Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 449


Yata
 Share


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je pense que plusieurs font fausses route par rapport à la mort de Yuriy.

À la fin de Fairy Tail Zero, sur la frise chronologique on voit plusieurs dates.

À ce moment là, on voit que c'est lors de l'année suivante (X697) que Mavis devient Fairy Heart. La même année, Purehito et nommé second chef de la guilde.

Et ce n'est que TROIS ans après tout cela (X700) que Yuriy meurt...

 

Si c'est vraiment la même malédiction que Zeref, Yuriy serait mort sur le champ!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Il y a quelques mois - voire année - j'imaginais mal le couple Mavis x Zeref , l’associant d’ailleurs plus au fan service qu’autre chose…mais là , depuis FT Zero avec une finesse incroyable Mashima a réussit à non seulement crédibiliser le couple mais le rendre d’ailleurs adorable et intéressant. Bravo. Les deux sont complémentaires mais opposé à la fois, c’est beau.  :-*

 

J’ai bien aimé la « naissance » de la Fairy Tacticienne sur le champ de bataille, le nouveau look de Yuri ( dans le but de calmer les hypothèses Yuri = God Serena ?) et les retrouvailles entre les deux protagonistes.

 

Par contre je ne m’y attendais pas une seconde à ce que Mavis soit maudite, ou tout du moins qu’elle possède la même malédiction que Zeref c’est tellement contradictoire avec le perso que l’on connait…surtout que je ne vois pas ce qu’elle a fait de mal ? Utiliser Law ? Alors comment cela ce fait-il qu’aujourd’hui Makarov puisse l’utiliser sans souci ? Le sort a-t-il été amélioré ? Puisqu’il était apparemment incomplet…Bref. J’espère que l’on verra ce Dieu de malheur à l’action, ça serait du lourd.

 

Au vus de la dernière page du chapitre, je m’attendais à ce que Yuri meurt « cash » puis je me suis rappelé qu’en fait il est censé mourir dans 4 ans selon la chronologie de FTZ. Quoiqu’il en soit je pari que Mavis est responsable de sa mort, le comble pour une fée en somme.

 

Bordel, je suis fan. Depuis l’arc Avatar je trouvais que le manga s’essoufflait doucement mais là…Mashima a sut me reconquérir.

 

1440419444-15.jpg

Mashima va-t-il oser ?

Pourquoi pas ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui permet de placer FTZ dans l'animé  ;D

 

Sinon assez sympas d'avoir la suite quelque semaines après la fin du spin off.

 

Assez étonné par l'immortalité de Mavis mais c'est logique en fait, on approche surement du grand protagoniste Ank vu comment tout se passe !

 

La semaine prochaine on va voir bébé Makaroff !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le chapitre !

 

-Le dialogue entre Zeleph et Maevis ( j'ai cru moi aussi que Zeleph allait l'embrassé, et j'ai aimé sa tronche comment elle à flippé ;D )

 

-La naissance de la Fairy Tacticienne de Maevis

 

-La malédiction de Maevis qui est la même que Zeleph

 

- Le dieu Ankseram ( qui est t'il vraiment et à quoi il ressemble ? )

 

-Changement de look de Yuriv, qui ne prouve rien pour l'instant que ce n'est pas God Serena.

 

-La naissance de Makarov à la fin du chapitre ( du coup, on saura peut être qui est sa mère ? Pour l'instant on connait ni la mère de Makarov, ni la mère de Luxus )

 

Détail: changement de look de Yuri par rapport à FT zéro. Est-ce pour calmer les fans de la théorie Yuri=God Serena?

 

Bof, ça veut rien dire du tout, et puis quand bien même que si God Serena n'est pas Yuriv ça m'empêchera pas de dormir hein. ;)

 

En tout cas moi je pense que c'est lui, après il est fort possible que je me suis planté sur toute la ligne, on verra bien.Perso j'aimerais que le God Serena/Yuriv soit confirmé, ce qui permettra a Luxus d'avoir un rôle important et il se débarrassera enfin de son statut de perso secondaire/bonus.Et au pire si ce n'est pas Yuriv, Luxus aura de toute façon un combat contre un spriggan.

 

Mais comme le chante si bien notre chère Bernard Minet:

 

bernard-minet-180059.jpg

 

Garde l'espoir

Quand tout est noir

Puisque tu es un mage de Fairy Tail

 

Inspirée de la chanson des chevaliers ;D

 

Blague à part, j'ai voté très bon.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple "Mavis-Zeref", c'est juste un truc bien gore... Relisez les discours de Zeref depuis le début, puis sa déclaration à la fin de ce chapitre : il veut Mavis parce qu'elle peut vivre avec lui. Mais quand il l'aura, il pourra détruire l'humanité et en créer une nouvelle, en gros... Of course, pour Mavis, c'est pas possible.

Bref, le regard de Zeref sur Mavis se transforme complètement dès l'instant où il réalise qu'elle n'est pas affectée par sa malédiction : là où il avait auparavant de l'amitié (voir plus si affinité), il est désormais rongé par de la simple convoitise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre cette semaine qui relie les événements de Fairy Tail Zero avec la timeline actuelle du manga.

 

Je suis toute aussi surprise de constater que Mavis a été frappée par la même malédiction que Zeref. Les deux personnages, qui présentaient jusqu’à présent une dichotomie nettement distincte et classique, se retrouvent à partager le même fardeau suite à l’utilisation commune de magie noire. Ce fléau, selon mon avis purement subjectif, sublime paradoxalement la relation entre les deux mages en lui insufflant une destinée tragique digne des grandes romances shakespeariennes. Il semble désormais clair que le manichéisme a laissé place vacante à l’empathie suite à la lecture de chapitre (bien que j’attende le 410 pour découvrir si la pénitence de Mavis a eu des répercussions aussi lourdes que celle de Zeref. Imaginer que Yuri puisse être mort indirectement à cause de notre Fée Tacticienne me file des frissons de nervosité. L’idée est sinistre mais très intéressante).

J’ai adoré les pages qui nous ont montré le talent stratégique, presque intuitif, de Mavis sur les champs de bataille ; je viens à penser que la ville de Magnolia, ou même Crocus, aurait pu lui ériger une statue honorifique pour toutes ces victoires auxquelles elle a contribué.

 

Concernant Ankhseram il me paraît pas illusoire de penser qu'il pourrait s'agir du futur gros antagoniste qui marquerait le point final de ce manga. J'imagine bien Mavis et Zeref enterrer la hache de guerre en commettant un sacrifice collectif qui annihilerait ce dieu et empêcherait la mort de l'humanité et, plus particulièrement, celle de Natsu. Comme une dernière preuve d'amour, celui à l'origine de la Protomagie...

 

Vivement le prochain chapitre qu’on puisse apercevoir la petite famille de Yuri ~

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le couple "Mavis-Zeref", c'est juste un truc bien gore... Relisez les discours de Zeref depuis le début, puis sa déclaration à la fin de ce chapitre : il veut Mavis parce qu'elle peut vivre avec lui. Mais quand il l'aura, il pourra détruire l'humanité et en créer une nouvelle, en gros... Of course, pour Mavis, c'est pas possible.

Bref, le regard de Zeref sur Mavis se transforme complètement dès l'instant où il réalise qu'elle n'est pas affectée par sa malédiction : là où il avait auparavant de l'amitié (voir plus si affinité), il est désormais rongé par de la simple convoitise.

 

Ceci rejoint un peu l'origine de la Fête du roi Dragon aka le Ragnarok :

 

A l'origine, le Ragnarok est une fête nordique :

By wikipedia : Dans la mythologie nordique, le Ragnarök est une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont trois hivers sans soleil (Fimbulvetr) qui se succèderont, suivis d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd. La majorité des divinités comme Odin, Thor, Freyr, Heimdall et Loki, mais aussi les géants et la quasi-totalité des hommes y mourront, une série de désastres naturels verront ensuite le monde submergé par les flots et détruit par les flammes. Une renaissance suivra, où les dieux restants, dont Baldr, Hödr, et Vidar, rencontreront le seul couple humain survivant, qui repeuplera le monde.

 

En gros Zeref veut une annihilation, et seul lui et Mavis survivront, puisqu'ils sont immortels (voires d'autres immortels inconnus qui sait).

 


 

Très bon chapitre au fait,

 

Le début résume une partie de Fairy Tail zero (fortement conseillé de le lire d'ailleurs vu les évènements).

On apprend dans ce chapitre que Mavis est immortelle, donc normalement encore vivante dans le cristal...

 

On peut faire plusieurs hypothèse quant aux raisons de son enfermement, et pourquoi Fairy Hearts serait d'une grande puissance, mais tout cela est lié au Dieu Ankhseram. Je sens qu'il sera le grand ennemi de fin, comme Kaguya dans Naruto.

 

On commence un peu à comprendre la personnalité de Zeref. Ses 300 années de solitudes l'ont rendu blasé, vide, comme s'il n'en avait plus rien à faire du monde. Malgré sa jeune apparence, on sent qu'il est vieux.

 

Mavis au contraire, bien qu'immortelle, n'a pour l'instant que 23 ans (puisque ça se passe 10 ans après zero) mais a toujours sa mentalité enfantine.

 

J'ai aimé la mise en avant de Mavis en tant que tacticienne. Elle est ainsi à l'origine de nombreuses morts mais la guerre est ainsi...

 

Six ans de paix après la première guerre, Mavis n'a donc tué personne? Mais Zeref a raison : ce n'est que le jour où elle tuera quelqu'un qu'elle aime qu'elle comprendra le poids de la vie. A ce moment-là, ses pensées envers la perte d'un être cher ne feront que faire accroître son amour pour la vie et elle tuera encore plus de monde. Telle est la malédiction d'Ankhseram, qui peut ne rien faire pendant longtemps, ou faire des carnage en peu de temps.

 

Je comprend donc pourquoi dans l'arc actuel Zeref ne tue personne et peut se permettre d'être empereur.

 

On constate un changement de look de Yuriy, ça m'a un peu perturbée xD J'ai hâte de voir bébé Makarov! Et si Mavis avait accidentellement tué maman Makarov??

 

Il y a quelques mois - voire année - j'imaginais mal le couple Mavis x Zeref , l’associant d’ailleurs plus au fan service qu’autre chose…mais là , depuis FT Zero avec une finesse incroyable Mashima a réussit à non seulement crédibiliser le couple mais le rendre d’ailleurs adorable et intéressant. Bravo. Les deux sont complémentaires mais opposé à la fois, c’est beau.  :-*

 

J'ai pensé exactement pareil ;D je n'ai jamais aimé le couple Mavis et Zeref pour les mêmes raisons, mais je dois avouer qu'ils étaient mignons dans ce chapitre (on dirait que Mavis s'est fait des idées d'ailleurs ^^ du coup mon avis commence à changer...)

 

Les backgrounds de Zeref et Mavis sont énormes, tout comme leur destinée. J'ai hâte de voir leur recherche de la proto-magie... L'amour ou les ténèbres?

 

PS : c'est Law et pas Rou. La trad de MangaPanda me fera pleurer un jour :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui permet de placer FTZ dans l'animé  ;D

 

(...)

 

J'adore la remarque, car ca redonnerait un peu de distance en terme de nombre de chapitres entre le manga et l'animé vu la vitesse d'exécution de ce dernier (actuellement 2 chapitres pour un épisode), rien de flagrant mais ca pourrait faire un petit quart de saison en plus ^^.

 

Sinon très bon chapitre aussi, cela permet d'intégrer les données de FTZ sans nécessairement l'avoir lu (mais c'est très conseillé à mon sens si on suit la série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je suis très content que le manga penche de plus en plus dans ce que nous avons découvert dans Fairy Tail Zero. J'en avais un peu marre de FT depuis des années, cette espèce de remontée en flèche avec le prequel qui s'est avéré excellent et un manga qui va droit dans sa direction a grave remonté mon niveau d'interêt pour cette série.

 

Peut-être que l'auteur va vraiment faire quelque chose avec l'histoire maintenant, c'est le moment idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre :)

À noter que zeref est un putin de pédo le gars a 300 ans  ;D

Les gens,vous en pensez quoi que par exemple ce n'est pas makarof qui est née mais bien le frère de celui ci , mavis trop contente de la naissance du fils de l'un de ses amies tua le petit bonhomme à cause de la malédiction ce qui fais que yuri énerver rejoindra zeref pour devenir god Serena :)

Et mavis ayant honte s'enferma dans fairy heart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de bonne révélations à l'horizon. Je pense que vous allez vite en besogne vous tirez trop vite les conclusions le mage noire peut se tromper s'est peut être autre chose qui l'as rendu comme sa ou du moins une combinaison d’événement. Lorsque mavis a créer ziera  sans s'est rendre compte elle as pas créer qu'une simple illusion. Son illusion a vécu avec elle sans interruption pendant 7 ans et s'est comporté exactement comme un enfant et a grandit avec mavis s'est qu'elle s'en aperçois. A mon humble avis son histoire sur l'ile tenrou ne s’arrête pas la car après tout l'ile semble avoir un grand secret.

 

MAvis est considérer comme morte en 697 soit 1 ans apres la seconde rencontre avec zeref. Yuriy est lui mort 3 ans après. j'aimerais plutot qu'il perd la vie en protégeant le secret de mavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un bon chapitre dans l'ensemble.

Un début qui rappelle les faits de FT Zéro, et où on peut voir la fée tacticienne. (et Yuri qui a changé de coupe de cheveux !)

Le plus intéressant reste quand Mavis fait un calin a Zeleph, la révélation que Mavis est immortelle et surtout qu'elle a la même malédiction que Zeleph ! (et là qu'on ne me dit pas qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble :P ) Je me demande vraiment comment ça se fait ? Est ce a cause de cette magie interdit, ou de ce dieu qui aime bien torturer ces pauvres mortels ? (ca sent le méchant absolu  9_9 )

Très belle image d'ailleurs de Mavis en larmes, et on ressent bien sa tristesse. (ca me rappelle un peu une page où c'était Lucy dans cet état dailleurs) La pauvre. Pour ma part, je ne pense que c'est à cause de ça que Yuri est mort, mais pour LH ça pourrait très bien être le cas.

 

Mais chapitre trop court à mon gout  :-\

 

Vraiment hâte de connaitre la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...