Aller au contenu


[FOX] Wayward Pines


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Wayward Pines


 


Wayward_Pines.jpg


 

Wayward Pines est une série télévisée américaine créée par Chad Hodge et M. Night Shyamalan (Le Sixième Sens) qui sera diffusée à partir du 14 mai 2015 sur le réseau Fox

 

La série est basée sur le best-seller de Blake Crouch, du même nom que la série.

 

Diffusés simultanément dans 120 pays.

 

La serie serra en principe composé de 10 épisodes

 

La Fox vient de mettre en ligne gratuitement le premier épisode il y a quelques jours

 

Bande Annonce:

 

Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines.

 

Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage.

 

Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...

 

Voici donc la série qui s'annonce des plus intéressante qui est en rouge sur mon planning depuis bien longtemps..

 

Tres bonne surprise d'avoir le pilote bien en avance sur la date prévu.

 

Un pilote qui laisse plein de mystères avec cette ville coupé du monde des plus bizarre avec cette clôture bien plus qu'une clôture l'entourant. Une grosse conspiration se cache derrière ça..

 

Partie pour être la grosse série estivale ?

 

Néanmoins pour le moment ça donne vraiment l’impression d'un air de deja vue.

 

Au casting on notera la présence de Terrence Howard qui a interprété le rôle de Lucious Lyon de la serie carton du debut d'année: Empire

 

Reed Diamond, le Whitehall de la serie Marvel : Les Agents du SHIELD. Ou encore Justin Kirk de la serie Weeds et annoncé pour la suite.

 

Et surtout Juliette Lewis célèbre pour avoir interprété le rôle de Mallory Knox dans le film Tueurs nés et actuellement a l'affiche de la serie Secrets and Lies de ABC

 

L'acteur principal étant Matt Dillon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Dillon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Épisodes 2 et 3 vu

 

Et ben le moins que l'on puisse dire et que les scénaristes n'ont pas peur de tuer les personnages :o A la fin des deux derniers épisodes on y perd un grand acteur et bon personnage..

 

Serie bien prenante et mystérieuse.

 

Le final du 3 explique pourquoi la serie et comparé ailleurs sur certains points a la serie LOST alors que jusqu'à maintenant je ne voyais pas le rapport.

 

Avec le format 10 épisodes ça annonce du bon pour les 7 derniers épisodes donc. Ça va être intense.

 

Je n’attendais pas a la vue du pilote a que cette serie atteigne se niveau d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waywar Pines S01E01

Points positifs

- Matt Dillon comme acteur principal. :)

- L'ambiance.

- Du mystère.

 

Bilan : bon épisode. :)

 

Wayward Pines S01E02

Points positifs

Ceux du précédent épisode.

 

Points négatifs

- Pour le moment, je m'en fous de l'extérieur.

- J'ai pas l'habitude de ce genre de séries, mais au lieu de bien jouer, les habitants se foutent de la gueule d'Ethan et c'est assez ridicule. 9_9

Si c'est ça, autant le menacer/tuer ou lui dire la vérité pour qu'il arrête de fouiner.

- J'ai ri en voyant la fin de l'épisode. ;D

 

Bilan : épisode correct.

 

Wayward Pines S01E03

Point positif

La famille d'Ethan a fait du bien à l'épisode.

 

Points négatifs

- Après la fin de l'épisode précédent, la tension redescend. :(

- Le shériff de plus en plus ridicule. 9_9

- J'ai encore ri en voyant la fin de l'épisode.

 

Bilan : WP s'est trompé de chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode  4 vu

 

Encore un bon acteur qui y passe ( Apres Juliette Lewis et Terrence Howard, place a Justin Kirk)

 

Bon a un épisode ou j'ai plus l'impression que ça a fait marche arrière plutôt que autre chose.

 

Hâte a que infirmière Pam y passe. Je ne peu pas l'encadrer. Ça fut jouissif quand Ethan lui avait refait le portrait en épisode 1. Si seulement il pouvait nous refaire le coup en plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode  5 vu

 

Et ben voici un gros gros épisode en révélations cette semaine  :o

 

 

Nous avons donc le fin mot de cette histoire avec Wayward Pines qui serait en faite une Arche en 4028 dans un monde en ruine peuplé d’aberrations d'un genre mutant génétique rien que ça.

 

 

 

Une tournure de cette saison des plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayward Pines S01E05

Le gamin s'est "intégré" bien trop vite, mais son intrigue a été utile à l'épisode.

Par contre, autant de révélations juste en allant à l'école et il ne faut rien dire aux parents, c'est un peu facile.

Surtout par rapport à un Ethan fouineur, qu'on ne tue pas et à qui on ne dit pas non plus la vérité.

Bref, si tout ça est vrai, cet épisode est mal agencé avec tout ce qui s'est passé dans les précédents épisodes.

Mais je dois avouer que mon intérêt pour WP est revenu avec de nouvelles questions.

 

Bilan : bon épisode, mais je me méfie de cette "vérité".

En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de rechute pour les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Et ben un très bon épisode dans la ligné du 05 de plus très bien construit avec la scene d'ouverture de qui au fur et a mesure de l'épisode on y append quelle viens de la phase A qui avait péter un cable en ayant connaissance d'avoir été cryogénisé pendant 2000 ans et ça explique beaucoup de choses.

 

Que de révélations en deux épisodes. Il aurait fallut commencer la serie comme cela au lieu de traîner 4 épisodes du coup bien que les épisodes furent bons dans l'ensemble.

 

Les 4 derniers épisodes vont être fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 7 vu

 

Bon épisode

 

Les grilles de sauvés. Ça s’annonçait mal partie la dessus. A contrario le fiston qui a dégusté sévère. Jespere qu'il ne se relèvera pas pour donner du punch a la serie.

 

Ethan qui avait commencé l'épisode digne du bon vieux Sherlock Holmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayward Pines S01E08

Dommage, la qualité de WP rechute et Ben a survécu à l'explosion nanarde.

Sinon une utilisation décevante de Pilcher, et la prof se croit dans une secte nanarde.

Quand aux rebelles, ils se promènent jusqu'au final prévisible.

Mais je salue l'effort inutile pour approfondir Kate.

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu

 

Finalement l’histoire de la brèche fut réglé d'entrée en deux temps trois mouvements..  :-\

 

Pas mal la scene avec les gosses qui voulaient prendre les choses en mains. Joli boucherie.

 

Au final Ethan qui annonce a tout Wayward Pines la vérité. Avec avant ça la fausse exécution de Tara mal faite.

 

Pilcher qui n’apprécie et pas et coupe le jus 8) Enfin l’invasion la semaine prochaine donc 8)

 

Autrement bien sympa la claque 8) Elle est tellement une tête a claque que je n’attendais que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayward Pines S01E09

Après la réaction des jeunes dans cet épisode, on peut dire que la prof tarée a fait du bon boulot.

Pour Theresa et la caméra, c'était ridicule, mais au moins, elle a été utile. :)

Sinon Pilcher est juste une merde qui aime le contrôle. :P

Et maintenant que la soeur est devenue "gentille", je suppose que c'est elle qui va régler le problème.

 

Bilan : épisode sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayward Pines S01E10

Jason "le nazi" a survécu, mouais. 9_9

Mais j'adore toujours les voitures-bombes ! ;D

Pour Ethan et Pilcher, c'était prévisible.

Par contre, la fin est moyenne. 9_9

Bref, il y avait de l'action et des morts, donc ça me va. 8)

 

Bilan : épisode sympa.

Quand à la série, j'ai dû attendre l'épisode 5 pour qu'elle révèle ses qualités, mais après, c'était divertissant à suivre. :)

En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Ainsi s’achève cette serie sur enfin l’attaque des mutants.

 

Au final Pilcher aura eu une bien belle statue.. Pilcher qui voulait bien sur recommencer une 3eme fois en éradiquant le problème..

 

Bonne reaction de la veille qui aura prit les choses en mains.

 

Ethan..

 

Bon la toute fin avec cette ellipse de plus de 3 ans et tres moyenne car au final rien n'a vraiment changé et ça laisse dans le floue. Dommage que le petit Burke est survécu.

 

J’aurais préféré vue la tournure que tout le monde soient exterminés.

 

Un avis mitigé au final sur cette serie qui bien que une fois l’envers du décors de dévoilé aura prit de l'intérêt.

 

 

Pas de saison 2 donc la serie n'étant prévu que sur une saison. Même si la porte n'est pas encore fermé car la serie a eu un certain succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayward Pines à partir du jeudi 27 août à 20h55 sur Canal+. (Enfin car elle avait été annoncé a la basse pour une diffusion bien avant proche du 24 h)

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644754.html

 

Une belle occasion de se refaire la serie ou pour se qui ne l'on pas encore vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu les deux premiers épisodes. Je n'ai pas lu les commentaires précédents pour éviter tout risque de spoil.

 

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, quelques points m'ont fait grimacer :

 

- Ethan Burke qui parle toujours un peu trop fort et n'y va pas par quatre chemins. Cela me plaît bien qu'il ne soit pas emprunté mais pour le coup il ne se rend pas compte de la mouise dans laquelle il met ses interlocuteurs. Surtout que le jeu micro + caméras a dû le griller je ne sais combien de fois. Sur le coup je me suis même demandé pourquoi le shérif (rhum-raisin !) ne l'avait pas déjà plombé vu qu'il a violé pas mal de règles. On passe l'éponge pour cette fois ?

- pourquoi sa femme ne lance pas un avis de recherche elle-même ? Elle voit bien que ça cloche mais elle part avec le gosse pour le retrouver. Sérieux si elle n'a pas donné plus d'informations à d'autres personnes je sens que la vision d'Ethan va vite se réaliser et que sa femme + son gosse vont le rejoindre...

 

Un univers clos, tout le monde qui sourit : WP un lieu d'expérimentation ? C'est géré par une multinationale ou un truc du genre qui prend des gens suite à des demandes et a des liens suffisamment hauts placés pour que rien ne remonte à la surface ? Il sera sûrement instructif de voir comment tout ce petit monde va évoluer.

 

Pour s'échapper, je ne sais pas ce que valait le plan de son ancien équipier mais il doit y avoir des voies pour sortir : déjà la ville doit être ravitaillée donc une voie (souterraine ?) doit exister. Il faudrait sans doute suivre le Dr Jenkins (nom correct ?) car lui (au moins ?) a un pied dans les deux mondes.

 

Je finis sur une question : j'ai vu que c'était la saison 1. Il y a une S2 de prévue ?

 

Edit : Merci pour ta réponse Crocodile.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis sur une question : j'ai vu que c'était la saison 1. Il y a une S2 de prévue ?

En principe elle est prévue que sur une saison. Néanmoins il y aurait des discutions pour en faire une deuxième vue le succès bien que depuis c'est silence radio donc pas bon signe. Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 et 4 vus.

 

La petite famille est au complet mais... c'est quoi ces bestioles ? Déjà qu'au niveau du temps qui passe il y avait pas mal de questions mais là avec les bestioles en montagne et derrière le mur électrique, cela devient un peu plus intrigant. Pourquoi ces créatures ? C'est quoi ce village ? Le shérif est-il bien mort ? Pourquoi avoir tant besoin de Burke ? C'est une expérience qui est menée ? Ils sont sur une autre planète ? Tout cela se passe en fait dans la tête de Ethan ?

 

Les épisodes en apprennent un peu plus sur le fonctionnement de la ville, le bourrage de crâne pour les gosses, la délation... mais je suis surpris par ce qu'on a pu voir. J'aimais bien l'agent immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makishima: Pas pour te spoiler, mais pour info c'est a partir de l'épisode 5 que la serie prend sont envole 8) Je la re regarde du coup avec la VF.

 

PAs encore d'annonce d'une saison 2. Un ITW d'un des réalisateurs M. Night Shyamalan qui dit être optimiste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison à 100% ! Episodes 5 et 6 vus. Je ne m'attendais pas à cela. Ce n'est pas la petite expérience mais non il y a tous les ingrédients du bon trip : long sommeil, post-apo, les aberrations... j'ai bien aimé la manière de révéler la vérité avec les multiples histoires qui s'entrecoupent pour nous en apprendre plus. Le doc' me semblait étrange depuis le début et finalement c'est lui le grand chef avec l'infirmière pas loin.

 

4028 quoi ! Je suis donc allé de surprise en surprise et la place accordée à la première génération me plaît assez même si c'est quand même dommage que les adultes ne puissent rien savoir. Une révolte germe et là si la bombe fait péter la clôture cela risque de mal se terminer. Ethan veut leur dire la vérité donc peut-être que cela arrêtera la bombe mais pour autant une autre pourrait survenir : on ne leur a rien dit, ils n'ont pas été consultés avant d'être capturés... cela promet d'être explosif !

 

Quelques questions m'ont traversé l'esprit :

 

- la parcelle 33 est donc si importante ?

- possible que d'autres humains existent quand même ? L'hélico n'a pas pu faire le tour de la Terre alors...

- pour les aberrations : c'est vraiment le résultat de la nature ? Est-ce que le doc' envisage de faire évoluer lui aussi les humains face à ce nouvel environnement ?

 

Optimisme pour une S2, c'est bon à savoir, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux de plus !

 

Toute la belle mécanique du doc' devrait voler en éclats avec l'arrivée prochaine des aberrations. Au départ je pensais que Ben et sa copine serait dans la clairière alors que les bêtes arrivent mais là c'est moins sûr, sauf s'ils décident de se tirer de l'hôpital. Déjà on sent des tensions à venir : entre Ben et ses parents ; entre Pilcher et sa soeur ; les habitants qui se posent des questions à voix haute ou presque ; Theresa qui continue avec la parcelle abandonnée... voir comment tout cela va évoluer avec les morts probables à venir et le fait que Pilcher voire Ethan devront dire la "vérité" à tout le monde... cela va bouger dans la petite ville.

 

D'un autre côté ces épisodes remettent en question ce que Ethan a pu voir : n'y a-t-il vraiment plus rien ? N'a-t-il pas été arrêté avant de voir que justement ce n'était qu'un montage et que la vie était bien présente ?

 

Enfin, Megan est bien givrée à vouloir foutre la m*rde entre Ben et son père en plus de jouer les intermédiaires pour former des couples. Elle prend son rôle très au sérieux mais à terme j'en viens presque à me demander si elle n'est pas aussi derrière le mouvement de révolte des adultes pour montrer aux jeunes à quel point ces derniers ne sont pas des gens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...