Aller au contenu

Magical Girl Site [Kentarô Satô]


Makishima
 Share

Messages recommandés

magical-girl-site-1.jpg

 

Titre VO: 魔法少女サイト

Titre traduit: Mahô Shôjo Site

Dessin : Kentarô Satô

Scénario : Kentarô Satô

Type : Shonen

Genre :  Fantastique, Magical girl, social

Editeur JP : Akita Shoten

Prépublication : Champion Tap!

Editeur FR : Akata

Date de publication FR : 2015 à ?

Nombre de volumes France : 3 (en cours)

Extrait

 

Synopsis :

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!

 

Commentaire :

Alors que Magical Girl of the End continue son petit bonhomme de chemin dans la collection WTF?! d'Akata, le premier tome de Magical Girl Site est sorti le 24 juin. Un premier tome où ça massacre moins que dans MGotE mais la violence n'est jamais loin notamment avec ce que subit Aya. Là-dessus K. Satô y va joyeusement entre les violences scolaires gratinées et le grand frère qui lui tape dessus (être à Todai est dur et comme il ne doit pas décevoir son père il lui faut travailler beaucoup, cela fait beaucoup de stress : sa soeur lui sert alors de défouloir...) sans que les parents ne se doutent de rien.

 

Là-dessus arrive la "baguette magique" et les questions qui l'accompagnent. Surtout l'utilisation des baguettes n'apparaît pas gratuit (comme pour MGotE ?), une menace importante est dans les parages (la Tempest) et Yatsumura en impose. Son duo avec Aya me plaît bien et je leur souhaite bien du plaisir dans la suite de l'aventure.

 

 

Et je me demande si Hinomoto est bien si innocent que cela...

 

 

A vous la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert il y a deux ans, grâce à @Arlia.

 

J'aime beaucoup et d'ailleurs ça m'a fait marrer que même celui avec qui j'ai discuté du staff d'Akata ne l'ai pas lu.

 

Aucun rapport avec Mahou shoujo of th End, par contre, même proposition de nous offrir :

- du cassage d'image mignonne de la mahou shoujo : c'est glauque, c'est brutal, c'est sadique, c'est sale (et c'est bien détaillé huhu)

- une ambiance entre horreur et magie, pas de girly, pas de nian nian.

 

 

Aya à la vie dure, très dure. C'est un enchaînement constant de souffrances physiques et psychologiques.

A l'école, mais aussi à la maison avec son frère pervers narcissique et le père qui n'est pas clair sous les apparences de la respectabilité.

 

Ambiance über malsaine et conséquences d'un contrat (via internet, d'où le titre du manga)  pire qu'avec cette raclure de Kyubey de Madoka.

Ce qui est bien, c'est le rythme de ce premier volume. Ça commence fort, très fort, puis ça se calme un peu vers le chapitre 3 et dès le 4 on commence à poser un death flag, la suite vous verrez bien.

 

L'auteur est assez doué pour savoir mélanger trash et humour en plus.

 

A lire. Personnellement je préfère Site à End, mais bon, ça dépend des goûts, bien sûr. N'importe comment, ça sort du même cerveau malade et au demeurant génial de Kentarô Satô.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment dans le même style que Mahou Shoujo of the End vraiment.

Ca parle de magical girl aussi et c'est avec du un peu trash mais ça s'arrête là. Si je devais comparer Magical Girl Site ce serait plutôt avec Madoka.

 

Après j'aime bien ce manga, c'est pas mon préféré de l'année, je trouve personnellement que l'auteur en fait un peu trop sur l'héroïne, je veux dire par là que pendant le premier chapitre j'avais fini par rire nerveusement tellement la vie de cette fille est toute pourrie, et l'auteur accumule encore et encore des trucs pour ajouter à la situation, à la fin ça en devient ridicule presque le nombre de conneries qui lui arrive.

 

Après ça se laisse lire, les dessins sont jolis et l'histoire assez sympathique.

Je trouve que ça va peut être un poil vite, mais bon en même temps j'avais lu pas mal de chapitres en un coup donc c'est peut être pour ça, je veux dire par là qu'il n'est pas rare qu'un antagoniste soit dressé sur le chemin des héroïnes pour disparaître trois chapitres plus tard, ce qui est dommage car les antagonistes de la série ont généralement une bonne backstory pour leurs actions. J'aime bien aussi l'idée de "Tempest" même si ça fait un peu redondant, ça donne une finalité à toute l'histoire, c'est sympa, et les admins sont bien creepy donc c'est cool.

 

Bref, un manga qui est très correct et qui vaut le coup d'être lu.

Très différement de Mahou Shoujo of the End dans le thème et dans le traitement, on est pas du tout dans la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaori Miyazono : yep, jette un oeil ! C'est différent de son autre série mais pour le coup je trouve ces différences bienvenues : je craignais que le titre soit un peu redondant mais finalement les poids communs ne sont pas légion et s'il s'agit toujours de revisiter l'univers des Magical Girls là on prend, pour le moment, une autre route, moins barrée, plus sombre mais pas désagréable.

 

Vu que je suis un fan inconsidéré de Madoka je jetterai un oeil du coup , encore faut il que je le trouve en librairie .

 

Si ton libraire ne l'a pas dénonce-le aux Magical Girls.  ;D

 

Si tu es fan de Madoka, je pense que la série a plus de chances de te plaire par rapport à Magical Girl of the End, vu que cette fois ce sont des humaines qui deviennent des magical girls et qui doivent faire face aux conséquences que cela implique, etc. Je pense que Mr0 a bien fait le rapprochement.

 

D'ailleurs c'est vrai que l'auteur en fait beaucoup sur Aya. Quand elle dit à son frère qu'à cause de ses coups elle n'a plus ses règles...  :o C'était vraiment affreux, pire que Cosette chez les Thénardier (ah, si elle avait eu une baguette magique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

magical-girl-site-2.jpg

 

Tome 2 sortie il y a peu. Nijimin nouvelle magical girl dévoilée avec une baguette plutôt... particulière ? La voilà en plus dans la même classe que Aya et Tsuyuno - qui a l'air en petite forme sur la fin - avec Sarina qui fait un retour assez fracassant. Cela va castagner sévère dans le prochain tome (Akata annonce en plus un "twist de malade à la fin" du tome).

 

On en apprend aussi un peu plus sur le frère de Aya et son rapport avec son père (le cas typique de la projection de ses espoirs déçus sur son fils). Mais voilà que Kaname fait une rencontre qui va peut-être changer deux-trois choses avec le fan de Nijimin qui a craqué en apprenant la fin de carrière de la jeune fille. D'ailleurs si elle a arrêté est-ce à cause de son usage trop important de la baguette magique ?

 

L'administratrice du site apparaît et on a presque failli en savoir plus sur la Tempest. A en juger par la réaction de Sarina il doit falloir s'attendre à quelque chose de gratiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...