Petit Jean PostĂ©(e) 8 mai 2015 Share PostĂ©(e) 8 mai 2015 D E A D W O O D   Créée par : David Milch  Avec : Timothy Olyphant, Ian McShane, Molly Parker  Genre : Drame, Western  ChaĂźne : HBO  Statut : TerminĂ©  Synopsis : Une sĂ©rie western qui combine fiction et personnages ayant rĂ©ellement existĂ© dans l'AmĂ©rique de 1876, aprĂšs une pĂ©riode de troubles en raison de la guerre civile.  Avis :  J'ai tout d'abord Ă©tĂ© Ă©bahi de ne pas voir cette sĂ©rie sur le forum. Soyons honnĂȘte, on voit un nombre incroyable de topics pour des sĂ©ries en carton et quand une sĂ©rie qui vaux trĂšs largement le coup est disponible dans son intĂ©gralitĂ© depuis dix ans n'a pas son topic, il faut y remĂ©dier. Amis sĂ©rivores, arrĂȘtez-vous quelques minutes, prenez un bon verre de coca et prĂ©parez-vous. Car cette sĂ©rie dĂ©mĂ©nage.  Dans un environnement de guerre civile vous assisterez Ă la crĂ©ation de Deadwood. Petite ville de chercheurs d'or en plein territoire indien construite illĂ©galement qui n'a aucune loi. Cette sĂ©rie vous proposera de l'humour, de la bagarre, des histoires diverses et variĂ©es entre les personnages, des personnages hauts en couleurs, des jeux d'acteurs Ă couper le souffle, des background sur les personnages car la plupart ont vraiment existĂ© et surtout une histoire qui tient la route car elle est, elle aussi, basĂ©e sur des faits rĂ©els. En gros, tout ce que n'ont pas la plupart des sĂ©ries d'aujourd'hui.  Retrouvez dans cette sĂ©rie des acteurs hors du commun comme Ian McShane, Robin Weigert et bien d'autres que vous connaissez dĂ©jĂ qui sont parut dans des sĂ©ries plus rĂ©centes comme Timothy Olyphant (Justified), Molly Parker (Dexter, House of Cards), Jim Beaver (Supernatural), Powers Boothe (Hatfields and McCoys).  Quant Ă la bande son, si vous apprĂ©ciez ce genre de musique vous allez ĂȘtre servi. Je me rĂ©gale encore et encore d'avantage. Quelques images :      Quelques informations sur ce qui s'est vraiment passĂ© Ă l'Ă©poque et les diffĂ©rents personnages qui ont existĂ©s :  Deadwood : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deadwood_%28Dakota_du_Sud%29 Seth Bullock (dans la sĂ©rie Timothy Olyphant) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth_Bullock Al Swearengen (dans la sĂ©rie Ian McShane) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Swearengen Calamity Jane (dans la sĂ©rie Robin Weigert) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calamity_Jane Et bien d'autres...  Cette sĂ©rie fait trois saisons, 50-55 minutes par Ă©pisode, un vrai rĂ©gale. Foncez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Red Hood PostĂ©(e) 8 mai 2015 Share PostĂ©(e) 8 mai 2015 Mon seul regret, et il convient tout de mĂȘme de l'annoncer pour Ă©viter toute dĂ©sillusion : La sĂ©rie Ă Ă©tĂ© suspendue au bout de sa troisiĂšme saison et n'a pas de "fin".  AprĂšs, le visionnage s'impose quand mĂȘme. Ne serait-ce que pour la performance hallucinante de Ian McShane dans le rĂŽle d'Al Swearengen. A part peut-ĂȘtre les performances de Ray Stevenson (Pullo) dans Rome, et Matthew McConaughey (Rust Colhe) dans True Detective, on trouve difficilement meilleur composition d'acteur dans une sĂ©rie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 8 mai 2015 Share PostĂ©(e) 8 mai 2015 Cette sĂ©rie est une tuerie que je classe dans la catĂ©gorie des series monstres  Je me suis refait les trois saisons a lâautomne dernier et quel plaisir.  Du grand art  Des acteurs et personnages gĂ©niaux.  Ian McShane Et jespere qu'il ferra bonne figure dans l'ultime tournoi des personnages des series TV de fin d'Ă©tĂ© 2015 en tant que seule reprĂ©sentant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit Jean PostĂ©(e) 8 mai 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 8 mai 2015 Mon seul regret, et il convient tout de mĂȘme de l'annoncer pour Ă©viter toute dĂ©sillusion : La sĂ©rie Ă Ă©tĂ© suspendue au bout de sa troisiĂšme saison et n'a pas de "fin".  J'ai check un peu sur la toile, j'ai pas vraiment vu la raison de l'annulation. J'ai trouvĂ© quelques infos :  Nouvelle collaboration avec HBO  Alors que Deadwood n'avait pas encore signĂ© son arrĂȘt de mort, David Milch collabora Ă nouveau avec HBO. En 2006, le crĂ©ateur et la chaĂźne cĂąblĂ©e planchait dĂ©jĂ sur le pilote d'un petit ovni nommĂ© John from Cincinnati. La sĂ©rie sera lancĂ©e en 2007 mais le public restera abasourdi par l'esprit dĂ©calĂ© et Ă©trange qui y rĂ©gnait... En 10 petits Ă©pisodes, la sĂ©rie racontait comment l'arrivĂ©e d'un jeune homme msytĂ©rieux venu prendre des leçons de surf va bouleverser la petite communautĂ© d'Imperial Beach... Finalement, Deadwood aura eu (un peu) plus de chance !  Des flics aux marginaux...   Avant Deadwood, le crĂ©ateur David Milch avait dĂ©jĂ donnĂ© naissance Ă deux autres sĂ©ries, totalement Ă l'opposĂ© puisqu'elles Ă©taient issues du genre policier : New York Police Blues (1993) et Brooklyn South (1997). Créée en collaboration avec Steven Bochco, New York Police Blues est l'une de sĂ©ries policiĂšres les plus reconnues, tant par la qualitĂ© de ses scĂ©narios que par la consistance de ses nombreux personnages. Pour preuve, elle a tout de mĂȘme durĂ© 12 saisons ! Un record pour David Milch... En 1997, en marge de son travail de scĂ©nariste sur New York Police Blues, David Milch lançait son nouveau bĂ©bĂ©, Brooklyn South. Malheureusement, la sĂ©rie ne connaĂźtra pas le mĂȘme succĂšs et sera annulĂ©e au bout de 10 Ă©pisodes... Un sort que subira Ă©galement John from Cincinnati. LancĂ©e en 2007, aprĂšs l'expĂ©rience Deadwood, cette sĂ©rie totalement diffĂ©rente et dĂ©calĂ©e, ne plaĂźra pas au public.  Des prix, encore des prix  En l'espace de trois saisons, Deadwood a rĂ©coltĂ© pas moins de huit Emmy Awards mais Ă©galement un Golden Globes, celui du meilleur acteur dans un drama, remportĂ© par Ian McShane.  Pas de tĂ©lĂ©films...  En juin 2006, peu aprĂšs l'annulation de la sĂ©rie, HBO et David Milch ont envisagĂ© de conclure Deadwood par l'intermĂ©diaire de deux tĂ©lĂ©films spĂ©ciaux, Ă dĂ©faut de pouvoir lui offrir une quatriĂšme saison. Malheureusement, la production de ces deux films n'a jamais abouti et Ă l'Ă©tĂ© 2008, il apparaissait que ce beau projet ne se concrĂ©tiserait pas...  La mauvaise surprise   Le 13 mai 2006, HBO annonce qu'elle a dĂ©cidĂ© de ne pas prolonger les contrats des acteurs, ces derniers arrivant Ă Ă©chĂ©ance un mois plus tard, le 11 juin 2006. Pour autant, la chaĂźne cĂąblĂ©e ne parle alors pas d'annulation et assure que Deadwood a toujours un avenir. En juin 2006, HBO et le crĂ©ateur annoncent ainsi que deux tĂ©lĂ©films tiendront lieu de conclusion. AcclamĂ©e par la critique amĂ©ricaine, la sĂ©rie ne connaĂźtra finalement pas de quatriĂšme saison, comme la rumeur l'annonçait. Ni de fin.  Des vrais de vrais  Afin de coller Ă l'Ă©poque qu'elle dĂ©peint, Deadwood a intĂ©grĂ© des personnages historiques au sein de ses scĂ©narios. Ainsi, certains des hĂ©ros, tels que Al Swearengen, Seth Bullock, Calamity Jane, Charlie Utter, sont censĂ©s ĂȘtre les vĂ©ritables individus qui existaient alors. Certaines des intrigues les concernant pouvaient alors, soit ĂȘtre vĂ©ridiques, soit totalement fictionnelles. Les scĂ©naristes disposaient Ă©galement d'un grand champ d'action pour insĂ©rer des personnages secondaires ayant rĂ©ellement existĂ© (Wyatt Earp, George Hearst, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 13 aoĂ»t 2015 Et si finalement Deadwood avait droit a un retour avec un film?  HBO aurait confirmĂ© que des discussions prĂ©liminaires ont bien pris place.  http://www.critictoo.com/news/deadwood-retour-hbo/ http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Deadwood-HBO-aurait-finalement-envie-de-faire-le-film-4235499 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Red Hood PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 15 aoĂ»t 2015 Ăa serait NoĂ«l avant l'heure, mais personnellement je n'y crois pas un seul instant. Il faudrait rĂ©unir tout les acteurs phares pour l'occasion, et qui dit film sur grand Ă©cran, dit aussi cachet plus important. Le budget (cause principale de l'arrĂȘt, comme pour Rome) d'HBO ne pourrait pas supporter une telle dĂ©pense, surtout compte tenu du fait que GoT leur pompe dĂ©jĂ beaucoup. De plus Ian McShane n'est plus tout jeune (72 ans) et je suis pas forcĂ©ment persuadĂ© qu'il pourra assurer son rĂŽle dans quelques annĂ©es (le temps de rĂ©initialiser le projet), et on sait tous que c'est lui qui portait la sĂ©rie sur ses Ă©paules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 8 janvier 2016 Share PostĂ©(e) 8 janvier 2016 (modifiĂ©) Le PrĂ©sident de HBO, Michael Lombardo, a confirmĂ© le projet d'un film Deadwood : "David Milch a notre engagement et nous allons le faire. Il nous a dĂ©jĂ fait un petit pitch du scĂ©nario, mais je sais pas ça peut encore changer. Mais en tout cas, le film va se faire." Car il s'agira bien d'un long-mĂ©trage, et non d'une mini-sĂ©rie."  Edit : Voici pourquoi il n'y a pas de news depuis : Casey Bloys le nouveau directeur de la programmation, de HBO : "Je n'ai pas encore lu de scĂ©nario, Je sais que David Milch (le crĂ©ateur de la sĂ©rie) travaille dessus. Mais je n'ai rien vu encore. Je ne pourrais pas miser dessus. Je ne veux pas nourrir vos espoirs ou vous dĂ©cevoir dans un sens ou dans l'autre... La vĂ©ritĂ©, c'est qu'on n'a aucune nouvelle (de Milch). Vraiment aucune." đ€  Edit : Ian McShane annonce que le scĂ©nario a Ă©tĂ© livrĂ© Ă HBO : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18662309.html  Edit : Casey Bloys, le prĂ©sident des programmes HBO approuve le scĂ©nario  "La seule chose qui me prĂ©occupait vraiment Ă©tait de trouver le bon script qui tienne la route aussi bien pour les fans de la sĂ©rie que pour les non-initiĂ©s. Le crĂ©ateur [David Milch] a rĂ©ussi Ă rĂ©aliser une telle chose. Je trouve quâil a fait un scĂ©nario extraordinaire. Avec le budget nĂ©cessaire, et surtout si nous pouvons rĂ©unir lâensemble du casting, nous serons enclins Ă le faire"  Edit :  Edit : Confirmation du dĂ©but du tournage a l'automne.  ModifiĂ© 6 novembre 2018 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit Jean PostĂ©(e) 9 janvier 2016 Auteur Share PostĂ©(e) 9 janvier 2016 Haha, quelle nouvelle... mais QUELLE NOUVELLE.  Je suis fou derriĂšre mon PC. Alalalala. Bordel. Je sais d'avance le pied que je vais prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 6 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 6 novembre 2018 (modifiĂ©) Top dĂ©part du tournage du film avec le cast au complet :  Je cite : Ecrit par le crĂ©ateur de la sĂ©rie David Milch, et rĂ©alisĂ© par Daniel Minahan, ce tĂ©lĂ©film Deadwood est dĂ©crit comme suit : "Les personnages indĂ©lĂ©biles de la sĂ©rie sont rĂ©unis aprĂšs 10 ans pour cĂ©lĂ©brer la crĂ©ation de l'Etat du Dakota du Sud. Les anciennes rivalitĂ©s sont ravivĂ©es, les alliances sont mises Ă l'Ă©preuve et les vieilles blessures sont rouvertes. Et tout vont devoir naviguer dans les inĂ©vitables changements que la modernitĂ© et l'Ă©volution du temps ont apportĂ©es." Aucune date de sortie pour le moment. ModifiĂ© 6 novembre 2018 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 21 mars 2019 Share PostĂ©(e) 21 mars 2019 (modifiĂ©) Trailer :  ModifiĂ© 21 mars 2019 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 21 mars 2019 Share PostĂ©(e) 21 mars 2019 Wow, que de souvenirs. Je ne savais mĂȘme pas que HBO prĂ©voyait une suite en film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
little b PostĂ©(e) 21 mars 2019 Share PostĂ©(e) 21 mars 2019 le film etait prevu au moment du tournage de la derniere saison car il savait qu elle serait pas reconduite apres entre le manque de budget et les acteurs eparpilles ca a traine en longueur  vivement la conclusion de cette serie ca me donnera envie de revoir la serie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 25 avril 2019 Share PostĂ©(e) 25 avril 2019 (modifiĂ©) Trailer :  ModifiĂ© 25 avril 2019 par Crocodile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 25 avril 2019 Share PostĂ©(e) 25 avril 2019 Faut que je me remate les deux premiĂšres saisons avant la sortie du film. đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 31 mai 2019 Share PostĂ©(e) 31 mai 2019 13 ans dĂ©jĂ aprĂšs son arrĂȘt, Deadwood revient ce soir sur HBO avec un tĂ©lĂ©film dâenviron 1h50. En France, il sera diffusĂ© le dimanche 23 juin sur OCSCity. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés