Aller au contenu


Catégorie Tranche de Vie


Spike Rintarou
 Share


Messages recommandés

Salut ! Sans plus tarder, voici le second récapitulatif :

 

- Barakamon (6 fois)

- Haruhi Suzumiya no Yuutsu (4 fois)

- K-On ! (4 fois)

- Non Non Biyori (4 fois)

- Gin no Saji (4 fois)

- Usagi Drop (3 fois)

- Hanasaku Iroha (3 fois)

- Minami-ke (2 fois)

- Sanfu (2 fois)

- Genshiken (2 fois)

- Ichigo Mashimaro (2 fois)

- Hyouka (2 fois)

- Sarai-ya Goyou (1 fois)

- Sakurajou no pet na kanojo (1 fois)

- Shirobako (1 fois)

- Toradora ! (1 fois)

- Hourou Musuko (1 fois)

- Ikoku Meiko no Croisee (1 fois)

- Sora no Woto (1 fois)

- Tamako Market (1 fois)

- Tamayura (1 fois)

- Tsuritama (1 fois)

- Uchouten Kazoku (1 fois)

- Shirokuma Café (1 fois)

 

Vous l'aurez compris, il n'y a donc que Barakamon qui est d'office sélectionné pour figurer dans la case Tranche de Vie. Les autres se tiennent dans un mouchoir de poche (spécialement les séries à 4 voix).

 

Alors c'est simple, maintenant, comme dit au début de ce topic, ça fonctionne par argumentation. Vous avez deux jours pour défendre le ou les séries de vos choix. Vous avez un exemple simple de la forme que ça peut prendre ci-dessous :

 

Papy-魂 : Shirokuma Café. Juste la vie d'un panda qui bosse dans un Zoo car sinon il ne fait rien chez lui et sa mère le punit en passant l'aspirateur sur lui; et qui discute avec le llama (qui est quand même Daisuke Ono >>), le Pingouin (Hiroshi Kamiya) dans le café de l'ours polaire (Takahiro Sakurai) ;D Vraiment super sympa, un peu idiot, mais frais après une journée de boulot; avec un chara-design très joli et qui heureusement ne vire pas dans le kawaii.

 

D'ici un ou deux jours, je vous demanderai (moi y compris) de voter non pas pour une série mais pour un ou deux membres dont les argumentations vous auront le plus convaincus.

 

Petit HS : Quant à la question sur Clannad et consorts, je suis complètement d'accord avec les tags soumis par Haar, je vois plutôt ça en Drame, Romance mais pas vraiment en Tranche de Vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanasaku Iroha (P.A Works)

 

Bon c'est un Slice of Life qui date de 2011, c'est un peu vieux dans mon esprit mais il reste un de mes chouchous du genre.

Comme d'hab avec ce studio côté technique rien à redire c'est fluide, coloré, maîtrisé de bout en bout et le chars-design est très bon. Du moins pour moi puisque ça reste subjectif. Enfin de manière générale c'est du lourd à ce niveau.

 

Pour l'histoire, il s'agit d'une jeune lycéenne qui quitte Tokyo pour rejoindre l'auberge de sa grand mère et donc y travailler à côté du lycée. On voit très peu Ohana (la héroïne) au lycée d'ailleurs.

Typiquement le genre d'animé dont le synopsis ne fait pas rêver et ce serait pourtant dommage de passer à côté. Surtout qu'au final il se démarque bien des SoL classique de type school life ce qui le rend d'autant plus intéressant.

On est pas saoulé par le côté romance maladroit auquel on a l'habitude qui est bien dosé et apparait bien peu au final.

 

Bien entendu ce n'est pas un animé révolutionnaire, ce qui serait difficile avec cette histoire. Mais il possède de nombreuses qualités.

La plus marquante est l'ambiance générale.

 

C'est un animé très plaisant à suivre parce que c'est "frais", "vivant". L'animé qui te remet de bonne humeur si tu le regardes en sortant du boulot en gros.

Les propos bien que léger en général sont traités avec justesse et, le point faible de certains slice of life, la redondance, est évitée sans mal. Grâce notamment a des personnages pas extraordinaires mais qui correspondent très bien à l'univers et cette ambiance si charmante que l'on retrouve à l'auberge. (Ohana  :-* )

 

Au final tout est bien fait dans Hanasaku, et l'animé correspond bien à ce que l'on attend d'un Slice of Life.

 

 

 

J'aurais pu aussi citer Minami-ke qui me fait totalement délirer mais bon mon coup de coeur c'est celui ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, ça se bouscule au portillon  :D !

 

Je vais primer Hanasaku Iroha pour la forme, merci à Rindô Kobayashi (t'as encore changé d'alias, caméléon va  :D ) pour le petit paragraphe et donc revenir au traditionnel vote final qui départagera les restants étant donné l'échec qui visait à primer l'argumentation plus que la simple sélection en elle-même.

 

Il y aura d'ailleurs plus de choix que d'habitude, fin du sondage mardi matin, il y a dix séries au total, vous avez le droit de voter pour quatre d'entre elles au maximum.

 

La catégorie Tranche de Vie, à titre d'information,  ne contient actuellement que deux titres :

 

- Barakamon

- Hanasaku Iroha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post,

 

Comme vous pouvez le constater, c'est Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Usagi Drop et Minami-Ke qui recueillent le plus de voix.

 

La liste est donc la suivante :

 

- Barakamon

- Hanasaku Iroha

- Haruhi Suzumiya no Yuutsu

- Minami-Ke

- Usagi Drop.

 

K-On !, Gin no Saji, Snafu et Genshiken cumule une voix chacun alors je vais me référer à la dernière MàJ de la liste des propositions pour épurer un peu les restants, ça donne :

 

- K-On ! (4 voix) + celle du sondage = 5 voix.

- Gin no Saji (4 voix) + celle du sondage = 5 voix.

- Snafu (2 voix) + celle du sondage = 3 voix.

- Genshiken (2 voix) + celle du sondage = 3 voix.

 

K-On ! et Gin no Saji sont encore une fois à égalité. Snafu et Genshiken sont malheureusement éliminés.

 

Plutôt que de lancer un nouveau sondage et à partir du moment où K-On ! et Gin no Saji cumulent 5 voix au final, ils intègrent la catégorie Tranche de Vie qui est donc composée des noms suivants :

 

- Barakamon

- Gin no Saji

- Hanasaku Iroha

- Haruhi Suzumiya no Yuutsu

- K-On !

- Minami-Ke

- Usagi Drop

 

La liste complète du guide est consultable à tout moment ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48298.0.html

 

Sans plus attendre, on passe au tag "Psychologique" que je vais quand même prendre le temps d'expliciter davantage sur le topic approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...