Aller au contenu


Dungeon Meshi [Ryôko Kui]


goon
 Share

Messages recommandés

Dungeon Meshi

 

 

dungeon_meshi_4272.jpg?11440154939dungeon-meshi-l0.jpg

 

Titre VO : ダンジョン飯

Titre US : Delicious in Dungeon

Dessin et Scénario : KUI Ryôko

Type : Seinen

Genre : Heroic-fantasy , Comedie

Editeur JP : Enterbrain

Prépublication JP : Harta

 

Info supplémentaires : le magazine de prépubication Hatha est un mensuel paraissant tout les 15 du mois. Ce magazine est publié au rythme de 10 volumes par an (de Février à Août, et de Octobre à Décembre).

 

Synopsis : La sœur de Lyos s'est fait enlever et dévorer par un dragon. Lui et son équipe doivent à tout prix la sauver avant la digestion de ce monstre. Cependant, l'équipe de Lyos et lui-même ont perdu toutes leurs affaires dans un précédent donjon et doivent survivre en mangeant des monstres. Par chance, ils rencontrent un nain qui les aidera à faire de la bonne nourriture avec les ingrédients qu'ils ont sous la main.

 

Attention ! Ce manga risque de vous ouvrir l'appétit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série dont le tome 1 a fait un bon démarrage au Japon, content de pouvoir découvrir ses débuts.

 

Marsilla est réticente au départ mais ces petits plats que l'on voit défiler sous les yeux font plutôt envie. Et le "poulet" à la broche (manuelle) : un moment bien marrant ! Je n'ai lu que trois chapitres pour le moment alors je croise les doigts pour qu'ils n'arrivent pas trop tard pour délivrer la soeur mais c'est très drôle comme départ et j'aime bien l'ambiance générale.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Une série qui a bien avancé et qui s'est enrichi de nombreux bons petits plats. Le rôti de Dragon Rouge (aucun lien) a l'air rudement bon même si je suis un peu triste qu'ici aussi on tue un dragon. La magie est décidément bien utile et le retour de Farlyn est une très bonne nouvelle. J'ai souri avec Senshi qui veut cuisiner à côté du dragon. :)

 

Les choses pourraient prendre une tournure moins sympa pour Marcille vu ce qu'elle a fait et la fin du dernier chapitre. Nul doute que ses compagnons vont se démener pour elle s'il lui arrive quelques soucis. L'équipe est en tout cas très sympa' à suivre, comme pas mal de personnes qui s'en sont déjà rendus compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonne nouvelle ça !  :)

Ca fait partie des séries que je lis toujours avec plaisir et que je pense me prendre en tomes. J'aurais pas parié sur une sortie en France perso vu le concept un peu étrange et tout... Mais tant mieux justement, en espérant qu'il ai un petit succès dans l'hexagone, ce manga le mérite  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça me donnera l'occasion de feuilleté le manga.

Les premiers tomes se sont directement très bien vendus donc ça m'a surpris, je me doutais qu'il allait arriver un de ces quatre.

Casterman du coup, intéressant.  :o

 

Edit : Et v'là la news à ce propos de mangamag : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/manga-gloutons-et-dragons-sinvite-chez-casterman/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...