Aller au contenu


The Good Dinosaur / Le Voyage d'Arlo (Pixar)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

The-Good-Dinosaur-Concept-Art-Arlo-and-Spot.jpg

 

SORTIE FR : 2 DECEMBRE 2015

 

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? 

Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

 

512243.jpg

 

J'aime beaucoup le style graphique, les personnages et surtout le scénario "comment serait le monde s'il n'y a pas eu d'extinction des dinosaures" qui laisse une jolie place à l'imagination. Du Pixar comme je l'aime :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excellent teaser. 8)

 

Des dinosaures, Pixar, what else ?

 

Par contre, deux Pixar dans l'année, ça m'étonne. Comme s'ils voulaient combler leur absence dans les cinémas lors de l'année 2014. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils feront de la promo', car pour le moment, c'est très léger. Il reste certes cinq mois tout pile (vis à vis de la sortie française), mais le teaser est sorti il y a peu, n'est passé dans aucun cinéma encore (pas chez moi en tout cas), et j'ai découvert le titre français du film très récemment. Il reste du temps, ça devrait aller, mais quand on connaît la tendance de Disney à saborder certains de ses films, ça fait un peu peur.

 

Mais c'est Pixar, c'est différent, donc ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent teaser. 8)

 

Des dinosaures, Pixar, what else ?

 

Par contre, deux Pixar dans l'année, ça m'étonne. Comme s'ils voulaient combler leur absence dans les cinémas lors de l'année 2014. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils feront de la promo', car pour le moment, c'est très léger. Il reste certes cinq mois tout pile (vis à vis de la sortie française), mais le teaser est sorti il y a peu, n'est passé dans aucun cinéma encore (pas chez moi en tout cas), et j'ai découvert le titre français du film très récemment. Il reste du temps, ça devrait aller, mais quand on connaît la tendance de Disney à saborder certains de ses films, ça fait un peu peur.

 

Mais c'est Pixar, c'est différent, donc ça ira.

 

Disney n'a pas commencé la promo pour TGD car ils se concentrent sur Inside Out / Vice-Versa, il ne faut pas que les gens soient confus donc ça se comprend.

Je ne m'inquiète pas, le film aura sa campagne de pub dès Août je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Mµû !

 

Sublime, quelle émotion dans le trailer !

Que j'aime Pixar bon sang... :'(

 

Ils vont juste révolutionner les histoires de dinosaures en osant y mettre un humain. Avant, il y avait Jurassic Park et... Jurassic Park (et Petit-Pied évidemment). Maintenant, il y aura Jurassic Park et Le Voyage d'Arlo.

 

La BA en VF pour ceux qui veulent, même si pour le coup, ce n'est pas comme si c'était bondé de dialogues et de textes ^^ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens gueulent sur l'internet par rapport aux textures des animaux et s'indignent de pas avoir de dinos à plumes. Perso,après le visionnage de la BA,visuellement ça me donne clairement envie. Beaucoup se plaignent aussi de la direction photo réaliste que Pixar semble prendre (voyage d'Arlo/le monde de Dory dont quelques images ont été montré à Annecy et le rendu de l'eau on dirait vraiment que c'est filmé dans un quelconque port plus que modélisé/texturé dans un logiciel 3D),j'attends de voir à l'écran comment rendra ce mélange avec ces persos très cartoons,voir si la magie opère ou non.

 

& encore une fois le scénar fera tout,en espérant qu'ils osent de nouveaux trucs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens gueulent sur l'internet par rapport aux textures des animaux et s'indignent de pas avoir de dinos à plumes. Perso,après le visionnage de la BA,visuellement ça me donne clairement envie. Beaucoup se plaignent aussi de la direction photo réaliste que Pixar semble prendre (voyage d'Arlo/le monde de Dory dont quelques images ont été montré à Annecy et le rendu de l'eau on dirait vraiment que c'est filmé dans un quelconque port plus que modélisé/texturé dans un logiciel 3D),j'attends de voir à l'écran comment rendra ce mélange avec ces persos très cartoons,voir si la magie opère ou non.

 

& encore une fois le scénar fera tout,en espérant qu'ils osent de nouveaux trucs :)

 

A part Arlo qui est un peu simpliste en tant que dino je vois pas trop le souci avec les autres dinos, le manque de dinos à plume est une remarque "irrelevant" comme on dirait en anglais car bon rien de grave...Quant à l'environnement photo réaliste il ne faut certes surtout pas en mettre partout mais là ça me paraît être un bon choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens de voir le film.

 

Alors que dire, l'animation est bluffante clairement c'est magnifique.

Je retiens l'eau surtout, c'est tellement bien fait.

 

Bon après par contre l'histoire est assez classique, les personnages secondaires sont sympa (les T-rex  8) ).

Après j'ai pas trop accroché aux persos principaux.

Les messages véhiculés sur le fait d'affronter ses peurs et de faire avec sont bien sympa et bien traité.

 

Globalement je dirais que c'est un bon dessin animé mais un Pixar assez moyen.

C'est clairement plus axé pour les enfants que d'autres qui conviennent à différentes tranches d'âges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1451296761-voyage-d-arlo-good-affiche-dinosaur-2.jpg

 

Je l'ai vu aussi.

 

La semaine de sa sortie, mais comme toujours, je mets du temps à commenter.

 

Du bon et du beau Pixar comme d'habitude.

 

Plus classique et moins original que certains, mais c'est toujours traité de main de maître avec ce studio, c'est ça qui est beau. L'histoire est on ne peut plus simple : un dinosaure se perd, rencontre par hasard un humain, devient son ami bien que tout les oppose, et tente de rentrer chez lui en bravant toutes sortes d'obstacles en compagnie de son nouveau compagnon de route. Sur le papier, c'est du déjà-vu mille fois (et c'est le cas). La différence, c'est qu'avec n'importe quel autre studio, ça aurait été plat, voire nul, mais avec Pixar, c'est bien.

 

J'étais assez sceptique au début du film car n'ayant vu qu'une ou deux bandes-annonces, je ne savais même pas que l'on verrait la famille d'Arlo. C'était la surprise pour moi. Mais au fur et à mesure du film, on s'attache très largement aux personnages et on vit l'épopée avec eux.

 

Avant le film, je pensais que le gamin allait me gonfler rapidement, mais au final il est énorme. Pixar, ou l'art de faire du subtil dans le grossier. Arlo est cool, un bon héros qui fait le job. Les T-Rex sont énormes, ça fait plaisir de voir des tyrannosaures gentils (ça m'a fait penser aux requins gentils dans Le Monde de Nemo). Les vélociraptors sympas, ça a donné une bonne scène. J'ai bien aimé qu'ils les aient rendus un peu miteux et charognards dans l'âme. Ça tranche avec les vélociraptors ultra classes et intelligents de Jurassic Park. Les ptérosaures, sans doute la meilleure surprise du film au niveau des personnages. Leur présence m'était inconnue avant de commencer le film, et ils se révèlent être d'excellents méchants. Tellement effrayants avec leur grain de folie littéralement visible à l'écran (surtout leur chef). Une première apparition sympa', et un retour énorme auquel je ne m'attendais absolument pas. Pour finir, quelques bonnes barres de rire avec ce bijou de personnage tertiaire comique du collectionneur (l'espèce de tricératops 2.0 (je ne connais pas le nom de ce dinosaure, s'il existe), doublé par un Cantona en forme).

 

Beaucoup d'émotions et d'épique dans cette périlleuse aventure, avec notamment la mort du père d'Arlo (Pixar est sans pitié dans certains films...) ou encore les différents sauvetages mutuels d'Arlo et de Spot. Et bien sûr, cette fin doublement parfaite pour ma part : Spot qui trouve une famille d'humains et part vivre avec elle malgré une amitié forte et profonde avec Arlo (la loi de la nature prend toujours le dessus), et Arlo qui retrouve sa maison, sa mère, son frère et sa sœur, et qui a enfin la possibilité d'apposer son empreinte aux côtés de celles de sa famille, en particulier celle de son père. Puis rideau. Ils ont parfaitement su à quel moment précis terminer le film. Une forte symbolique qui clôt d'ailleurs à merveille la belle morale du film.

 

Pour le reste, une animation et plus généralement un visuel orgasmique, le sommet de l'animation chaque année repoussé par le studio (sur certains, on dirait tout simplement que c'est réel), une bande originale pas mal qui a bien servi les différentes scènes, et un humour assez efficace.

 

Bref, pas déçu.

 

Pas une révolution du genre, ni une claque intersidérale comme le fut Vice-Versa, ni le meilleur Pixar, mais un bon film, d'autant plus honorable quand on voit d'où il part et de quelles comparaisons il pouvait souffrir. Avec un scénario classique et une histoire de dinosaures, il a malgré tout su se détacher des deux modèles du genre, Jurassic Park et Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, pour en faire une sorte de mélange intelligent, en y reprenant quelques idées, en y réinventant d'autres, et en y traitant de fort belle manière et avec un peu de poésie une histoire de la vie des plus classiques. Le tout lancé par un pitch de départ aussi simple que génial : et si l'astéroïde géant qui a mis fin à l'ère des dinosaures avait raté sa cible ? Il suffisait d'y penser.

 

Ce film a fait un flop au box-office (de tous les Pixar, celui qui a fait le moins de recettes, et très peu de rentabilité voire aucune par rapport au budget), malheureusement presque comme prévu (deux films Pixar la même année et moins de promo' qu'à l'accoutumée), mais on s'en fout, car ça reste du Pixar, de la qualité, au-dessus de la plupart des films d'animation qui sortent au cinéma.

 

Merci Pixar pour cette histoire, que je reverrai avec plaisir et le sourire aux lèvres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vu ce film à sa sortie, je l'ai bien aimé avec de très bon passage entre Spot et Arlo avec très beau décor cependant quand je suis sorti du ciné j'ai eu la sensation d'un peu du déjà vu, en fait l'histoire n'est pas si extraordinaire que ça, il y a juste la fin qui est un peu surprenant. Je trouve qu'il y a une petite ressemblance avec le Roi Lion mais avec des dinosaures et sans méchant. Par contre un détail qui sert vraiment à rien et juste pour l'humour en fait c'est l’astéroïde qui ne touche pas la terre.

 

C'est plus un Disney émouvant que fun en fait, mouchoir à prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...