Aller au contenu

Zero Time Dilemma (3DS/Vita)


Haar
 Share


Messages recommandés

ZeroEscape_logo-2.png

 

 

 

 

Je sais pas trop si on peut considéré que c'est la bonne section, mais c'est celle qui colle le mieux d'après moi.

 

Les Zero Escape sont connus pour être une des meilleures séries de Visual Novel sur console si ce n'est la meilleure. Elle est très populaire auprès des joueurs occidentaux, les japonais la boude injustement préférant les Visual Novel de drague.  :-\

Divagation mise à part les deux premiers opus de la série sont 999 adulé pour son excellent scénario et Virtue's Last Reward moins apprécié mais restant un bon jeu. Ce dernier nous laissait sur notre faim à cause de sa fin mais une nouveau volet a été annoncé hier rassurant les fans. Car oui, l'avenir de ce troisième volet été incertain malgré les nombreuses pétitions à son sujet.

 

https://www.jeuxvideo.com/news/432642/zero-escape-3-annonce.htm

On a donc aucun info ou presque pour l'instant.

 

 

Voici le wiki anglais de la série. Attention c'est un nid à spoil.

http://zeroescape.wikia.com/wiki/Zero_Escape_Wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisait que je remette mon vieux kit 999 pour que l'annonce arrive. 8)

 

Hâte de voir la conclusion de cette série de JV qui, en plus d'être une de mes préférées (dans mon top 5), contient mon personnage préféré de JV et peut être toutes fictions confondues. 8)

June. 8):-*8)

 

La page du wiki sur le troisième volet. Pour le moment il n'y a rien de nouveau mais quand il y aura des infos ce sera updaté j'imagine.

http://zeroescape.wikia.com/wiki/Zero_Escape_3

 

et Virtue's Last Reward moins apprécié mais restant un bon jeu.

Un très très très bon jeu. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques maigres infos :

http://www.gamekult.com/actu/quelques-details-pour-zero-escape-3-A150081.html

 

J'aime bien :

noter que Kazutaka Kodaka, auteur de Danganronpa et moins timide devant le micro que son collègue scénariste, s'est invité durant la conférence pour rendre hommage à Uchikoshi qu'il qualifie de "génie". Ayant connaissance du scénario de Zero Escape 3, il vante au passage la fin du jeu qui est pour lui "la plus folle et venue d'ailleurs" qu'il ait pu lire.

 

On parle quand même du mec qui a fait DanganRonpa, bordel ça va être quoi cette fin.  :o  ;D

 

 

Edit :

http://www.jeuxvideo.com/news/432674/la-suite-de-la-serie-zero-escape-annoncee.htm

 

Edit 2 :

http://www.gamekult.com/actu/zero-escape-3-sans-rising-star-games-A150517.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Comment ZE me hype avec n'importe quel image. :o

Oui, c'est dingue ! :o

 

Et donc c'est la fille de la première image. :o

 

Je ne pense pas non, la fille de la première image c'est censé être Diana la fille à partir de laquelle Luna a été crée et la participante 6 ne ressemble pas vraiment à Luna ! :o

Après il faudrait savoir si les deux traits au dessus de son pull correspondent à son t-shirt ou au collier à cage d'oiseau pour être sûr ! :o

 

 

 

Nouvelle image ! :o

 

CZ56J3MUcAAc-gA.jpg:large

Flippant son sourire, malgré son côté bien élevé avec sa chemise et tout ! :o

C'est qui ? Le fondateur de Free The Soul ? :o

Lol, un :o par ligne ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dingue ! :o

 

Je ne pense pas non, la fille de la première image c'est censé être Diana la fille à partir de laquelle Luna a été crée et la participante 6 ne ressemble pas vraiment à Luna ! :o

Après il faudrait savoir si les deux traits au dessus de son pull correspondent à son t-shirt ou au collier à cage d'oiseau pour être sûr ! :o

 

 

 

 

Même collier même tee-shirt, même pull, manque peut être que la coupe ? :o

Ça m'étonnerais que toutes les filles aient les mêmes fringues quand même. :o

 

 

 

 

Nouvelle image ! :o

 

latest?cb=20160129182635

Flippant son sourire, malgré son côté bien élevé avec sa chemise et tout ! :o

C'est qui ? Le fondateur de Free The Soul ? :o

Lol, un :o par ligne ! :o

 

 

 

 

Le participant 2.  :o

Il met mal à l'aise celui là. :o

Free The Soul !  :o

Oui !  :o

 

 

 

Edit :o :

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même collier même tee-shirt, même pull, manque peut être que la coupe ? :o

Ça m'étonnerais que toutes les filles aient les mêmes fringues quand même. :o

 

 

 

Même collier ce n'est pas dit, même pull pas exactement même s'il y a des ressemblances, Diana a une chemise sous son pull et pas la participante 6 ! :o

Après il y a pu y avoir de légères modifications de design entre les deux images mais ça me parait peu probable ! :o Ou alors ils changent de vêtements au cours du jeu mais bon. 9_9

 

 

 

 

Il met mal à l'aise celui là. :o

Free The Soul !  :o

 

 

 

Tellement ! :o

Ou pas ! :o

 

 

 

 

Un spoiler vide pour le lol ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un personnage inconnu, je pensais qu'on allait commencer à taper dans les persos connus mais non ! :o

C'est plutôt cool d'un côté, ça permettra plus de surprises.

Après ça peut aussi être le nouveau style visuel qui fait qu'on ne les reconnait pas. 9_9

 

 

Ça pourrait être un des clones de Left, il a un petit côté Dio je trouve.

 

 

Sinon c'est intéressant le renversement de situation par rapport à 999 et VLR. Dans le sens où dans 999 et VLR on (en tant que personnage et joueur) est à peu près le seul mec qui ne sait pas ce qu'il se passe alors que la plupart des autres participants sont vachement plus au courant (parce qu'ils organisent, parce qu'ils ont déjà participé à un Nonary Game, etc). Là au contraire on a un objectif et on va probablement jouer un/des personnage(s) (Sigma, Junpei, Phi ?) qui savent ce qu'il se passe. Avec un peu de chance il y aura deux-trois randoms (les mecs de la station par exemple) qui ne savent pas ce qu'il se passe et on pourra rire sous cape. 8)9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un personnage inconnu, je pensais qu'on allait commencer à taper dans les persos connus mais non ! :o

C'est plutôt cool d'un côté, ça permettra plus de surprises.

Après ça peut aussi être le nouveau style visuel qui fait qu'on ne les reconnait pas. 9_9

 

 

Ça pourrait être un des clones de Left, il a un petit côté Dio je trouve.

 

 

 

Mouais ça m'étonnerais hein  9_9

A vrai dire je préfère ce nouveau style.  :o

 

Mouais pas trop quand même.

 

 

 

 

Sinon c'est intéressant le renversement de situation par rapport à 999 et VLR. Dans le sens où dans 999 et VLR on (en tant que personnage et joueur) est à peu près le seul mec qui ne sait pas ce qu'il se passe alors que la plupart des autres participants sont vachement plus au courant (parce qu'ils organisent, parce qu'ils ont déjà participé à un Nonary Game, etc). Là au contraire on a un objectif et on va probablement jouer un/des personnage(s) (Sigma, Junpei, Phi ?) qui savent ce qu'il se passe. Avec un peu de chance il y aura deux-trois randoms (les mecs de la station par exemple) qui ne savent pas ce qu'il se passe et on pourra rire sous cape. 8)9_9

 

 

 

Effectivement ça devrait être assez énorme de cette manière. :o

J'ai hâte de voir les randoms, s'il y en a. Je serais déçu dans le cas contraire d'ailleurs.  :o

De toute façon ça devrait être excellent dans tous les cas.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phi. :-*

 

 

CbYU2tgUEAAY7Ik.jpg:large

La classe. 8) 8) 8):-*

J'aime pas du tout les lunettes d'habitude sur les personnages féminins mais là ça rend ultra bien ! :o Après la question c'est de savoir pourquoi elle n'en avait pas dans VLR.

 

 

Sinon il y a de plus en plus de gens qui pensent que 6 est Akane ! :o Je sais pas trop quoi en penser ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Ouais perso c'est surtout le n°8 ou les anneaux qui pourraient donner un indice.

Parce que les boobs, bon.  9_9

Jolie en tout cas, dans son style elle fait plus adulte/intelligente voir manipulatrice que Lotus.  :o

 

Ps : Est ce que Lotus apprécie Lotus ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais j'avais loupé cette section sur Zero Escape ? Bon j'avoue, je l'aurais plus vu dans Aventure ou dans Reflexion au vu des énigmes. Pas trop dans la section Survivor où je ne traîne guère...

 

J'ai surtout joué au deuxième épisode de la série Virtue's Last Reward que j'ai trouvé être un bon jeu mais il lui manquait un petit quelque chose pour se hisser au niveau d'autres jeux que j'ai découvert dans le même temps (l'excellent Danganronpa entre autres où je prie que le second épisode sort sur Stream). Peut-être est-ce parce que je ne me suis pas attachée à aucun des persos contrairement à Danganronpa, même Phi que j'apprécie m'a parfois agacé à des moments.

 

Donc s'il y a une suite au vu de la fin du dernier épisode, pourquoi pas mais je n'ai pas trop la hype que je ressens pour d'autres jeu (Fire Emblem fates par exemple). Sinon, peut-être que quelqu'un peut donner des raisons de jouer au premier épisode et s'il est disponible sur une plateforme légale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais j'avais loupé cette section sur Zero Escape ? Bon j'avoue, je l'aurais plus vu dans Aventure ou dans Reflexion au vu des énigmes. Pas trop dans la section Survivor où je ne traîne guère...

 

J'ai surtout joué au deuxième épisode de la série Virtue's Last Reward que j'ai trouvé être un bon jeu mais il lui manquait un petit quelque chose pour se hisser au niveau d'autres jeux que j'ai découvert dans le même temps (l'excellent Danganronpa entre autres où je prie que le second épisode sort sur Stream). Peut-être est-ce parce que je ne me suis pas attachée à aucun des persos contrairement à Danganronpa, même Phi que j'apprécie m'a parfois agacé à des moments.

 

Donc s'il y a une suite au vu de la fin du dernier épisode, pourquoi pas mais je n'ai pas trop la hype que je ressens pour d'autres jeu (Fire Emblem fates par exemple). Sinon, peut-être que quelqu'un peut donner des raisons de jouer au premier épisode et s'il est disponible sur une plateforme légale ?

 

A vrai dire je savais pas trop où le mettre, aventure je trouve absolument pas, Réflexion aurait pu être une idée en effet.

 

Noodle qui va pas aimer voir DanganRonpa être lus encensé que ZE.  ;D

 

Pourquoi jouer à 999 ?

Parce que c'est le meilleur jeu de la DS, qu'il est supérieur à Virtue's sans soucis, que les perso' sont plus cools, qu'il vaut mieux y avoir joué pour réellement connaître la série, parce que les fins sont vraiment ouf !

 

 

edit GrM : un lien amazon... seriously ? 9_9

 

Edit :

Bref tu le trouves à 20 balles sur internet quoi.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...