode 13 : [FIN]

Eh ben sa a plutôt bien marché sur moi également , il en font pas des caisses , sa part pas dans le mélodrame ya plusieurs idée intéressante bref assez pour avoir un gros serrement au cœur au moment fatidique  qui est bien amené j'aime beaucoup l'idée de supprimer toute musique pendant le dernier tour de roue . Finalement Isla aura été le personnage le plus attachant de l'animé (c'est le but en même temps  ) . Doga Kobo que je ne connaissais pas trop avants cela nous a donc servit une oeuvre originale des plus sympathiques ( ayant vue Love lab et Gekkan shojo je crois que j'ai rien à leurs reprocher pour l'instant . L'animation est bonne quand elle doit être bonne , j'ai eu un peu de mal avec les couleurs de l'anime mais une fois habitué sa passe sans mal . Non franchement rien de particulier à redire si ce n'es quelque perte d’intérêt en milieux de série .

L'Epilogue est lourd de sens malgré son aspect prévisible , il signe  un nouveau départ pour Tsukasa et amène de nouvelle possibilité pour lui . L'on finis donc sur une touche semi-dramatique avec quand même un élan d'optimisme qui fait du bien après tout ses émotions .

D'ailleurs l'epilogue  se déroule exactement comme l'avais prédit @Andrea avec l'histoire du porte clés ect . GG :D.

Bref satisfait par la série j'en avais sans doute espéré un peu plus au départ mais finalement c'est bien tout en étant loin de ce que j'avais imaginé .

Dernier épisode

Il y a bien eu une photo *-*

Juste, c'était beau. Et sobre, ce qui est une bonne chose.

Comme toi @Zeodrake, j'ai fortement apprécié l'absence de musique sur la séquence grande roue.

J'ai envie de remercier le staff en charge de cette série originale. Beau travail de réalisation et belle surprise de printemps. 

A la rigueur, je regrette qu'ils aient insinué l'idée à moment donné qu'on aurait un propos plus centré sur le destin des Giftia et donc une tonalité plus tragique, pour ensuite nous assommer de romcom un peu cliché, mais c'est un petit détail dans l'ensemble de la série qui peut se pardonner vu que le reste, a été topissime.

Et ce qui était vraiment agréable dans le visionnage de cette série, c'est qu'à chaque fois où on pouvait commencer à trouver ça ronronnant, il y avait une "surprise" juste après pour relancer l'intérêt. Exemple : l'épisode 8

@Yuuan l'exprime bien d'ailleurs :

Ce qui est bien c'est quand je commence à douter de la série, il y a un épisode fort derrière.

Autre bon point : Tsukasa. Au départ, j'avoue qu'il laissait totalement indifférente.Et fil des épisodes j'ai réussi à le trouver attachant. Dans les trois derniers, il était même parfait. La démonstration que l'amour peut transfigurer quelqu'un, le faire grandir ? Mais il faut dire qu'il avait déjà bon fond.

le coeur de la réussite de cette série, c'est le parcours de l'adorable Isla. Une petite femme enfant au coeur énorme qui allait se faire réinitialiser.

En fait, elle aussi évolue. Sa lettre d'adieu l'exprime bien, aussi. J'ai adoré que par elle on comprenne qu'il est totalement possible de s'attacher à un être transhumain.

Même si globalement, je trouve que cette histoire de robotique n'était qu'un prétexte (je ne dis pas que c'est un mauvais point) mais ça aura permis de donner une dimension originale à une love story, tout en se démarquant du thème de la maladie qui sépare les gens qui s'aiment. Parce que oui, ça m'a fait penser à un grand départ suite à une maladie, sauf que là c'est une seconde chance qui s'offre.

Je viens enfin de voir les 3 derniers épisodes à la suite et je vais pouvoir donner mon verdict ...

Je dois avouer que si j'ai attendu les 3 derniers épisodes pour regarder la fin, c'était pas fait pour donner volontairement plus d'impact, mais plutôt parce que je m'étais un peu lassé (et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ressenti cette lassitude) et que j'ai laissé les épisodes s'accumuler au bout d'une semaine ...

Mais au final, l'épisode 11 a vraiment relancé l'intérêt et l'épisode 12 encore plus. J'ai vraiment trouvé ce couple très mignon et je suis content que ce ne soit pas resté aussi culcul que ce à quoi je m'attendais (même si on va pas se l'cacher, c'était tout de même assez culcul).

Du coup, j'avais dit précédemment que j'attendais la fin au tournant, et ... j'ai vraiment pas été déçu ! La fin était totalement prévisible mais a quand même réussi à me faire verser ma petite larme, tout ça grâce à une très belle réalisation ! Je suis surtout content qu'ils aient montré un peu comment les gens de l'entreprise dealent avec ça, j'avais un peu peur que ça se focalise uniquement sur Tsukasa et Isla et que ça délaisse totalement les autres personnages. Et pour ce qui est de l'épilogue, j'avoue avoir lâché un "BANDE D'ENFOIRÉS !" quand ils ont pas montré si c'était bien Isla, même si je me doute bien que c'est elle ! x')

Bon, après je peux reprocher à la série que tout son potentiel n'a pas été exploité. Elle aurait gagné à développer plus son univers avec les Giftia et consacrer plus de temps à la récupération de ceux-ci plutôt que de se focaliser quasi-totalement sur la romance Isla x Tsukasa dans la deuxième moitié de l'anime. Les deux auraient très bien pu être réalisés si la série aurait duré 24 épisodes. Au moins ça aurait peut-être pu éviter le creux qu'il y a eu au milieu de la deuxième moitié de l'animé, en jonglant entre récupération de Giftia et développement de leur romance ce qui aurait relancé l'intérêt à chaque fois que ça commençait à être ennuyant.

Mais l'animé s'en tire quand même vraiment pas mal au final et véhicule un très beau message, clair et réaliste ! :) Une très bonne surprise de ce printemps qui s'achève et je pense qu'Isla va tout de même un peu me manquer :( Ça m'attriste malheureusement qu'une telle série qui prêche l'importance des souvenirs tombera probablement aux oubliettes d'ici quelques semaines/mois.

P'tit bonus, la très belle OST "Again and Again" si jamais vous avez envie de vous faire du mal (là je l'écoute en écrivant ce post et j'ai mal) -> http://vlog.xuite.net/play/dkVFaTlaLTIzNDQ2NzY4LmZsdg==

Goodbye Isla.