Aller au contenu


[FX] The Bastard Executioner


Crocodile
 Share

Messages recommandés

The Bastard Executioner


 


2569874.jpg


 

Créée par Kurt Sutter (Sons Of Anarchys)

 

Genre: Drame, Historique

 

Prévu pour cet automne sur la chaîne FX avec une saison composé e 10 épisodes.

 

 

Le teaser est tombé pendant le Comic Con:

 

 

Se déroulant sous le règne d'Edouard III, "TBX" suit un preux chevalier, abîmé par les ravages de la guerre, obligé de reprendre les armes lorsque la violence refait surface dans le royaume, plus sanglante que jamais...

 

 

Au casting:

 

Le célèbre Bill le Vampire de la serie True Bood: Stephen Moyer. Rôle : le preux Milus Corbett

 

Gemma de Sons Of Anarchys: Katey Sagal . Rôle : Annora of the Alders, une diseuse de bonne aventure particulièrement puissante.

 

Lee Jones (XXII): Un inconnu au bataillon. Rôle : Wilkin Brattle

 

Kurt Sutter (égalment Otto dans Sons Of Anarchys) Y jouera un role : The Dark Mute

 

Sam Spruell (The Last Ship). Rôle : Toran Prichard

 

Timothy V. Murphy (Galen dans Sons of Anarchy). Rôle : Father Ruskin

 

Matthew Rhys (Brothers and Sisters).  Rôle :  le noble Gruffudd y Blaidd.

 

Flora Spencer-Longhurst, Darren Evans, Danny Sapani, Sarah White, et Sarah Sweeney..

 

 

Bref de toute façon une création de Kurt Sutter 8) méritera le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

5 petits teasers de 18 secondes de dévoilés il y a quelques jours pour être dans l'ambiance:

 

WarTorn: https://www.youtube.com/watch?v=TALWoTZLpJs

 

The Sword: https://www.youtube.com/watch?v=tTabNeSeaVU

 

Rebellion: https://www.youtube.com/watch?v=SbloMVSqums

 

Flicker: https://www.youtube.com/watch?v=fMGApCkjjv8

 

The Cross: https://www.youtube.com/watch?v=cTi2fPtBo8A


 

 

The Bastard Executioner débutera donc le 15 septembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vue hier soir le premier épisode de 1H29 (soit apparemment un double épisode)

 

Âmes sensibles s’abstenir. Miam Miam.

 

L'épisode est bien ficelé car au début je me demandais ou ça voulait en venir.

 

Ça garde néanmoins une ligne assez classique du genre : Ont emmerde le seigneur du coin, il viens y faire le ménage, puis ont se venge. Et ensuite l'intrigue principal se met en place cassé peut être par du mystique avec la sorcière (Katey Sagal) qui fait assez bizarre ou mal joué pour le moment..

Le début d'épisode fut assez moyen mais une fois dans l'action ça a eu de la gueule.

 

Les personnages sont assez intéressant pour le moment bien que celui qui m'avait fait la meilleur impression a déjà trépassé.

 

Le générique est sympathique avec sur vue sur la sale des tortures.

 

J'ai bien aimé en faite.

 

D'apres les critiques US la serie prendra un bel envole apres l'épisode 3. Hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Bastard Executioner S01E01.02

Points positifs

- La période historique.

- De l'action.

- Le chambellan Milus.

 

Points négatifs

- De mauvais acteurs.

- Des personnages mal introduits.

- Des transitions grossières.

- Le passage en noir et blanc est ridicule. 9_9

- Wilkin (acteur et perso) comme "héros", ça le fait pas.

 

Bilan : Il y a du potentiel pour les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier double-épisode est assez étrange... Les combats sont pas mal, le personnage de Wilkin Brattle a du potentiel mais c'est pas encore ça. Mais de manière générale les personnages sont pas géniaux je trouve. A la réalisation je rejoins 4eva, les passages en noir et blanc sont ridicules. Ca sert à quoi ? Si c'est un effet pour le style, je trouve ça moche.

 

Le gros problème pour moi quand même c'est que ça va vite, trop vite. Au début j'étais emballé par le lourd passé de Wilkin, ancien chevalier d'Edouard 1er trahi par ses camarades. Du coup les retrouvailles avec Constable et Milus étaient prometteuses. Eh ben non, Constable et Wilkin se croisent déjà, et le premier passe à la trappe. En plus de ça on nous introduit une espèce de succession en tant que bourreau avec une cicatrice, la mort des villageois... Et là je retrouve un peu ce que j'ai reproché à l'acteur de Tig dans SoA : ça joue très mal la tristesse. On dirait même pas qu'ils sont tristes à part le beau-père de Wilkin et un peu Wilkin. Le paysan renommé Marshal, on dirait qu'on lui a juste volé un truc au pire. Alors que devant lui y a les cadavres de sa femme et de son fils. D'ailleurs y a même pas de deuil, ils foncent tous comme ça, ont le temps de réunir des rebelles très facilement en plus.

 

En fait c'est peut-être pas qu'un problème de rythme mais de structure aussi. Non seulement le chagrin des paysans je le trouve pas très crédibles et ils passent rapidement à autre chose, mais en plus on nous donne trop d'éléments d'un coup. Visiblement la guérisseuse et ce Ludwig manipulent Wilkin puisque le poignard montre qu'à priori ils ont tué sa femme. Pas mal de points négatifs mais l'histoire a quand même du potentiel, si ça ralenti un peu et que les explications sont convaincantes, ça peut le faire.

 

Sinon c'est bien crade. Que ça soit la façon de parler ou d'agir de Constable ou certains meurtres, ils y sont pas allé à moitié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il n'y aura pas de saison 2: http://www.critictoo.com/news/bastard-executioner-annulation-fx/ Faute d'audiences.

 

The Bastard Executioner reste sympa a suivre sans éclats a quelques épisodes de la fin donc.

 

Le bon point et que Kurt Sutter va pouvoir se concentrer sur les spin-off de Sons of Anarchy  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage !

 

J'aime particulièrement l'ambiance qui se dégage de cette série, le côté fantastique/historique sur fond de Croisades, Rébellion, etc.

 

En espérant que la série ait une fin qui tienne debout...

 

De même en espérant aussi revoir d'autres séries de ce genre !

 

Merci à Sutter pour cette petite expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'était pas mal au final. J'ai toujours eu du mal avec le jeu d'acteurs de certains (celui de Wilkin Brattle parfois, un peu étrange je trouve) mais ça s'est nettement amélioré. Déjà le fait qu'on casse au fur et à mesure le côté manichéen avec d'un côté les nobles vengeurs et de l'autre les meurtriers sans honneurs, ça c'est un gros point positif pour moi.

 

Sur la fin, du côté de Ventris, y avait plus vraiment de gentils ou de méchants au fond, juste différents personnages avec leurs qualités et leurs défauts, même Milus. Sacré troll celui là d'ailleurs, un bon personnage. La vengeance d'ailleurs c'est un thème jamais simple à traiter, surtout quand on l'aborde avec un côté pacifiste. Là je dirais que y avait du bon et du moins bon. C'est bien de voir que les chevaliers de Ventris assument leurs responsabilités et ne sont pas mauvais au fond, mais le côté mystique de la série m'a pas vraiment plu. Pour Wilkin et le préfet par exemple, le côté vision-révélation qui le stoppe au dernier moment... Bof. La meilleure façon de faire pour moi c'était la façon dont Toran et l'assassin de sa femme ont réglé la chose. Il a eu un comportement très digne qui lui a inspiré la confiance et Toran lui-même a finalement décidé d'agir avec honneur et l'assassin paie sa dette (du moins du mieux qu'il peut, parce que ça se rembourse pas ça à mon avis) en le couvrant alors que ça pourrait lui coûter sa tête. Mettre sa vie en jeu pour protéger une autre à qui on en a prit, un bon concept.

 

Ca c'était pour ce qui m'a pas plu dans le côté religieux de la série. En revanche, le musulman et le juif qui apprennent à se connaitre en partageant le rejet de la société, leur hérésie et leur punition, ça c'est pas mal. Tout comme la critique de l'église, du pouvoir et de l'instrumentalisation de la religion. Par contre je suis pas fan du personnage d'Annora. Trop cliché, c'était grillé que c'était la mère de Wilkin et encore une fois le côté vision et descendant de Jésus... Vu qu'à travers le développement de certains chevaliers et paysans sur le thème de la vengeance, Sutter choisit de mettre en avant la confiance et l'honneur, j'aurais préféré qu'il fasse ça aussi pour le religieux. Là y a une sorte de matérialisation du sacré qui n'est pas nécessaire, il est déjà clair que d'un côté il y a des gens pieux qui veulent juste croire en ce qu'ils veulent et de l'autre des manipulateurs qui se servent de la foi pour asservir le peuple.

 

Enfin y a le reste avec l'amour interdit mais le politique aussi. Pour ce qui est de Love et Wilkin, ça passe bien : c'est pas original mais c'est bien géré, surtout que leurs conversations sont souvent intéressantes et riches en métaphores pertinentes. Même si de manière général, pas qu'eux, ça peut devenir un peu trop larmoyant parfois avec des personnages au bon endroit au bon moment pour déclencher la petite crise de nerfs. Le politique était prometteur avec le bordel en Angleterre et une baronne liée à des rebelles, surtout que sur la fin c'était tout Ventris qui se rapprochait d'eux. Dommage. Par contre j'avais pas pensé au petit sauvage pour les meurtres en coupant la tête, les mains et les pieds, pas si niais que ça le taré de service. Lui aussi j'aurais bien aimé voir jusqu'où ça allait nous mener son histoire.

 

J'aurais préféré que cette série continue, m'enfin tout n'est pas perdu, on va avoir à un spin-off de Sons, c'est plus qu'un lot de consolation là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...