Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022

goon
 Share

Messages recommandés

Pour le sondage j'ai opté pour Galtier. 

Mine de rien, Lyon qui reste dans la course avec que trois points de retard sur Lille a 7 jours de la confrontation entre les deux équipes. 

Ici contre Nantes, une deuxième période pas maitrisé, c'est dommage de ne pas avoir fait le break avec un troisième but pour être tranquille. 

PSG qui revient de très loin, le but de Icardi à la 94' donne peut être le titre. PSG en tête la semaine prochaine ? 

Monaco qui enchaine avec un grosse série. 1 but encaissé sur les dix derniers matchs TCC. 

34ème journée

vendredi 23 avril
Reims  Marseille
samedi 24 avril
Saint-Étienne  Brest
Metz  Paris-SG
dimanche 25 avril
Nice  Montpellier
Strasbourg  Nantes
Lorient  1  Bordeaux
Lens  1  Nîmes
Rennes  Dijon
Angers  Monaco
Lyon  Lille

01  Lille  Lille  73 pts (+35)

02  Paris-SG  Paris-SG  72 pts (+51)

03  Monaco  Monaco  71 pts (+33)

04  Lyon  Lyon  67 pts (+32)

05  Lens  Lens  56 pts (+8)

06  Marseille  Marseille  55 pts (+7)

07  Rennes  Rennes  54 pts (+12)

08  Montpellier  Montpellier  47 pts (-3)

09  Nice  Nice  46 pts (-1)

10  Metz  Metz  43 pts (-4)

11  Reims  Reims  41 pts (-2)

12  Angers  Angers  41 pts (-17)

13  Brest  Brest  40 pts (-10)

14  Saint-Etienne  Saint-Étienne  39 pts (-13)

15  Strasbourg  Strasbourg  37 pts (-10)

16  Bordeaux  Bordeaux  36 pts (-16)

17  Lorient  Lorient  35 pts (-18)

18  Nantes  Nantes  31 pts (-17)

19  Nîmes  Nîmes  31 pts (-29)

20  Dijon  Dijon  18 pts (-38)

Ligue des Champions 

Ligue Europa 

Ligue Europa Conférence 

Barrages 

Relégation  Dijon

Buteurs

1- K.Mbappé (Paris-SG) : 25 buts

2- M.Depay (Lyon); W.Ben Yedder (Monaco) : 18 buts

4- K.Volland (Monaco) : 15 buts

5- T.Moffi (Lorient); B.Dia (Reims) : 14 buts

7- G.Laborde (Montpellier) ;L.Ajorque (Strasbourg) : 13 buts

9- B.Yilmaz (Lille); K.Toko Ekambi (Lyon); A.Delort (Montpellier); A.Gouiri (Nice); M.Kean (Paris-SG); : 12 buts

Etc

35ème journée

vendredi 30 avril
Marseille - Strasbourg
samedi 1 mai
Paris-SG - Lens
Lille - Nice
dimanche 2 mai
Bordeaux - Rennes
Brest - Nantes
Dijon - Metz
Nîmes - Reims
Lorient - Angers
Montpellier - Saint-Étienne
Monaco - Lyon

• Pouce en haut 1

Victoire du psg et de monaco.

J'ai pas vu le match du psg mais à priori c etait un match facile pour eux, metz a du se faire bouffer.

C'est la même pour monaco ou angers a eu .... 0 occass et ont passer leur temps à subir, un seul but mais le score aurait pu être bien plus large avec un monaco qui a manqué de realisme ( ca arrive pas souvent par contre ca ).

Ce soir ol-losc .... malheur au vaincu comme on dit : si lille perd ca peut leur faire perdre le titre mais en revanche ils seront encore en course pour la ldc ... inversement si l'ol perd c est fini pour eux.

L ol a vraiment besoin de gagner, l avantage c est que si ils ont besoin de pression pour bien jouer, ils en auront pas plus mnt, meme un nul ne les avantageraient pas.

Ca fait donc 6 buts en 3 journées pour le petit Moffy du coté de Lorient ! Il va faire un bon au classement des buteurs. 

En effet avec les victoires de PSG et Monaco, le OL-LOSC de 21 heures est le match de la mort. 

Sale semaine pour Bordeaux autrement. Mine de rien depuis le but de Dubois 92' fin janvier, c'est la descente en enfer pour eux. En plus Rennes en prochaine journée qui tourne bien depuis l'arrivée de Genesio. 

eh ben ce sera la victoire de lille, faut etre sacrement costaux pour passer de 2 0 a 2 3.

Le pire dans tous ca, c est lors du premier but lillois ou j ai dis à un pote que l'ol va s en prendre 2 autres et rien comprendre ... xD.

Y a eu un manque de réalisme des 2 coté, avec chaque fois des moments ou les 2 équipes ont dominer meme si le raté de slimani devant les cages qui tente un lob m'aura bien fait rigolé, envoie une mine trou du *** nope ? x)

La victoire de lille reste globalement mérité je pense, lille a un calendrier facile mnt jusqu'au titre.

Quand à l'ol ils sont maintenant à 4 point de monaco sachant qu'apres lyon, monaco a un calendrier aussi facile donc .... on tient notre quatrieme je pense.

Ca restait un bon match à suivre tout de meme pour un spectateur neutre :P .

Bon voila, la messe est dite, Lyon finira que 4eme la place du cocu et rejoint l'OM de Bielsa pour l'histoire comme les losers champion d'automne pour terminer 4éme. 

Cela dit, c'est le jeu. Une saison comme ça en étant toujours en course pour le titre un 25 avril j'aurais signé en septembre après le début de saison raté. 

Compliqué économiquement avec le Coronavirus même si l'OL est un club bien géré. La manne C1 qui ne rentrera pas va compliquer les choses et les meilleurs risques de partir (déjà que c'est acté pour Depay et Aouar) je vois mal les cracks comme Paqueta, Caqueret pouvoir rester.... Même si le marché des transferts va être compliqué. 

Bravo aux Lillois qui je pensais en bout de course depuis la défaite contre Nîmes et j'aurais misé qu'ils finiraient 4éme. Mais depuis des victoires contre PSG et Lyon. Si ils sont champions, ils ne l'auront pas volé. Destin en mains.  Cela dit, je pense qu'il faudra gagner les 4 dernières matchs car PSG ne va rien lâcher maintenant et Mbappé est en feu.

Lens reste un bien séduisant arbitre mine de rien jouant les trois premiers et Bordeaux pour la descente :

1.PNG.fc87937dc7d4e67d79318d7a8e08da7a.PNG

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1

il y a 8 minutes, Crocodile a dit :

Bon voila, la messe est dite, Lyon finira que 4eme la place du cocu et rejoint l'OM de Bielsa pour l'histoire comme les losers champion d'automne pour terminer 4éme. 

Je pense pas qu'on puisse comparer.

On savait que Lyon avait des limites et que tôt ou tard il serait rattrapé par ses problèmes de constance et de régularité. C'est pas pour rien que Garcia a du changer plusieurs fois de schéma de jeu en cour de saison en fonction de l'état de forme des joueurs.

A chaque fois que l'OL pensait avoir trouver la bonne formule, dès que 1 ou 2 joueurs étaient en méforme ou absents c'est tout l'équilibre de l'équipe et son efficacité qui s'en est ressenti. A chaque fois Garcia a dû se creuser la tête pour trouver LA bonne formule car les joueurs dont il dispose ne sont pas interchangeables dans les même schéma comme à Lille Paris ou Monaco où dès qu'un joueur est absent, son remplaçant s'insèrera dans le même plan de jeu inchangé.

Pour l'OM de Bielsa, il y avait une sorte de dénis sur le risque d'implosion de l'équipe à un moment de la saison. En jouant haut, avec un gros pressing mais un effectif limité qualitativement et quantitativement, beaucoup avaient pointé du doigt ce risque, mais on les rayait en prétextant que "ça tiendrait jusqu'à la fin de saison". On connait la suite : l'OM a "laché" physiquement trop tôt et à tout perdu (les chances de titre, la LDC et son apport financier, etc).

il y a 17 minutes, goon a dit :

On savait que Lyon avait des limites et que tôt ou tard il serait rattrapé par ses problèmes de constance et de régularité. C'est pas pour rien que Garcia a du changer plusieurs fois de schéma de jeu en cour de saison en fonction de l'état de forme des joueurs.

A chaque fois que l'OL pensait avoir trouver la bonne formule, dès que 1 ou 2 joueurs étaient en méforme ou absents c'est tout l'équilibre de l'équipe et son efficacité qui s'en est ressenti. A chaque fois Garcia a dû se creuser la tête pour trouver LA bonne formule car les joueurs dont il dispose ne sont pas interchangeables dans les même schéma comme à Lille Paris ou Monaco où dès qu'un joueur est absent, son remplaçant s'insèrera dans le même plan de jeu inchangé.

Pour l'OM de Bielsa, il y avait une sorte de dénis sur le risque d'implosion de l'équipe à un moment de la saison. En jouant haut, avec un gros pressing mais un effectif limité qualitativement et quantitativement, beaucoup avaient pointé du doigt ce risque, mais on les rayait en prétextant que "ça tiendrait jusqu'à la fin de saison". On connait la suite : l'OM a "laché" physiquement trop tôt et à tout perdu (les chances de titre, la LDC et son apport financier, etc).

L'om de bielsa s'est aussi bien fait entuber par l'arbitrage, j ai rarement vu une équipe se faire autant refuser de péno en une saison ( même si c est evident qu'il allait imploser à un moment ).

Pour l'ol le probleme aussi est le fait que garcia ne gagne jamais contre ses concurrents directs, je crois que à part la victoire contre monaco à l'aller si je me trompe, l'ol n'a jamais reussis a gagner contre le psg, lille ou l'om.

Sachant qu'en plus y a eu des contreperformances quand les équipes en tête jouent contre eux, ca aide pas. L'ol a lacher beaucoup trop de points alors qu'ils étaient en bonne position pour jouer le titre.

Ajoute aussi le fait que l'ol ne joue pas de coupe d'europe cette année fin bref ...

Je pense que c'est globalement mérité, l'équipe qui m'impressionne le plus actuellement reste monaco qui enchaine les victoire ( ils sont à combien mnt ? ), je les vois pas perdre les 4 derniers matchs.

edit: pas non plus compris la sortie de paqueta, genre meme si il a merdé fin ... pourquoi 😒

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1

il y a 21 minutes, Yotomi a dit :

le probleme aussi est le fait que garcia ne gagne jamais contre ses concurrents directs, je crois que à part la victoire contre monaco à l'aller si je me trompe, l'ol n'a jamais reussis a gagner contre le psg, lille ou l'om.

Si on prend uniquement les concurrents directs à la C1 :

Domicile

Lyon 4 - 1 Monaco

Lyon 2 - 4 PSG

Lyon 2 - 3 Lille

Extérieur :

Lille 1 - 1 Lyon

PSG 0 - 1 Lyon

Monaco - Lyon (2 mai)

7 points sur 15 possible

Sachant que Lille en pris 12/18 (3V, 3N, 0D) Monaco 7/15 (2V, 1N, 2D) et le PSG 4/18 (1V, 1N, 4D).

Et Marseille contre ces quatre adversaires c'est 9/24 (2V, 3N, 2D)

• Pouce en haut 1

il y a 3 minutes, goon a dit :

Si on prend uniquement les concurrents directs à la C1 :

Domicile

Lyon 4 - 1 Monaco

Lyon 2 - 4 PSG

Lyon 2 - 3 Lille

Extérieur :

Lille 1 - 1 Lyon

PSG 0 - 1 Lyon

Monaco - Lyon (2 mai)

7 points sur 15 possible

Sachant que Lille en pris 9/18, Monaco 7/15 et le PSG 4/18.

my bad j avais oublier que certains sont encore pire sur ca ( le psg ) 🤐.

J avais souvenir lors des precedentes saison que c etait pas fameux mais en vrai il s en sort correctement par rapport à ses autres concurrents.

Au final ca aura était les contreperformances contre les petites équipes qui a fait chuter lyon du podium.

Il y a 21 heures, goon a dit :

Pourtant, il n'y a pas beaucoup d'exemples de champion d'automne éjecté du podium en fin de championnat. Deux sur la dernière décennie : OM et OL. (Et 6 depuis 45 ans). 

Pour la régularité oui et non, avant cette rencontre Lyon pas beaucoup plus irrégulier que les autres. Je vais pas refaire le match mais en cas de victoire Lyon revenait au niveau de Lille. 

C'est une saison spéciale et ouverte car le grand favori PSG a perdu beaucoup de points avec déjà 8 défaites. (Lyon qui au passage n'a perdu que 5 rencontres et paye très cher au moment du bilan les nombreux nuls du début de saison). Qui aurait misé qu'au soir de la 33éme journée même après une défaite l'OL ne serait qu'a 5 points du PSG ? 

C'est surtout a domicile qu'ils perdent le fil. Les huis clos ça n'aide pas. Contre le LOSC, le but encaissé juste avant la mi temps fait mal, il relance Lille. Il doit y avoir 100 exemples d'équipes qui encaisse un but avant la pause qui en deuxième se désagrège. 

Peut être un problème physique (même si ça parait plus mental).

Le faite d'avoir joué le final 8, d'avoir été en demi finale de C1 il y a 9 mois a tronqué la préparation.. PSG aussi a payé un lourd tribut en début de saison. 

Mine de rien, il reste une chance de donner un peu de piment a la fin de saison de Lyon en battant Monaco dimanche en étant optimiste. 

Modifié par Crocodile

35ème journée

vendredi 30 avril
Marseille  1  1  Strasbourg
samedi 1 mai
Paris-SG  1  Lens
Lille  Nice
dimanche 2 mai
Bordeaux - Rennes
Brest - Nantes
Dijon - Metz
Nîmes - Reims
Lorient - Angers
Montpellier - Saint-Étienne
Monaco - Lyon

01  Lille  Lille  76 pts (+37)

02  Paris-SG  Paris-SG  75 pts (+52)

03  Monaco  Monaco  71 pts (+33) -1 match

04  Lyon  Lyon  67 pts (+32) -1 match

05  Lens  Lens  56 pts (+7)

06  Marseille  Marseille  56 pts (+7)

07  Rennes  Rennes  54 pts (+12) -1 match

08  Montpellier  Montpellier  47 pts (-3) -1 match

09  Nice  Nice  46 pts (-3)

10  Metz  Metz  43 pts (-4) -1 match

11  Reims  Reims  41 pts (-2) -1 match

12  Angers  Angers  41 pts (-17) -1 match

13  Brest  Brest  40 pts (-10) -1 match

14  Saint-Etienne  Saint-Étienne  39 pts (-13) -1 match

15  Strasbourg  Strasbourg  38 pts (-10)

16  Bordeaux  Bordeaux  36 pts (-16) -1 match

17  Lorient  Lorient  35 pts (-18) 1 match

18  Nantes  Nantes  31 pts (-17) -1 match

19  Nîmes  Nîmes  31 pts (-29) -1 match

20  Dijon  Dijon  18 pts (-38) -1 match

Ligue des Champions 

Ligue Europa 

Ligue Europa Conférence 

Barrages 

Relégation  Dijon

Buteurs

2- M.Depay (Lyon); W.Ben Yedder (Monaco) : 18 buts

4- K.Volland (Monaco) : 15 buts

7- G.Laborde (Montpellier) ;L.Ajorque (Strasbourg) : 13 buts

9- B.Yilmaz (Lille); K.Toko Ekambi (Lyon); A.Delort (Montpellier); A.Gouiri (Nice); M.Kean (Paris-SG); : 12 buts

Etc

36ème journée

vendredi 7 mai
Lens - Lille
samedi 8 mai
Nantes - Bordeaux
Lyon - Lorient
dimanche 9 mai
Saint-Étienne - Marseille
Strasbourg - Montpellier
Metz - Nîmes
Angers - Dijon
Nice - Brest
Reims - Monaco
Rennes - Paris-SG

Victoire du psg et de lille.

Lens a fait un gros match mais le psg a etait meilleur, il mérite bien leur 5 eme place mais bon vu les 3 derniers matchs qui viendront ensuite y a de forte chance qu'il ne soient pas cinqueme à la fin.

Lille a juste bouffer nice sinon, aucun tir cadré de nice, match à sens unique.

J'attends impatiemment le monaco-lyon, ca va être un gros match à en jeu. Monaco peut se permettre le nul, qui les assureraient d etre en ldc l'année prochaine mais n'aurait plus aucune chance pour le titre ... d un coté, il faudrait que psg et lille s effondrent donc bon.

Lyon, faut gagner pas le choix, un autre résultat serait un game over ( meme si la situation ressemble deja à un game over en vrai ).

Modifié par Yotomi

35ème journée

vendredi 30 avril
Marseille  1  1  Strasbourg
samedi 1 mai
Paris-SG   1  Lens
Lille    Nice
dimanche 2 mai
Bordeaux  0  Rennes
Brest  Nantes
Dijon  Metz
Nîmes  2  2  Reims
Lorient  0  Angers
Montpellier  Saint-Étienne
Monaco  Lyon

01  Lille  Lille  76 pts (+37)

02  Paris-SG  Paris-SG  75 pts (+52)

03  Monaco  Monaco  71 pts (+32)

04  Lyon  Lyon  70 pts (+33)

05  Lens  Lens  56 pts (+7)

06  Marseille  Marseille  56 pts (+7)

07  Rennes  Rennes  54 pts (+11)

08  Montpellier  Montpellier  47 pts (-2)

09  Metz  Metz  46 pts (+0)

10  Nice  Nice  46 pts (-3)

11  Reims  Reims  42 pts (-2)

12  Saint-Etienne  Saint-Étienne  42 pts (-12)

13  Angers  Angers  41 pts (-19)

14  Brest  Brest  40 pts (-13)

15  Bordeaux  Bordeaux  39 pts (-15)

16  Strasbourg  Strasbourg  38 pts (-10)

17  Lorient  Lorient  38 pts (-16)

18  Nantes  Nantes  34 pts (-14)

19  Nîmes  Nîmes  32 pts (-29)

20  Dijon  Dijon  18 pts (-42)

Ligue des Champions 

Ligue Europa 

Ligue Europa Conférence 

Barrages 

Relégation  Dijon

Buteurs

2- M.Depay (Lyon); W.Ben Yedder (Monaco) : 19 buts

4- K.Volland (Monaco) : 16 buts

7- B.Yilmaz (Lille); A.Delort (Montpellier); G.Laborde (Montpellier) ;L.Ajorque (Strasbourg) : 13 buts

Etc

36ème journée

vendredi 7 mai
Lens - Lille
samedi 8 mai
Nantes - Bordeaux
Lyon - Lorient
dimanche 9 mai
Saint-Étienne - Marseille
Strasbourg - Montpellier
Metz - Nîmes
Angers - Dijon
Nice - Brest
Reims - Monaco
Rennes - Paris-SG

• Pouce en haut 1

Incroyable, Lyon relancé dans la course à la 3eme place pourtant à dix contre onze après le rouge de Caqueret 70'. Cela dit il peuvent remercier l'arbitre qui n'a pas mis rouge a Kadewere 73' aussi juste avant le but du 2-1. Et possiblement rouge pour Lopes sur le penalty.

Pluie de cartons rouges pour conclure dans l'échauffourée du seum Monégasque. Lyon qui bat donc son triste record de cartons rouges, 10 sur une saison... (8 rouges en 2010/2011 et 1993/1994). ..

Coaching gagnant de Garcia avec l'entrée du joker Cherki 88' qui marque à peine entrée en jeu ! 

Monaco hors course pour jouer le titre. Reste la Coupe de France pour signer cette deuxième partie de saison de feux pour eux.

Le classement du top  4

Quelques stats

Modifié par Crocodile

gros match, gagner en étant en infériorité numérique il faut être capable de le faire.

Apres lyon n'avait plus rien à perdre on va dire mais ca reste un exploit.

Monaco a définitivement perdu tout chance pour le titre sur ce match et ca relaisse un peu d'espoir pour l'ol pour la troisieme place ( meme si ils n'ont pas leur destin en main quand meme ).

( lopes et kadewere qui s en sortent sans rouge, ca releve du miracle divin aussi xD ).

Modifié par Yotomi

Les sanctions suite au match Monaco - OL https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/2021/05/05/commission-de-discipline-les-decisions-du-5-mai-2021

Monaco Geubbels (3 matchs), Pellegri (2 matchs)
OL : Marcelo, De Sciglio et Caqueret (1 match)

Lyon s'en sort bien mais contre Lorient avec les 4 suspendus Marcelo, De Sciglio, Caqueret et Depay + Denayer Blessé ça complique la tache.. 

Drôle de choix sportif pour la suite de sa carrière ou du moins quelques années trop tôt. C'est sur que pour Gignac ça a été une bien belle réussite mais voilà. 

Son échec en Angleterre il y a quelques années lui a peut être pas donné envie de rester en Europe ou il n'a pas eu d'offres intéressantes. Et son gros salaire était problématique un autre club de Ligue 1. 

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Drôle de choix sportif pour la suite de sa carrière ou du moins quelques années trop tôt. C'est sur que pour Gignac ça a été une bien belle réussite mais voilà. 

Son échec en Angleterre il y a quelques années lui a peut être pas donné envie de rester en Europe ou il n'a pas eu d'offres intéressantes. Et son gros salaire était problématique un autre club de Ligue 1. 

Franchement j'en suis pas sur ( je parle dans les choix sportif ).

Il rejoint un marseillais qui est littéralement vénéré la bas, aura peut être le même salaire voir mieux et pourra jouer tranquillou pendant 7 8 ans la bas.

Je pense que tu me laisses le choix entre ce club et d'autres style everton je pense que je vais aussi la bas 🤨.

Financièrement, on parle d'un contrat de 5 ans, avec prime à la signature, pour salaire de 23 à 25 M€ net sur cette durée. Je vois laisse faire el calcul, Marseille (qui lui avait proposé un nouveau bail avec un salaire mensuel à plus de 400.000 €) ne peut pas s'aligner.

Parallèlement, Thauvin a eu des discussions directes ou par des intermédiaires avec plusieurs clubs (Lyon, Nice, Atlético Madrid, West Ham, Leverkusen, etc) mais pas trouvé de défi qui l'intéressait ou correspondait à ses attentes.

Il ne faut pas oublier que les performance de Gignac lui avaient valu d'être appelé pour l'Euro 2016. Donc si Deschamps garde un oeil sur lui et qu'il performe en championnat mexicain, les portes de l'équipe de France ne lui seront pas définitivement fermées.

Reste que ça ne sera pas la prmenade que certains imaginent : si Gignac a triomphé au Mexique, Delort, Ménez ou Kolodziedzack ont échoué là-bas.

• goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...