Aller au contenu

Bride Stories [Kaoru MORI]


Red Hood
 Share

Messages recommandés

Bride Stories

 

150426104309826761.jpg

 

Type: Seinen

Genre : Romance historique

Auteur : Kaoru Mori

Éditeur : (ja) Enterbrain, (fr) Ki-oon

Prépublication : Fellows!, Harta

Sortie initiale : 2008

Statut : en cours

Volumes : 7

 

Petit résumé :

L'histoire se déroule au XIXe siècle dans un petit village d'Asie centrale au sud-est de la Mer d'Aral, sur la route de la soie.

 

Sur fonds de Grand Jeu, le lecteur suit en parallèle les tribulations de Henry Smith, ethnologue travaillant sur les traditions de l'Asie centrale, et accessoirement agent de renseignement pour le gouvernement britannique, et d'Amir et Karluk, un jeune couple autochtone.

 

Le manga débute avec le mariage d'Amir, 20 ans, avec Karluk 12 ans, son cadet et membre d'un clan voisin. Autre village, autres mœurs… La jeune fille, issue d’un clan nomade et chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et bien sûr, Smith, qui tente de se faire aussi discret que possible.

Source wiki.

 

¤¤¤

 

Surpris de ne trouver nul part un thread sur Bride Stories.

Donc bon, voila chose faite.

 

J'y posterais les liens des nouveau chapitres et autres actualités en temps voulus.

 

D'ailleurs c'est la reprise.

On quitte les palais pour retrouver le village, et notamment Pariya, toujours aussi dégourdie.

 

Chapitre 45 VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un topic sur Bride Stories!

 

Moi ce sont d'abord les dessins qui m'ont attirées dans ce manga. Magnifique! J'ai vu l'auteur l'année dernière au salon du livre où elle avait exposé quelques unes de ses planches. C'est encore plus impressionnant quand on voit les planches originales (car entre autres, on voit vraiment le trait, le dessin, le crayonné...).

 

Voici une RAW de 8 pages sur la conclusion en ce qui concerne Azher, le frère d'Amir :

 

"Chapitre" 46 RAW

 

De plus voici la couverture du tome 7 qui sortira le 27 août 2015 :

bride-stories-7-enterbrain.jpg

 

 

A propos, pour ceux qui lisent les scans, qu'avez-vous pensé de l'histoire d'Anis?

 

Certains ont mal vu le fait que l'auteur parle ainsi de la polygamie, comme si c'était une bonne chose. Moi je l'ai vu plutôt comme si Anis n'avait plus rien à perdre dans ce riche monde où elle s'ennuie, même si elle aime son mari et que lui ausi était contre le fait d'être marié à une autre femme...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'Anis ne m'a posé aucun soucis à titre personnel. Même si j'ai trouvé la forme très légère (pour un thème qui ne l'est pourtant pas). Ce qui m'a dérange par contre, c'est la sensation que le trait était différent pour ce volume.

Si les décors sont toujours aussi beaux, les personnages souffraient d'un manque cruel de détails. Bien trop épurés.

Mais visiblement c'était passager (et voulu), les chapitres 45 et 46 revenant à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Voici une RAW de 8 pages sur la conclusion en ce qui concerne Azher, le frère d'Amir :

 

"Chapitre" 46 RAW

 

VUS 46 : http://bato.to/read/_/320969/otoyomegatari_v8_ch46_by_duralumin

 

Il semble qu'on reparte sur une identité graphique plus classique du manga, moins ronde et des décors plus fournis. C'est pas pour me déplaire.

 

J'ai hâte de lire le tome 7 sinon ! J'espère que les supputations de manga-news sont exactes et que Ki-oon ne le sortira pas plus tard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...