Aller au contenu

Le moment de commencer le manga ?


Mievigon
 Share

Messages recommandés

J'aimerais un avis de la part des lecteurs de D.gray-man, et surtout ceux qui connaissent la situation de l'auteur ainsi que la publication de la série.

 

J'ai commencé D.Gray-man il y a une paire d'années, et me suis rendu compte au bout d'un ou deux tomes en cherchant des infos que le manga était à l'arrêt à cause de soucis de santé de l'auteur. Il semble avoir repris une première fois avant de s'arrêter à nouveau.

 

Est-ce que cette nouvelle reprise est la bonne avec ce rythme lent de publication ? J'aimerais éviter de me retrouver dans la situation d'attendre la sortie de chapitres indéfiniment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

Est-ce que cette nouvelle reprise est la bonne avec ce rythme lent de publication ? J'aimerais éviter de me retrouver dans la situation d'attendre la sortie de chapitres indéfiniment...

 

La réponse à cette question est qu'on n'en sait rien du tout. De toutes façons, le manga paraît désormais dans un magasine qui publie les chapitres au rythme trimestriel (4 chapitres/an). Tu auras donc, un volume par an grand maximum sous réserve que l'auteur ne tombe pas malade. Ce sont les meilleures conditions pour que le manga puisse ne serait-ce que continuer.

 

A toi de voir si tu les acceptes pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que ce rythme lent était contraint par les problèmes de santé de l'auteur, il vaudrait peut-être mieux que j'attende six mois pour être certain qu'elle parvienne à tenir ce rythme de publiction, aussi lent soit-il. Merci de ta réponse ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avenir, merci de poser ce type de question dans le Topic consacré au(x) retour(s) de la série (ici) ou d'en 'ouvrir un dans la sous-section, "Le monde de D.Gray-man" et non dans la partie consacrée aux chapitres.

 

La prochaine fois, le Topic sera effacé et il y aura un avertissement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...