Aller au contenu


La Théorie des Retours : Ou comment prédire le futur de One Piece !


Benymoh
 Share

Messages recommandés

Avant de commencer cette nouvelle théorie, je dois préciser qu'elle est très connue sur internet, vous la connaissez surement déjà d'ailleurs. Elle existe déjà surement sur le forum, j'ai fait des recherches et je ne l'ai pas trouvé, donc si jamais ça a déjà été fait, je m'en excuse. Ensuite, je mettrais un lien vers une vidéo qui explique plus en détail mon point de vue, et on essaiera de débattre sur le futur de One Piece a partir des éléments de la vidéo.

 

1- La Vidéo

 

Voici le lien de la vidéo, elle traite de la théorie des retours. Cette théorie, pour la résumer clairement, nous indiquerais qu'Oda utiliserais les même schéma narratif de la période pré-ellipse pour les arcs post-ellipse et Luffy croise exactement les mêmes personnages. Cette théorie présente des failles, et il vaut mieux que vous regardiez cette vidéo pour lire la suite de mon post.

2- La Correspondance des Arcs

 

Selon la vidéo :

 

- L'arc Impel Down retrace la partie East Blue + Saga Baroque Works ( Baggy + Crocodile/Mister 2 et Mister 3 ).

 

- L'arc Marinford étant un arc assez important et spécial, n'es pas pris en compte dans la vidéo, bien que Ace apparait a Alabasta et meurt a Marinford.

 

- L'arc Punk Hazard où Luffy croise Smoker qui était lui aussi apparu a Alabasta.

 

- L'arc Dressrosa correspond à l'arc Jaya, Luffy recroise Bellamy, apparu a Jaya, croise Burgess mais ne le combat pas, et parle a Barbe Noire une seconde fois ( mais cette fois ci dans un escargophone ).

 

- L'arc Zou correspond à Skypeia, donc Luffy selon la logique devrait recroiser Ener.  8)

 

 

3- Le Futur de One Piece

 

Mais alors, si on prends compte ce schéma-ci, on pourrait prédire la suite de One Piece. On va essayer :

 

Après l'arc Skypéia, il y'a le Davy Back Fight, mais je ne le prends pas en compte, car c'est un arc un peu H.S donc :

 

- Water 7/ Enies Lobby : Un mugiwara est capturé et/ou disparu et luffy part a sa recherche. Cela ne vous rappelle pas un certain Sanji ?  8) Avec un groupe d'espion du Gouvernement mondial, peut être le CP-0 qui entre en scène cette fois-ci ?

 

- Thriller Back : Avec la découverte des samouraïs avec Ryuma, peut être le Pays de Wa ^^ On a peut être le retour de Moria qui a réussi a s'echapper de Doflamingo et attendrais son incarcération pour sortir de son trou. On a aussi peut être Lola, la "fille" de Big Mom, avec peut être un Arc contre Big Mom.

 

- Sabaody : Une Ile avec un membre de l’équipage de Roger et une bataille contre Kuma/Kizaru et les pirates. Peut être la grande Guerre qu'annonce Kaido avec le retour des amiraux et des shichibukai (7 cette fois-ci ). Luffy surpasserait peut être les autres supernovas, vu qu'ils sont apparus dans cet arc, et deviendrait un yonko. Le membre de l'equipage de Roger serait Scopper Gaban.

 

- Amazon Lily : Découverte d'une île difficile d'accès sur Calm Belt et Rencontre avec Hancock et aventure sans l’équipage. Cela signifie peut être la découverte de Raftel avec l’équipage et la découverte du One Piece ? Luffy peut être partira seul une nouvelle fois avec Hancock ?

 

--> Je tiens a préciser qu'il y a ENORMEMENT de points obscurs et inexacts. Je vous prie de débattre précisément sur cette partie de la théorie.

 

 

 

4- Les failles de la Théorie

 

 

Il existe de nombreuses failles dans cette théorie, comme l'île des Hommes Poissons qui fait penser a Arlong plus qu'a autre chose et surtout que la fin de One Piece semble arriver assez tot, mais vu que One Piece devrait se finir entre 2020/2025 je pense qu'on est a peu près dans la bonne marge. Merci de bien vouloir donner votre avis en-dessous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que beaucoup de points concordent, mais je ne suis pas convaincus de la fin.

En fait je verrais plus ca comme ca :

 

Zhu : Parallèle avec Skypiea (île très haut perché, assez dur d'accès ...), retour de Ener ? Ce serais l'occasion, 10 ème et dernier membre de l'équipage je pense. et pas des moindres, le M3 deviendrait LUFFY, ZORO, ENER. Ce qui aiderait luffy, car il faut avouer que en dehors de lui, zoro et sanji, les autres ne font pas le poids dans le nouveau monde. les autres ne font pas le poids contre une des trois calamités donc contre un empereur.

 

ensuite si on passe l'arc HS de la base de la marine en rond (je ne me souviens plus du nom)

 

Le dernier amiral : Et oui, c'est pendant l'arc de foxy que l'on rencontre aokiji, donc si on suis cette logique, je verrais bien l'introduction de ryok.... je ne sais plus trop quoi ^^ (nom trop compliqué :P).

 

Big Mom : En effet, on apprend que sanji est avec Big Mom (il me semble), cela fait référence à robin bien évidemment, avec là encore l'intervention de l'alliance des mugiwara (référence à la franky family). Réintroduction de Lucci dans le CPO, je ne sais pas encore comment.

 

Kaidoo : Affrontement avec kaidoo (référence à moria), perso je verrai bien absalom dans l'équipage de kaidoo, il meurt, et sanji récupère le fruit de l'invisibilité, ce qui comblerais le retard de sanji.

 

Sabaondy : l'équipage se retrouve divisé, Mort de shanks vs BN, chock de luffy, Scopper Gaban + Rayleight apprennent à luffy à éveiller son fruit et lui apprennent qui était son ancien proprio (#GR ^^).

 

Barbe Noire :  Affrontement final, grosse bataille tout les alliés de luffy (Garp, l'alliance des mugis ...) VS l'équipage de BN et ses 85 fruits du démon x).

 

Fin du manga : L'équipage arrive sur Rough Tell et vous connaissez la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des choses que j'aime bien dans ton post et avec lesquelles je suis d'accord, mais il y'a des choses qui me laissent un peu perplexe :

 

- Ener dans l’équipage, bien trop fier et trop sur de lui. Surtout que s'il a pas progressé, Sanji est capable de vaincre Ener ( il avait résisté avant a un de ses éclairs un tout petit peu, alors maintenant il peut carrément en encaisser un ).

 

- L'arc Kaido sera selon moi l'arc Wa no Kuni et l'arc Big Mom sera l'arc Whole Cake (l'île a Big Mom ).

 

- Le dernier arc correspond plus ou moins a Amazon Lily, fin de One Piece avec Luffy roi des pirates et une descendance peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Un cache-oeil... Peut être un personnage qu'on connait qui sera mutilé a l'oeil ou qui mettra un bandage, genre Zoro avec un cache oeil qui arrive pour affronter Mihawk. Avec tout ce que Zoro va apprendre a Wa no Kuni, il sera au moins aussi fort que "l'épéiste le plus fort du monde". D'ailleurs, Mihawk a le niveau Yonkou, vu qu'il fait jeu égal voir être plus fort que Shanks.

Autant dire que j'aimerais bien connaître la fin, espérons que ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des similitudes dans les schémas scénaristiques des arcs, mais ça ne concordent pas vraiment avec les apparitions de personnage. Personnellement je vois plutôt les similitudes NPHP/Arlong, Dressrosa/Alabasta et Zou/Skypiea. Malheureusement, Crocodile n'étant pas réapparu à Dressrosa, j'ai un doute sur cette théorie des retours. Ou plutôt, je ne doute pas que certains personnages reviendront (juste un doute pour Ener sur la lune), mais je doute que l'enchainement des arcs permettent de les prédire. Cette théorie ne pouvait pas permettre de prédire le retour de Lucci à Dressrosa.

 

Bref, il est clair que Oda s'inspire de son propre travail, on peut même clairement faire des parallèles, que ce soit sur la narration ou les ennemis. Après je pense et j'espère qu'on va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi j'espere un retour d'Ener et aussi la fin de One Piece rapidement, j'en ai marre d'attendre :(

Après, si on a plus One Piece, faudra trouver un autre manga a suivre pendant longtemps, et j'ai peur qu'il n'y en ai plus vraiment. Espérons que la fin ne soit pas décevante et que Oda ne meurt pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi j'espere un retour d'Ener et aussi la fin de One Piece rapidement, j'en ai marre d'attendre :(

Après, si on a plus One Piece, faudra trouver un autre manga a suivre pendant longtemps, et j'ai peur qu'il n'y en ai plus vraiment. Espérons que la fin ne soit pas décevante et que Oda ne meurt pas avant...

 

1997-2014 (17ans) 70%. reste 10/9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baroque Works  pour la Doffy Familly 

 

L'archéologue est devenue Mugui et a été poursuivi/capturée par le GM/CP9  pour les armes antiques

 

Le scientifique est avec les Mugui et a été poursuivi ( capturé ? ) par Big Mom/Autre ? Pour ses armes de destruction massive

 

Après la chutte de Croco , on voit Teach qui voulait tuer Luffy mais Ace s'est interposé

 

Après la chutte de Doffy on voit Weeble qui compte  se debarrasser de Marco et du reste de l'équipage de Newgate et " demander " des renseignements a Luffy sur Marco ( bien qu'il dit préféré se venger de Teach ) . A voir comment comment ça va etre tourné

 

Les Minks seraient l'éaquivalent des Shandia , Gandfall pour Inarushi l'un a rencontré Roger l'autre Shanks ( meme si ya un p'tit coté Dorry et Broggy avec Inurashi et Nakomamushi qui sont de force egale et issuent de peuples guerriers )

 

Ener pour Jack ?

 

Après j'pense pas qu'Oda fera  tout les arcs pré ellipse refaçonné sauce Shinsekai de façon chronologique ,. Par exemple après l'arc Arlong ya eu Loguetown , Weasky Peaks , Little Garden et Drum avant Arabasta . Post ellipse entre l'arc HP et Dressrossa ya que PH  ( meme si il pourrait reprendre une idée/un scéma ici et là , genre Vivi/Law-Kinemon ou autre ) .

 

Crocodile n'étant pas réapparu à Dressrosa

 

Ya un p'tit  caméo a l'annonce de l'alliance juste au début de Dressrossa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...