Aller au contenu

Alestan - La légende des sept sabres


Alestan
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Me voilà, je ne t'ai pas oublié ! En fait, j'ai lu tout ça le jour où tu l'as posté, mais je voulais donner mon avis seulement après avoir bouclé le premier chapitre de mon histoire ( seulement à l'écrit pour l'instant ! ) que je risque de poster ici lorsque je serai assez confiant et satisfait. Sauf que, eh, eh, ça fait déjà trois semaines, j'ai eu plusieurs complications, alors je me suis dit que je vais finalement te répondre. Mieux vaut tard que jamais. :P

 

Assez parler de moi, passons à la suite. Donc, j'ai lu l'interview et le chapitre, et je n'ai qu'une chose à dire : bon travail. C'est admirable, courageux et encourageant. 

 

Concernant l'histoire, tu connais mon avis. Je note juste quelques légères différences et l'ajout de quelque scène humoristique. Sur ce format, ça rend très bien. Je souris toujours autant face aux répliques d'Alestan. Mais comme tu t'y attends ( et surtout c'est que tu recherches), venons aux critiques. Je crois qu'on a dû te le répéter souvent dans les commentaires, mais tu vas devoir travailler le corps humain, les plis des vêtements ainsi que la perspective mais pas au niveau du décor. Car même si tes scènes d'action possèdent un certain dynamisme, c'est le point faible de ton dessin. Je dirais même de tout dessinateur débutant. Une fois maîtrisé, tu auras l'impression d'avoir compris le monde. Selon moi, c'est les gros points à améliorer. S'entraîner, s'entraîner encore et encore, tu finiras un moment par voir de toi-même les améliorations. L'anatomie peut en décourager plus d'un, il faudra s'armer de courage. Un petit conseil, n'hésite pas à utiliser des références pour étudier notre corps. Le meilleur sujet au début, toujours disponible et sous la main, c'est nous-même. Je comprends à quel point ce sera difficile, étant moi-même débutant. La route sera longue et périlleuse. Parfois, ma motivation baisse pour X raisons, c'est le genre de chose qui arrive. C'est pourquoi il faut s'accrocher. En tout cas, je te souhaite bon courage, tu as mon soutien !

 

Sinon, juste une petite chose, je suis jaloux de tes décors, particulièrement de la case consacrée à Shura. Là, je me dis qu'il me reste encore beaucoup de travail. Ça fait toujours plaisir de voir les autres se démener sur ses projets. En quelque sorte, ça attise une braise en moi, et une voix me chuchote dans la tête : " tu ne dois pas perdre ".  ;D

 

Concernant l'interview, c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur toi, tes inspirations, et les thèmes de l'histoire. Personnellement, j'ai adoré. La mise en scène qui nous plonge en plein cœur du combat à venir, très bonne idée ! Mais... Tu n'as pas le droit de tease la suite de l'arc de cette façon ! Bon sang, mais qu'est-ce qu'il s'annonce épique et mémorable. Cette bataille surpassera celle du deuxième, c'est sûr. Les flammes de William qui prennent la forme de Neriamar.  8)

 

Du coup, après avoir terminé les pages restantes, tu comptes reprendre et finir le quatrième arc à l'écrit ou bien comptes-tu concentrer tous tes efforts à améliorer ton coup de crayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je commente ici car j'arrivais pas a commenter dans l'article de ton premier chapitre

 

c'est vraiment bien dessiné , des beaux détails , dommage que t'arrive pas a faire les reliefs sinon ça aurait été parfait , mais dessiner les reliefs c'est compliqué faut s'entrainer moi perso j'essaie de redessiner des persos d'autre manga .

Mais ta plus un style de bd que de manga donc c'est bon

 

j'ai hate de voir la suite , bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé la date de sortie !

 

Donc au niveau des dessins, c'est relativement agréable et léger ! Je noterai juste un petit défaut à mes yeux, qui est la trop grande différence de "texture", je développe ! Alestan a un corset relativement travaillé et précis, et ça fait un peu tache sachant que son visage est relativement pâle et pas trop travaillé voir pas du tout sur les textures et surtout les reliefs. (Dans la majorité des planches)

 

Yin est relativement simple mais très équilibré, donc ça passe sans problème.

 

Chapitre relativement sympa, on voit bien le groupe se formé, l'intrigue quand à elle, reste assez floue pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos retours ! J'essaye de dessiner chaque jour pour améliorer les défauts, et croyez-moi, je réalise à quel point les mangakas sont des surhommes !

 

Sinon, vous remarquerez (ou pas) que l'Arc 1 et 2 on disparus du topic, et le 3 et 4 ne vont pas tarder à faire de même ! Mais ! Et oui, MAIS ! Il y a une bonne raison : Ils vont ressortir tout beau, tout neuf, sur la MFT ! En Light Novel avec des illustrations !

 

Et sans attendre... L'opening :

 

Et pour ceux qui souhaite lire en avant-première, rendez-vous ici : http://mfteam.fr/2016/07/light-novel-alestan-chapitre-1-a-3/

 

J'attends vos retours !

 

Edit : N'hésitez pas à commenter dans sur la news ! Plus les gens réagiront, et plus le projet light Novel prendra de l'ampleur ! Surtout que les écrivains amateurs peuvent se lancer dans ce beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Petite MAJ pour un wall :

 

Wallpaper.jpg

 

Et pour ceux qui n'ont pas encore fait un tour sur le site, le deuxième arc vient de démarrer sur MFT : http://mfteam.fr/2016/07/light-novel-arc-second-alestan-chapitre-1/

 

J'ai crée l'environnement de cette deuxième partie entièrement sous Unity, je vous laisse découvrir quelques screenshot :

 

Hekario01.jpg

 

Hekario03.jpg

 

Hekario6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...