Aller au contenu

Donnez une seconde vie à certains fruits ! ils sont si mal utilisés !


Benymoh
 Share

Messages recommandés

Pour le Gomu Gomu No Mi, je pense à une utilisation logique, du moins, par rapport à ce qu'on a pu voir, que Luffy pourrait nous dévoiler plus tard, cela serait semblable à ce que Mingo avait pu faire durant l'arc de Dressrosa. Il transformerait ainsi l'environnement en caoutchouc et il pourrait directement influer sur les objets ou environnements transformés, c'est-à-dire, les grossir, les doubler de volume, les élargir, les étendre et donc, s'en servir comme attaque, ou meme comme défense. L'utilisation se rapprocherait d'une certaine manière d'un Logia, mais il garderait ses propriétés de Paramecia. Dans le même registre, Oda avait répondu quelque chose de similaire pour le fruit de Barbe Blanche, du moins, si j'ai bonne mémoire, on l'avait interrogé sur les caractéristiques générales de son fruit et les conséquences sur le corps de Newgate.

 

Pour des personnages comme Marco, dont le retour se fait attendre depuis son annonce indirecte, si je devais lui donner une seconde exploitation possible, ce serait sur son éveil, il pourrait être du type soutient ou quelque chose comme ça puisque je pense que l'éveil s'adapte à la caractéristique de base du fruit, en l'occurence, ce fruit est principalement axé sur la défense du porteur. Donc, en gros, lorsqu'un personnage serait à proximité de lui ou de sa position, il pourrait lui communiquer ses flammes pour le protéger et ce, dans un large périmètre, le protégeant ainsi de certaines attaques, censées être mortelles ou destructrices. On a d'ailleurs une image avec Vista où l'on voit très clairement une flamme sur le chapeau de ce dernier, je trouve que c'est un petit détail pas forcément anodin, surtout en sachant que son camarade était juste sur sa droite. L'adversaire était Akainu, par prévention, il aurait pu l'utiliser de cette manière. Ceci expliquerait pourquoi il a cherché à intervenir à deux reprises pour aider Barbe Blanche, s'il avait la possibilité d'agir ainsi avec son fruit, ça aurait pu lui sauver la vie mine de rien !

 

Cela-dit, je ne vois pas Oda introduire ce pouvoir sur tous les fruits et tous les personnages. Il en faut une maîtrise quasi-parfaite et unique, tout en déverrouillant et en maximisant les possibilités offertes par celui-ci. Mingo est un pirate unique, ce type de pirate ne doit pas se trouver en abondance dans le nouveau monde et donc, comme pour le Haki en général, ce n'est certainement pas tout le monde qui peut en arriver à un tel degré de maîtrise et  cela doit sûrement dépendre du talent du détenteur. Pour finir, comme ll'a dit un forumeur juste un peu plus haut, si l'on devait imaginer une seconde vie pour des éveils (probables), certains fruits seraient vraiment délicats et paraîtraient même inutiles (Hancock, Kuma étc.). Encore que Kuma, on peut imaginer qu'il pourrait faire apparaître des coussinets sur tous les objets étc. et en faire une sorte de 'portail', c'est-à-dire qu'il pourrait 'téléporter' un personnage pour qu'il se rapproche de lui et vice-versa, il rendrait ainsi le terrain comparable à un champ de bataille où des dizaines de mines auraient été posées !

 

Bref, pour le moment et d'après les informations recueillies jusqu'à présent grâce au Joker, l'éveil permet de 'transposer' la propriété du fruit sur quelque chose d'autre que soi-même et de pouvoir ensuite utiliser/contrôler les choses touchées par cette 'transposition' ! En tout cas, une fois les immeubles et le sol transformés en fil, ils étaient sous le joug de notre cher Flamand, c'est comme si tout le terrain lui appartenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela-dit, je ne vois pas Oda introduire ce pouvoir sur tous les fruits et tous les personnages. Il en faut une maîtrise quasi-parfaite et unique, tout en déverrouillant et en maximisant les possibilités offertes par celui-ci. Mingo est un pirate unique, ce type de pirate ne doit pas se trouver en abondance dans le nouveau monde et donc, comme pour le Haki en général, ce n'est certainement pas tout le monde qui peut en arriver à un tel degré de maîtrise et  cela doit sûrement dépendre du talent du détenteur.

 

Vrai, Mingo est unique depuis son apparition dans One Piece, d'ailleurs, je le trouvais vraiment classe quand il manipulais Bellamy et Sarquiss sur Jaya , ou les gens a Marijoa ( si quelqu'un peut me retrouver les planches, je serais content ).

 

Le Stand Black Sabbath de Polpo (partie 5) se déplaçait dans les ombres, mais sur le coup je pensais surtout au stand Hanged man, un des meilleurs stand de la partie 3 qui passait de reflet en reflet, et qui te poignardait en te surprenant, pour reprendre l'exemple de la balle, il suffisait de lancer une pièce avec un reflet derrière ton ennemi pour le surprendre et le poignarder. Tu fais un mélange des 2 et t'as un pouvoir totalement op pour Moria.

 

Si tu rajoutes à cela la capacité de Pride dans FMA de rendre les ombres vivantes ( elles croquent par exemple ) tu as là un pouvoir completement cheat.

 

Après, si je me rappelle bien, a Enies Lobby, Sharinguru, a mangé le fruit des roues. Imagine ce fruit bien maitrisé : Le gars utilise ses roues pour avancer sans ce fatiguer, a très grande vitesse, donne des coups avec des roues qui tournent pour broyer la tête d'un ennemi, peut le décapiter...etc. Ou encore Shu, sa rouille peut stopper les membres ennemis, c'est un ennemi pour tous les sabreurs, il peut bloquer les membres ennemis...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour des personnages comme Marco, dont le retour se fait attendre depuis son annonce indirecte, si je devais lui donner une seconde exploitation possible, ce serait sur son éveil, il pourrait être du type soutient ou quelque chose comme ça puisque je pense que l'éveil s'adapte à la caractéristique de base du fruit, en l'occurence, ce fruit est principalement axé sur la défense du porteur. Donc, en gros, lorsqu'un personnage serait à proximité de lui ou de sa position, il pourrait lui communiquer ses flammes pour le protéger et ce, dans un large périmètre, le protégeant ainsi de certaines attaques, censées être mortelles ou destructrices.

 

 

J'ai toujours pensé que les paramecia et les zoan ont des éveils très différents.

Les paramécia ont cet effet certes, mais on a vu que les zoan éveillé comme ceux d'Impel Down les bloquait sous leur forme mi-homme mi-animal et leur donnait plus de résistance, plus de puissance et surtout plus de régénération : Minotaure se relevait constamment sans aucune égratignure après s'être fait démolir...

Maintenant imaginons l'éveil du Fruit du phénix  9_9 déjà que de base il a une régénération abusé, sous éveil il deviendrait tout simplement immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le sujet est intéressant,

 

il y a pas mal de fruits qui sont mal exploités à mon sens bien sur, et cela est relatif, car certains fruits ne sont pas fait pour le combat, d'autre sont accès défenses etc.

Je vais essayer d'aborder ceux auquel je pense 1 par 1, mais bien sur, là tout de suite j'en oublierais certainement.

 

- Mane Mane no Mi (Mr.2) : Fruit qui pourrais largement être optimisé, en dehors de l'infiltration, on pourrais imaginer qu'éveillé, si il touche un détenteur de FDD il puisse recopié son pouvoir pendant un temps limité.

 

- Gomu Gomu no Mi (Luffy) :Mode éveillé à la dofla, luffy pourrais se servir de l'environnement en caoutchou pour rebondir etc ... Après je vois mal d'autre utilisations. Oda ne nous à pas encore donnée trop de piste quand à l'éveil en dehors de la bref démonstration de dofla, on ne connais pas encore les limites et les possibilités des éveils donc c'est plus spéculatif qu'autre chose.

 

- Suke Suke no Mi (Absalom) : Un des fruits les moins bien utilisés je pense. Imaginez vergo possédant ce fruit, avec son Haki il serait tout simplement monstrueux, ou barbe noir, là ca serait un massacre.

 

- Hana Hana no Mi (Robin) : Comme l'as dit un forumeur plus haut, si robin avait suivi un entrainement adéquat comme le CP9, elle aurait été bien plus fort (vis versa, si kalifa ou kaku auraient eu le fruit de robin). Un figer gun avec ce fruit aurait était incroyable. Est ce qu'on peu considérer que ce fruit est éveillé avec les formes "géantes", je ne pense pas.

 

- Baku Baku no Mi (Wapol) :Fruit avec un énorme potentiel, heureusement tombé entre les mains d'un guignol ^^. Que se passe t'il si wapol mange un objet ayant mangé lui même un fruit ? Est ce que le fruit du glouton éveillé permet de manger d'autres fdd à la BN ? Ou des utilisateur , ce qui permettrais d'utiliser leur pouvoir ? Beaucoup de potentiel en perspective, ca ne m'étonnerais pas qu'oda le réintroduise.

 

- Ori Ori no Mi (Hina) :Petite spéculation sur ce fruit, en mode éveillé, il pourrait créer des menottes en granite marin ^^.

 

- Noro Noro no Mi (Foxy) : Exactement comme robin, si foxy aurait eu un entrainement type CP9 son fruit aurait était super utile, pouvoir ralentir son ennemie quoi, ca peut être tellement puissant, mais comme wapol c'est un guignol qui l'à eu ^^

 

Je pense avoir fait le tour de ceux qui me viennent à l'esprit. Je n'ai pas traité les zoan, ni les logia, car je n'ai aucune idée de ce que ca donnerais (pour les logia). Est ce qu'il pourraient changer tout leurs environnement en leur matière ? Donc aokiji à éveillé son fruit ? Pour l'instant je suis perplexe.

 

Je compléterais si d'autre me viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mero Mero No Mi d'Hancock : Il pourrait transformer tous les objets en pierre , le sol et les alentours, voir même un petit délire, si Hancock tombe amoureuse d'elle en se regardant dans un miroir, elle se transforme en pierre momentanément pour encaisser les coups.

 

Le fruit de Kinemon, je pense qu'on peut trouver une bonne utilisation pour celui-ci non ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle le transformera en pierre mais il ne pourra plus bouger :)

Le fruit de Kinemon, peut faire apparaitre des vêtements sur soi et sur les autres en déposant un objet sur sa tête.  Y'a vraiment des capacités offensives a ce fruit ? Je n'arrive pas a en trouver c'est ouf.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Kinemom c'est un Zoan mythique non (le tanuki) ? Donc bah utilisation comme tous les autres zoans avec la transfo animale et semi-animale (le tanuki a la propriété de faire pop des vétements en mettant des feuilles ou pierre sur la tête), le tanuki est un mettre de la transformation (donc potentiellement ca peut être bien utiliser une version soft de mister 2) et peut faire du tambour avec son ventre (intérêt) et a des testicules surdimensionnées (après tu vois ce que tu peux faire avec cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Kinemom c'est un Zoan mythique non (le tanuki) ? Donc bah utilisation comme tous les autres zoans avec la transfo animale et semi-animale (le tanuki a la propriété de faire pop des vétements en mettant des feuilles ou pierre sur la tête), le tanuki est un mettre de la transformation (donc potentiellement ca peut être bien utiliser une version soft de mister 2)

 

J'ai toujours pensé qu'il avait le fruit du Kitsune (démon renard à neuf queue), non seulement son surnom est le renard de feu (foxfire) mais en plus le kitsune peut prendre la forme et les habits d'un humain en plus de pouvoir généré du feu (d'où le renard de feu).

Même si ça va pas sur un homme, que ce soit Naruto ou lui... A la base le Kitsune prenait surtout l'apparence d'une très jolie femme pour charmé les voyageurs (comme Ahri dans LoL).

 

et peut faire du tambour avec son ventre (intérêt) et a des testicules surdimensionnées (après tu vois ce que tu peux faire avec cela

 

[spoiler=j'ai ma petite idée...]

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé qu'il avait le fruit du Kitsune (démon renard à neuf queue), non seulement son surnom est le renard de feu (foxfire) mais en plus le kitsune peut prendre la forme et les habits d'un humain en plus de pouvoir généré du feu (d'où le renard de feu).

Même si ça va pas sur un homme, que ce soit Naruto ou lui... A la base le Kitsune prenait surtout l'apparence d'une très jolie femme pour charmé les voyageurs (comme Ahri dans LoL).

 

[spoiler=j'ai ma petite idée...]

giphy.gif

 

 

En même temps le tanuki peut aussi être vu comme un renard mythologique et vu qu'il maitrise le feu. Enfin bref tanuki ou kitsune il resterait un zoan mythique donc avec des transformations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aimerais bien utiliser ce forum aussi pour causer de trucs un peu scientifiques et tout pour booster les fruits du démons. Imaginez, que Kizaru puisse voyager dans le temps ( relativité d’Einstein toussa ).

 

Pour le Gear 5 de Luffy, idées :

 

- Gear 2 -> Boost Sanguin, aide de veines en caoutchouc.

 

- Gear 3 -> Modifications Elastiques, corps élastique

 

- Gear 4 -> Capacité du Caoutchouc a se rétracter, haki pour augmenter la pression de l'air.

 

- Gear 5 -> Ca pourrait être l’électrisation du Caoutchouc, le fait d'utiliser de l’électricité statique..

Luffy pourrait aussi utiliser l'avantage d'avoir des poumons élastiques pour aspirer une quantité d'air astronomique et relâcher des tornades avec sa bouche  :P

 

Beaucoup pensent que Luffy pourrait devenir liquide, parce que le caoutchouc liquide existe, mais il faudrait le faire fondre. Il faudrait qu'il fasse du Red Hawk dans tout son corps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien utiliser ce forum aussi pour causer de trucs un peu scientifiques et tout pour booster les fruits du démons. Imaginez, que Kizaru puisse voyager dans le temps ( relativité d’Einstein toussa ).

 

Pour le Gear 5 de Luffy, idées :

 

- Gear 2 -> Boost Sanguin, aide de veines en caoutchouc.

 

- Gear 3 -> Modifications Elastiques, corps élastique

 

- Gear 4 -> Capacité du Caoutchouc a se rétracter, haki pour augmenter la pression de l'air.

 

- Gear 5 -> Ca pourrait être l’électrisation du Caoutchouc, le fait d'utiliser de l’électricité statique..

Luffy pourrait aussi utiliser l'avantage d'avoir des poumons élastiques pour aspirer une quantité d'air astronomique et relâcher des tornades avec sa bouche  :P

 

Beaucoup pensent que Luffy pourrait devenir liquide, parce que le caoutchouc liquide existe, mais il faudrait le faire fondre. Il faudrait qu'il fasse du Red Hawk dans tout son corps :P

 

 

Pour Kizaru, si tu te réfères à la théorie de la relativité, justement le voyage dans le temps est impossible, enfin au sens où on l'entend traditionnellement. Pour faire simple, dans la théorie de la relativité d'Einstein, on ne peut pas remonter le temps, le temps par contre est relatif i.e. plus on va vite plus le temps semble se dilater, en gros si tu t'approches de la vitesse de la lumière, une seconde pour toi peut correspondre à beaucoup plus de temps pour une personne à vitesse normal donc en gros tu pourrais faire des "sauts" (pas vraiment des sauts c'est juste que le temps s'est écoulé pour toi différemment des autres) dans le futur sans possibilité de retour dans le passé. Ce genre de principe semble totalement foireux dans un shonen de combat, donc je pense qu'on peut oublier lol.

 

Pour Luffy je pense qu'on va s’arrêter au gear 4 mais dont on aura des déclinaisons (fusion avec le gear 3 qu'on a déjà vu par exemple) et une maitrise plus importante au fur et à mesure du meilleur contrôle de son haki. Le prochain gros PU ca sera l'éveil pas un nouveau gear.

 

 

Et puis bon c'est un peu HS ici, s'il y a un fruit qui est bien utilisé et de manière très éloigné de son utilisation de base c'est bien celui de Luffy lol. D'ailleurs Kizaru c'est pareil , il a un fruit très bien exploité.

 

Par contre s'il y a bien un fruit dont j'ai du mal à voir un vrai intérêt c'est celui de Rosinante lol, s'il quelqu'un voit comment l'utiliser à part pour être silencieux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon c'est un peu HS ici, s'il y a un fruit qui est bien utilisé et de manière très éloigné de son utilisation de base c'est bien celui de Luffy lol. D'ailleurs Kizaru c'est pareil , il a un fruit très bien exploité.

 

Par contre s'il y a bien un fruit dont j'ai du mal à voir un vrai intérêt c'est celui de Rosinante lol, s'il quelqu'un voit comment l'utiliser à part pour être silencieux lol.

 

Si j'étais Oda j'aurais inventé a Rossinante le fruit du son tout court, pas le fruit de l'insonorisation. Comme ça, en plus de couper le son, il pourrait faire des vagues soniques, se déplacer a la vitesse du son, qui est quand même pas mal, détruire les oreilles des adversaires, les faire tomber (( oreille interne = orientation toussa )) mais Oda a donné le fruit de "l'insonorisation" donc c'est pas ça. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Oda j'aurais inventé a Rossinante le fruit du son tout court, pas le fruit de l'insonorisation. Comme ça, en plus de couper le son, il pourrait faire des vagues soniques, se déplacer a la vitesse du son, qui est quand même pas mal, détruire les oreilles des adversaires, les faire tomber (( oreille interne = orientation toussa )) mais Oda a donné le fruit de "l'insonorisation" donc c'est pas ça. Dommage.

 

D'un autre côté ça aurait fait doublon avec Apoo qui a le fruit de la musique ou un truc du genre, là au moins les 2 fruits sont bien distinct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le fruit de Rocinante très intéressant au contraire, être silencieux (et rendre silencieux ce que l'on veut) est un gros avantage, que ce soit pour l'assassinat, l'infiltration, ou même un combat normal. Il enlève quand même un des sens principal qui nous permet de repérer quelque chose ou quelqu'un, au même titre que le fruit de l'invisibilité (je le trouve même plus intéressant que le fruit de l'invisibilité, car comme Rocinante l'a prouvé, il est plus facile de priver des personnes de leur vue (en éteignant la lumière par exemple) que de leur ouie)!

D'ailleurs on voit bien son utilité lorsque Rocinante vole le Ope Ope no mi, il tire avec son pistolet sur l'ampoule pour éteindre la lumière dans la pièce, mais personne n'ayant rien entendu, ils ne savent pas ce qu'il se passe, n'ont aucune idée du danger, ils pensent juste que les plombs ont sauté. Il rentre dans la pièce en cassant la vitre sans que personne ne se rende compte, etc, etc.... Je ne sais plus si c'est au moment du vol ou quand ils cherchent des hopitaux, mais il me semble qu'à un moment il provoque une explosion que personne ne remarque, lorsque les gens s'en rendent compte le feu a déja bien avancé et il est déja trop tard pour beaucoup de gens....

En combat, ça doit être très déroutant pour un adversaire de se battre contre un adversaire qui ne fait pas de bruit, le son est très utile en combat pour localiser son adversaire ou ses mouvements.

 

Enfin tout ça pour dire que rien que dans son utilisation basique, ce fruit est très puissant!

Ensuite je pense qu'il peut y avoir d'autres utilisations intéressantes, mais je n'en ai pas en tête pour le moment...

 

Edit: D'ailleurs au passage il doit sûrement pouvoir ridiculiser Apoo, son fruit étant le parfait contre de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosso merdo, il y a deux fruits aux potentiels monstrueux qu'je trouve bêtement gâchés :

 

Le Bomu Bomu no Mi ( Fruit des explosions ) détenu par Mr.5 : Entre les mains d'un God Tier, pas besoin d'vous faire un dessin : déclencher une Explosion nucléaire par exemple.

 

Le Bara Bara no Mi J'crois qu'c'est ça (Fruit d'la fragmentation ) ingurgité par Baggy, pourquoi ? Gildarts, tout simplement.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bomu Bomu no Mi ( Fruit des explosions ) détenu par Mr.5 : Entre les mains d'un God Tier, pas besoin d'vous faire un dessin : déclencher une Explosion nucléaire par exemple.

en même temps, l'échelle d'explosion n'a pas de limite, il pourrait aussi faire une supernova ....et pouf, fini l'histoire  ;D

mais comme je suis pas pour une montée en puissance vers le extraordinaire car cela nuit à l'histoire...si un tel fruit existe, alors BN est vraiment un imbecile pour avoir tout fait pour avoir le fruit des ténèbres.... 9_9 ce qui me conforte dans le fait qu'on aura jamais ce genre de fantaisie dans OP

 

 

Le Bara Bara no Mi J'crois qu'c'est ça (Fruit d'la fragmentation ) ingurgité par Baggy, pourquoi ? Gildarts, tout simplement.

sauf que malgré le même effet, l'utilisation n'a rien à voir. l'un permet de SE défragmenter, l'autre de défragmenté ce qu'il désire / touche/ à promixité (on sait à peine commencer cela marche)

ça pourrait être une evolution, mais pareil, j'aimerais moyennement que baguy devienne l'opposé de ce qu'il est et donc par définition perds sa particularité!

 

mais Oda a donné le fruit de "l'insonorisation" donc c'est pas ça. Dommage.

faiut dire que Rossinante n'est qu'un personnage secondaire de flash back, faut pas non plus gacher des cartouches pour rien (même si rien n'empeche aujourd'hui, d'en avoir un nouvel utilisateur). son fruit est typique pour ce genre de personnage, il sert l'intrigue plus que le personnage.

 

sachant que son fruit est déjà bien puissant, la seule condition est de savoir bien l'utiliser.

imagine Rossinante en mode assassin dans l'ombre, qui ne fait aucun bruit, même s'il est à quelques centimètres de toi,

même s'il nage, s'il a une tronçonneuse, un gun ou quoi ce soir qui fasse du bruit

 

pour moi, c'est le fruit jumeau de celui d'absalom,  tout est dans l'utilisation, ça peut servir à rien comme ça peut être d'un utilité incroyable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barathéon > Très juste, d'accord avec tout ton post.

 

--> Le fruit de Brook est pour moi un cas vraiment a part, le gars s'il veut son esprit peut quitter son corps, ça peut être un fruit très très intéressant..

 

Mais c'est Brook qui l'a, et je n'estime pas vraiment Brook :(

Il peut hanter les gens et peut être même s'il est enfermé dans une prison, son esprit sort et récupère la clé, y a franchement de bons trucs à faire avec.

 

--> Le fruit de Perona dans les mains d'un monstre, il est redoutable. Créer des fantômes explosifs, se protéger avec et faire des images de soi. Un peu la technique des fantômes de Gotenks dans Dragon Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du mal avec le fruit de brook et avec le personnage en lui même,

 

le fruit parce que:

les capacités de son fruit n'ont aucun lien entre eux.

au début c'est un Fruit de la Résurrection, ok, c'est fun, un squelette dans l'équipage, ça rajoute vraiment un coté Wtf à son équipage!

ensuite, c'est un peu le fruit du fantome, vu qu'on peut extraire son ame de son corps...

mais aussi un peu le fruit à la buggy, vu qu'il peut se défragmenter ses os

 

mais ce qui complique les choses aussi vis à vis de son perso,

c'est qu'il a un peu tout et n'importe quoi dans sa manche, il utilise des sabres comme zorro, mais fais de la musique,

et il a même des capacités élementaires  => sans oublier son fruit

 

tout ça pour dire que son fruit ne semble presque anecdotique:

j'aurais préféré qu'il ait un fruit plus élaboré, c'est un mugis franchement ! là j'ai l'impression qu'il avait un fruit joke

et que l'auteur n'avait rien d'autre pour lui alors il lui a refilé des trucs un peu partout histoire de combler

 

alors que son fruit aurait pu être à la Kimimaro, ou bien un maître des os sous plusieurs formes possibles:

- un mec qui traine des os avec lui, et qui peut prendre le controle soit pour les associer ensemble pour former un truc ou se complèter lui même

- un mec qui déterre des profondeurs des anciens monstres disparus et qu'il controle à sa guise

- un mec qui quand il te touche en mode 'malédiction', genre on te touche le bras, ton bras devient un os et donc comme tu n'as pas son fruit, tu n'as plus de muscle, donc inutilisable, pire...brook pourrait controler ce bras vu qu'il est d'os

 

enfin voilà, je trouve Brook gaché et son pouvoir encore plus gaché....vu ce qu'il en a fait, je regrette qu'il ait pris une place  :-[

 

 

pour perona, ça serait dommage de faire juste un remake de DBZ, sachant que faire du coté explosif, je trouve que ça fait un peu fruit de l'explosion.

son fruit à elle pourrait juste avoir différents effets:

- un fantome à l'allure d'un bersekeur pour rendre un perso bersek

- un fantome à l'allure de perona pour que la cible suive perona comme si cétait sa chef, mère, deesse

- un fantome qui pertuberait l'utilisation des fruits, genre tu contrôles mal ton fruit, tu n'arrives plus à utiliser telle ou telle technique

- un fantome qui imite les techniques des autres, genre s'il passe à travers quelqu'un, il copie ses techniques (soit de façon momentanée, soit de façon moins puissantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fruit de Brook, pas faux, il s'appelle "Fruit de la Résurrection" mais c'est plus le fruit de la "Nécromancie".

 

Après bien sur, je pense qu'on oublie le fruit le plus cheaté de One Piece, impossible à nier je pense, dans les faits c'est le plus utile : Je veux parler bien sûr du fruit de la Guérison de Masherry. Peut importe les dégâts que te fait l'ennemi tu es invulnérable et tu te soignes instant. Eveillé je veux même pas y penser, soigner tout le monde a la ronde en une seconde  9_9

 

Après j'ai un regret, pourquoi se limiter au combat avec les FDD ? Les utiliser dans la vie réelle serait tellement plus intéressant. On ne voit personne dans One Piece qui utilise son fruit dans la vraie vie. Decken pourrait gagner tous les tournois de jeux de précision et gagner masse de thunes, Ener pourrait fonder EDF, Mansherry pourrait guérir les cancer, Barbe Noire ou Caribou pourraient absrober les déchets et éviter la polution, Aokiji pourrait lutter contre le réchauffement climatique en créant des glaces pour les Ours...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capacités de son fruit n'ont aucun lien entre eux.

au début c'est un Fruit de la Résurrection, ok, c'est fun, un squelette dans l'équipage, ça rajoute vraiment un coté Wtf à son équipage!

En fait le problème pour moi c'est que c'est le fruit de la résurrection, mais cela n'explique pas totalement le fait qu'il soit un squelette(et donc quasiment immortel), normalement il n'aurait du "que"ressusciter, et avoir ainsi droit à une "seconde vie", rien ne disait que sa seconde vie était potentiellement éternelle ....

 

Si lors de sa mort, il avait retrouvé directement son corps, que ce serait-il passé? Aurait-il aussi été quasiment immortel, ou aurait-il juste eu "une deuxième vie"?

Parce que si il reprend possession de son corps sans le laisser pourrir, j'imagine que son coeur aurait redémarré, ses organes recommencé à fonctionner, etc... Par exemple je pense qu'avec un vrai corps, il aurait surement pu se muscler pour progresser, ce qui implique que son corps fonctionne normalement.

Et dans ce cas, un blessure aurait pu lui être fatale! Alors que dans son état, il est difficile de le tuer puisqu'il n'a pas de point vital (à part son âme mais comment tue-t-on une âme?), et il est en plus capable de très bien bouger sans ses muscles (bon il me semble qu'il explique ça sur l'île des HP, disant qu'il manipule son corps avec son âme, certes^^)

 

La j'ai l'impression qu'en ne reprenant possession que de son squelette, il a en quelque sorte "cassé" le fruit, en le rendant insensible aux attaques, et immortel (dans le sens où il n'a pas besoin de satisfaire ses besoins vitaux, tels que manger par exemple, et qu'il ne vieillit pas).

Et cela amène en plus son lot de capacités qu'il n'aurait sûrement pas eues si il avait récupéré un corps en bonne santé, comme le fait de se défragmenter les os comme tu dis, et peut-être aussi de sortir son âme de son corps...

 

Et si on va par là, il aurait même pu prendre possession d'un autre corps sans vie (pour un plus beau, plus grand et plus fort, pourquoi se faire chier^^)! (ce sera peut-être une de ces prochaines capacités, prendre le contrôle de cadavres, ça serait drôle d'avoir ça dans l'équipage, un pouvoir de méchant chez les gentils^^. Enfin cette capacité existe déjà plus ou moins, chez.... Moria, comme par hasard, le mec qui a fait vivre un enfer à Brook...)

 

Edit: Et que se passe-t-il si Barbe Noire attrape Brook? C'est censé annuler les pouvoirs de l'utilisateur, donc quoi? Il meurt instantanément?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème pour moi c'est que c'est le fruit de la résurrection, mais cela n'explique pas totalement le fait qu'il soit un squelette(et donc quasiment immortel), normalement il n'aurait du "que"ressusciter, et avoir ainsi droit à une "seconde vie", rien ne disait que sa seconde vie était potentiellement éternelle ....

cela ne me dérange pas, après tout le fait que Brook n'a pas retrouvé son corps à temps , c'est qu'une histoire de chance.....le fruit donne un état, celui de pouvoir  une fois mort, revenir vers son corps  pour lui redonner vie.

 

Si lors de sa mort, il avait retrouvé directement son corps, que ce serait-il passé? Aurait-il aussi été quasiment immortel, ou aurait-il juste eu "une deuxième vie"?

je pense que la particularité du fruit est qu'il est transcendant vis à vis de la mort, donc qu'il retrouve le corps intacte, mort ou décomposé....il lui redonne la vie sans que l'etat du corps puisse engendrer une nouvelle mort. sinon il y aurait X façon de rendre le fruit inutile , car si tu meurt d'une balle dans le coeur, d'un virus, d'une perte de sang, le fruit n'a plus aucune utilité, voir même est de base inutile... au contraire, c'est le fait que brook retrouve un corps dans un état particulier qui fait que son sort prend tout son sens...

 

donc si Brook aurait recupéré son corps intacte, il aurait été mortel . s'il avait été malade , il n'aurait pu mourir de cette maladie.

là son corps est décomposé en os, il ne peut souffrir de blessure vitale. et donc clairement obtenu une situation particulière pas forcément prévu par le fruit.

 

Edit: Et que se passe-t-il si Barbe Noire attrape Brook? C'est censé annuler les pouvoirs de l'utilisateur, donc quoi? Il meurt instantanément?

non, vu que l'effet initiale du fruit est déjà consommé, c'est à dire offrir une nouvelle vie. là si barbe noire le prend, il ne pourrait séparer son ame de son corps , etc...

c'est comme si luffy  touché par barbe noire .....se déchirerait le bras s'il celui était étendu, vu qu'un bras ne peut s'étendre comme cela sans le fruit.

 

le fruit de brook n'est pas celui d'une ame, normalement, vu que comme je disais , l'auteur fait du fourre tout avec brook.

donc logiquement , son ame ne peut prendre le controle que ce corps là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Barbe Noire, ce serait effrayant qu'il mette la main sur le fruit de Robin  :o.

Il pourrait annuler les pouvoirs des utilisateurs de FDD a distance en faisant apparaître un bras sur eux...

Sans oublier les dégats de 1000 bras activant les séismes du Gura Gur no Mi simultanément !

Maintenant qu'il a 2 bon fruit offensif, voler le Fruit de Robin est complètement op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Barbe Noire, ce serait effrayant qu'il mette la main sur le fruit de Robin  :o.

Il pourrait annuler les pouvoirs des utilisateurs de FDD a distance en faisant apparaître un bras sur eux...

Sans oublier les dégats de 1000 bras activant les séismes du Gura Gur no Mi simultanément !

Maintenant qu'il a 2 bon fruit offensif, voler le Fruit de Robin est complètement op.

 

Rien que le fait d'avoir 2 FDD est complètement OP, donc  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...