Aller au contenu

Power


Kaname "Baron" Samedi
 Share

Messages recommandés

J'attends depuis un an que quelqu'un fasse une présentation pour cette série. Vu que la saison 2 est sortie, je suppose que je dois m'y coller.  ;D

 

Power

 

power10.jpg

 

Genre : Drama

 

Format : 50 minutes

 

Distribution : Starz

 

Projet : Power est le résultat d'une association entre la productrice et scénariste Courtney Kemp Agboh et le désormais légendaire 50 Cent, producteur lui aussi. Basée sur les séries de gangsters classiques, Power prend le parti de l'aborder du coté ghetto à l'instar des The Wire, tout en y mêlant l'ingrédient flamboyant de la gangsta-life exhibée dans le monde du rap ainsi que la folie des soaps à l'ancienne.

 

Casting : Omari Hardwick ( For Colorend Girls, Being Mary Jane,...), Joseph Sikora (Banshee, Jack Reacher,... ), Naturi Naughton ( The Client List ), Lela Loren et Curtis "50 Cent" Jackson.

 

Synopsis : James St. Patrick est un businessman qui est devenu le propriétaire d'une boite de nuit populaire de New York. De ce fait, le succès de cet afro-américain des ghettos en fait de lui un des grands futurs espoirs  auprès de ses futurs partenaires et clients. Néanmoins, ce que tous - à part son entourage - ignorent, c'est que sous l'identité lumineuse de James St. Patrick, se cache le ténébreux Ghost, l'un des plus grands parrains de New-York.

 

Si James gère un empire financier propre, Ghost lui en gère le parfait opposé. Le monde de Ghost est infesté de tueurs et de voleurs, prêts à tout pour devenir les Parrains de la ville.

 

Power est l'histoire de James/Ghost qui a de plus en plus de mal à assumer sa double vie. De ce malaise va naitre sa noble quête de fuite du monde criminel pour celui des affaires licites. Mais ce que James va comprendre est qu'il va devoir faire des sacrifices à la hauteur de ses ambitions. Et il se rendra aussi compte, que le monde criminel possède peut-être moins d'ennemis potentiels que celui dont il rêve...

 

Les Héros :

 

James / Ghost

 

PWS1_ghost_420x560_v4-e1401387623153.jpg

 

James est le héros de la série. Père de famille honorable et businessman ambitieux en apparence, il est aussi Ghost, un impitoyable parrain de la drogue de New York. Au fur et à mesure de la série, nous verrons que James souffre de sa situation, au point de réellement avoir deux personnalités distinctes diamétralement opposées. 

 

 

Angela Valdez

 

PWS1_angela_420x560_v4-e1401387636449.jpg

 

Il y a des femmes que personne ne peut oublier. Angela Valdez en fait partie. Premier amour de James, avec qui elle a vécu une passion extraordinaire, elle ne s'est jamais remise de leur rupture. Aujourd'hui devenue agent du F.B.I, on lui a confié la traque d'un parrain de la drogue, nommé Ghost.

 

Tasha St. Patrick

 

PWS1_tasha_420x560_v4-e1401387656126.jpg

 

Tasha est, comme son nom l'indique, la femme de Ghost. Elle est son partenaire depuis le début et possède plusieurs des qualités de son époux. Tasha est ambitieuse et impitoyable. Née dans le crime depuis sa plus tendre enfance, on se demanderait si elle ne ferait pas un excellent parrain à son tour.

 

Tommy Egan

 

PWS1_tommy_420x560_v4-e1401387669167.jpg

 

Tommy est le bras-droit de Ghost ou, si on peut le dire, son bras armé. Il a la loyauté et les talents du parfait soldat et possède lui aussi une très grande ambition. Mais contrairement à son meilleur ami Ghost, il n'est pas doté d'une vision à long terme et semble dénué de toute intelligence.

 

Kanan

 

PWS1_kanan_420x560_v4-e1401387683666.jpg

 

Le troisième allié de Ghost après Tommy et Tasha. Kanan est celui qui a tout appris à Ghost avant de tomber en prison. Ses conseils seront d'une grande utilité au héros pour combattre la menace qui se présente face à eux.

 

Real Ghost/The King

 

power_10.jpg

 

Le principal antagoniste de la série. "Real Ghost" ou "King" apparait dès le pilot. Machiavelique, ambitieux et impitoyable lui aussi, il est celui qui se cache derrière les attaques que subissent les alliés de Ghost. Personne ne sait qui est cet homme ou cette femme, ou quelles sont ses motivations réelles. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est bien décidé à prendre le contrôle de la ville et à détruire l'empire de Ghost et de ses partenaires.

 

 

En Définitive ( Pourquoi je vous invite à regarder ) :

 

Power_season_2.jpg

 

- C'est bien fait, c'est bien joué. C'est du Starz tout simplement.

 

- Le parti pris de l'histoire et de la réalisation sont assez bons. C'est très tape à l'oeil, on se croirait dans un clip gangsta rap. Mais en plus du coté visuel, il y a un mix parfait entre le drama sérieux et le drama soap au niveau des complots, des trahisons et des situations.

 

- Pour ceux qui aiment la black music, il y a vraiment de quoi apprecier l'ambiance musicale de cette série.

 

- La saison 1 ( comme toutes celles des chaines câblées ) n'est qu'un prélude à la réelle histoire qui débutera dans la 2. Si vous avez aimé le début, vous aimerez surement la saison de cette année.

 

- Parce que Real Ghost est tout simplement énorme. C'est l'un des meilleurs vilains de ces dernières années.

 

Je pense que beaucoup ont déjà regardé cette série. J'attends impatiemment vos retours sur cette saison 2 dans ce cas. Si vous êtes encore à la saison 1 et que vous attendez la fin de la saison 2 pour vous y replonger comme moi, évitez de vous faire spoiler et fuyez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une bonne série, j'ai hésité à commencer.

Je viens tout juste, de finir la saison 1.  ;D

L'ambiance est top, j'ai trouvé l'aspect gang, enquête vraiment bien géré.

Les acteurs sont plutôt bon, et l'intrigue est bonne.

 

J'ai compris que 50 cent est derrière les assassinat seulement quand Ghost a tué Rolla, je l'avais pas vu venir du tout ce twist sinon.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Un petit point sur les séries spin off avec le lancement de Power Book II : Ghost. 

 

Le Spin off sur Tommy officiellement commandé il y a quelques jours. Source

 

Power Book II : Ghost (suite de l'histoire centré sur Tariq et Tasha) 6 septembre 2020

Power Book III : Raising Kanan (sur la jeunesse du personnage de Kanan dans les années 90) 2021

Power Book IV : Force (qui sera centré sur la suite de l'histoire de Tommy).  2021

Power Book V : Influence (série politique s’intéressant au personnage de Rashad Tate) 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...