Aller au contenu


Kowabon / Kagewani


Andrea
 Share

Messages recommandés

KOWABON

 

553359kOWABON.jpg

 

Saison : Automne 2015

Episodes : 13

Genre : Horreur / Épouvante (public averti)

Studio : ILCA

Site web officiel : http://www.kbc.co.jp/kowabon/

 

 

"Kowabon est un projet qui sera animé grâce à une méthode appelée rotoscoping. Les animateurs utiliseront des séquences réelles prises image par image pour recréer l'animation."

 

Comme vous pouvez déjà constater en image sur ce trailer : 

 

L'actuel résumé de  l'animé  est "Il y a des appareils photos partout dans le monde. Ces "yeux" ont vu un monde que vous ne connaissez pas."

 

Staff :

Directeur : Taketani Kazuma

Script : [/url]Kumamoto Hiromu

 

Cast

Fumino : Takaki Yuumi

Akari  : Amano Natsu

Tomomi : Ichinose Miku

Et plus par ici

 

Ending Theme : "I, Screaming » par LinQ

 

 

PV :

 

 

 

KAGEWANI

 

26735676060l.jpg

 

Saison : Automne 2015

Episodes : 13

Genre : Épouvante, surnaturel

Studio : Tomovies

Site web officiel : http://www.tomovies.co.jp/

Licencié par Crunchyroll

 

 

Staff :

Créateur original et réalisateur : Takashima Tomoya

Scénariste : Kumamoto Hiromu (Yami Shibai, Kowabon)

 

Cast :

Banba, Sousuke : Sugita, Tomokazu

Kimura, Masaki : Okiayu, Ryotaro

 

Ending Theme : "Arrival of Fear" by M.S.S. Project

 

 

Tentés par l'expérimental  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai hésité à le faire ce topic, puis finalement la flemme m'a rattrapée.

Que dire.. Rien en fait, on ne sait absolument rien de cet animé si ce n'est les méthodes d'animation qui seront utilisées.

C'est aussi intéressant du fait est que c'est un anime d'horreur ce qui est rare, mais on ne peut absolument pas prévoir si ce sera un animé de qualité.

Du coup passage obligé au premier épisode. J'aime bien l'affiche au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le premier épisode et c'est assez étrange. Le rendu est vraiment spécial, je suis pas fan mais bon.

Concernant l'épisode en lui même on voit que c'est des tests quand même, ils nous ont foutu un bon vieil appel vidéo mais j'ai réussi à me mettre dans l'ambiance.  ;D

Il n'y a pas grand chose à tirer de la série après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime plutôt bien ce rendu. En tout cas, pour moi c'était bien mieux visuellement que le premier épisode de Kagewani que j'ai vu hier (qui est vraiment très... particulier).

 

J'ai aussi réussi à me mettre dans l'ambiance, mais je me serais attendu à la fin à une sorte d'effet où la créature traverserait l'écran pour nous sauter dessus (vu qu'on voyait la scène par les yeux de la fille, Sachi). Ça aurait eu un peu plus d'impact "horreur". En fait, j'ai stressé à l'idée que ça arrive mais ça n'a pas été le cas au final. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime plutôt bien ce rendu. En tout cas, pour moi c'était bien mieux visuellement que le premier épisode de Kagewani que j'ai vu hier (qui est vraiment très... particulier).

 

J'ai aussi réussi à me mettre dans l'ambiance, mais je me serais attendu à la fin à une sorte d'effet où la créature traverserait l'écran pour nous sauter dessus (vu qu'on voyait la scène par les yeux de la fille, Sachi). Ça aurait eu un peu plus d'impact "horreur". En fait, j'ai stressé à l'idée que ça arrive mais ça n'a pas été le cas au final. ;D

 

Kowabon ça allait, mais Kagewani j'ai pas apprécié en effet c'était très particulier.

 

J'ai aussi stressé vite fait du coup, mais au final c'est cet espèce de fantôme/sadako qui "traverse" l'écran non ? Si j'ai pas rêvé elle meurt quand l'être est passé à travers puisque son amie revient et dit qu'il n'y avait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé le rendu est pas mal , mieux que kagewani qui rendait un effet pâte à modeler bizarre , par contre c'est classique comme horreur , j'espère qu'ils verserons dans quelque chose de plus original niveau peur par la suite , sinon c'était pas mal niveau tension sur la fin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous, j'ai préfèré Kowabon à Kagewani. Mais ça peut changer, parce que concernant Kagewani, une fois dépassé le "déplaisir" (très relatif) du style d'animation, je pense que je vais le trouver pas si mal, plus cruel, peut-être (simple préjugé de ma part, on verra...)

 

 

L'actuel résumé de  l'animé  est "Il y a des appareils photos partout dans le monde. Ces "yeux" ont vu un monde que vous ne connaissez pas.".

 

Dans une société aussi équipée de vecteurs vidéo en tout genre, on va avoir une blinde de situation horrifiques. Miam.

 

Commencer par la web cam c'était pas mal. On épouse le point de vue de la future victime. La réussite de l'effet produit par la chute est assurée. 

En plus, c'est drôle, on est aussi dubitatif que cette fille au départ : elle c'est parce que ça la branche moyen de voir le fashion show de sa copine, nous parce qu'on est en présence d'une série un peu space dont on ne sait fichtre rien ou si peu. On rentre peu à peu dans son délire elle parvient forcément à nous mettre la pression.

 

C'est space, mais j'aime assez. C'est une technique intéressante en fait. On est immergés dans le réalisme de l'action. J'aime bien voir les bobines des actrices dans l'ending aussi (actrices dont je salue le jeu, au passage).

Surprise quand même de voir un format aussi court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça dure 3 minute a quand même un point positif.

C'est que ça envoie une p*tain de tension, tu sais qu'il va se passer quelque chose et t'attend impuissant. Perso j'étais assez stressé dans ce deuxième épisode. Et la sadako-like est quand même bien chelou !

En tout cas ça m'a fait son effet.

 

Les techniques rendent pas si mal, j'aime bien l'après épisode quand ils montrent les acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ça dure 3 minute a quand même un point positif.

C'est que ça envoie une p*tain de tension, tu sais qu'il va se passer quelque chose et t'attend impuissant.

 

C'est vrai.

Là en plus, il y avait le décompte des secondes et un cadre bien axiogène (enfin pour moi en tout cas, j'aime pas bien les ascenseur, alors là c'était le pompon  ;D). 

Alentours de minuit, un vieux REC qui va forcément rappeler des souvenirs, une belle fille dans un p***** d'ascenseur.

 

Tant que j'y suis, j'ai trouvé le deuxième épisode de Kagewani pas mal du tout. Passé la particularité du style, qui cette fois-ci était nettement plus regardable, voire vraiment beau, on peut rentrer dans ce que nous propose la narration, sans prétention mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce deuxième épisode de Kowabon m'a quant à moi un peu laissé de marbre. La seule chose à retenir, c'est qu'il vaut mieux ne pas prendre l'ascenseur à minuit. 9_9 À deux heures quarante, on voit quelque chose dans le coin inférieur droit de l'écran : les cheveux du spectre, toujours présent presque trois heures après le crime ?

 

J'ai également beaucoup apprécié le deuxième épisode de Kagewani (plus que celui de Kowabon cette fois). Je l'ai aussi trouvé vraiment beau. Bon, il faut reconnaître bien sûr que la nana était bien plus agréable à regarder que les mecs du premier épisode (9_9), mais la bête était très bien faite aussi, effrayante à souhait. Le décor enneigé était très réaliste, il m'a semblé avoir été travaillé à partir de véritables images filmées.

 

C'est bien sympa en tout cas je trouve d'avoir deux séries courtes comme ça cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également beaucoup apprécié le deuxième épisode de Kagewani (plus que celui de Kowabon cette fois). Je l'ai aussi trouvé vraiment beau. Bon, il faut reconnaître bien sûr que la nana était bien plus agréable à regarder que les mecs du premier épisode (9_9), mais la bête était très bien faite aussi, effrayante à souhait. Le décor enneigé était très réaliste, il m'a semblé avoir été travaillé à partir de véritables images filmées.

 

Oui le décor était juste magnifique ils se sont forcément servit d'images filmées. J'ai bien aimé le monstre aussi bien moche.

J'approuve pour la nana, qui s'en sort bien d'ailleurs, pas conne la petite.

D'ailleurs elle connaît le docteur/scientifique, qui pour l'instant ne sert absolument à rien, je sais pas si en 7 minutes on aura le temps d'en voir plus à un moment mais effectivement c'était bien sympa comme deuxième épisode.

 

Au point ou on en est va falloir rajouter Kagewani entre parenthèse dans le titre du topic.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 de Kowabon vu. Je ne trouve pas ça très effrayant ni stressant en fait. Passé le tout premier épisode où on est sur ses gardes car on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre, la tension s'est évanouie car il n'y a pus d'effet de surprise. Ça devient un peu sans intérêt.

 

J'ai vraiment aimé l'épisode 3 de Kagewani par contre. Je me suis totalement habitué à son esthétique, que j'apprécie bien désormais. Et cet épisode était bien plus angoissant que celui de Kowabon. Je trouve que cet anime s'améliore. Le premier épisode, pas très bon, était un peu comme un prototype en fait.

 

LE projet original de l'automne avec Concrete Revolutio, je crains que ce ne soit pas Kowabon mais Kagewani finalement. Dommage qu'il n'ait pas de topic. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement on parle au moins autant de Kagewani que Kowabon ici.  ;D

 

Moins intéressant que les deux précédents pour ma part cet épisode de Kowabon. On voit que ce sont des tests mais j'ai préféré les deux autres sur la forme.

Bon de toute façon ce sera toujours un peu près pareil, mais je pense qu'il y a moyen d'en faire des plus stressants même si ce sera probablement toujours aussi prévisible.

 

 

LE projet original de l'automne avec Concrete Revolutio, je crains que ce ne soit pas Kowabon mais Kagewani finalement. Dommage qu'il n'ait pas de topic. 9_9

Ouais fin Concrete revolutio j'espère que ça s'est amélioré par rapport au premier épisode que j'ai drop.  9_9

 

Sinon pour Kagewani autant continuer d'en parler, j'ai moi aussi apprécié l'épisode. J'aime bien les changements de lieu assez radicaux.

Puis le monstre du jour était particulièrement sympa, j'ai bien aimé la fin, bref c'était tout bon encore une fois.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais fin Concrete revolutio j'espère que ça s'est amélioré par rapport au premier épisode que j'ai drop.  9_9

Les deuxième et troisième épisodes étaient moins décousus que le premier, mai ça reste pas terrible pour moi. Le staff m'a tout l'air de s'être embarqué sur un truc voulu ambitieux mais qui va être mal géré car ingérable. C'est comme ça que je le ressens du moins, j'ai l'impression que ça ne va pas du tout être un bon anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le quatrième épisode de Kowabon était bien plus bizarre que les autres. Je sais pas si ils ont essayés de faire passer un message, mais en tout cas je l'ai pas compris.  ;D

 

"Vous n'avez rien vu n'est-ce pas ?", pas mal pour clore le cinquième épisode, bien ironique de dire ça à ceux qui ont faillit se faire manger par un monstre invisible.

Les épisode 4&5 de Kagewani étaient plutôt sympa. Surtout le cinquième qui est au niveau du 3é pour ma part. Cette série est bien sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatrième épisode de Kowabon était bien plus bizarre que les autres. Je sais pas si ils ont essayés de faire passer un message, mais en tout cas je l'ai pas compris.  ;D

De ce que j'ai compris, le spectre prend la place sur les réseaux sociaux de la fille. J'imagine que c'est une manière de la "dévorer" comme le font les yokaï : elle se substitue à elle et ce faisant la vide lentement de son énergie, puis la fait disparaître. Mais ce n'était pas très clair, j'avoue.

 

De son côté, Kagewani me plaît de plus en plus. Le dernier épisode, le 6, m'a vraiment fait flipper avec la créature gigantesque sous l'eau. J'ai frissonné, je n'aurais vraiment pas aimé être dans ce sous-marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Kagewani, qui était le plus convaincant des deux, qui donnait parfois un petit côté lovecraftien à ses montres,qui a eu une fin vraiment excellente et qui en plus avait l'immense avantage d'être doublé par deux énormes seiyuu, rempile pour une saison 2 dès le 1er avril !

 

Kagewani Shô, les infos et le trailer par ici

 

Et ben je suis satisfaction. Surtout que c'est le même cast pour les doublages. Et ça c'est super important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...