boutdbois Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 Bonsoiiiiiiiir les otakus, moi c'est boutdbois, j'ai la flemme de faire une belle introduction pour mon premier message donc je vais direct rentrer dans le sujet. Je m'appelle Samuel, mais tout le monde m'appelle Samsam, comme le petit truc rouge qui passe à la télé J'ai très bientôt 14 ans (ouais je sais je suis vraaaiment petit, mais faut pas se fier aux apparences lol) Je suis un homme, comme Elfman Je suis un récent otaku, ça doit faire 1 an et demi que je suis à fond dans les mangas (quand je dis a fond c'est jour et nuit lol J'aime surtout les animés, enfin il y a certains mangas que je préfère lire, mais les Nekketsu pour moi on est obligés de les regarder en anime, car les combats sont beaucoup plus vivants et on se plonge plus facilement dans un combat animé que sur du papier, après ça reste mon avis. Le truc assez chiant c'est que il y a pas mal de mangas qui s'arrêtent en anime et qui continuent en manga (l'exemple qui me vient vite en tête c'est Deadman Wonderland, qui est tellement parfait en anime, et que j'ai été obligé de lire pour connaître la suite pas cool) Mon manga préféré c'est HUNTER X HUNTER DJEKAKDKEKZKZK C'EST TROP BIEEEEN, c'est d'ailleurs quand ils ont annoncé la fin de l'anime que je me suis mit à lire, c'était sympa de relire tout quand même, surtout le moment de transe dans lequel j'étais quand Gon a butté Pitou ** J'ai regardé tout Fairy Tail, je suis aussi Nisekoi, je me fais Dragon Ball (bientôt fini Dragon Ball je commence Dragon Ball Z, et au fait, Dbz ou Dbkai help me please) et quelques petits autres mangas comme Another (badant ce truc) Sinon en dehors des mangas, je suis souvent avec mes coupains, j'ai des bonnes notes à l'école, surtout en français et en matières scientifiques, j'aime manger (kebab et sushis constituent la majorité de mon alimentation) Je me suis inscrit ici parce que dans mon entourage personne ne comprend le fait que j'aime les mangas donc j'ai personne à qui en parler Et sinon bah... j'éspère faire des bonnes rencontres ici, qui pourraient se dévirtualiser éventuellement a la magnifique JE Voilà voilà, si vous avez des questions en tous genre, je suis la pour y répondre lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 Bienvenu sur le forum. Regarde tu des series TV ? car nous avons besoin de monde pour commenter en section serie donc http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,32.0.html Les series TV c'est le bien Et pour Dragon ball (vue que apparemment tu es dedans) il y a un tournoi de popularité en cours si ça t’intéresse: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47953.0.html surtout le moment de transe dans lequel j'étais quand Gon a butté Pitou Épique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutdbois Posted May 23, 2015 Author Share Posted May 23, 2015 Merci ! J'ai regardé Breaking Bad mais sinon j'accroche pas trop, enfin remarque j'ai jamais pris le temps de chercher une série qui pourrait me plaire, j'irai faire un tour dans le section quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 Niveau serie l’événement de la semaine et le pilote de Supergirl qui est dispo sur le net si ça t’intéresse (parcontre apres il faudra attendre l’automne pour la suite) Apres si tu aime les comics il pilule de series bien sympa (The Flash, Arrow, Daredevil, Agents du Shield..) sur le thème depuis quelques années. Breaking Bad Pour revenir sur les mangas qui est le but de ta venu si j'ai bien compris. Niveau animé il y a Jojo's Bizarre Aventure qui et une tuerie. Tu regarde ? (Hunter X Hunter étant en partie inspiré de cet univers) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutdbois Posted May 23, 2015 Author Share Posted May 23, 2015 Merci de la suggestion, il me semble en avoir déjà entendu parler, je vais regarder ça dès cette nuit ! Et niveau série Daredevil me tente pas mal, j'avais lu un peu le comics ça m'avait plu, donc je regarderais quand j'aurais le temps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dio Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 Bienvenue sur le forum. Fan de HxH à ce que je vois C'est cool. Tu devrais tenter Jojo's Bizarre Adventure aussi tiens que tu devrais adorer et au fait, Dbz ou Dbkai help me please DBZ de loin. DB Kai c'est juste un truc de gros branlo. Les graphismes sont les mêmes que il y a 20 ans avec DBZ (ils se sont contentés de tout mettre en HD), ils ont juste copié collé l'animé DBZ en retirant les HS et scènes à rallonge et ont remplacé les magnifiques ost de DBZ parce d'autres pas du tout mémorables. Du coup la magie et le côté épique opère moins bien que dans DBZ. Dans DBKai ils ont mis tous le budget sur l'opening en fait Donc +1000 DBZ Au plaisir de te revoir sur les divers topics! Et vive le kebab! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutdbois Posted May 23, 2015 Author Share Posted May 23, 2015 Ouais HxH c'est trop la vie. Je vais tenter ça. C'est ce que je me disais, mais aussi, j'hesite, Dbz VF ou VOSTFR ? Surtout le nom de persos et le nom des attaques, qui ne m'ont pas trop plu dans la VF de Dragon Ball Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dio Posted May 24, 2015 Share Posted May 24, 2015 C'est ce que je me disais, mais aussi, j'hesite, Dbz VF ou VOSTFR ? Surtout le nom de persos et le nom des attaques, qui ne m'ont pas trop plu dans la VF de Dragon Ball Vostfr bien sur Globalement, c'est vraiment rare que je trouve la VF de qualité (même si c'est le cas parfois comme pour GTO par exemple). Dans DBZ, la VF est globalement moyenne déjà de base (même si ça tient mieux la route qu'un certain nombre d'autres animés je trouve), mais c'est vrai que c'est surtout les noms des personnages (Muten Roshi devient Tortue Géniale, Satan devient Hercule et surtout Piccolo devient Petit Coeur par exemple) et des techniques qui sont à s'arracher parfois les cheveux. M'enfin, c'est vrai que moi j'aurai tendance à toujours te conseiller la vostfr pour n'importe quel animé. Généralement c'est la valeur sure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Men Posted May 24, 2015 Share Posted May 24, 2015 Bienvenue sur le forum ! Dis-donc tu es jeune ! Le même âge que moi à mon arrivée ici. J'aime surtout les animés, enfin il y a certains mangas que je préfère lire, mais les Nekketsu pour moi on est obligés de les regarder en anime, car les combats sont beaucoup plus vivants et on se plonge plus facilement dans un combat animé que sur du papier, après ça reste mon avis. Pas forcément. Naruto, One Piece par exemple sont bien meilleurs en manga. Le rythme est plus rapide, pas d'HS et des dessins bien supérieurs. Les combats ne sont pas forcément plus vivants, ça dépend. One Piece par exemple, même en manga c'est intense, idme pour Soul Eater. Par contre avec une oeuvre comme D. Gray Man c'est vrai que les combats sont mieux en anime, beaucoup trop brouillons à la lecture. Mon manga préféré c'est HUNTER X HUNTER DJEKAKDKEKZKZK C'EST TROP BIEEEEN, c'est d'ailleurs quand ils ont annoncé la fin de l'anime que je me suis mit à lire, c'était sympa de relire tout quand même, surtout le moment de transe dans lequel j'étais quand Gon a butté Pitou ** C'est mon shonen préféré à moi aussi et de loin. Dragon Ball (bientôt fini Dragon Ball je commence Dragon Ball Z, et au fait, Dbz ou Dbkai help me please) Dragon Ball Z, les raisons ont déjà été évoquées. Sinon VOSTFR >> VF. Les noms sont bien plus classes, les moments sont plus épiques, grâce aux bons seiyu. Cependant je te conseille le manga. Je me suis inscrit ici parce que dans mon entourage personne ne comprend le fait que j'aime les mangas donc j'ai personne à qui en parler Idem. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutdbois Posted May 24, 2015 Author Share Posted May 24, 2015 Merci ! Pas forcément. Naruto, One Piece par exemple sont bien meilleurs en manga. Le rythme est plus rapide, pas d'HS et des dessins bien supérieurs. Les combats ne sont pas forcément plus vivants, ça dépend. One Piece par exemple, même en manga c'est intense, idme pour Soul Eater. Par contre avec une oeuvre comme D. Gray Man c'est vrai que les combats sont mieux en anime, beaucoup trop brouillons à la lecture. Ah, je pensais vraiment pas, mais c'est vrai que le début de l'anime de One Piece (j'ai regardé les 140 premiers épisodes avant de lâcher prise vers Alabasta, je vais m'y remettre mais c'est pas dans mes priorités) n'est pas graphiquement très avancé. Naruto j'ai entendu beaucoup de gens de plaindre de la qualité des dessins, mais je sais pas si c'est du manga ou de l'anime (et d'ailleurs faudrait qu'on m'explique la différence entre Naruto et Shippuden). Et Soul Eater j'ai regardé quelques épisodes, les combats sont quand même badass, les musiques sont parfaites, presque au même niveau que Death Note. Dragon Ball Z, les raisons ont déjà été évoquées. Sinon VOSTFR >> VF. Les noms sont bien plus classes, les moments sont plus épiques, grâce aux bons seiyu. Cependant je te conseille le manga. Je me mettrais au manga en achetant la Perfect Edition quand j'aurai fini Dbz, histoire de bien se spoiler lol. Ah on se comprend Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts