Aller au contenu

Toriko chapitre 353


Poy
 Share

Messages recommandés

Ah j'ai beaucoup aimé....on rentre dans la dernière ligne droite du manga je pense :)

 

La carte du début aide beaucoup, et les Kings sont PAS du tout ridicule, bien au contraire, ils ridiculisent les morceaux de Neo !

Même Bambina s'est fait un pote avec le Horse King qui lui souffle dessus (Bambina d'ailleurs qui est vraiment le plus marrant des 8 ).

 

Donc tout est en place pour l'explosion finale, ce sera aller vite mais en même temps ça tient bien, l'auteur a su gérer l'accélération de fin et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comment l'auteur a passer X semaines sur le FB de Koma et la il expedie les combats Roi vs Bout de Neo.

J'espère qu'il fera pas de meme avec les  autres combats !

 

Clairement. J'aurai vraiment voulu en voir plus sur les combats des Rois, mais on doit bien se dire que ces combats n'ont pas la même importance pour la suite que le fb de Komatsu ...

 

En voyant le souffle d’Héraclès, on comprend bien pourquoi il est si confiant et surtout pourquoi il ne faut commencer à se battre avec lui (^^). On peut limite se dire que si jamais Shima avait dans l'idée de créer un ingrédient Gruyère à partir de la planète, il en avait les moyens : une fin de manga avec un cure-dents géant qui descend de l'espace, le picote, le cheval s’énerve, fait des trous de partout, le cure-dents 'ramasse' le fromage, un gros rire bien gras résonne dans l'espace et c'est un monstre gourmet d'un tout autre niveau qui se le met dans le bec avant de rincer tout ça avec un verre de vin spatial, un condensé de supernova  ;D

 

Bon pour moi, l’éternel optimiste, je crois que je viens enfin de m'y faire à la fin de Toriko imminente et j'en profite, surtout en cette fin d'année, pour dire :

 

MERCI A LA MFT ! MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE TRAVAIL ET POUR CE QUE VOUS NOUS AVEZ APPORTE, TORIKO EN EST UN EXEMPLE FRAPPANT ! BONNE ANNÉE A VOUS ET LONGUE VIE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'espère que l'auteur a prévu d'autres FB sur la capture des autres ingrédients parce sinon on devrait se contenter de :

 

1. Moon a été mangé par le bout de Neo alors qu'il était supposé être le plus fort des 8 rois.

2. Les autres rois (plus faibles) ont tous gagnés leur combat avec une facilité déconcertante même :o

3. La mère-serpent se nourri dans l'espace  :o Avec seulement 22 kms de long comment elle a fait ?

4. Le corbeau empereur se bat avec son ombre  :o Qu'en est il des créatures d'en dessous ?

5. Le train Komatsu and co va passer pour prendre les autres équipes. Ni intrigues, ni mystères à résoudre dans les autres zones

 

A ce stade, l'editeur aurait dû simplement couper court le manga et l'arrêté sec pour donner au manga une chance de reprise dans un ou deux années au lieu d'accélérer le manga à vitesse grand V à tel point que certains chapitres sont passés sans commentaire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que je trouvais le traducteur pas si bon que ça, si en plus il traduit à partir des erreurs de Mangastream alors qu'eux mêmes corrigent leurs erreurs flagrantes après coup. :-\ Après c'est sûr qu'avec l'absence de raw, ça n'arrange rien mais bon. Le Roi serpent qui fait 22 km avec une image où on le voit clairement la tête dans l'espace, et que depuis l'introduction de sa légende il a été dit qu'il faisait la circonférence de la Terre en longueur, y a pas besoin de connaître le jap pour voir que c'est une erreur flagrante.

Moon n'a pas été mangé. C'est celui qui s'est débarassé le plus vite de son adversaire. Les évènements sont clairs quand même. Mini-Neo s'est fait mangé à peine avoir mis les pieds sur le territoire du Roi-Baleine.

 

Concernant le chapitre en lui même, pour une fois je ne trouve pas que ce soit expédié. Au contraire cela marque bien la toute puissance des 8 Rois qui pas une seule seconde ne furent en danger face à ces menaces planétaires. A part Bambina qui voulait faire durer le plaisir, ils se sont tous débarassés de leurs adversaires en une attaque.

Je vois pas quel combat vous voulez avoir. Ils étaient pas de taille, c'est tout.

 

Bon après le baclage de la Zone 6, ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'il expédie les autres ingrédients. Vraiment dommage en tout cas de voir le manga courir vers sa fin à cause d'un manque de popularité. Arrivé à un certain stade, un auteur devrait avoir la liberté de finir son oeuvre comme bon lui semble. C'est d'autant plus frustant quand on voit que le Jump laisse Togashi se gratter le c** 2 ans sans rien pondre, et qu'à coté des mangakas qui pendant plus de 7 ans ont été réguliers être gentiment poussé vers la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

 

Moon est bien vivant. Il a avalé sans difficulté le bout de Néo ( Don Slim le dit dans le chapitre 352 ). Ca venait sans soute d'une erreur de trad mais c'est corrigé dans les trad Anglaise

 

Mother Snake fait bien 220 000 km de long. Y a souvent des erreur de trad sur les chiffres vu que les japonais ont une facon tres differente de compter les different palier ( comme 10 000, 100 000, 1000000 ect ). Y a souvent ce genre de probleme dans OP par exemple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je viens de revoir Strong World, le film OP avec les bêtes, et ça m'a fait penser à Toriko : si l'anime avait pas été autant foiré, qu'est-ce qu'on serait entrain de kiffer les combats, les folies de Shima sur les rois, les démons et autres monstres en tout genre (comme Jiroh par exemple ou Midora, ou les serpents de 220 000km !) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon chapitre malgré le rythme très rapide.

J'ai commencé Toriko il y'a à peine une semaine je l'ai fini hier et je dois avouer que depuis tout ce temps je suis passé à côté d'un excellent manga, dommage que l'auteur doit arreter son manga à cause d'un manque de popularité, les genies sont de plus en plus incompris de nos jours c'est dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...