Aller au contenu


Re:Monster [Kanekiru Kogitsune]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Re:Monster

1430761015-remonster.png

Type : Manga/Webcomic

Auteur : Kanekiru Kogitsune

Artiste : Kobayakawa Haruyoshi

Publication : Alphapolis

Où le lire : Mangapedia (Vf)ou Batoto

Light Novel Va : Ici

 

Synopsis :

Tomokui Kanata est un puissant Esper qui se vit déposséder de son existence. En effet, sous une sombre nuit, celui-ci se fit tuer. Mais l’histoire ne s’arrêta pas là, Tomokui Kanata se vit accorder une seconde chance et fut réincarné dans un autre monde en tant que Gobelin Rou. Qui plus est notre jeune Héros, conserva à la fois ses souvenirs mais en plus ses pouvoirs. Dans un monde cruel où les Gobelins sont l’une des races les plus faibles, suivez l’évolution de Gobelin Rou !

 

Avis :

 

Je suis sûr que vous en avez entendu parlé au moins une fois ! et si non, maintenant oui ahah

Le principe est vraiment sympa, le personnage principal, Rou, gagne des capacités à chaque fois qu'il mange quelque chose, que ça soit un animal ou un objet !

Le découpage est vraiment pas mal aussi, le fait que ça nous soit raconté par "jour" et l'évolution de Rou (et des autres) est constante et plaisante à suivre.

Comme dit dans la présentation, c'est tiré d'un light novel, donc si vous voulez continuer la lecture après avoir lu le manga, vous pouvez ! Je l'ai personnellement pas encore fait mais peut-être que je me laisserai tenter plus tard.

 

Je vous recommande la lecture, il n'y a que 13 chapitres pour l'instant.

Ps : I'm on fiiiiiiire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quand quelqu'un ouvrirait finalement un topic sur Re:Monster. Je pensais pas que ce serait Eki qui s'en chargerait.  :P

 

C'est un manga que je suis par curiosité bien que j'aie un avis mitigé à son encontre. Pour être franc, je le considère comme LE shônen le plus surcoté du moment, et je ne comprends pas vraiment la hype à son égard. La narration façon journal intime est assez immersive et faire du héros un membre de l'espèce la plus faible est une idée pas trop mal, mais on a un énième personnage de jeux vidéo en tant que protagoniste (c'est très à la mode en ce moment) et un harem sans intérêt qui se profile à l'horizon. Et... c'est à peu près tout pour les 13 chapitres qui sont sortis à ce jour. C'était sympa de le voir gagner en puissance au début en mangeant des objets, mais maintenant ça commence à devenir lassant et il faut qu'il y ait un boost niveau scénario, faute de quoi on va avoir un effet The Gamer (ce webtoon devient de plus en plus naze soit dit en passant).

 

Quelques éléments originaux donc, mais aussi des aspects très banals pour plaire au plus grand nombre. Au niveau de mon bilan personnel globalement le négatif l'emporte pour l'instant sur le positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu eccho de ce manga et de ca "hye" comme le dit Sile, j'avais été lire pour voir.

 

Et je me suis vite arrêté, la narration et le découpage m'ont complètement désabusé. J'ai aussi eu du mal avec le dessin ou parfois eu l'impression de voir une influence européenne. J'aurais peut etre du creuser plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas aimé le découpage et la narration, tu as bien fais de t'arrêter étant donné que ça ne change absolument pas.

Re:Monster est pour moi une lecture qui fait passer le temps, j'attends pas les chapitres mais quand ils sont là, ça se lit rapidement et sans prise de tête.

Sil' résume bien avec son

un manga que je suis par curiosité

ça vaut le détour mais y a rien de transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Si tu n'as pas aimé le découpage et la narration, tu as bien fais de t'arrêter étant donné que ça ne change absolument pas.

Si ça change, ça vire limite au hentai, avec apologie du viol et de l'esclavage sexuel à la clé une fois que le héro capture des elfes. Du coup, j'ai arrêté, ça m'a saoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça change, ça vire limite au hentai, avec apologie du viol et de l'esclavage sexuel à la clé une fois que le héro capture des elfes. Du coup, j'ai arrêté, ça m'a saoulé.

Il parlait de la forme, pas du fond.

 

J'ai arrêté de lire après le chapitre 16, je ne suis pas étonné de lire que le manga est allé dans cette direction. Le chapitre avec la dryade donnait déjà le ton et laissait présager de la suite, j'ai bien fait d'avoir abandonné cette daube.

 

Quand je pense que j'ai lu des gens des gens qualifier ce manga de "chef-d'oeuvre"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...