Aller au contenu

Catégorie Historique


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Hello !

 

Ici démarre la catégorie Historique.

 

Elle est assez difficile à définir cette catégorie donc je comprendrais que vous ayez du mal à sortir des noms, enfin je verrai bien comment ça évolue.

 

À priori, à mon sens, il s'agit de proposer des séries dont l'action se déroule dans un cadre non-contemporain (idéalement pré-révolution industrielle même si je serais pas scandalisé de voir des noms de séries qui débordent un peu de cette ligne-là), plutôt réaliste et où des thématiques telles que l'héritage, la quête de pouvoir et de gloire sont amenées à marquer l'histoire de l'humanité dans la ou les séries animées (ex : les grandes épopées d'un homme qui veut conquérir telle ou telle grande région).

 

Ne négligez pas le fait qu'il existe une catégorie Folklore Japonais et Surnaturel à venir, ça pourra peut-être vous permettre de faire le tri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lâchez pas tous vos propositions en même temps  :D .

 

C'est un peu ce que je pensais (catégorie au titre trop vague ou opaque ou impossibilité ou presque pour quasiment tout le monde à aligner des noms).

 

Vu que Lusama a sorti quelques séries, je lui emboîte le pas avec une petite liste personnelle.

 

- Le chevalier d'Éon

- L'ère des Shura

- Lady Oscar

- Kenshin le Vagabond (2002)

- Sengoku Basara

- Sôten Korô

- Zipang !

 

M'enfin si je me rends compte dans les jours qui viennent que cette catégorie demeure vide ou presque en propositions, je n'aurai pas d'autre alternative que celle de l'écarter (temporairement ou de manière permanente, on verra en même temps que la catégorie Combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette catégorie n'ayant pas l'air d'inspirer suffisamment de personnes, je pense que ce n'est pas la peine d'insister pour l'instant, je la mets de côté avec celle du combat.

 

On y reviendra en toute fin de guide (vraisemblablement dans un mois ou un peu plus, il ne reste que six catégories à compléter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...