Aller au contenu


Deadwood (2004)


Petit Jean

Messages recommandés

D  E  A  D  W  O  O  D

 

Deadwood-deadwood-11899196-1024-768.jpg

 

Créée par : David Milch

 

Avec : Timothy Olyphant, Ian McShane, Molly Parker

 

Genre : Drame, Western

 

ChaĂźne : HBO

 

Statut : Terminé

 

Synopsis : Une série western qui combine fiction et personnages ayant réellement existé dans l'Amérique de 1876, aprÚs une période de troubles en raison de la guerre civile.

 

Avis :

 

J'ai tout d'abord Ă©tĂ© Ă©bahi de ne pas voir cette sĂ©rie sur le forum. Soyons honnĂȘte, on voit un nombre incroyable de topics pour des sĂ©ries en carton et quand une sĂ©rie qui vaux trĂšs largement le coup est disponible dans son intĂ©gralitĂ© depuis dix ans n'a pas son topic, il faut y remĂ©dier. Amis sĂ©rivores, arrĂȘtez-vous quelques minutes, prenez un bon verre de coca et prĂ©parez-vous. Car cette sĂ©rie dĂ©mĂ©nage.

 

Dans un environnement de guerre civile vous assisterez à la création de Deadwood. Petite ville de chercheurs d'or en plein territoire indien construite illégalement qui n'a aucune loi. Cette série vous proposera de l'humour, de la bagarre, des histoires diverses et variées entre les personnages, des personnages hauts en couleurs, des jeux d'acteurs à couper le souffle, des background sur les personnages car la plupart ont vraiment existé et surtout une histoire qui tient la route car elle est, elle aussi, basée sur des faits réels. En gros, tout ce que n'ont pas la plupart des séries d'aujourd'hui.

 

Retrouvez dans cette série des acteurs hors du commun comme Ian McShane, Robin Weigert et bien d'autres que vous connaissez déjà qui sont parut dans des séries plus récentes comme Timothy Olyphant (Justified), Molly Parker (Dexter, House of Cards), Jim Beaver (Supernatural), Powers Boothe (Hatfields and McCoys).

 

Quant Ă  la bande son, si vous apprĂ©ciez ce genre de musique vous allez ĂȘtre servi. Je me rĂ©gale encore et encore d'avantage.

Quelques images :

 

deadwood460.jpg

 

deadwood2_wideweb__430x308.jpg

 

deadwood1lg.jpg

 

deadwood-ftr.jpg

 

Quelques informations sur ce qui s'est vraiment passé à l'époque et les différents personnages qui ont existés :

 

Deadwood : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deadwood_%28Dakota_du_Sud%29

Seth Bullock (dans la série Timothy Olyphant) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth_Bullock

Al Swearengen (dans la série Ian McShane) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Swearengen

Calamity Jane (dans la série  Robin Weigert) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calamity_Jane

Et bien d'autres...

 

Cette série fait trois saisons, 50-55 minutes par épisode, un vrai régale. Foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret, et il convient tout de mĂȘme de l'annoncer pour Ă©viter toute dĂ©sillusion : La sĂ©rie Ă  Ă©tĂ© suspendue au bout de sa troisiĂšme saison et n'a pas de "fin".

 

AprĂšs, le visionnage s'impose quand mĂȘme.

Ne serait-ce que pour la performance hallucinante de Ian McShane dans le rĂŽle d'Al Swearengen.

A part peut-ĂȘtre les performances de Ray Stevenson (Pullo) dans Rome, et Matthew McConaughey (Rust Colhe) dans True Detective, on trouve difficilement meilleur composition d'acteur dans une sĂ©rie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est une tuerie que je classe dans la catégorie des series monstres

 

Je me suis refait les trois saisons a l’automne dernier et quel plaisir.

 

Du grand art

 

Des acteurs et personnages géniaux.

 

Ian McShane 8) Et jespere qu'il ferra bonne figure dans l'ultime tournoi des personnages des series TV de fin d'été 2015 en tant que seule représentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret, et il convient tout de mĂȘme de l'annoncer pour Ă©viter toute dĂ©sillusion : La sĂ©rie Ă  Ă©tĂ© suspendue au bout de sa troisiĂšme saison et n'a pas de "fin".

 

J'ai check un peu sur la toile, j'ai pas vraiment vu la raison de l'annulation. J'ai trouvé quelques infos :

 

Nouvelle collaboration avec HBO

 

Alors que Deadwood n'avait pas encore signĂ© son arrĂȘt de mort, David Milch collabora Ă  nouveau avec HBO. En 2006, le crĂ©ateur et la chaĂźne cĂąblĂ©e planchait dĂ©jĂ  sur le pilote d'un petit ovni nommĂ© John from Cincinnati. La sĂ©rie sera lancĂ©e en 2007 mais le public restera abasourdi par l'esprit dĂ©calĂ© et Ă©trange qui y rĂ©gnait... En 10 petits Ă©pisodes, la sĂ©rie racontait comment l'arrivĂ©e d'un jeune homme msytĂ©rieux venu prendre des leçons de surf va bouleverser la petite communautĂ© d'Imperial Beach... Finalement, Deadwood aura eu (un peu) plus de chance !

 

Des flics aux marginaux...

 

 

Avant Deadwood, le crĂ©ateur David Milch avait dĂ©jĂ  donnĂ© naissance Ă  deux autres sĂ©ries, totalement Ă  l'opposĂ© puisqu'elles Ă©taient issues du genre policier : New York Police Blues (1993) et Brooklyn South (1997). Créée en collaboration avec Steven Bochco, New York Police Blues est l'une de sĂ©ries policiĂšres les plus reconnues, tant par la qualitĂ© de ses scĂ©narios que par la consistance de ses nombreux personnages. Pour preuve, elle a tout de mĂȘme durĂ© 12 saisons ! Un record pour David Milch... En 1997, en marge de son travail de scĂ©nariste sur New York Police Blues, David Milch lançait son nouveau bĂ©bĂ©, Brooklyn South. Malheureusement, la sĂ©rie ne connaĂźtra pas le mĂȘme succĂšs et sera annulĂ©e au bout de 10 Ă©pisodes... Un sort que subira Ă©galement John from Cincinnati. LancĂ©e en 2007, aprĂšs l'expĂ©rience Deadwood, cette sĂ©rie totalement diffĂ©rente et dĂ©calĂ©e, ne plaĂźra pas au public.

 

Des prix, encore des prix

 

En l'espace de trois saisons, Deadwood a récolté pas moins de huit Emmy Awards mais également un Golden Globes, celui du meilleur acteur dans un drama, remporté par Ian McShane.

 

Pas de téléfilms...

 

En juin 2006, peu aprÚs l'annulation de la série, HBO et David Milch ont envisagé de conclure Deadwood par l'intermédiaire de deux téléfilms spéciaux, à défaut de pouvoir lui offrir une quatriÚme saison. Malheureusement, la production de ces deux films n'a jamais abouti et à l'été 2008, il apparaissait que ce beau projet ne se concrétiserait pas...

 

La mauvaise surprise

 

 

Le 13 mai 2006, HBO annonce qu'elle a décidé de ne pas prolonger les contrats des acteurs, ces derniers arrivant à échéance un mois plus tard, le 11 juin 2006. Pour autant, la chaßne cùblée ne parle alors pas d'annulation et assure que Deadwood a toujours un avenir. En juin 2006, HBO et le créateur annoncent ainsi que deux téléfilms tiendront lieu de conclusion. Acclamée par la critique américaine, la série ne connaßtra finalement pas de quatriÚme saison, comme la rumeur l'annonçait. Ni de fin.

 

Des vrais de vrais

 

Afin de coller Ă  l'Ă©poque qu'elle dĂ©peint, Deadwood a intĂ©grĂ© des personnages historiques au sein de ses scĂ©narios. Ainsi, certains des hĂ©ros, tels que Al Swearengen, Seth Bullock, Calamity Jane, Charlie Utter, sont censĂ©s ĂȘtre les vĂ©ritables individus qui existaient alors. Certaines des intrigues les concernant pouvaient alors, soit ĂȘtre vĂ©ridiques, soit totalement fictionnelles. Les scĂ©naristes disposaient Ă©galement d'un grand champ d'action pour insĂ©rer des personnages secondaires ayant rĂ©ellement existĂ© (Wyatt Earp, George Hearst, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et si finalement Deadwood avait droit a un retour avec un film?

 

HBO aurait confirmé que des discussions préliminaires ont bien pris place.

 

http://www.critictoo.com/news/deadwood-retour-hbo/

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Deadwood-HBO-aurait-finalement-envie-de-faire-le-film-4235499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait NoĂ«l avant l'heure, mais personnellement je n'y crois pas un seul instant.

Il faudrait rĂ©unir tout les acteurs phares pour l'occasion, et qui dit film sur grand Ă©cran, dit aussi cachet plus important. Le budget (cause principale de l'arrĂȘt, comme pour Rome) d'HBO ne pourrait pas supporter une telle dĂ©pense, surtout compte tenu du fait que GoT leur pompe dĂ©jĂ  beaucoup.

De plus Ian McShane n'est plus tout jeune (72 ans) et je suis pas forcément persuadé qu'il pourra assurer son rÎle dans quelques années (le temps de réinitialiser le projet), et on sait tous que c'est lui qui portait la série sur ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le Président de HBO, Michael Lombardo, a confirmé le projet d'un film Deadwood :-* :

"David Milch a notre engagement et nous allons le faire. Il nous a déjà fait un petit pitch du scénario, mais je sais pas ça peut encore changer. Mais en tout cas, le film va se faire." Car il s'agira bien d'un long-métrage, et non d'une mini-série."


 

Edit :

Voici pourquoi il n'y a pas de news depuis :

Casey Bloys le nouveau directeur de la programmation, de HBO : "Je n'ai pas encore lu de scĂ©nario, Je sais que David Milch (le crĂ©ateur de la sĂ©rie) travaille dessus. Mais je n'ai rien vu encore. Je ne pourrais pas miser dessus. Je ne veux pas nourrir vos espoirs ou vous dĂ©cevoir dans un sens ou dans l'autre... La vĂ©ritĂ©, c'est qu'on n'a aucune nouvelle (de Milch). Vraiment aucune."Â đŸ€”


 

Edit :

Ian McShane annonce que le scénario a été livré à HBO : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18662309.html


 

Edit :

Casey Bloys, le président des programmes HBO approuve le scénario  :-*

"La seule chose qui me prĂ©occupait vraiment Ă©tait de trouver le bon script qui tienne la route aussi bien pour les fans de la sĂ©rie que pour les non-initiĂ©s. Le crĂ©ateur [David Milch] a rĂ©ussi Ă  rĂ©aliser une telle chose. Je trouve qu’il a fait un scĂ©nario extraordinaire. Avec le budget nĂ©cessaire, et surtout si nous pouvons rĂ©unir l’ensemble du casting, nous serons enclins Ă  le faire"


 

Edit : 


 

Edit :

Confirmation du début du tournage a l'automne.

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Top départ du tournage du film avec le cast au complet : 

 

Je cite : Ecrit par le créateur de la série David Milch, et réalisé par Daniel Minahan, ce téléfilm Deadwood est décrit comme suit : "Les personnages indélébiles de la série sont réunis aprÚs 10 ans pour célébrer la création de l'Etat du Dakota du Sud. Les anciennes rivalités sont ravivées, les alliances sont mises à l'épreuve et les vieilles blessures sont rouvertes. Et tout vont devoir naviguer dans les inévitables changements que la modernité et l'évolution du temps ont apportées." Aucune date de sortie pour le moment.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

le film etait prevu au moment du tournage de la derniere saison car il savait qu elle serait pas reconduite

apres entre le manque de budget et les acteurs eparpilles ca a traine en longueur

 

vivement la conclusion de cette serie ca me donnera envie de revoir la serie

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...