Aller au contenu

Mayoiga [Diomedea]

Zeodrake
 Share

Messages recommandés

C'est très dur de parler de cette anime quand même.

Shizao a bien relevé les aspects illogiques de l'anime. La gamine qui a un ami imaginaire et qui se dit "tiens si j'allais à Nanaki, pour pouvoir le toucher", c'est fort quand même.

Mitsumune aura réussi à me gonfler jusqu'au bout, là ou je reste sous le charme de Koharun qui est accessoirement le seul personnage que j'apprécie avec Valkana et la grosse. Et Lovepon bien entendu, qui s'est malheureusement rangée.

Par contre le revirement épisode 12 qu'est que c'était mal foutu. Après elle avait pas de raisons d'être fondamentalement méchante, mais dans ce cas là ils auraient pas du en faire autant dans l'épisode 11.

Moi qui m'attendait à un truc à la Shiki/Higurashi y'a pas eu un seul mort au final.  :-\

Bref j'ai mis 6/10 sur MAL trop brouillon pour avoir plus mais je me sentais pas de mettre moins ya des trucs qui m'ont plu et ya de bonnes idées tout est pas à jeter. Au final c'était assez particulier et mettre moins de personnage aurait sans doute évité d'aussi grosse faute de rythme, d'ailleurs je vois toujours pas l'utilité d'en avoir casé autant ça nuit plus qu'autre chose.

Par contre la chanson de l'hippopotame à la fin c'était un coup de génie lol, dans le contexte d'une résolution satisfaisante j'aurais adoré.

De même, je donne mes notes suivant le plaisir que ça m'a procuré. Et Mayoiga aussi tordu et mal géré soit-il a été une distraction sympathique chaque semaine.

J'adore cette chanson.  8)

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5/10 en note globale de mon côté. L'animé a mal commencé, il a su se redresser pour mieux retomber avec le final (on reste, on part et hop tout est résolu, c'est si simple la vie dans un animé). Très déçu par cet enchaînement, les problèmes logiques qui se posent et d'autres points de détails. Mayoiga devait être un animé mystérieux mais je me demande si ce n'est pas resté un mystère pour celles et ceux qui l'ont réalisé.