Aller au contenu

Vos manies, trucs, tics...(et toc^^)


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

 

ceci est un merveilleux sondage-a-la-con, offert gracieusement par la uchiwa corporation.

 

la première chose à faire: bah voter, voyons^^

la seconde: vous tirez de ce topic...

 

la troisième: quoi, vous ètes toujours là ?

 

bah, dans ce cas, dites-nous si vous avez une technique particulière pour vous réveiller le matin. (moi, par exemple, si je suis vraiment ds les vap', je me lave les cheveux en rincant à l'eau presque froide...radical...enfin, 2heures durant^^)

 

et aussi, est-ce que vous faites quelque chose de particulier pour vous destresser ? (genre, prendre de grandes inspirations, tripoter un anti stress...à ce propos, il est reconnu que tapper du boulet est un excellent anti-dépresseur^^, manger...)

 

Vous avez une habitude particulière lorsque vous vous préparez à un examen/entretien ?

 

bref, toutes les petites habitudes, tics (et tocs^^) de votre vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila j'ai voté donc maintenant il faut que je me tire de ce topic si j'ai bien compris...........................................

bon comme je suis toujours la alors:

le matin je me leve direct,je suis pimpent ,frais comme le vent.

pour destresser (meme si je ne suis jamais stresser meme a un exam) ben j'ecoute de la musique c'est ce qu'il y a de mieux et puis pour les ptites habitudes ben voyons..........je sais pas trop.......j'en ai pas en fait ou bien il faut que j'y reflechisse plus profondement  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi je répond ^^

alors j'ai voté le thé parce que c'est ma boisson préfèrée ( entre 10 et 15 par jour en hiver...je sais, c'est énorme et pourtant ça ne me suffit pas pour être une pile electrique ^^" )

 

la douche : je deteste les bains, je préfère quelque chose de plus revigorant ^^

 

la couette : j'adore l'hiver et être bien dans ma couette ^^ je deteste crever de chaud en été....

 

sinon je n'ai aucune astuce pour me réveiller le matin puisque...je ne fait aucun effort pour ça ( il faut pas me parler avant que je soit réveiller sinon je mord xD )

 

je suis de nature optimiste ce qui fait que je me rend toujours quelque part le coeur léger et même s'il m'arrive de stresser, c'est du bon stress qui me pousse à faire les choses bien. comme c'est bénéfique, je laisse comme c'est ^^

 

pour les manies et ben, si je sort pour acheter quelque chose dont je connais le prix exact par exemple,, il faut que je vérifie sans arrêt que j'ai bien la somme sur moi avant de sortir. j'ai beau savoir que je l'ai, il faut que je vérifie 5 ou 6 fois xD

 

... qui frédonne la musique de X-files ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'écoute de la musique pour destresser...

 

sinon, depuis que j'ai constaté l'efficacité de la caféine, je ne peux plus me passer de mon café du matin pour émmerger (en fait, je me demande toujours comment j'arrive à faire le dit café...alors qu'une ébauche de raisonnement primaire n'apparait en moi qu'après une demie tasse du-dit liquide...)

 

et moi, je suis à fond pour les bains en hiver ! aaah, le bon bain chaud après une fichue journée, surtout si, comme aujourd'hui, tu t'es pris une pluie glaciale sur la tête...le pied !

mais je dois reconnaitre qu'une douche a tout son charme en été^^

 

et à fond pour les couettes aussi^^

 

et euh, je suis la seule à chanter 'la marche barbare' avant d'entrer en amphi ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI j'ai le truc radical pas moyen de rester au fond de la couette même si on le veut plus que tout

 

J'explique : Mon reveille sonne....ititititititititi...Je le balance au sol

 

Puis apres 5 min ma mère debarque dans ma chambre....et balance la couette ^^ par terre et lance le bon tit crie du matin : DEBOUT!!!!!!

 

Sinon tu va arriver en retard puis pour commencer la journeé je lance le pc ^^ je met 4 ou 5 morceau de musique ^^ que je n'avais pas déjà dans le ipod ^^ puis je me lance a la poursuite du bus car comme dab j'arrive tard :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu plus radical. Je suis en lit en hauteur donc il y a un escalier. Le reveil est posé sur le bureau en bas. Et a 6h le reveil sonne, sauf que c'est pas le buzzer moderne que j'ai mit. C'est le vieux reveil donc avec les espéces de cloches sur le coté avec le truc en metal qui tape dedans. Ca fait un bruit qui résonne dans toutes la maison. Donc généralent quand j'entend ca, je prend même pas la peine d'ouvrir les yeux, je saute de mon lit les yeux fermés et sans prendre l'escalier ( je me suis pris de belle gamelle d'ailleurs ^^ ). Ca reveil bien sur le moment, par contre aprés tes KO.

Aprés je sais pas pourquoi on dit que je suis de mauvaise humeur le matin...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lever...? Le matin...?

Ca existe vraiment des gens qui se lévent le matin, moi qui croyais que c'était une légende... :P

 

Je n'ai pas ce probléme, lorsque je mes mon reveil a sonner a 8h30 (oui oui, vous avez bien lu 8h30 et alors!)

j'ai la facheuse tendance a me reveiller 5 minutes avant. Ca doit être psychologique!

 

Thé ou café? Je n'aime aucun des deux. Moi le matin c'est jus de fruit multivitaminé ou "éxotique". Ca donne

pas vraiment plus de vitamine je trouve mais bon avec un mars ca passe bien.

 

Pour le reste je suis trés couette, ca fait trop du bien de ce mettre dessous quand le lit est encore froid,

ce petit frisson que l'on ressent avant de ce recroquevier, trop booooooon...

 

Sinon douche, ca y a pas photo! C'est rapide (quoi que...) et ca fait trop du bien.

 

Pour les petites habitude, (j'éspére ne pas être le seul a faire ca)  je mes toujour un film ou une série

pour m'endormir, et je mes le timer pour que la télé s'éteigne.

 

Ha! Au faite, je suis d'une nature trés calme, je ne me prend jamais la tête pour des exams ou autre.

 

Pour finir: Réponse D, Obiwan Kenobi et c'est mon dernier mot... ^^

 

[Regarde le ciel discrétement et ce barre.........bip bip...............]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi le matin c'est radio pour réveiller dans un premier temps en douceur et le gros réveil pour rappeler qu'il est temps de se lever ^^. (ça marche vachement de se réveiller en deux fois ;))

 

Pour me destresser rien de particulier à part en finir avec cette foutue chose qui me stresse. Sinon je ne suis ni café ni thé mais plutôt chocolat au lait !

 

(yeaaah la rime !)

 

Et ma pire habitude que j'ai prise c'est de mâcher du chewing-gum. en mois d'une journée complète je mache un paquet entier de chewing-gum et encore il m'en manque pour finir la journée... ça a le don d'exaspérer les profs les ruminants :P

 

Pi rester sous la couette je dois dire que ça me saoule, je suis reveillé alors stop au glandage debout et on enchaine !!

 

Et contrairement a neji sama pour moi ce sera D, la réponse D. C'est mon ultime baffouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi se sera simple, je n'ai mit qu'une seulle option, "LE CAFE" et oui le café dans mon métier c'est un ami, un remontant un stimulant après les retour de soirée arrosées, et pour les reveils difficiles.

 

Par conséquent une de mes plus grosse manie c'est de boire du café, que se soit a 8h comme a 22h30 enfin vous avez tous compris que je suis un "coffee addict".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas compliqué: tous ce fait par automatisme.

 

J'me réveille toujours 10 min avant que mon réveil ne sonne, toujours, quelque soit l'heure... 5 min pour se lever, direction la douche, je m'habille puis café. Un petit dèj bien consistant, vérification du sac fait la veille et je pars. Si j'ai plus de café chez moi, j'en prend un à la fac.

 

Pas de manie particulière, juste celle de me réveiller plus tôt systématiquement. Le truc, c'est d'éviter de penser des choses du genre: "beuh... la flemme; pas envie...; encore un peu dodo..." sinon on court le risque de se rendormir et là, c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le réveil : penser à ne pas me prendre la poutre de la mezzanine! penser à ne pas tomber de l'escalier de la mezzanine, penser à ne pas faire trop de bruit pour pas déranger le voisin du dessous, après.... pas de techinique particulière de réveil... mais seulement un peu de mizique!

 

sinon pour les tocs...

heu... alors un truc que je ne m'explique pas... les tiroirs de la cuisine chez mes parents... mais pas n'importe lesquels, seulement les trois qui sont dans la cuisine incorporée, les autres je m'en fou... je peux pas manger s'ils ne sont pas tous fermés correctement(d'ailleurs je m'arréte même de parler dans une conversation pour les fermer si j'en vois un ouvert d'un centimètre, ce qui amuse beaucoup mon frère qui le rouvre juste après ^^ ) bizarement dans ma chambre aussi j'ai ce problème mais pas toujours : en général, mes tiroirs sont tous ouverts avec des trucs qui dépassent...(genre une chaussette)  (sauf la nuit où il me faut les fermer même si je ne les vois pas)...

 

je ne peux pas dormir avec la porte de ma chambre entrouverte, sinon bah je dors pas!

 

je ne peux pas rester seule à l'étage si tout le monde est en bas, et vice versa... (mais ça c'est seulement chez mes parents... et aussi seulement dans le cas ou je dois monter ou descendre seulement 2 secondes pour chercher quelques chose, si je reste seule à bosser ou sur le pc c'est pas dérangeant en revanche...) dans le cas contraires je cours dans les escaliers, je prend mon trucs et je me taille en dévalant à nouveau les escaliers...

 

je ne peux pas dormir sans couette sur moi, même l'été pendant la canicule, si j'ai pas ma couette j'ai l'impression d'avoir froid...

 

et enfin, je ne peux pas partir de chez moi sans oublier quelque chose (c'est systématique! et chaque foi! le matin il m'arrive de fermer ma porte à clef et de la rouvrir tout desuite après parce que j'ai oublier tel ou tel truc... parfois 3 fois d'affilé... et plus je me force à pense à pas oublier les trucs plus je les oublis...)

 

bon voilà après avoir écrit ça... je crois que je vais retourner consulter un psy! [Hinata-chan diagnostiquée : imagination trop débordante... voit des trucs surgir de ses tiroirs de la cuisine, même à 20 ans...; mémoire défaillante due à une sénilité précosse...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thé : je prefere au café , c'est meilleur, j'aime pas trop l'arriere gout du café :/

 

douche : Mes parents ont refait une salle de bain et a la place de ma baignoire ont mit un douche ^^

 

couette : le matin , je me leve, je prend mon petit dejeuner , je me recouche jusqu'a 7h10 ^^

donc , couette bien chaude en hiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas de truc pour me réveiller de bonne humeur car aucune ne marche^^

 

pour les examens j'ai par contre un truc pour pas stresser pendant un mois:je révise dans le train le matin même comme ça je stresse qu'une fois arrivée dans la salle

 

mais par contre j'ai beaucoup de tics:

quand je réfléchit je fait craquer mes doigts ,mes cervicales,mes jambes...au grand malheur de ceux qui sont à côté ("mais pu***arrête ça "au bout de 5 min)

je me lave 10 fois par jour minimun les mains, c'est grave docteur?

je me gratte la tête quand je comprend pas

 

pour les manies et ben, si je sort pour acheter quelque chose dont je connais le prix exact par exemple,, il faut que je vérifie sans arrêt que j'ai bien la somme sur moi avant de sortir. j'ai beau savoir que je l'ai, il faut que je vérifie 5 ou 6 fois xD

je fais ça aussi mais en plus arriver dans le file d'attente je recompte 10 fois avant de payer^^

 

qui a dit que j'était insuportable avec tous ses tics^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin je me réveille pas, je suis un mort-vivant  ;D

 

Et pour le stress, j'ai pas de truc particulier : j'essaie d'analyser au max la situation dans ma tête pour me rassurer, et des fois seulement ça marche. Je limite mon stress dans le reste des cas  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai une petite manie ou plutot un petit tic psychologique , j'ai tendence a me répéter plusieur fois une phrase dans ma tete , une phrase n'importe la quelle par exemple "tien ce type a une tete de gondolle" va se repeter une 50ene de fois dans ma tete .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tic proprement dit, personne ne peut me battre, je dois en avoir au moins 10, ça va du soulevement de tee shirt dans le dos (toute les 2 secondes en periode de lever) au petit coup d'oeil furtif par la fenetre tout le temps (surtout en cours) et j'en passe...

Sinon je deteste les bains chauds, je me sens mal dedans et dès que je sort, je vois noir complet limite aveugle pendant 2 à 3 minutes (vive les bains)...

Et pour mon petit plaisir matinal, c'est ma couette, je me sent revivre dès que j'entre dans ma couette et je redoute plus que tout le réveil (à 7h en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi ma technique de réveil: d'abord le portable qui sonne, puis le réveil et enfin la radio qui s'allume. là je commence à réusir à ouvrir (à peu près) les yeux.

et là direct: douche! enfin direct, peut-être pas. parce que il faut quand même préparer ses affaires (c'est-à-dire ne pas oublier sa serviette, ce que je fais au minimum une fois par semaine), sortir de la chambre, fermer la porte à clé, traverser un long couloir (vive les résidences universitaires), ouvrir la porte du local sanitaire, aller aux toilettes, faire demi-tour parce que tu as vu l'état des douches (re-vive les résidences universitaires), aller à l'étage au dessus (zut encore loupé), aller à l'étage en dessous (ah! ça y est!)et entrer dans la douche.

bon là tu es déjà bien réveillé. mais c'est pas encore assez pour moi mais la résidence à penser à tout: et oui, l'eau chaude n'existe pas! alors quand tu te lave sous une douche gelée alors que la fenêtre du local est grande ouverte (tant qu'à faire, impossible de la refermer) et qu'il ne fait donc que dix petits degrés...

enfin après tout ça t'es réveillé y a pas de problèmes  :D

 

à part ça j'ai voté thé parce que j'aime pas le café et que quand, oh miracle, à la résidence ils ont trouvé comment on met de l'eau chaude, tu apprécie une petite tasse de thé pour finir de te réveiller.

 

et puis j'ai voté Obiwan Kenobi, ben parce qu'il fallait pas mettre un choix comme ça (moi? boulet? non...  ;D )

 

enfin mes petites manies: je dois vérifier à peu près 10 fois que j'ai bien fermé la porte de ma chambre à clé. genre même j'arrive au métro et je me dis "m**** c'est fermé ou pas?", et je sais que c'est fermé, mais non il faut que j'aille vérifier (heureusement que le métro n'est qu'à 100 mètres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le matin quand je me lève c'est simple au bout de 10 min maximum je suis en pleine forme et je commence a foutre le bordel

quand je suis stresserou même énervé jtape dans un sac de boxe bien pratique je blesse personne au moin et je fait de la muscu ça me canalise pour un temps

et pour les exams je m'habille classe : chemise, chaine, boucle d'oreille, bague (c'est pas que pour les meufs)

sinon j'ai aussi la sale mani d'insulter au moins une fois quelqu'un dans la journée mais je sais pas d'ou je tien ce truc idiot

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, j'ai un tic assez bizarre, c'est à dire que tous les jours, j'ai 4 à 5 fois le hoquet, et ça, je ne le controle pas du tout ! Si bien que pendant les périodes d'examens, ou lorsqu'il y a des long moments de silence, bah je me fais toujours engueuler à cause de ça ( mais j'adore ça ^^ ). Des professeurs m'ont déjà collé, ont même convoqués mes parents à cause de ça ...

Sinon pour le vote, j'ai pris le thé, et ma couette ^^ Mais je n'ai pas compris une chose : pourquoi Obi wan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, Obiwan Kenobi, c'est une institution...que je tente d'importer d'un forum au combien chaotique, j'ai nommé PenofChaos !

en clair, Obiwan Kenobi est le héros des indécis, l'ami des flooders en manque d'inspiration, je serviteur du Chaos !

Oui, car un jour le chaos dominera le monde (comme bunny en son temps)...Bwahahaha !

 

[partie prendre ses calmants]

 

pour en revenir au sujet...j'ai remarqué que le stress me jouait de sales tours...autant il en faut pas mal pour me stresser...autant, une fois que je suis stressée, c'est le début de la faim: j'ai mal au ventre (mais bien...), j'ai la tremblote, des suées...et, bizarrement, j'enregistre absolument TOUT ce qui se passe autour de moi...par exemple, la couleur de la jupe de la bonne femme ds le bus, la forme des nuages...et la musique qu'écoute le gars en face...ce qui fait que j'ai ladite musique, en plus des images en flash back, qui me reviennent en boucle ds la tête, alors que je suis sencée me concentrer sur mon exam...

 

bref, pour moi, vaut mieux pas que je stresse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ba moi pour me reveiller, rien de plus simple (et c'est pas des conneries) je me donne l'heure à laquelle je dois me reveiller le lendemain (tout ça dans ma tête) et je sais que le lendemain je me reveillerai à cette heure là, par securité, bien que ca ne soit jamais arrivé, je met mon reveil 10 minutes plus tard de l'heure que je me fixe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tonton : tu arrives à te lever comme ça??? moi je dis chapeau bas! franchement moi lorsque je sais que je dois me lever à une heure précise pour pas être en retard il faut absolument que je mette le reveil sinon je me lève 5 minutes avant  l'heure ... par contre lorsque j'ai pas d'heure précise j'ai tendance à me lever tôt... et toujours à la même heure c'est à dire entre 8h20 et 8h30... c'est quand même bizare non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...