Aller au contenu


Le réel pouvoir de Shanks le roux


Monkey D. Dragon
 Share

Messages recommandés

Vu que je suis nouveau dans le groupe ce thème a déjà probablement été abordé mais je me lance malgré tout. Qui sait peut être y aura t-il de nouvelles hypothèses.Tout fan de One Piece sait pertinemment que Shanks est un puissant personnage. Mais ce que l'on se demanderait, serait de savoir à quel point? On a eu à constater dans l'épisode 314 que par sa seule présence les faibles (d'esprits) autour de lui tombaient comme des mouches, alors que n'ayant même pas activer son haki. Je me dis alors wooww! Que peut bien cacher Shanks comme pouvoir? Oda a dû (peut être le fait t-il encore) se pencher sur le cas de la puissance de celui-ci. Par là je veux dire un combat entre Shanks et x pour nous donner un apercu ou encore mieux tout le potentiel du Roux.

Déjà certains seront d'accord avec moi en disant que Shanks n'as pas mangé de FDD. Et par conséquent ne doit sa seule force qu'à son Haki et ( son expérience du combat on va dire ).

Aussi je me dis que le haki de Shanks n'a rien à voir avec celui des autres. Car pour ma part je pense qu''il a eu à rentrer dans un tout autre univers de l'utilisation du haki, un univers propre à lui même et qui fait justement sa "force".

Cette petite réflexion un peu grillée sur les bords je j'apporte m'amène à me poser une autre question: Comment le roux s'est t-il bâti sa réputation?

Tout le monde esst d'accord qu'il n'est pas devenu du jour au lendemain l'un des quatre grands Yonkou.

Merci à ceux qui pourront completer cette "réflexion" ou du moins faire grandir et rebondir le débat là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le roux s'est t-il bâti sa réputation?

La réputation fut surement bâtis grâce a des combats qui sont devenus légendaire face au meilleur escrimeur du monde. Et qu'il soit un ancien de l'équipage de Roger

 

Je pense qu'il a les pouvoirs d'un FDD chose indispensable pour passer un cap. BB a l'époque pas grand monde pensait qu'il avait un FDD par exemple..

 

La combinaison Haki+FDD+Eveil étant redoutable. Et lui en plus et un escrimeur capable de stopper un amiral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks n'a pas pu manger de fruit pour cette unique raison : Il peut nager !

 

Après, on pourra me dire qu'il a pu manger un fruit pendant les 10 ans de trou entre cette scène et le départ de Luffy mais Shanks était déjà une pointure parmi les pirates au moment où il a sauvé Luffy. Donc ce n'est pas son hypothétique fruit qu'il l'a rendu puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Shanks était puissant à l'époque qu'il n'a pas pu manger de FDD pour devenir encore plus puissant... Peut-être dû à la perte de son bras, allez savoir... Perso je ne pense pas qu'il en ait car tous les autres Yonko ont l'air d'en avoir, mais bon Oda pourrait surprendre tout le monde comme il sait le faire (je n'aurais jamais imaginé un FDD du séisme pour Barbe Blanche par exemple).

 

Cela dit, à part partir dans des délires, je vois pas comment vous pouvez faire pour discuter de la force de Shanks... On ignore presque tout de lui car il n'a rien montré (même Mihawk n'a pas montré grand chose). Il faut donner du temps au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre une pointure ne suffit pas a avoir le niveau empereur. Comme Doflamingo qui a peur de Kaidou par exemple. Rien ne nous dit qu'il était un empereur il y a dix ans

 

Pour moi un niveau empereur doit avoir un FDD (éveillé du coup) + Haki + Maîtrise d'une arme. Soit trois cordes a son arc.

 

Le plus fort connu sans FDD et Silvers Rayleigh un ex second qui tiens tète a un amiral. Mais voila un amiral et moins fort que un empereur en un contre un.

 

La scène montre surtout qu'il a des difficultés dans l'eau avec la perte d'un bras face a un banal monstre marin que Luffy dégommera avec un coup de poing quelques années après. Un FDD de téléportation ou un truc du style lui irait bien du coup avec des limites genre une minute de pause entre chaque téléportations. Je misse la dessus depuis un bail. Donc un spéculant après avoir fait fuir le monstre ils se sont accrochés a des débris de la barque en attendant le navire de secours. Ou simplement re téléporté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet locké

 

raisons:

ya plein de topic pour parler de la puissance réel de Shanks (sujet Empereur, sujet puissance, etc...)

 

 

de plus,

les débats avec shanks ont une chance sur 2 de dérivé sur Shanks / oeil de faucon , celui ci ayant été de nombreuses fois source de conflit et de sanction.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...