Aller au contenu

[Canal+] Versailles


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Versailles

 


258745dc.jpg


 

Réalisateur : Simon Mirren

Origine de la serie : Française

 

Genre : Drame, Historique

 

Acteurs : George Blagden, Alexander Vlahos, Dominique Blanc..

 

Date de diffusion de la saison : Novembre 2015. Canal +

 

La saison est composé de 10 épisodes.

 

BA: https://www.youtube.com/watch?v=0c2fUKZID0E

 

 

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII… Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va "inventer" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

 

Audience des deux premiers épisodes :

1 million de Français ont suivi les deux premiers épisodes de la série historique, soit 19.2% de part de marché auprès des abonnés. Avec une telle performance, Canal+ est arrivée devant plusieurs chaînes de la TNT, mais derrière TMC et W9.

 

Alors j'ai visionné le pilot de cette serie attendu. Et j'ai bien aimé l'ambiance pesante et sombre part moment. Un très bon début qui augure une saison intéressante.  Il va falloir que je trouve le temps d’enchaîner toute la saison.

Les series avec une basse historique étant de plus ma came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors épisode 3 vu (il faut vraiment que je trouve le temps de ma faire toute la saison d'une traite)

 

Un final assez enorme. J'étais bien prit dedans en tout cas. Je trouve que cet épisode lance plus que bien la saison. Et je suis fan de cette adaptation de Louis XIV. L’acteur est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 + 4. La saison est bien lancée. Louis a quelques sujets de préoccupations et de négociations. Le petit jeu autour de lui pour attirer son attention, ses faveurs ou, au contraire, s'opposer à lui se met bien en place. Deux bons épisodes, ça fait plaisir et on s'installe bien, tranquillement dans cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...