Aller au contenu

Toriko chapitre 352


Terence
 Share

Messages recommandés

L'auteur a trouvé une parade pour l’accélération du manga en jouant sur les différences temporelles des lieux. Verra-t-on le même procédé pour les captures des autres ingrédients ? Je l'espère vivement.

 

Pour les combats, soit on y revient à la fin de l'année ce qui prévoit dans ce cas la fin de Toriko dans les trois mois à venir ou on reviendra sur les captures des autres ingrédients qui rallongera sans aucun doute la vie du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'auteur a glissé une référence à One Piece si je ne m'abuse (cf. le coffret et les pilules qui font vieillir). À moins qu'il s'agisse d'autre chose.

Je ne commente pas souvent, cependant je voulais faire partager mes espoirs d'un retour du côté des groupes partis à la rencontre des Rois des bêtes. Ce serait dommage de zapper ça ! Comment ça se passe pour eux ? Seront -ils ennemis ou alliés de circonstance contre la progéniture d' Acacia ?

 

Retour sur les affrontements entre big-boss (Don Slime vs Acacia, Midora vs l'être qui a pris le corps de Frohze (j'ai oublié son nom), Jirô vs les Nitro Bleus), c'est déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur a glissé une référence à One Piece si je ne m'abuse (cf. le coffret et les pilules qui font vieillir)

 

 

J'ai compris ça de la même manière.

 

Sinon j'ai aimé ce FB, je l'ai trouvé intéressant et assez bien fait, dans un temps restreint l'auteur a réussi à développer une intrigue du continent 6 assez complexe. On voit cependant clairement qu'il a du faire d'énormes raccourcis pour clore son manga et on a à peine le temps de s'intéresser aux personnages introduits comme Asarudi.

 

La on arrive au Climax du Manga, Jiro vs Nitro bleu, Midora vs Joa et Slime vs Neo. Je suppose que l'auteur ne l'avait pas prévu comme cela et qu'il a du s'adapter, ça fait un peu trop d'un coup. J'espère qu'on aura un peu le temps de s'attarder sur les continents 2,3,4,5 et de voir un peu les rois en action, mais je suppose que c'est beaucoup demander.

Souhaitons la même qualité de chapitres, car pour un manga en surcis, Toriko s'en sort rudement bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence à la Tamatebako du Ryuugu Palace fait partie de la culture nippone ( c'est leur boîte de Pandore qui fait vieillir ).

One Piece l'a repris aussi.

 

En revanche Don Slime dit bien que la Baleine Moon a été mangée ? Le plus fort des 8 Rois ?

J'espère avoir mal lu parce que si toutes les petites merdes que Neo a envoyé sont capables de se taper les 8 rois,c'est franchement abusé. Les 8 rois sont les plus puissants et ils vont se faire becqueter par des petits laiderons de base de Neo....Même les Nitros Bleus sont décevants.

L'accélération du manga a été catastrophique pour la gestion des puissances,de l'exploration et du scénario... :-[

 

Je n'en veux pas à Shimabukuro,j'ai bien l'impression qu'il n'a pas vraiment le choix... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche Don Slime dit bien que la Baleine Moon a été mangée ? Le plus fort des 8 Rois ?

 

 

Oui d'après la VUS, Moon a été bien mangé par Neo. J'ai vraiment négligé ce détail.

Un prétexte tout bête pour éviter de faire combattre les empereurs face aux rois qui vont du coup s'allier aux empereurs pour vaincre Neo. Je retire ce que j'ai dit plus haut. C'est sur, il y aura pas de retournement sur la fin prématuré de Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous sur que Moon a été mangée ? D'après la VUS où j'ai relu le passage, il semblerait tout autre : That damned Moon ate it (cette maudite Moon l'a mangé. Elle aurait donc mangé le bout de Neo qui était venu l'affronter, et qui par conséquent s'est retrouvé dans le monde des âmes, ce qui a confirmé la crainte de Don Slime sur le mouvement d'Acacia). Parce que bon, le roi baleine est censé être le plus puissant des roi en terme de force (relire quelques chapitres en arrière) alors s'il se fait éclater par un microbe, le manga va droit dans le mur...

 

Le point positif de ce chapitre reste la fin du Flashback où l'on va maintenant se concentrer sur les gros combats.

 

J'imagine bien le groupe de Koma utiliser la voie Arrière pour se téléporter vers Toriko & Co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre. Très bonne fin de flashback bien sympa en tous les cas. Je me demande sur quel combat ils vont s'y mettre. Une question tous de même pour la traduction du chapitre concernant la partie "moon a été mangé". Il existe une très grande confusion sur cette traduction mangastream dit que moon a été mangé tant dis que "readms dit plutôt que moon l'a mangé. Traduction presque identique mais qui a un sens très différent.

Si moon a bien été mangé ben je dirait que toriko et les 7 autres rois sont dans la gadoue jusqu'au cou. Hate de voir se que va donné la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello homonyme du 21, alors pour information sur le fait que Moon ai été mangé par Neo ou le contraire il y a 3 possibilités :

 

Soit moon a vraiment été mangé ce qui me paraît très improbable vu comment il a été catégorisé comme le plus puissant des 8 rois

 

Soit une erreur de traduction car même Kewl de fallen moon (le traducteur ) ne sait pas trop et il faut attendre alors la sortie officiel du magasine lundi.

 

Soit on prends en compte ce que dit don slime juste a la page davant et on se dit que c'est le Moon  d'avant sa naissance qui a été manger donc ça date d'il ya longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des propos de Jiji sur les démons, Toriko est donc un être d'exception vu qu'il possède 2 démons et je suis même certain qu'il en a trois. Donc les trois qui discute sur la table que Komatsu a vu dans le monde des âmes.

 

Donc ce sera Toriko qui pourra venir à bout de Neo/Acacia à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je viens d débuter Toriko et je me suis enchaînéles 352 chapitres (en 1 mois je vous rassure), et putain c'est genial!! Enfin, cetait genial jusqu'à que l'auteur passe sous la guillotine et accélère le manga...

Quel dommage de tout balancer à la suite, c'est depuis la récolte de pair c'est ca?

Bref

Ce chapitre du coup, jai bien rit à la blague de Toriko "jai rien compris à ce flashback" ahah

Et purée les 3 dernières images sont le climax de l'accélération du manga !

 

Par contre c'est vachement surprenant que ce soient des vieux de la 1ère génération qui se tapent les boss du manga, quid de Toriko et des 4 rois célestes... Ils vont se farcir des rois du monde gourmet peut être

 

En tout cas vu comment Joa a perdu ses perles de vie, il y a moyen qu'elle se fasse expédier dans le prochain chapitre par midora!

 

Du coup j'y pense mais l'arc Toriko dans l'espace ben on l'aura jamais non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...